Holy Nomad The Rugged Road To Joy

This book list for those who looking for to read and enjoy the Holy Nomad The Rugged Road To Joy, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

La Vie inconnue de Jésus-Christ

La Vie inconnue de Jésus-Christ Pdf/ePub eBook Author: Nicolas Notovitch
Editor: FV Éditions
ISBN:
FileSize: 1709kb
File Format: Pdf
Read: 1709

GET EBOOK

La Vie inconnue de Jésus-Christ by Nicolas Notovitch Summary

Jésus a-t-il passé une partie de sa vie en Inde, durant ces dix-huit années de son existence— entre 12 et 30 ans — dont la Bible ne fait aucune mention ? Si personne à ce jour n’a jamais été en capacité de vérifier les propos de l'auteur, lui qui dit avoir vu dans un monastère Bouddhiste du Ladakh des parchemins dans lesquels le passage de Jésus en Orient est clairement mentionné, il n'en reste pas moins que la thèse défendue par Notovitch reste des plus intrigantes. Car le sujet fit l'objet maintes fois de vives polémiques au point que la publication de l'ouvrage fut interdite à la fin du XIXe siècle par l'Église catholique. Faut-il dès lors y voir la volonté de cacher une vérité dérangeante ? Et si les documents cités par l'auteur étaient véritables ? Cette probabilité mérite d'autant plus d’être envisagée que d'illustres intellectuels, dont Nicolas Roerich qui fut Prix Nobel de la Paix en 1929, corroborent les propos de Notovitch et témoignent de l’existence de ces fameux parchemins. On imagine avec aisance les implications qu'une telle découverte pourraient avoir.

Avec Zimba le sherpa

Avec Zimba le sherpa Pdf/ePub eBook Author: Robert Rieffel
Editor: FeniXX
ISBN: 2207149293
FileSize: 1443kb
File Format: Pdf
Read: 1443

DOWNLOAD

Avec Zimba le sherpa by Robert Rieffel Summary

Ayant effectué au cours des seize dernières années près de vingt randonnées dans les montagnes de l’Himalaya népalais, l’auteur en présente une synthèse d’une rare variété, vivante et colorée. Trois régions sont ici parcourues : le Langtang (Népal central), le massif de l’Annapurna - périple devenu l’un des plus populaires - et, enfin, le pays sherpa. Robert Rieffel fait revivre les joies et les soucis de ceux qui s’aventurent dans cette nature, encore inviolée dès que l’on s’écarte, comme lui, des sentiers battus. Il entraîne son lecteur dans des épisodes inattendus et souvent cocasses. Son but est de montrer non seulement la beauté des sites, la gentillesse des habitants, le dévouement des sherpas et des porteurs, les croyances et les coutumes de diverses ethnies, le quotidien et l’insolite, mais aussi de présenter une image vraie - non entachée de clichés arbitraires et faciles - de ce Népal qui attire chaque année plus de 100 000 visiteurs.

Les Nomades de Mésopotamie au temps des rois de Mari

Les Nomades de Mésopotamie au temps des rois de Mari Pdf/ePub eBook Author: Jean-Robert Kupper
Editor: Presses universitaires de Liège
ISBN: 2821828802
FileSize: 1525kb
File Format: Pdf
Read: 1525

DOWNLOAD

Les Nomades de Mésopotamie au temps des rois de Mari by Jean-Robert Kupper Summary

Née des conditions physiques, la lutte qui met aux prises les nomades et les sédentaires ne connaît pas de trêve. L’histoire des pays riverains des déserts est remplie tout entière de ses péripéties, qui se succèdent, monotones comme le va-et-vient des marées. Si le nomadisme est avant tout une affaire de climat, en revanche, son extension, tant en Arabie qu’au Sahara ou dans les steppes de l’Asie centrale, n’est pas due, comme on l’a cru parfois, à une modification des facteurs climatiques. Le désert ne peut nourrir qu’une population clairsemée, et il la nourrit mal. La vie y est perpétuellement précaire. Par temps de sécheresse, la famine ne tarde pas à s’installer. La pression que les nomades exercent sur la bordure du désert est donc constante. Leur avance, elle, est fonction de la résistance offerte par les cultivateurs sédentaires. Ce n’est pas, d’ordinaire, une montée subite du flot qui submerge les digues, mais les digues qui s’affaissent, mal entretenues. Ainsi les mouvements du nomadisme sont liés essentiellement aux conditions politiques, aux faits humains.

Théétète

Théétète Pdf/ePub eBook Author: Platon
Editor: Culture commune
ISBN: 2363078039
FileSize: 1331kb
File Format: Pdf
Read: 1331

DOWNLOAD

Théétète by Platon Summary

Théétète Platon (traduction Victor Cousin) Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire. Le Théétète présente au moins deux qualités remarquables quand on le compare aux autres dialogues : c'est le seul des dialogues classé à partir de la maturité de l'auteur à être un dialogue aporétique. Autrement dit, le Théétète ressemble plus, de ce point de vue, aux dialogues que l'on regroupe sous le nom de socratiques et que l'on considère comme des dialogues de jeunesse (voir par exemple Lysis). Le Théétète est également l'avant-dernier dialogue à mettre Socrate en scène comme interlocuteur principal - le dernier étant le Philèbe. Le Théétète est un dialogue de Platon dans lequel Socrate discute avec le jeune Théétète d'Athènes, mathématicien contemporain de Platon et disciple de Théodore de Cyrène, de la définition de la science. Ce dialogue est le premier d'une série de trois (avec Le Sophiste et Le Politique), ou de quatre, si l'on compte Le Philosophe. Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

Survivre au sommet

Survivre au sommet Pdf/ePub eBook Author: Donald Trump
Editor: L\'Archipel
ISBN: 2809823766
FileSize: 1011kb
File Format: Pdf
Read: 1011

DOWNLOAD

Survivre au sommet by Donald Trump Summary

La suite de Trump par Trump (L'Archipel, 2017). Écrite en 1990, cette autobiographie montre un Donald Trump attaqué de toutes parts. Les médias prédisent sa chute prochaine. Un parallèle saisissant avec ce qui se passe aujourd'hui. Au début des années 1990, Donald Trump défraie la chronique. Après son ascension fulgurante décrite dans Trump par Trump (L'Archipel, 2017), le promoteur milliardaire est attaqué de toutes parts. Les nuages s'accumulent sur son empire et son divorce lui coûte une fortune.Alors que les médias prédisent sa chute prochaine, il répond à ses détracteurs, annonce la construction du plus grand gratte-ciel du monde, raconte l'achat du mythique hôtel Plaza, de son yacht, le Trump Princess... et laisse poindre des ambitions politiques, ébauchant un programme pour le retour d'une Amérique forte." La faiblesse me fait horreur et me donne parfois la nausée. " " En affaires, la force de caractère, c'est jouer selon les règles, mais aussi savoir les tourner à son avantage... " Ces phrases issues de Survivre au sommet prennent aujourd'hui une résonance singulière, voire prémonitoire. À la fois arrogant, obstiné, brutal, possédant l'art de convaincre et de se convaincre qu'il a raison contre tous, Donald Trump y apparaît comme un homme impulsif, parfois contradictoire et pourtant fin stratège.Mêlant confessions, journal de bord, conseils et réflexions, Survivre au sommet permet de comprendre comment raisonne et agit le 45e président américain.