Black Heroes A Black History Book For Kids 51 Inspiring People From Ancient Africa To Modern Day U S A

This book list for those who looking for to read and enjoy the Black Heroes A Black History Book For Kids 51 Inspiring People From Ancient Africa To Modern Day U S A, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Hidden Black History

Hidden Black History Pdf/ePub eBook Author: Amanda Jackson Green
Editor: Lerner Publications ™
ISBN: 1728429773
FileSize: 1258kb
File Format: Pdf
Read: 1258

GET EBOOK

Hidden Black History by Amanda Jackson Green Summary

Many important moments in history have not been taught in schools or explored in the mainstream media. These events often include people of color and involve Black history. This “whitewashing” of history, intentional or not, puts all Americans at a disadvantage. Learn about Black history moments that shaped America, from the arrival of the first enslaved Africans in Virginia in 1619 to the Freedom Summer of 1964, and read about efforts to reshape how we teach Black history in schools in the 21st century.

Mon histoire

Mon histoire Pdf/ePub eBook Author: Rosa PARKS
Editor: Libertalia
ISBN: 2377290698
FileSize: 1932kb
File Format: Pdf
Read: 1932

DOWNLOAD

Mon histoire by Rosa PARKS Summary

Dans ce récit autobiographique rédigé avec l’aide du journaliste Jim Haskins, Rosa Parks revient sur son enfance modeste et studieuse, son rejet du racisme et du sexisme. Elle évoque tour à tour ses diverses professions : couturière, aide-soignante, puis conseillère du représentant démocrate du Michigan, l’Afro-Américain John Conyers. Puis ses débuts dans le militantisme au côté de son mari Raymond Parks au sein de la NAACP, et son combat de toute une vie pour la justice et l’égalité des droits, et ce jusqu’à la « Million Man March », qui rassembla plus d'un million de Noirs à Washington en octobre 1995. Pour Rosa Parks, il ne faut jamais baisser la tête et œuvrer pour la dignité et un monde meilleur, un combat à la portée de toutes et tous. Rosa Parks (née le 4 février 1913 en Alabama et morte le 24 octobre 2005 à Détroit), est une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis, ce qui lui valut le surnom de « mère du mouvement des droits civiques ». Elle est devenue célèbre le 1er décembre 1955, à Montgomery (Alabama) en refusant de céder sa place à un passager blanc dans l’autobus conduit par James F. Blake.

Comment élever les enfants les plus heureux du monde

Comment élever les enfants les plus heureux du monde Pdf/ePub eBook Author: Jessica-Joelle Alexander,Iben Dissing Sandahl
Editor: JC Lattès
ISBN: 2709658879
FileSize: 1439kb
File Format: Pdf
Read: 1439

DOWNLOAD

Comment élever les enfants les plus heureux du monde by Jessica-Joelle Alexander,Iben Dissing Sandahl Summary

Les recettes du bonheur danois Pourquoi les Danois sont-ils les plus heureux au monde, et comment font-ils, année après année, pour que leurs enfants soient également heureux, confiants, dynamiques ? Ce guide pratique et optimiste révèle les habitudes des familles les plus heureuses sur terre. À l’aide d’exemples limpides, il présente les six principes fondateurs de la parentalité danoise : - Le jeu est essentiel au développement et au bien-être des enfants. - L’authenticité favorise la confiance et permet aux enfants de se créer une boussole intérieure. - Le recadrage aide les enfants à surmonter les obstacles et à voir le côté positif de la vie. - L’empathie nous permet d’agir avec bienveillance envers les autres. - L’absence d’ultimatum évite les rapports de force ou le ressentiment. - Le cocooning est une façon de célébrer la famille, les occasions spéciales et le quotidien. Les Danois appellent ce dernier principe hygge. C’est une façon simple et efficace de tisser un lien étroit. Par son point de vue éclairant et nouveau sur l’éducation interculturelle, Les Recettes du bonheur danois aident les parents de tous horizons à élever des enfants plus heureux et plus adaptés au monde. Traduit de l’anglais par Isabelle Crouzet

Banjo

Banjo Pdf/ePub eBook Author: Claude McKay
Editor: Média Diffusion
ISBN: 2823608699
FileSize: 597kb
File Format: Pdf
Read: 597

DOWNLOAD

Banjo by Claude McKay Summary

Traduction de l'anglais (États-Unis) et postface par Michel Fabre Marseille, 1929. Lincoln Agrippa Daily, alias Banjo (comme l'instrument dont il joue dans les bars), docker occasionnel, est un Noir américain en quête de plaisirs et d'aventures. Dans cette ville légendaire pour tous les marins du monde, il déambule, en compagnie d'amis et de connaissances de passage. C'est dans les bas-fonds, les lieux clandestins, les rades plus ou moins louches qu'ils rencontrent prostitué(e)s et maquereaux, voyous en tout genre, marins en bordée... et surtout, des musiciens. Porté par le blues survolté de Papa Charlie Jackson et son Shake that thing !, Banjo est une plongée dans le fantastique social cher à Mac Orlan, une fresque aux couleurs criardes, une série de tableaux où la misère côtoie le dandysme de la pègre... Un roman-opéra où les cadences du jazz se mêleraient aux airs de Carmen et de Mistinguett.

Zomia ou l'art de ne pas être gouverné

Zomia ou l'art de ne pas être gouverné Pdf/ePub eBook Author: James C. Scott
Editor: Média Diffusion
ISBN: 2021105288
FileSize: 1672kb
File Format: Pdf
Read: 1672

DOWNLOAD

Zomia ou l'art de ne pas être gouverné by James C. Scott Summary

Depuis deux mille ans, les communautés d'une vaste région montagneuse d'Asie du Sud-Est refusent obstinément leur intégration à l'État. Zomia : c'est le nom de cette zone d'insoumission qui n'apparaît sur aucune carte, où les fugitifs – environ 100 millions de personnes – se sont réfugiés pour échapper au contrôle des gouvernements des plaines. Traités comme des " barbares " par les États qui cherchaient à les soumettre, ces peuples nomades ont mis en place des stratégies de résistance parfois surprenantes pour échapper à l'État, synonyme de travail forcé, d'impôt, de conscription. Privilégiant des modèles politiques d'auto-organisation comme alternative au Léviathan étatique, certains sont allés jusqu'à choisir d'abandonner l'écriture pour éviter l'appropriation de leur mémoire et de leur identité. James C. Scott propose ici une étonnante contre-histoire de la modernité. Car Zomia met au défi les délimitations géographiques traditionnelles et les évidences politiques, et pose des questions essentielles : que signifie la " civilisation " ? Que peut-on apprendre des peuples qui ont voulu y échapper ? Quelle est la nature des relations entre États, territoires, populations, frontières ? L'histoire de la rebelle Zomia nous rappelle que la " civilisation " peut être synonyme d'oppression et que le sens de l'histoire n'est pas aussi univoque qu'on le croit. James C. Scott est professeur de sciences politiques et d'anthropologie à l'université de Yale. Spécialiste de l'Asie du Sud-Est, il est notamment l'auteur de La Domination et les arts de la résistance (Amsterdam, 2009).

Le Mouron rouge

Le Mouron rouge Pdf/ePub eBook Author: Emmuska Orczy
Editor: Archipoche
ISBN: 2377351174
FileSize: 1394kb
File Format: Pdf
Read: 1394

DOWNLOAD

Le Mouron rouge by Emmuska Orczy Summary

Dans la tourmente de la Terreur, le très british Sir Percy Blakeney vole au secours des aristocrates français. Un classique indémodable du roman de cape et d'épée, indisponible en poche. 1792. Paris est aux mains des révolutionnaires, qui vouent les aristocrates à la geôle ou à la guillotine.Un chevalier anglais se donne pour mission de leur épargner la mort en facilitant leur évasion outre-Manche. C'est le baron Percy Blakeney, champion du travestissement et as de la rapière, qui agit sous le nom de " Mouron rouge ". Même son épouse, une actrice française expatriée, ne sait rien des manigances de son mari et de ses téméraires lieutenants.Jusqu'au jour où son frère est enlevé, menacé d'être tué si elle ne révèle pas au Comité de salut public l'identité du comploteur... L'agent Chauvelin, patriote fanatique, est quant à lui prêt à tout pour démasquer le Mouron rouge...Coups de théâtre, passion et trahison : aucun des ingrédients du genre ne fait défaut à ce fleuron du roman de cape et d'épée, à mi-chemin entre Dumas et Paul Féval.

Quand on était seuls

Quand on était seuls Pdf/ePub eBook Author: David Alexander Robertson,Julie Flett
Editor: 4117654 Manitoba Ltée (Éditions des Plaines | Vidacom Publications
ISBN: 2896116273
FileSize: 1736kb
File Format: Pdf
Read: 1736

DOWNLOAD

Quand on était seuls by David Alexander Robertson,Julie Flett Summary

Finaliste Prix TD/ Récipiendaire du prix littéraire du Gouverneur général 2017, pour la version anglaise When we Were Alone. En aidant sa grand-mère à entretenir son jardin, une fillette remarque chez celle-ci des caractéristiques qui piquent sa curiosité. Pourquoi sa grand-mère porte-t-elle ses longs cheveux en tresses et des vêtements de couleurs vives? Pourquoi parle-t-elle une autre langue et passe-t-elle tant de temps avec sa famille? Ces questions amènent l’ainée à parler des années qu’elle a passées enfant dans un pensionnat autochtone, endroit où tout lui avait été enlevé. Quand on était seuls raconte une période difficile et constitue, en dernier ressort, un témoignage de courage et de prise en charge personnelle.