Ki Hi Tome 6 Le Peuple Oublie 6

This book list for those who looking for to read and enjoy the Ki Hi Tome 6 Le Peuple Oublie 6, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

100,5 trucs pour te faciliter la vie

100,5 trucs pour te faciliter la vie Pdf/ePub eBook Author: Daniil LE RUSSE,Nabil BERERICHE
Editor: First
ISBN: 2412041911
FileSize: 1018kb
File Format: Pdf
Read: 1018

GET EBOOK

100,5 trucs pour te faciliter la vie by Daniil LE RUSSE,Nabil BERERICHE Summary

Le premier livre du Youtubeur Daniil le Russe ! 100, 5 astuces super simple à faire avec ce qu'on a chez soi Daniil le Russe t'initie aux travaux pratiques ! Découvre 100,5 life hacks = des trucs et astuces pour améliorer ton quotidien, ton confort, pour épater tes potes ou ta grand-mère, ou bien juste pour offrir une seconde vie à tes objets en les utilisant de manière détournée... Que ça te serve au quotidien dans la cuisine, la salle de bains, pour le bricolage, ou bien simplement pour jouer les McGyvers, amuse-toi à tester des astuces innovantes, inédites et présentées de façon très humoristique par Daniil le Russe ! Exemple d'astuces : nettoyer ses chaussures avec du citron, réchauffer sa pizza sans four et sans micro ondes, transformer une balle de tennis en porte clef mural, remplacer une pile déchargée dans sa télécommande par du papier d'alu, improviser un socle pour son portable, refermer un bracelet grâce à un trombone, nettoyer un fer à repasser, réparer une fermeture éclair coincée, fabriquer un stylet avec un paquet de chips... Avec des illustrations et des photos, pour une mise en page aussi dynamique que ses vidéos !

La politique des Gaulois

La politique des Gaulois Pdf/ePub eBook Author: Emmanuel Arbabe
Editor: Éditions de la Sorbonne
ISBN:
FileSize: 1867kb
File Format: Pdf
Read: 1867

DOWNLOAD

La politique des Gaulois by Emmanuel Arbabe Summary

Peut-on, aujourd’hui, écrire une histoire de la Gaule ? Les descriptions faites par César dans le récit de sa conquête - la fameuse Guerre des Gaules - relèvent-elles du mirage et obéissent-elles à la seule règle de la communication politique ? Quelle était la réalité indigène des Gaules du 1er siècle avant notre ère ? En reprenant l’ensemble du dossier grec et latin, cet ouvrage fait d’emblée le pari de l’unité de la Gaule en montrant comment s’y sont développées, avant César, des pratiques politiques communes : assemblées à différentes échelles, reconnaissance d’une autorité commune, mise en place de coalitions générales placées sous l’autorité de chefs de guerre dont Vercingétorix fut le dernier et le plus célèbre représentant. Après la conquête romaine, ces pratiques constituèrent une partie du socle administratif de la Gaule romaine. Ainsi l’entité gauloise fut pérennisée par le culte du Con_ uent, à Lyon, ignorant la tripartition provinciale imposée par Rome et obéissant en partie à une tradition héritée du temps de l’indépendance. En s’appuyant sur le dynamisme de l’archéologie régionale, cet ouvrage enrichit considérablement l’image communément partagée de la Gaule. Fini le temps où les seuls Éduens représentaient, élevés au rang de modèle unique, tout ce que l’on pensait savoir sur les Gaulois : la diversité des institutions gauloises, liées à celle des peuples de la Gaule, donne à voir une société bien plus complexe et bien plus intéressante. Le découpage provincial et la mutation civique réalisée par les Romains en 16-13 après notre ère, tout en poussant à davantage d’homogénéisation institutionnelle, ne mettent pas un terme à cette diversité. L’adaptation aux normes importées d’Italie suit en effet, selon les régions, des schémas et des rythmes variés. Documentés par un large corpus de textes relus à l’aune de nouvelles questions et par l’exploitation d’un important matériel archéologique et numismatique, la Gaule et ses peuples trouvent ici une épaisseur politique surprenante qui renouvelle largement notre regard sur ceux qui furent longtemps considérés comme de fameux « ancêtres », nos Gaulois.

Topographie historique de la Syrie antique et médiévale

Topographie historique de la Syrie antique et médiévale Pdf/ePub eBook Author: René Dussaud
Editor: Presses de l’Ifpo
ISBN: 2351594649
FileSize: 411kb
File Format: Pdf
Read: 411

DOWNLOAD

Topographie historique de la Syrie antique et médiévale by René Dussaud Summary

La Topographie historique de la Syrie antique et médiévale de René Dussaud, parue en 1927 et épuisée depuis longtemps, est un livre toujours considéré comme un ouvrage de référence, et comme le meilleur apport de René Dussaud aux études archéologiques et historiques sur la Syrie. Tous les chercheurs ayant étudié l’histoire ancienne de la Syrie ont forcément eu recours à ce classique, servant toujours de référence pour identifier les toponymes de la Syrie et du Liban. L'étude s'appuie sur l'utilisation de plus de 300 sources, s'appuyant notamment sur les ouvrages de référence en géographie disponible à l’époque de la rédaction du livre. Pour chaque région, de la Phénicie à la Palmyrène, l'auteur donne un descriptif extrêmement érudit en identifiant chaque toponyme retrouvé dans les sources antiques et médiévales et replacé dans un contexte historique : il s’agit donc bien là d’une véritable topographie historique. L’ouvrage est composé d1un volume de 740 p., comprenant de nombreuses illustrations et cartes, ainsi qu'un vaste index des toponymes cités dans le livre.

Les réfugiés tibétains en Inde

Les réfugiés tibétains en Inde Pdf/ePub eBook Author: Anne-Sophie Bentz
Editor: Graduate Institute Publications
ISBN: 2940549044
FileSize: 1304kb
File Format: Pdf
Read: 1304

DOWNLOAD

Les réfugiés tibétains en Inde by Anne-Sophie Bentz Summary

Avec la fuite du Dalaï-Lama en mars 1959, commence pour une partie du peuple tibétain un exil forcé qui se perpétue aujourd’hui. Exil où l’Inde occupe d’emblée une place singulière : terre d’accueil du Dalaï-Lama, qui y a installé le siège de son gouvernement en exil, elle est à la fois le pays qui abrite le plus grand nombre de réfugiés tibétains - un peu plus de 100'000 sur 145'000 au total - et le pays où s’est constitué le mouvement nationaliste tibétain de l’exil. Ainsi se pose la question des rapports entre le nationalisme et l’exil chez les réfugiés tibétains en Inde, partant de l’hypothèse classique que l’exil a pour effet d’accentuer le sentiment nationaliste des exilés. À quoi ressemble ce nationalisme ? Quel est l’impact de l’Inde sur le mouvement nationaliste tibétain ? Et comment les réfugiés, à commencer par le premier d’entre eux, le Dalaï-Lama, conçoivent-ils la nation tibétaine ? Celle-ci revêt-elle une forme particulière parce qu’elle se développe en exil ? En Inde ? Telles sont les principales interrogations auxquelles ce livre se propose de répondre.

Byzance face aux ottomans

Byzance face aux ottomans Pdf/ePub eBook Author: Raúl Estangüi Gómez
Editor: Éditions de la Sorbonne
ISBN:
FileSize: 561kb
File Format: Pdf
Read: 561

DOWNLOAD

Byzance face aux ottomans by Raúl Estangüi Gómez Summary

Au cours du xive siècle, l’Empire byzantin connut un fort déclin de sa puissance qui entraîna la conquête de son territoire par les Turcs ottomans. Les causes de la disparition de Byzance sont encore loin d’être élucidées, mais les chercheurs ont souvent évoqué un fort amenuisement de l’autorité de l’État dans les provinces. L’évolution économique des xie-xive siècles aurait conféré un pouvoir croissant aux grandes familles de l’aristocratie, provoquant la fragmentation du pouvoir politique et l’effacement de la puissance impériale. Cet ouvrage offre une nouvelle interprétation du déclin de l’État byzantin, à travers l’étude des mesures prises par les empereurs de la dynastie des Paléologues pour freiner l’avance ennemie et pour préserver les frontières de l’Empire. S’il apparaît que l’aristocratie joue un rôle décisif dans l’exercice du pouvoir impérial dans les provinces, l’Empereur continue d’exercer l’essentiel de ses prérogatives, militaires et fiscales, mais sur un territoire qui devient tellement restreint que l’objectif est désormais inatteignable.

Exposer l’humanité

Exposer l’humanité Pdf/ePub eBook Author: Alice L. Conklin
Editor: Publications scientifiques du Muséum
ISBN: 2856538835
FileSize: 343kb
File Format: Pdf
Read: 343

DOWNLOAD

Exposer l’humanité by Alice L. Conklin Summary

Exposer l’humanité propose une traversée de l’histoire de l’anthropologie en France. Mettant particulièrement l’accent sur la formation de la discipline au cours de la Troisième République et du régime de Vichy, cet ouvrage montre l’imbrication des notions scientifiques de race et de culture entre 1850 et 1950. Il explore le rôle de deux générations d’anthropologues et d’ethnologues — et des musées qu’ils créèrent — dans la mise en place du racisme et de l’anti-racisme modernes. Alice Conklin porte ainsi un nouveau regard sur les relations tumultueuses entre science, société et empire à une époque où l’impérialisme français et le fascisme en Europe connaissent leur apogée.

Les Maures et l’Afrique romaine (IVe-VIIe siècle)

Les Maures et l’Afrique romaine (IVe-VIIe siècle) Pdf/ePub eBook Author: Yves Modéran
Editor: Publications de l’École française de Rome
ISBN: 2728310033
FileSize: 1021kb
File Format: Pdf
Read: 1021

DOWNLOAD

Les Maures et l’Afrique romaine (IVe-VIIe siècle) by Yves Modéran Summary

L’effondrement final de la romanité en Afrique du Nord a longtemps été expliqué par ce que Christian Courtois appelait « l’insuffisante assimilation du monde berbère » : ceux que les Anciens désignaient par le nom de Maures se seraient, à partir de la fin du IVe siècle, détachés progressivement de la civilisation romaine, avant, grâce à l’aide de «Néoberbères» chameliers venus de Libye, de multiplier les révoltes à l’époque byzantine, préparant ainsi en quelque sorte le succès de la conquête arabe au VIIe siècle. Constamment réaffirmée depuis presque deux siècles, cette théorie n’était pourtant en fait qu’une hypothèse, qui n’avait jamais été vérifiée par une véritable recherche scientifique. Fruit d’une enquête de près de vingt ans entreprise pour mettre fin à ce paradoxe historiographique, l’ouvrage place pour la première fois les Maures eux-mêmes au centre de la problématique, en s’interrogeant longuement sur l’identité et la construction identitaire des populations que ce nom recouvrit du IVe au VIIe siècle. Après avoir établi le caractère mythique de la migration des Néoberbères, il met ainsi en évidence l’existence et la constitution progressive non d’une, mais de deux communautés maures, différenciées fondamentalement par leur rapport à la romanité et au christianisme, et il montre comment cette bipartition permet d’expliquer la nature et les incohérences apparentes des révoltes africaines des IVe-VIIe siècles, et aussi les réactions contrastées des «Berbères» face à la conquête arabe de 643 à 698.

Cyrano de Bergerac

Cyrano de Bergerac Pdf/ePub eBook Author: Edmond Rostand
Editor: Flammarion
ISBN: 2081409984
FileSize: 1935kb
File Format: Pdf
Read: 1935

DOWNLOAD

Cyrano de Bergerac by Edmond Rostand Summary

Pourfendeur du vice et amoureux timide, homme de l’ombre et de la lumière, Cyrano possède le nez le plus emblématique de la littérature. Habité par l’amour des mots et de Roxane, ce héros romantique manie avec panache le langage du cœur et de l’esprit. Mais cette éloquence sans pareille n’est-elle pas un cadeau empoisonné lorsqu’elle sert à séduire la femme aimée... pour un autre ? L’ÉDITION découvrir, comprendre, explorer ● parcours de lecture ● groupements de textes – lettres d’amour et d’adieu – impossibles aveux au théâtre ● culture artistique – cahier photos : du personnage historique à sa mise en scène – un livre, un film : à la découverte de l’adaptation de Jean-Paul Rappeneau NOUVEAU ! ● éducation aux nouveaux médias NOUVEAU !

Mémoires de Louise Michel écrits par elle-même

Mémoires de Louise Michel écrits par elle-même Pdf/ePub eBook Author: Louise Michel,Ligaran,
Editor: Primento
ISBN: 2335003623
FileSize: 357kb
File Format: Pdf
Read: 357

DOWNLOAD

Mémoires de Louise Michel écrits par elle-même by Louise Michel,Ligaran, Summary

Extrait : "Souvent on m'a demandé d'écrire mes Mémoires ; mais toujours j'éprouvais à parler de moi une répugnance pareille à celle qu'on éprouverait à se déshabiller en public. Aujourd'hui, malgré ce sentiment puéril et bizarre, je me résigne à réunir quelques souvenirs. Je tâcherai qu'ils ne soient pas trop imprégnés de tristesse."

Le Mythe Néron

Le Mythe Néron Pdf/ePub eBook Author: Laurie Lefebvre
Editor: Presses Univ. Septentrion
ISBN: 2757417533
FileSize: 508kb
File Format: Pdf
Read: 508

DOWNLOAD

Le Mythe Néron by Laurie Lefebvre Summary

Dans l'imaginaire collectif, Néron est à jamais figé dans la posture du tyran dépravé, meurtrier, incendiaire : un mythe s'est forgé, éternel et persistant. C’est précisément cette mythologie que l’auteur se propose de décoder. Car parallèlement à l’effacement des traces visibles de la mémoire du prince, les auteurs antiques, tant païens que...

Les Enfants de la Résistance - Tome 1 - Premières actions

Les Enfants de la Résistance - Tome 1 - Premières actions Pdf/ePub eBook Author: Vincent Dugomier
Editor: Le Lombard
ISBN: 2803652498
FileSize: 1995kb
File Format: Pdf
Read: 1995

DOWNLOAD

Les Enfants de la Résistance - Tome 1 - Premières actions by Vincent Dugomier Summary

Dans un petit village de France occupé par l'armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l'ennemi. Mais comment s'opposer à un si puissant adversaire quand on n'a que dix ans ?

Jérusalem

Jérusalem Pdf/ePub eBook Author: Alan Moore
Editor: Inculte - Dernière Marge
ISBN:
FileSize: 380kb
File Format: Pdf
Read: 380

DOWNLOAD

Jérusalem by Alan Moore Summary

" Et si une ville était la somme de toutes les villes qu’elle a été depuis sa fondation, avec en prime, errant parmi ses ruelles, cachés sous les porches de ses églises, ivres morts ou défoncés derrière ses bars, les spectres inquiets ayant pris part à sa chute et son déclin ? Il semblerait que toute une humanité déchue se soit donné rendez-vous dans le monumental roman d’Alan Moore, dont le titre – Jérusalem – devrait suffire à convaincre le lecteur qu’il a pour décor un Northampton plus grand et moins quotidien que celui où vit l’auteur. Partant du principe que chaque vie est une entité immortelle, chaque instant humain, aussi humble soit-il, une partie vitale de l’existence, et chaque communauté une cité éternelle, Alan Moore a conçu un récit-monde où le moindre geste, la moindre pensée, laissent une trace vivante, une empreinte mobile que chacun peut percevoir à mesure que les temps semblent se convulser. Il transforme la ville de Northampton en creuset originel, dans lequel il plonge les brûlants destins de ses nombreux personnages. Qu’il s’agisse d’une artiste peintre sujette aux visions, de son frère par deux fois mort et ressuscité, d’un peintre de cathédrale qui voit les fresques s’animer et lui délivrer un puissant message, d’une métisse défoncée au crack qui parle à la braise de sa cigarette comme à un démon, d’un moine du IXe siècle chargé d’apporter une relique au « centre du monde », d’un sans-abri errant dans les limbes de la ville, d’un esclave affranchi en quête de sainteté, d’un poète tari et dipsomane, tous sentent que sous la fine et fragile pellicule des choses, qui déjà se fissure, tremblent et se lèvent des foules d’entités. Des anges ? Des démons ? Roman de la démesure et du cruellement humain, Jérusalem est une expérience chamanique au coeur de nos mémoires et de nos aspirations. Entre la gloire et la boue coule une voix protéiforme, celle du barde Moore, au plus haut de son art." Claro

Tehelim

Tehelim Pdf/ePub eBook Author: N.A
Editor: Editions du Beth Loubavitch
ISBN: 2916259406
FileSize: 1859kb
File Format: Pdf
Read: 1859

DOWNLOAD

Tehelim by N.A Summary

Tehilim Hébreu – Français Le livre de Tehilim Ohel Yossef Itshak, est agrémenté d’un bref commentaire sur la portée de chaque Psaume, de quelques prières et de différents textes.

On n'est jamais mort en politique !

On n'est jamais mort en politique ! Pdf/ePub eBook Author: Clélie Mathias
Editor: Albin Michel
ISBN: 222628446X
FileSize: 981kb
File Format: Pdf
Read: 981

DOWNLOAD

On n'est jamais mort en politique ! by Clélie Mathias Summary

« Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme » disait Churchill. Il n'y a pas de carrière politique sans échec. Tous les aspirants au pouvoir l'ont un jour ou l'autre vécu. Mais comment l'affronter ? Et comment y survivre ? De la défaite de Sarkozy à celles, répétées, de Ségolène Royal, des rêves présidentiels fracassés de François Bayrou à ceux d'un Rocard, des carrières promises à Laurent Fabius et Alain Juppé au naufrage de DSK, la journaliste Clélie Mathias analyse leurs erreurs de stratégie et leurs blessures. Au fil de nombreux entretiens, cette minutieuse enquête révèle des hommes et des femmes singulièrement différents de ce que nous laissent entrevoir les médias, et pour qui l'échec, loin d'être un frein, a souvent été l'occasion d'une renaissance.

La Comtesse de Ségur ou le bonheur immobile

La Comtesse de Ségur ou le bonheur immobile Pdf/ePub eBook Author: Francis Marcoin
Editor: Artois Presses Université
ISBN: 2848323744
FileSize: 1495kb
File Format: Pdf
Read: 1495

DOWNLOAD

La Comtesse de Ségur ou le bonheur immobile by Francis Marcoin Summary

Francis Marcoin, professeur de Littérature française à l’Université d’Artois, dirige un centre de recherches qui, dans le cadre d’une réflexion sur les rapports entre Littérature et Morale, Littérature et Pensée, Imaginaire et Didactique, a choisi de mettre l’accent sur l’enfance, l’éducation, la littérature enfantine. La comtesse de Ségur est ici resituée dans le contexte de l’édition spécialisée du xixe siècle, dans un environnement thématique et moral qui n’exclut pas une originalité profonde et paradoxale. En effet, plusieurs principes élémentaires semblent gouverner son oeuvre : le féminin, le religieux, l’aristocratique. Mais ces principes sont toujours illustrés d’une manière équivoque. La comtesse de Ségur résiste donc aux analyses de contenu, et son « message », quelquefois énigmatique, s’oppose même aux engagements officiels de son entourage ultramontaniste. L’ancrage aristocratique est toujours perturbé, mêlé à des valeurs « bourgeoises », tandis que certains textes manifestent une attirance pour la pauvreté, pauvreté de biens ou d’esprit. Cette complexité, qui requiert une sorte d’humilité de la part du lecteur le plus savant, permet de comprendre pourquoi ces livres, ne s’adressant pas aux enfants d’une classe particulière, conservent aujourd’hui leur puissance d’attraction, et pourquoi, ils n’ont cessé de susciter un intérêt critique. Au-delà de ce cas particulier, il s’agit donc de poser des questions qui touchent à la lecture littéraire, et à l’excès d’interprétation qui caractérise quelquefois notre modernité. En dépit de son statut inférieur, ou bien plutôt grâce à celui-ci, la littérature enfantine favorise un tel questionnement qui ne peut manquer de s’appliquer à toute la Littérature.

Les Seigneurs des Runes - Tome 4

Les Seigneurs des Runes - Tome 4 Pdf/ePub eBook Author: David FARLAND
Editor: 12-21
ISBN: 2266219243
FileSize: 1297kb
File Format: Pdf
Read: 1297

DOWNLOAD

Les Seigneurs des Runes - Tome 4 by David FARLAND Summary

Le Prince Gaborn, Roi de la Terre, a vaincu une première attaque de Raj Athen, le maléfique sorcier qui a troqué son humanité contre des pouvoirs surnaturels. Mais cette fois, afin de sauver la race humaine, Gaborn devra accéder à la Salle des Ossements et affronter le Seul et Unique Maître, qui règne sur les Maraudeurs. Il emmène avec lui Binnesman, Averan et Iome mais très vite, la descente aux enfers commence... INÉDIT