How To Land A Top Paying Ecologists Job Your Complete Guide To Opportunities Resumes And Cover Letters Interviews Salaries Promotions What To Ex

This book list for those who looking for to read and enjoy the How To Land A Top Paying Ecologists Job Your Complete Guide To Opportunities Resumes And Cover Letters Interviews Salaries Promotions What To Ex, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

La Prouesse française

La Prouesse française Pdf/ePub eBook Author: Ezra Suleiman,Frank Bournois,Yasmina Jaïdi
Editor: Odile Jacob
ISBN: 2738135870
FileSize: 548kb
File Format: Pdf
Read: 548

GET EBOOK

La Prouesse française by Ezra Suleiman,Frank Bournois,Yasmina Jaïdi Summary

Aujourd’hui, la mondialisation bouscule les mythes fondateurs et les certitudes. Ainsi, certains analystes affirment que le « management à la française » se serait dilué dans des pratiques standardisées partagées à l’échelle internationale et que la société française serait « forcément » en déclin face au reste du monde. Avec ce livre, E. Suleiman, F. Bournois et Y. Jaïdi nous proposent un regard volontairement décentré. Ils s’appuient sur ce que 2 500 managers de 96 nationalités différentes, travaillant dans des entreprises du CAC 40, en France ou à l’étranger, leur ont confié de leur expérience du management à la française. Les résultats sont pour le moins surprenants : ils montrent que le management des grandes entreprises françaises se caractérise par une alliance subtile entre souci de la performance et préoccupation de l’humain, rigueur et sens de l’innovation. En cela, elles s’avèrent mieux parées que bien d’autres composantes de la société française pour affronter la mondialisation ! C’est cette prouesse des entreprises françaises que ce livre explore. Ezra Suleiman est professeur de sciences politiques à l’Université de Princeton (États-Unis) et auteur de plusieurs livres traduits en France. Frank Bournois est universitaire et directeur général de ESCP Europe, professeur de management et auteur de nombreux ouvrages sur la préparation des dirigeants internationaux. Yasmina Jaïdi est universitaire, directrice du master « Gestion des ressources humaines internationales » du Ciffop-université Paris-II-Panthéon-Assas et professeur affiliée à ESCP Europe.

Attachement féroce

Attachement féroce Pdf/ePub eBook Author: Vivian Gornick
Editor: Éditions Rivages
ISBN: 2743638982
FileSize: 1813kb
File Format: Pdf
Read: 1813

DOWNLOAD

Attachement féroce by Vivian Gornick Summary

Icône du journalisme en Amérique, Vivian Gornick a surtout connu le succès en Amérique avec ses textes autobiographiques. Le plus « culte » , Attachement féroce, publié en 1987, paraît pour la première fois en français. Dans la lignée de L'Année de la pensée magique de Didion ou de Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeanette Winterson, Gornick s'empare d'un sujet universel : les relations mère-fille. Dès les premières pages, on tombe sous le charme de cette mère puissante et terrible. Vivian raconte l'amour fou qui les lie et leurs marches dans la ville. Elles arpentent New York et leur vie, avec une lucidité qui frappe en plein coeur.

Non-lieux. Introduction à une anthropologie de la

Non-lieux. Introduction à une anthropologie de la Pdf/ePub eBook Author: Marc Augé
Editor: Média Diffusion
ISBN: 202129062X
FileSize: 571kb
File Format: Pdf
Read: 571

DOWNLOAD

Non-lieux. Introduction à une anthropologie de la by Marc Augé Summary

Après La Traversée du Luxembourg, Un ethnologue dans le métro et Domaines et châteaux, Marc Augé poursuit son anthropologie du quotidien en explorant les non-lieux, ces espaces d'anonymat qui accueillent chaque jour des individus plus nombreux. Les non-lieux, ce sont aussi bien les installations nécessaires à la circulation accélérée des personnes et des biens (voies rapides, échangeurs, gare, aéroports) que les moyens de transport eux-mêmes (voitures trains, trains ou avions). Mais également les grandes chaînes hôtelières aux chambres interchangeables, les supermarchés ou encore, différemment, les camps de transit prolongé où sont parqués les réfugiés de la planète. Le non-lieu est donc tout le contraire d'une demeure, d'une résidence, d'un lieu au sens commun du terme. Seul, mais semblable aux autres, l'utilisateur du non-lieu entretient avec celui-ci une relation contractuelle symbolisée par le billet de train ou d'avion, la carte présentée au péage ou même au chariot poussé dans les travées d'une grande surface. Dans ces non-lieux, on ne conquiert son anonymat qu'en fournissant la preuve de son identité – passeport, carte de crédit, chèque ou tout autre permis qui en autorise l'accès. Attentif à l'usage des mots, relisant les lieux décrits par Châteaubriand, Baudelaire ou les " passages " parisiens de Walter Benjamin, l'ethnologue remarque que l'on peut se croiser à un carrefour alors que l'échangeur interdit toute rencontre. Si le voyageur flâne en chemin ou s'égare sur une route de traverse, le passager qui prend le TGV ou l'avion est déterminé par sa destination. Aujourd'hui, les repères de l'identité et le statut de l'histoire changent en même temps que l'organisation de l'espace terrestre. Dans ce livre, Marc Augé ouvre de nouvelles perspectives en proposant une anthropologie de la surmodernité qui nous introduit à ce que pourrait être une ethnologie de la solitude.

La Gestion des Coopérations dans la Pratique

La Gestion des Coopérations dans la Pratique Pdf/ePub eBook Author: GIZ GmbH
Editor: Springer
ISBN: 3658078928
FileSize: 421kb
File Format: Pdf
Read: 421

DOWNLOAD

La Gestion des Coopérations dans la Pratique by GIZ GmbH Summary

La réussite de coopérations complexes est un enjeu crucial du XXIe siècle, qui se reflète dans une économie mondialisée et dans presque tous les champs de l’action politique. Extension d’un aéroport, réforme de la santé, réforme du système éducatif ou réduction de l’endettement de l’État: ce sont là quelques exemples de changements sociétaux complexes exigeant une synergie subtile entre différentes organisations et institutions de l’administration, de l’économie et de la société civile, parfois même par-delà les frontières nationales et les continents. Le guide permet en même temps de découvrir de façon approfondie l’univers de la gestion des coopérations pour le développement durable en présentant un grand nombre d’exemples concrets, de contextes d’application dans lesquels le modèle a fait ses preuves et d’enseignements sur le travail de la coopération internationale.

La Piscine-bibliothèque

La Piscine-bibliothèque Pdf/ePub eBook Author: Alan Hollinghurst,Alain Defosse
Editor: Albin Michel
ISBN: 2226337792
FileSize: 1139kb
File Format: Pdf
Read: 1139

DOWNLOAD

La Piscine-bibliothèque by Alan Hollinghurst,Alain Defosse Summary

Véritable bombe littéraire qui suscita les passions lors de sa parution en Angleterre, La Piscine-bibliothèque est le premier roman d'Alan Hollinghurst. Lauréat du Man Booker Prize pour La Ligne de beauté et prix du Meilleur Livre Etranger pour L'Enfant de l'étranger, il est depuis considéré comme l'un des plus grands romanciers anglais contemporains. Introuvable en France depuis plus de dix ans, cette oeuvre majeure reparaît dans une nouvelle et magistrale traduction, établie en collaboration avec l'auteur. Elle nous plonge dans l'atmosphère débridée du Londres des années 80, avant que le sida ne décime la communauté homosexuelle. Au bord de la piscine du Corinthian, lieu de drague et de sexe, un jeune dandy extraverti rencontre un homme plus âgé, puissant et conservateur, qui lui demande décrire sa biographie... « Certainement le meilleur roman jamais écrit par un auteur anglais sur l'homosexualité. » Edmund White, Sunday Times « Le premier roman en Angleterre à avoir abordé l'homosexualité dans un contexte moderne... Un roman historique et précurseur. » The Guardian

Le Point de bascule

Le Point de bascule Pdf/ePub eBook Author: Malcom Gladwell
Editor: Flammarion
ISBN: 2081388774
FileSize: 1335kb
File Format: Pdf
Read: 1335

DOWNLOAD

Le Point de bascule by Malcom Gladwell Summary

Comment New York, capitale du crime qu début des années 1990, est-elle devenue en quelques mois une ville sécuritaire ? Comment une marque de chaussures has been a-t-elle reconquis le marché mondial de la mode grâce à quelques clubs branchés de Manhattan ? L'idée du Point de bascule est simple : pour comprendre l'émergence des modes, la naissance des best-sellers, ou tout autre changement a priori mystérieux, il suffit de les concevoir comme des épidémies. Marketing, tabagisme, idéologie religieuse... Rien ne résiste à l'analyse de Malcolm Gladwell.

Quand vient la fin / Après la fin

Quand vient la fin / Après la fin Pdf/ePub eBook Author: Raymond Guérin
Editor: Editions Gallimard
ISBN: 2072292093
FileSize: 1937kb
File Format: Pdf
Read: 1937

DOWNLOAD

Quand vient la fin / Après la fin by Raymond Guérin Summary

"Mais, tout de même, quand vient la fin, c'est là qu'on mesure à quel point tant et tant de perceptions, de visions, d'émotions, de sensations restèrent étrangères à mon père. Il s'est ruiné la santé, il s'est tué de travail, il a toujours vécu comme un malheureux, comme un paria, comme un esclave, et tout cela pour aboutir à quoi ? à cette faillite totale, à cette chute dans le trou sans fond d'une atroce maladie mortelle ! Oh ! je tiens compte des circonstances parfois pénibles dans lesquelles il dut se débattre. On ne peut pas juger avec les mêmes règles la vie de l'enfant riche et la vie de l'enfant pauvre. Il fallait que mon père se batte avec la vie avant de songer à en jouir." "Quand vient la fin n'a visé qu'à atteindre une certaine crédibilité par dessus les principes et les conventions. Je ne prétends pas que l'art doive uniquement enfanter des œuvres d'entomologiste ou de clinicien, et j'admets un art de la fiction où l'auteur tiendrait compte des illusions qui permettent aux faits nus d'avoir aussi leur climat fabuleux. C'est ce que j'ai appelé la mythologie de la réalité. Chaque écrivain pouvant créer la sienne, selon son tempérament." Raymond Guérin.

Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? Essai sur l'imgination constituante

Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? Essai sur l'imgination constituante Pdf/ePub eBook Author: Paul Veyne
Editor: Média Diffusion
ISBN: 2021126595
FileSize: 786kb
File Format: Pdf
Read: 786

DOWNLOAD

Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? Essai sur l'imgination constituante by Paul Veyne Summary

L'objet réel de ce texte est de montrer que la question qu'il pose, en dernière instance, n'a pas de sens. C'est que la poser est implicitement se ranger dans la descendance de Fontenelle et des hommes du siècle des Lumières, confrontant les dits avec les faits. Mais, précisément, cette question-là n'a pas de sens pour un ancien ; et, comme l'a montré Foucault, la vérité elle-même est historique. Autrement dit, l'idée de vérité a évolué. Paul Veyne compare volontiers la vérité d'un moment à un récipient ou, plus abstraitement, à un programme : c'est dans le cadre du programme que la question : est-ce vrai ? est- ce faux ? se pose. Quant au récipient-programme, il est lui-même le fait d'une création. Enfin, il ne serait pas juste de penser qu'en un même moment, tous ont le même programme de vérité, voire que chez un même sujet n'est mis en oeuvre qu'un programme (on peut ne pas croire au fantôme et néanmoins en avoir horriblement peur). Telle est l'arête intellectuelle de ce livre, donnée par approches successives au long d'une investigation sur les textes les plus divers : d'Aristote et Pausanias à Cicéron et Eusèbe.