Ensemble On Aboie En Silence Un Recit Sans Complaisance Une Declaration Damour Fraternel Delphine De Vigan

This book list for those who looking for to read and enjoy the Ensemble On Aboie En Silence Un Recit Sans Complaisance Une Declaration Damour Fraternel Delphine De Vigan, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Ensemble, on aboie en silence

Ensemble, on aboie en silence Pdf/ePub eBook Author: Gringe
Editor: HarperCollins
ISBN:
FileSize: 1289kb
File Format: Pdf
Read: 1289

GET EBOOK

Ensemble, on aboie en silence by Gringe Summary

« Il y avait cet énorme chêne près des toilettes des garçons, sur lequel je reproduisais les coups de pied retournés du Chevalier Lumière, pour envoyer un signal aux inconscients qui t’auraient cherché des noises. Il ne pouvait rien t’arriver. Tu avais un frère dans la cour des grands, qui maîtrisait en théorie les rudiments du karaté et qui veillait sur toi. En théorie. Dans la pratique, ta garde rapprochée laissait parfois à désirer. » Deux frères. L'un, candide, l'autre, rageur. Leurs parents ont mis au monde la parfaite antithèse. Quand Thibault fonce, Guillaume calcule. Si Thibault tombe, Guillaume dissimule. Prise de risque contre principe de précaution. L’amour du risque face à l’art de ne jamais perdre. En 2001, Thibault est diagnostiqué schizophrène. À cela, un Chevalier Lumière ne peut rien. Sa bascule, il fallait la raconter. Et aussi la culpabilité, les traitements, la honte, les visions, l’amour, les voyages, les rires, la musique et l’espoir. Alors Thibault a accepté de livrer ses folles histoires. Et ses voix se sont unies à celle de son frère. Contre une maladie qui renferme tous les maux, les clichés, les fardeaux, ils ont livré bataille. À partir d’une tragédie universelle, ils ont composé un livre où douleur et mélancolie côtoient la plus vibrante tendresse. « Un récit sans complaisance, une déclaration d'amour fraternel. » Delphine de Vigan À propos de l'auteur On connaissait Gringe (de son vrai nom Guillaume Tranchant) rappeur, en solo ou en duo avec Orelsan et les Casseurs Flowters, Gringe sur un canapé dans la série Bloqués, Gringe sous un abribus dans le film Comment c’est loin, et acteur, toujours, sous la direction entre autres d’Olivier Marchal ou d’Andréa Bescond. Place à Gringe auteur.

Seuls les poissons morts suivent le courant

Seuls les poissons morts suivent le courant Pdf/ePub eBook Author: Alice Gautreau
Editor: Pygmalion
ISBN: 2756423939
FileSize: 1793kb
File Format: Pdf
Read: 1793

DOWNLOAD

Seuls les poissons morts suivent le courant by Alice Gautreau Summary

« Je ne suis ni diplomate, ni géopoliticienne. Je suis sage-femme. Par-dessus tout, je suis indignée. Indignée par la misère dans le monde, indignée qu’au XXIe siècle, tant de femmes meurent encore en couches, indignée que tant périssent en essayant d’atteindre une vie meilleure. » Originaire d’un petit village des Pyrénées Orientales, Alice Gautreau travaille pour Médecins sans frontières. Après une première mission à l’est du Congo, elle a embarqué à bord de l’Aquarius, où MSF donne les premiers soins médicaux aux migrants rescapés par les sauveteurs de SOS Méditerranée. Une expérience qui n’a rien fait pour atténuer son indignation. Accouchement en pleine mer, décès évitables, la tragédie du quotidien en Méditerranée Centrale était pire qu’elle se l’était imaginée. Pour combattre ce drame, une poignée de volontaires d’une humanité incroyable, petites gouttes d’eau dans un océan d’indifférence, tentent de faire des vagues pour réveiller l’opinion publique. Alice en est convaincue : à grands coups de solidarité, on peut changer le monde !

Le fumoir

Le fumoir Pdf/ePub eBook Author: Marius Jauffret
Editor: Éditions Anne Carrière
ISBN: 2380820724
FileSize: 1005kb
File Format: Pdf
Read: 1005

DOWNLOAD

Le fumoir by Marius Jauffret Summary

Chaque année en France, plus de 90.000 personnes sont hospitalisées sans leur accord en psychiatrie. C’est cette expérience de privation de liberté que raconte Marius Jauffret dans ce livre sensible et touchant. Jeune homme, alcoolique, Marius est un jour conduit aux urgences de Saint-Anne par son frère. À son réveil, il pense qu’il va passer quelques jours entre les murs de l'hôpital pour se remettre. Jusqu’à ce qu’un médecin lui explique qu’il ne sortira... que lorsqu’il l’en jugera capable. On lui a diagnostiqué (à tort) une maladie rare, le syndrome de Korsakoff. Le voici prisonnier, isolé, dans ce lieu au temps suspendu en marge de la société. Il nous raconte l’attente, le doute, la peur, les rencontres cocasses, tristes, ou tendres. Marius Jauffret est né en 1989 à Paris. Le Fumoir est son premier livre.

La guerre des banlieues n'aura pas lieu

La guerre des banlieues n'aura pas lieu Pdf/ePub eBook Author: ABD AL MALIK
Editor: Cherche Midi
ISBN: 2749117267
FileSize: 1545kb
File Format: Pdf
Read: 1545

DOWNLOAD

La guerre des banlieues n'aura pas lieu by ABD AL MALIK Summary

Un homme casseur de ghettos et contre tous les communautarismes. " Des voitures brûlent ? Des barricades ? Ce n'est pas un autre Mai 68, c'est le diktat d'un autre siècle. D'un autre questionnement dont le cœur mendie d'autres réponses. " La guerre des banlieues n'aura pas lieu signe l'entrée d'Abd Al Malik dans la galaxie littéraire. Tel Aimé Césaire dans son Cahier d'un retour au pays natal, il s'y engage " debout et libre ". Comme le Rimbaud des Lettres du voyant, il s'y conduit en " travailleur de la poésie ". À la fois visionnaire et paisible, il lance à la façon de Martin Luther King : " I have a dream ! " Il ose rêver et interpeller l'avenir. Il rêve de couleurs dans la grisaille des quartiers, de baume sur les blessures du quotidien, de lumière et d'amour dans les caves de l'obscurantisme. Il rêve de voir chacun trouver sa voie, comme il a lui-même trouvé la sienne. Il rêve que toutes les voies individuelles convergent dans la concorde et la fraternité. " Comprenez bien, insiste Abd Al Malik, un message de paix dans les banlieues est un message universel. " La guerre des banlieues n'aura pas lieu : un poète annonce une embellie !

Au jardin de ma vie

Au jardin de ma vie Pdf/ePub eBook Author: Gilbert Montagné
Editor: Flammarion
ISBN: 2081464721
FileSize: 1089kb
File Format: Pdf
Read: 1089

DOWNLOAD

Au jardin de ma vie by Gilbert Montagné Summary

«Je veux essayer d’entrer dans les tout premiers instants de ma vie...» Pas vraiment attendu et né grand prématuré dans le modeste appartement familial, il est conduit toutes sirènes hurlantes vers l’hôpital de Port-Royal. Le petit Gilbert, 5 mois et demi, se bat et se débat contre la mort pendant plusieurs mois. Tout seul. Que reste-t-il de cette première vie passée dans une boîte en guise de berceau? Le chemin que l’auteur choisit d’emprunter pour confier tout ce qu’il n’a jamais analysé, jamais décortiqué, jamais révélé, nous éclaire aujourd’hui sur sa force, sa sérénité, sa foi en la vie et son optimisme légendaire. Son champ des possibles... Gilbert Montagné nous entraîne dans un tourbillon de réflexions intimes, une plongée abyssale et passionnante dans la réminiscence. Pour revivre son premier souffle. Retourner au jardin de sa vie, en quelque sorte. Et ainsi, comprendre comment il s’est construit en puisant dans ses forces vives. Auteur-compositeur-interprète, Gilbert Montagné n’est pas seulement un artiste à la cote d’amour incomparable, mais un citoyen vigilant et engagé qui veille à rester à l’écoute de ses semblables...

Psychisme ascensionnel

Psychisme ascensionnel Pdf/ePub eBook Author: Étienne Klein
Editor: Arthaud
ISBN: 2081390760
FileSize: 514kb
File Format: Pdf
Read: 514

DOWNLOAD

Psychisme ascensionnel by Étienne Klein Summary

« La montagne est devenue mon véritable topos : je m’y sens à l’aise et parfaitement libre, ce qui est paradoxal, car c’est par nature un monde de contraintes. Je m’y sens chez moi et, qui plus est, en sécurité, ce qui constitue un autre paradoxe. » Depuis un séjour à Chamonix, à vingt ans, où il a ressenti « l’aspiration par le mouvement vertical des cimes » chère à Gaston Bachelard, Étienne Klein nourrit une passion profonde pour la montagne. De la Corse à l’Annapurna, en passant par le Hoggar et les Alpes, il a pratiqué randonnée, alpinisme et, depuis quelques années, s’adonne au trail. Espace de beauté et de liberté, la montagne est pour lui un révélateur des êtres, de l’amitié et de la solidarité. Les questions jaillissent alors chez l’homme de sciences : quelles sont les ressources du corps, quels sont ses liens avec l’esprit ? Gravir les parois est une manière d’étudier une notion physique, mais aussi métaphysique : le vide.

Ce qu'ici bas nous sommes

Ce qu'ici bas nous sommes Pdf/ePub eBook Author: Jean-Marie Blas de Roblès
Editor: Zulma
ISBN: 2843049857
FileSize: 651kb
File Format: Pdf
Read: 651

DOWNLOAD

Ce qu'ici bas nous sommes by Jean-Marie Blas de Roblès Summary

Qui peut jurer de ne pas inventer, au moins en partie, ses souvenirs ? Certainement pas Augustin Harbour. Quarante ans plus tôt, errant dans le désert du sud libyen, il est tombé sur une mystérieuse oasis : Zindan. On y arrive de n’importe où, de n’importe quand, mais aucun des autres voyageurs échoués là ne sait comment en repartir. C’est que Hadj Hassan, Dieu lui-même, y vit, en compagnie de son envoûtante vestale, Maruschka Matlich. Réfugié dans une clinique de luxe, sur les rives du lac Calafquén au Chili, carnets, croquis et annotations à l’appui, Augustin dresse l’inventaire de cette extravagante épopée, des habitants et de leurs mœurs étranges – tabous ali- mentaires, pratiques sexuelles, objets sacrés et autres signes parleurs –, qui prend vite des allures de fantasmagorie. Présent et imaginaire se mêlent, comme pour une dangereuse immersion au cœur des ténèbres. Délirante invention d’un esprit malade ou intuition géniale d’un entendement hors du commun, le récit prodigieux et débridé d’Augustin nous emmène aux confins inexplorés de la folie. On retrouve dans ce roman phénoménal toute la fantaisie, l’humour, la virtuosité et l’érudition de l’auteur de Là où les tigres sont chez eux. Et un fameux coup de crayon !

Les jolis garçons

Les jolis garçons Pdf/ePub eBook Author: Delphine de Vigan
Editor: JC Lattès
ISBN: 2709631792
FileSize: 815kb
File Format: Pdf
Read: 815

DOWNLOAD

Les jolis garçons by Delphine de Vigan Summary

Emma est une grande fille aux jambes longues, douce et fantasque, habillée comme l’as de pique, qui a lu trop de livres et vu trop de films. Elle aime l’amour avant tout, l’amour qui se rêve et s’invente autant qu’il se vit. Entre recueil de nouvelles et roman, Les jolis garçons est composé de trois textes : trois hommes, trois moments dans la vie d’Emma. Le premier, Marc Stevenson est un avocat célèbre lisse, ponctuel, parfait jusqu'à en être désincarné. La passion qu'il suscite est dévorante, obsessionnelle et emmène Emma aux limites de la folie. Quelques années plus tard, Emma rencontre Ethan Castor, un écrivain, marié, sombre et charmeur, qui vit dans le silence et cherche un échappatoire. Leur rencontre, à la fois trouble, joyeuse et érotique, dure trois jours et résonnera longtemps. Le troisième amant, Milan Mikaev est un animateur de télévision égocentrique, imprévisible, désarmant d'irresponsabilité et de narcissisme. Pour la première fois Emma est emportée dans la fiction d’un autre et la rencontre bascule dans une aventure médiatique hallucinée où l’invraisemblable prend le pas sur les sentiments. Combien de fois faut-il rejouer la fable, pour être capable de s’en défaire ? Sommes-nous condamnés à ça, reproduire inlassablement la même illusion, le même désenchantement ? La rencontre de l’autre n’est-elle que pure fiction ?

La chambre des dupes

La chambre des dupes Pdf/ePub eBook Author: Camille PASCAL
Editor: Plon
ISBN: 2259284396
FileSize: 1963kb
File Format: Pdf
Read: 1963

DOWNLOAD

La chambre des dupes by Camille PASCAL Summary

Après L'Été des quatre rois, couronné par le Grand Prix du roman de l'Académie française, Camille Pascal plonge le lecteur, dans ce roman de la Cour de Louis XV, au cœur des intrigues amoureuses, des cabales d'étiquette et des complots politiques d'un monde qui vacille. Première sélection du Prix Goncourt 2020. Après L'Été des quatre rois, couronné par le Grand Prix du roman de l'Académie française, Camille Pascal nous fait entrer cette fois de plain-pied dans le Versailles de Louis XV pour y surprendre ses amours passionnés avec la duchesse de Châteauroux. Subjugué par cette femme qui se refuse pour mieux le séduire, le jeune roi lui cède tout jusqu'à offrir à sa maîtresse une place qu'aucune favorite n'avait encore occupée sous son règne. Leur histoire d'amour ne serait qu'une sorte de perpétuel conte de fées si Louis XV, parti à la guerre, ne tombait gravement malade à Metz... La belle Marie-Anne – adorée du roi, jalousée par la Cour, crainte des ministres et haïe par le peuple – devra-t-elle plier brusquement le genou face à l'Église et se soumettre à la raison d'État ?

Brassens et Tintin

Brassens et Tintin Pdf/ePub eBook Author: Renaud NATTIEZ
Editor: Les Impressions nouvelles
ISBN: 2874497487
FileSize: 1262kb
File Format: Pdf
Read: 1262

DOWNLOAD

Brassens et Tintin by Renaud NATTIEZ Summary

« Une double addiction : enfant, je regardais les images de Tintin, avant de savoir lire. Puis, jeune adolescent, j’écoutais les chansons de Brassens, avant d’en saisir tout le sens, d’en comprendre tous les mots. Plus tard, j’ai été charmé par la magie de ces deux mondes, captivé par l’onirisme et le réalisme émanant de ces œuvres, fasciné par le pittoresque et la crédibilité des portraits vivants qui se promènent sur la scène de ces deux théâtres. »Grâce à une analyse approfondie des récits du poète sétois et du dessinateur belge, Renaud Nattiez met en évidence des correspondances surprenantes, des similitudes insoupçonnées. Deux mondes parallèles qui évoluent dans la même direction comme si, au fil des ans, Brassens s’était rapproché de Tintin et Tintin de Brassens. Renaud NATTIEZ est né entre Moulinsart et Sète, lorsque Tintin s’apprêtait à marcher sur la Lune et Brassens à enregistrer son premier disque. Le premier lui a donné le goût de l’ailleurs, le second celui du jeu avec les mots de la langue française. L’auteur a publié Le Mystère Tintin (Les Impressions Nouvelles, 2016), Le Dictionnaire Tintin (2017), Les Femmes dans le monde de Tintin (2018). Ancien élève de l’ENA, ex-diplomate, il est docteur en économie.

Chienne

Chienne Pdf/ePub eBook Author: Marie-Pier Lafontaine
Editor: Le Nouvel Attila
ISBN: 2371001333
FileSize: 1049kb
File Format: Pdf
Read: 1049

DOWNLOAD

Chienne by Marie-Pier Lafontaine Summary

Deux sœurs sont soumises durant leur enfance et leur adolescence à toutes les humiliations. Tenues en laisse, obligées de marcher à quatre pattes, empêchées d’uriner, frappées. Leur mère est le témoin muet de ces agressions répétées qui provoquent au père un plaisir sadique renouvelé. Viol supendu, inceste latent, jamais consommé. Un style lapidaire pour dire l’innommable et la monotonie de l’horreur. Chienne est, racontée à la premiere personne, l’histoire d’une jeune fille démolie qui s’appuie sur les pouvoirs de la littérature pour retrouver un corps et une parole. Et quand elle mord, ça fait mal.

Maintenant ou jamais !

Maintenant ou jamais ! Pdf/ePub eBook Author: Dr Christophe Fauré
Editor: Albin Michel
ISBN: 2226453849
FileSize: 1702kb
File Format: Pdf
Read: 1702

DOWNLOAD

Maintenant ou jamais ! by Dr Christophe Fauré Summary

On parle beaucoup de crise de la quarantaine, de la cinquantaine, du milieu de vie. En réalité, il s'agit le plus souvent d'une transition qui n'est pas nécessairement critique. Afin de l'envisager sereinement et de mieux la vivre, il est important d ebien comprendre ce qui se passe entre 45 et 55 ans. Or, pudeur, doutes, peures... rendent difficile le partage du vécu intime de cette étape si bien que les idées fausses sont multiples, et souvent caricaturales. Avec la sensibilité qui caractérise tous ses livres (Vivre le deuil au jour le jour ; Le Couple brisé ; Ensemble mais seuls ...), le Dr Christophe Fauré, psychiatre, aborde les différents aspects de la vie concernés par cette période charnière : le corps, le couple, le travail, la relation avec les enfants et les parents, la conscience du temps qui passe, la réalisation de soi ... Ce livre dévoile les enjeux de cette nécessaire transition, ouvre des pistes pour bien la vivre, indique les pièges et les impasses à éviter, sans dramatiser, avec conscience, profondeur et sagesse.

Le Petit Guide du ciel nocturne

Le Petit Guide du ciel nocturne Pdf/ePub eBook Author: Blandine PLUCHET
Editor: First
ISBN: 2412047510
FileSize: 772kb
File Format: Pdf
Read: 772

DOWNLOAD

Le Petit Guide du ciel nocturne by Blandine PLUCHET Summary

Un petit guide tout en couleurs pour apprendre à observer le ciel et les étoiles, idéal pour les débutants ! Ouvrez l'œil ! Ce Petit Guide vous invite à comprendre et observer le ciel, de la tombée du jour à la nuit profonde, pour découvrir les merveilles du système solaire ! Partez à la découverte des astres observables à l'œil nu (la Lune, Mercure, Mars, Saturne, Vénus...) e t apprenez à vous repérer dans le ciel étoilé grâce aux constellations. Même sans instruments, vous pourrez aussi avoir le plaisir d'observer quelques spectacles astronomiques : une pluie d'étoile filante, une comète, une éclipse... ou encore des objets du ciel profond comme la voie lactée ou certaines nébuleuses. Chaque objet du ciel est illustré avec un dessin très précis pour un repérage facile, avec la saison idéale d'observation, des anecdotes mythologiques et toutes les infos utiles pour comprendre les phénomènes cosmiques qui nous entourent ! D'un tout petit format, ce livre tient dans une poche pour être le compagnon idéal de toutes vos excursions.

La Schizophrénie

La Schizophrénie Pdf/ePub eBook Author: Nicolas Franck
Editor: Odile Jacob
ISBN: 2738189393
FileSize: 1076kb
File Format: Pdf
Read: 1076

DOWNLOAD

La Schizophrénie by Nicolas Franck Summary

Hallucinations et idées délirantes, discours incohérent, incapacité à entreprendre des actions : l’étrangeté du vécu des personnes schizophrènes, leur difficulté à communiquer ce qu’elles ressentent et à organiser leur existence, rendent la schizophrénie difficile à comprendre. Les connaissances scientifiques se sont développées ces dernières années et permettent aujourd’hui de considérablement améliorer la prise en charge de cette maladie à la fois fréquente et méconnue. Quels sont les différents symptômes de la schizophrénie ? Que sait-on de ses causes ? Comment soigner et prendre en charge les malades ? Quand l’hospitalisation est-elle nécessaire ? Quels sont les médicaments et les méthodes thérapeutiques efficaces ? Une réinsertion sociale est-elle possible ? Que peuvent faire les proches ?Ce livre donne, dans un langage clair et accessible à tous publics, les clés permettant de mieux comprendre et mieux aider les personnes atteintes de schizophrénie. Nicolas Franck est professeur de médecine à l’université Claude-Bernard-Lyon-I et psychiatre au centre hospitalier Le Vinatier. Il est responsable d’une équipe de recherche travaillant sur la schizophrénie à l’Institut des sciences cognitives du CNRS.

Ma 153e victoire

Ma 153e victoire Pdf/ePub eBook Author: Paul El Kharrat
Editor: HarperCollins
ISBN:
FileSize: 1129kb
File Format: Pdf
Read: 1129

DOWNLOAD

Ma 153e victoire by Paul El Kharrat Summary

Résumé : Paul, vingt ans, étudie l’histoire à Grenoble. Il aurait pu rester un étudiant lambda s’il n’avait pas participé à l’émission Les Douze Coups de midi. En l’espace de quelques mois, Paul a été propulsé sous le feu des projecteurs et est devenu la vedette de la télé française. Et pour cause : il a tourné plus de 150 émissions aux côtés de Jean-Luc Reichmann, remportant grâce à son intelligence inouïe l’adhésion du public et près de 700 000 €. Mais Paul, c’est aussi un jeune homme diagnostiqué autiste Asperger que le rythme des émissions a parfois éprouvé, qui a appris énormément sur lui lors des tournages. Avec son humour pince-sans-rire et sa sensibilité, Paul nous livre le récit de son exploit mais aussi de ses passions et de son quotidien. Un livre qui saura toucher encore une fois des millions de Français. À propos de l’auteur : Originaire de Grenoble, Paul El Kharrat a vingt ans et est étudiant en histoire. Il participe à l’émission Les Douze Coups de midi où il enregistrera plus de 150 émissions. Par son intelligence et son courage, Paul est devenu le chouchou du public français.

Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde

Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde Pdf/ePub eBook Author: Delphine de Vigan,Timothée de Fombelle,Caroline Vermalle
Editor: Livre de Poche Jeunesse
ISBN: 2013233485
FileSize: 597kb
File Format: Pdf
Read: 597

DOWNLOAD

Nouvelles contemporaines - Regards sur le monde by Delphine de Vigan,Timothée de Fombelle,Caroline Vermalle Summary

Un regard sur le monde porté par quatre auteurs contemporains.

Tous digitalisés

Tous digitalisés Pdf/ePub eBook Author: Manuel Diaz
Editor: Dunod
ISBN: 2100741934
FileSize: 682kb
File Format: Pdf
Read: 682

DOWNLOAD

Tous digitalisés by Manuel Diaz Summary

« Un ouvrage indispensable pour rendre plus optimistes les partisans du "c’était mieux avant" et dirigeants en quête de repères. » Anne Meaux, Présidente et fondatrice de l’agence conseil en communication Image 7 « Cet ouvrage intelligent nous explique comment un monde où tout est digitalisé peut devenir un monde d’expériences et de services radicalement nouveaux. » Anne Lauvergeon, Présidente du Conseil d’Administration de SigFox « Manuel Diaz nous démontre à travers une foule d’exemples que la technologie étant désormais partout, elle n’est finalement plus nulle part. L’enjeu est notre capacité à nous en servir pour changer la vie de nos clients et de nos salariés. » Ronan Le Moal, Directeur Général Crédit Mutuel Arkea « Mais que se passe-t-il ? Ce livre percutant nous donne les clefs pour comprendre et anticiper le monde dans lequel nous devons inscrire notre business, car le digital n'est plus un secteur mais une transformation complète de la société et de l'économie. » Olivier Mathiot, co-Fondateur et PDG de PriceMinister, Business Angel, co-Président de France Digitale « Manuel Diaz nous rappelle fort justement la place centrale de l’Homme dans la révolution digitale et nous exhorte à reprendre la main au lieu de subir. Le facteur humain est de retour... tant mieux. » Pierre Hurstel, Ex DRH Monde Ernst&Young, Président de Matière à réflexion

Reckless Love

Reckless Love Pdf/ePub eBook Author: Diane Hart
Editor: Butterfly Éditions
ISBN: 2376521548
FileSize: 1032kb
File Format: Pdf
Read: 1032

DOWNLOAD

Reckless Love by Diane Hart Summary

Installé à New York depuis la fin de ses études, Jack O'Shea cumule les succès. Fortune, pouvoir, femmes, tout lui réussit. À la tête d'un fonds d'investissement, il mène son existence d'une main de maître mais surtout de fer. Pour ce séducteur ténébreux et inaccessible, la vie ne doit rien laisser au hasard. Le hasard génère de l'imprévu et Jack déteste les imprévus... du moins jusqu'à ce qu'il pose les yeux sur la meilleure amie de sa sœur. À vingt-cinq ans, Lauren Williams a tout pour elle. Ravissante, brillante et indépendante, elle sait ce qu'elle veut et où elle va. Alors que la plupart des femmes la jalousent, les hommes, eux, la désirent. Lorsqu'elle décroche un job aux États-Unis, la jeune femme est aux anges. Pour cette carriériste ambitieuse, c'est le début d'une nouvelle vie. Enfin ça, c'était sans compter sur l'arrogant, mais néanmoins irrésistible frère de sa plus vieille amie. Entre eux, l’attraction est inattendue, dévorante et pourtant, impossible. Elle est sensuelle, insaisissable et désinvolte or représente tout ce qu'il a toujours fui. Il est séduisant, énigmatique et fait resurgir en elle les sensations défendues d'un passé compliqué. Déchirés par le poids de leur histoire respective et le désir dévastateur qui les consume, Jack et Lauren parviendront-ils à lâcher prise ? Et surtout, en assumeront-ils les conséquences ?

La fièvre

La fièvre Pdf/ePub eBook Author: Aude Lancelin
Editor: Éditions Les Liens qui libèrent
ISBN:
FileSize: 1140kb
File Format: Pdf
Read: 1140

DOWNLOAD

La fièvre by Aude Lancelin Summary

Le premier roman d’Aude Lancelin, lauréate du prix Renaudot essai 2016 pour son livre largement célébré Le monde libre. Le 24 novembre 2018, Yoann, Gilet jaune de 35 ans, est interpellé sur les Champs Elysées pour avoir lancé un pavé. Il sera condamné à quatre mois de prison avec sursis. Six mois plus tard, en mai 2019, alors que le mouvement périclite, ce jeune électricien au chômage se suicide dans la ferme de ses parents en Creuse, département le plus pauvre de France. Inspiré de cette tragique histoire vraie, « La Fièvre » c’est six mois hors du commun dans la vie de la nation française, qui auront vu le pouvoir vaciller face à un soulèvement historique que personne n’attendait. A travers ce fil directeur romanesque, le roman traverse une époque de décomposition morale et intellectuelle, qui aura laissé s’installer un véritable apartheid entre les différentes classes sociales. Penseurs épris de notoriété, gens de médias dépassés par la situation, hommes d’appareil tentant de reprendre le contrôle, l’histoire de Yoann croise dans le livre celle de nombreux protagonistes, connus ou inconnus de notre époque, parmi lesquels un journaliste de sa génération, qui va s’intéresser à son parcours. Aujourd’hui la fièvre semble retombée, mais la maladie française se poursuit, tandis qu'à tout moment une nouvelle poussée peut survenir.