Evil Geniuses The Unmaking Of America A Recent History

This book list for those who looking for to read and enjoy the Evil Geniuses The Unmaking Of America A Recent History, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Evil Geniuses

Evil Geniuses Pdf/ePub eBook Author: Kurt Andersen
Editor: Random House
ISBN: 1473583683
FileSize: 541kb
File Format: Pdf
Read: 541

GET EBOOK

Evil Geniuses by Kurt Andersen Summary

New York Times Bestseller How an elite cabal rewrote the American dream for their gain - and left the rest of the world behind. 'Elegantly written, full of insight' - Justin Webb 'Absorbing, infuriating, full-of-facts-you-didn't-know, saxophonely written' - Anand Giridharadas 'Kurt Andersen at his riveting best' - Matthew D'Ancona Evil Geniuses is the secret history of how, over the last half century, America has sharply swerved away from its dream of progress for the many to a system of unfettered profit and self-interest for the few. As the social liberation of the 1960s finally ended in the chaos of Vietnam and Watergate, a faction of rich industrialists, business chiefs, wide-eyed libertarians and right-wing economic radicals were waiting, determined to claw back everything they saw as rightfully theirs. Reaching back into the dangerous powers of nostalgia, they emulated the unchecked robber barons of the past - veiling their actions as a return to the good old days, and winning over the people in the name of traditional American values. In this hugely entertaining and deeply researched cultural and economic exposé, New York Times bestselling author Kurt Andersen maps the rich history of intricate networks, unlikely connections and dark truths which are controlling a nation, revealing how on earth America got to where it is now - and what it might do to win its progressive future back.

Le Don de Gabriel

Le Don de Gabriel Pdf/ePub eBook Author: Hanif Kureishi
Editor: Christian Bourgois
ISBN: 2267028557
FileSize: 1338kb
File Format: Pdf
Read: 1338

DOWNLOAD

Le Don de Gabriel by Hanif Kureishi Summary

Gabriel, 15 ans, nouveau héros de Hanif Kureishi, doit s'habituer à sa nouvelle vie. Sa mère vient de jeter à la rue son père, guitariste de la rock star un peu oubliée Lester Jones. Un cadeau que, lors d'une rencontre, la star donne à Gabriel va lui faire prendre conscience de son propre talent. Avec ce roman de formation, Hanif Kureishi, avec tendresse et attention, nous donne une merveilleuse lettre au père.

Normal

Normal Pdf/ePub eBook Author: Warren Ellis
Editor: Au Diable Vauvert
ISBN:
FileSize: 1002kb
File Format: Pdf
Read: 1002

DOWNLOAD

Normal by Warren Ellis Summary

Prévoir le futur. Certains nomment ça fixer l’abîme. À Normal Head on accueille des veilleurs stratégiques civils ou militaires rendus fous par leurs visions de bouleversements géopolitiques, guerres de drones et apocalypses diverses. Quand on retrouve à la place d’un patient un tas d’insectes dans son lit, les névrosés et déséquilibrés de l’institut se lancent dans une folle enquête, entre aliénation et surveillance...

Cadavre exquis

Cadavre exquis Pdf/ePub eBook Author: Agustina Bazterrica
Editor: Flammarion
ISBN: 2081481162
FileSize: 300kb
File Format: Pdf
Read: 300

DOWNLOAD

Cadavre exquis by Agustina Bazterrica Summary

Un virus a fait disparaître la quasi-totalité des animaux de la surface de la Terre. Pour pallier la pénurie de viande, des scientifiques ont créé une nouvelle race, à partir de génomes humains, qui servira de bétail pour la consommation. Ce roman est l’histoire d’un homme qui travaille dans un abattoir et ressent un beau jour un trouble pour une femelle de « première génération ». Or, tout contact inapproprié avec ce qui est considéré comme un animal d’élevage est passible de la peine de mort. À l’insu de tous, il va peu à peu la traiter comme un être humain. Le tour de force d’Agustina Bazterrica est de nous faire accepter ce postulat de départ en nous précipitant dans un suspense insoutenable. Roman d’une brûlante actualité, tout à la fois allégorique et réaliste, Cadavre exquis utilise tous les ressorts de la fiction pour venir bouleverser notre conception des relations humaines et animales.

Requiem pour le rêve américain

Requiem pour le rêve américain Pdf/ePub eBook Author: Noam Chomsky
Editor: Climats
ISBN: 2081417812
FileSize: 967kb
File Format: Pdf
Read: 967

DOWNLOAD

Requiem pour le rêve américain by Noam Chomsky Summary

Le rêve américain est mort. Ce qui était possible autrefois aux États-Unis – partir de rien et gravir l’échelle sociale grâce à son travail, son mérite, ses efforts, quel que soit son milieu d’origine – ne l’est plus aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que les inégalités n’ont jamais été aussi fortes, et la mobilité sociale jamais aussi réduite. Un cercle infernal voit la richesse et le pouvoir se concentrer dans les mains d’une infime minorité, qui applique la « vile maxime » d’Adam Smith : « Tout pour nous, rien pour les autres. » Noam Chomsky appelle au réveil de la majorité, aux innombrables petits actes de personnes anonymes. Ce sont ces derniers qui pourront faire basculer notre avenir.

Le Triomphe des Lumières

Le Triomphe des Lumières Pdf/ePub eBook Author: Steven Pinker
Editor: Les Arènes
ISBN: 2711200469
FileSize: 1491kb
File Format: Pdf
Read: 1491

DOWNLOAD

Le Triomphe des Lumières by Steven Pinker Summary

Pour beaucoup, le monde est au bord du gouffre, menacé par le terrorisme, les guerres, les migrations et les apocalypses. Pourtant, jamais l’humanité n’a vécu une période aussi paisible et heureuse : chiffres à l’appui, ce livre montre que la santé, la prospérité, la sécurité et la paix sont en hausse dans le monde entier. Ce progrès est un legs du siècle des Lumières, animé par des idéaux puissants : la raison, la science et l’humanisme. C’est peut-être le plus grand succès de l’histoire de l’humanité. Cependant, plus que jamais, ces valeurs ont besoin d’une défense vigoureuse. Car le projet des Lumières va à contre-courant de la nature humaine, de ses tendances au tribalisme, à l’autoritarisme et à la pensée magique : autant de biais qui nourrissent les populismes et les dérives religieuses. Steven Pinker remonte aux sources de la peur : les humains sont-ils intrinsèquement irrationnels ? L’avenir est-il menacé par l’épuisement des ressources ? Comment juguler les dangers climatiques ? Avons-nous besoin de la religion pour fonder une morale ? Faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle ? Etc. Avec rigueur, profondeur et, souvent, humour, Steven Pinker propose ici un plaidoyer pour la raison, la science et l’humanisme. Ces idéaux sont nécessaires pour relever les défis d’aujourd’hui et avancer sur la voie du progrès. Car le catastrophisme est dangereux pour la démocratie et la coopération mondiale.

Eau douce

Eau douce Pdf/ePub eBook Author: Akwaeke Emezi
Editor: Editions Gallimard
ISBN: 2072836050
FileSize: 1834kb
File Format: Pdf
Read: 1834

DOWNLOAD

Eau douce by Akwaeke Emezi Summary

Au Nigéria, dans la cosmologie igbo, lorsqu’un enfant est dans le ventre de sa mère, il est façonné par des esprits qui déterminent son destin. Mais à la naissance de la petite Ada, les portes entre le monde des humains et celui des esprits se sont temporairement ouvertes, le temps pour ces derniers de s’immiscer dans le corps de la fillette et de s’y trouver bloqués. Un pied dans le monde des vivants, un pied dans le monde des esprits, Ada va ainsi grandir envahie par un cortège de voix qui vont se disputer le contrôle de sa vie, fractionnant son être en d’innombrables personnalités. Mais lorsque Ada quitte son berceau géographique pour faire ses études aux États-Unis, un événement traumatique d’une violence inouïe va donner naissance à un nouvel esprit, beaucoup plus puissant, beaucoup plus dangereux. Ce nouveau 'moi' prend possession d’elle et se nourrit de ses désirs, de sa colère et de sa rancœur. La vie de la jeune fille prend alors une tournure de plus en plus inquiétante, où la mort semble devenir une séduisante échappatoire. Ce premier roman à la force narrative enivrante donne à voir une version profondément originale des troubles de la personnalité. Avec une assurance rare et une énergie dévorante, Eau douce explore les abysses de l’être, pose un regard incisif sur les questions d’identité, de sexualité, de folie et d’acceptation de soi, et sonne l’émergence d’une nouvelle voix littéraire, unique et audacieuse.

Dans son silence

Dans son silence Pdf/ePub eBook Author: Alex Michaelides
Editor: Calmann-Lévy
ISBN: 2702164536
FileSize: 976kb
File Format: Pdf
Read: 976

DOWNLOAD

Dans son silence by Alex Michaelides Summary

LE THRILLER PSYCHANALYTIQUE QUI VOUS LAISSERA SANS VOIX Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique. Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alicia. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait... Dans la veine de Mensonges sur le divan d’Irvin Yalom, un redoutable mélange de suspense et de psychanalyse qui ravira tous les lecteurs avides d’histoires prenantes.« Je n’avais pas lu un suspense aussi inspiré depuis La Vérité sur l’affaire Harry Québert. Du grand art ! » Yves Grannonio, la Librairie du Château, Brie-Comte-Robert « Un suspense maintenu tout au long du livre et une fin qui retourne complètement tant le dénouement est explosif et inattendu ! Quel sentiment délicieux de se faire autant manipuler ! » Caroline Vallat, Fnac Rosny 2 Alex Michaelides est un scénariste britannique de trente-neuf ans. Il a aussi étudié la psychanalyse, et a travaillé deux ans dans une clinique psychiatrique pour jeunes. Dans son silence, son premier roman, est sur le point de devenir un phénomène dans le monde entier.

Un garçon sur le pas de la porte

Un garçon sur le pas de la porte Pdf/ePub eBook Author: Anne Tyler
Editor: Phébus
ISBN: 2752912226
FileSize: 1750kb
File Format: Pdf
Read: 1750

DOWNLOAD

Un garçon sur le pas de la porte by Anne Tyler Summary

Micah Mortimer, la petite quarantaine routinière, coule des jours heureux dans un quartier tranquille de Baltimore. En voiture, au travail ou avec sa petite amie, il ne dévie jamais de sa route toute tracée – jusqu’au jour où il trouve Brink Adams qui l’attend sur le pas de sa porte. Car l’adolescent fugueur en est sûr, Micah est son père biologique... Pour l’homme qui aimait ses habitudes, cette seconde chance sonne comme une malédiction. Prix Pulitzer, finaliste du Booker Prize, Anne Tyler est une figure majeure des lettres américaines, dont le style irrésistible et piquant fait encore une fois des merveilles, ici.

Les innovateurs

Les innovateurs Pdf/ePub eBook Author: Walter Isaacson
Editor: JC Lattès
ISBN: 2709648997
FileSize: 495kb
File Format: Pdf
Read: 495

DOWNLOAD

Les innovateurs by Walter Isaacson Summary

Commment un groupe de hackers, de génies et de geeksa crée la révolution numérique L’auteur de la biographie magistrale de Steve Jobs parue quelques mois après la mort du patron d’Apple et aujourd’hui adaptée au cinéma nous livre un nouveau travail monumental et unique. Depuis le milieu du XIXe siècle et jusqu’à nos jours, Walter Isaacson dresse l’histoire des premières machines, de la naissance de l’ordinateur jusqu’à l’explosion de l’ère numérique. Une formidable saga qui met en scène des hommes et des femmes de génie, des intuitions spectaculaires, des aventures industrielles totalement hors du commun. De la vision d’Ada Lovelace – fille de Byron – qui fut la première à imaginer que les calculatrices deviendraient des ordinateurs multitâches, aux nouvelles réflexions vertigineuses des créateurs de Google, Walter Isaacson nous offre la plus stimulante galerie de portraits. L’aventure numérique n’est pas uniquement associée à l’inventivité de quelques génies – c’est une aventure collective faite de centaines d’étapes, chacune associée à la créativité d’une équipe. Comment fonctionnaient leurs esprits, quel terrain économique et social les a rendus si inventifs, qui furent les pionniers de la programmation, des circuits intégrés, d’internet, du web... quelles idées ont inspiré des personnalités aussi fascinantes, que John Von Neumann, Alan Turing, Robert Noyce, Steve Jobs, Larry Page... À partir d’un travail de recherche colossal, d’interviews avec les grands acteurs encore vivants, d’une réflexion puissante et originale sur cette révolution en marche, Walter Isaacson fait vivre avec force l’histoire de ces bâtisseurs d’un nouveau monde. Traduit de l'anglais par Bernard Sigaud

Miss Austen

Miss Austen Pdf/ePub eBook Author: Gill Hornby
Editor: Hauteville
ISBN:
FileSize: 992kb
File Format: Pdf
Read: 992

DOWNLOAD

Miss Austen by Gill Hornby Summary

« Maintenant que le moment approchait, elle sentait flancher sa résolution. Elle s’empara des lettres de Jane. N’aurait-elle pas dû éprouver une profonde joie à l’idée de renouer avec sa sœur quelques heures durant ? Et pourtant, cette perspective la faisait frémir. Elle se laissa lourdement choir contre le coussin trop dur. Cela aurait été tellement plus simple de s’en tenir au présent pour les années qui lui restaient à vivre, sans se replonger dans le passé. » En 1840, plus de vingt ans après la mort de Jane Austen, sa sœur, Cassandra, retourne dans le village de Kintbury pour séjourner chez Elizabeth Fowle, une amie de la famille. Elle sait que la correspondance d’Elizabeth, cachée dans un recoin du presbytère, contient de nombreuses lettres de Jane et probablement des secrets de famille qu’elle veut à tout prix protéger. Tout en se remémorant sa jeunesse et ses relations avec sa sœur adorée, elle isole les lettres les plus intimes. Elle se trouve alors devant un choix difficile : les détruire pour protéger la réputation de Jane, ou bien permettre à la postérité de savourer l’esprit brillant et acéré d’une autrice disparue trop jeune. Inspiré par un mystère littéraire qui a longtemps intrigué les biographes et les universitaires, Miss Austen est un roman original, intense et complexe, sur les amours et la vie de Cassandra et Jane Austen. « Extraordinaire et déchirant, Miss Austen m’a transportée depuis la toute première page. Un roman remarquable, à la fois original, profondément émouvant et d’une grande finesse. Un cadeau pour tous les amoureux de Jane Austen. » - Lara Prescott « Un roman parfait, tendre, avec une atmosphère particulière. Gill Hornby était destinée à écrire l’histoire de Cassandra et s’y est attelée avec toute sa finesse et sa sensibilité. » - Kirsty Wark « Totalement absorbant. La vie des sœurs Austen est évoquée avec une précision et une assurance témoignant d’une connaissance approfondie de l’époque. » - Artemis Cooper

Antidote to Trumpism

Antidote to Trumpism Pdf/ePub eBook Author: Luis Bernardo Mercado
Editor: AuthorHouse
ISBN: 1728334373
FileSize: 956kb
File Format: Pdf
Read: 956

DOWNLOAD

Antidote to Trumpism by Luis Bernardo Mercado Summary

Antidote to Trumpism is a wide-ranging collection of essays meant to help Americans embrace intellectual honesty, improve their critical thinking skills, and avoid being deceived by propaganda. The most important chapters explore: how to improve our understanding of the way our government functions; how the Trump administration has attacked the rule of law and our Constitution; the importance of protecting our democracy and our environment; and interesting political, religious, and scientific concepts. Other essays discuss how to deal with anxiety disorders, food allergies, and rosacea. Most of the chapters end with a list of recommended texts that will help those interested in learning more about the subjects discussed.