L Histoire Du Garçon Qui Voulait Vivre Dans Un Bocal

This book list for those who looking for to read and enjoy the L Histoire Du Garçon Qui Voulait Vivre Dans Un Bocal, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal

L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal Pdf/ePub eBook Author: Lisa KELLETT
Editor: 12-21
ISBN: 2823845658
FileSize: 928kb
File Format: Pdf
Read: 928

GET EBOOK

L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal by Lisa KELLETT Summary

Matthew, atteint de TOC, enquête sur la disparition d'un petit garçon... Matthew a 10+3 ans (il déteste le nombre 13), souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs, ne mange que des plateaux-repas sous cellophane et vit reclus dans sa chambre. Sa seule occupation : espionner les allées et venues des voisins. Jusqu'au jour où le petit Teddy, âgé de quinze mois, est kidnappé. Avec Melody, sa voisine rigolote et un peu pot de colle, Matthew va mener l'enquête... et s'aventurer dans le monde extérieur...

Une petite lumière pour la nuit

Une petite lumière pour la nuit Pdf/ePub eBook Author: Lisa THOMPSON
Editor: 12-21
ISBN: 2823863443
FileSize: 548kb
File Format: Pdf
Read: 548

DOWNLOAD

Une petite lumière pour la nuit by Lisa THOMPSON Summary

Livré à lui-même, un jeune garçon trouve au fond de lui la force de surmonter sa peur du noir. En pleine nuit, Nate et sa mère prennent la fuite et trouvent refuge dans une vieille maison au milieu des bois... Le lendemain, alors que sa mère, partie en reconnaissance, tarde à rentrer, Nate se sent perdu, seul et effrayé dans cette bicoque triste et sombre... Mais l'apparition d'une étrange petite voisine et la folle chasse au trésor dans laquelle elle l'entraîne vont l'aider à surmonter sa peur du noir et de l'abandon.

La joie de vivre

La joie de vivre Pdf/ePub eBook Author: Henri SALVADOR
Editor: Cherche Midi
ISBN: 2749119197
FileSize: 800kb
File Format: Pdf
Read: 800

DOWNLOAD

La joie de vivre by Henri SALVADOR Summary

L'ultime récital d'Henri Salvador. La joie de vivre d'Henri Salvador n'était pas qu'un ouragan d'éclats de rires ! Mais aussi une gouaille, une lucidité sur la vie, la mort, et l'amour des mots, de la chanson, de l'être humain, des femmes et de demain ! Un sentimental, pudique et solaire insufflant son légendaire optimisme. À travers ses pensées et répliques, nous découvrons un homme sensible doublé d'un éternel enfant farceur avec ses peines, ses peurs, son bonheur de vivre et de rire de tout et malgré tout. Des amis témoignent de sa fidélité, de sa générosité, de son amour pour la musique et la chanson françaises, de son humour potache et de sa simplicité de fantaisiste crooner. Il tisse ainsi au fil des mots le portrait d'un homme libre pour vivre toutes ses passions. " Ma peau noire est mon étoile jaune. " " Ne dîtes surtout pas que je suis impayable, les directeurs de théâtre en profiteraient. " " La télé, c'est formidable ! Toutes les places sont au même prix ! "

Le jardin jungle

Le jardin jungle Pdf/ePub eBook Author: Dave Goulson
Editor: Éditions du Rouergue
ISBN: 2812619635
FileSize: 1216kb
File Format: Pdf
Read: 1216

DOWNLOAD

Le jardin jungle by Dave Goulson Summary

Et si nos jardins constituaient la dernière arche, celle d’où pourra se reconstruire la vie ? Dans ce livre passionnant, qu’il est urgent de mettre entre toutes les mains, Dave Goulson nous montre comment, dans notre environnement ravagé par l’agriculture industrielle et les multiples pollutions engendrées par nos modes de vie, nous pouvons faire de nos jardins les espaces de survie de nombreuses espèces animales. Une lecture essentielle pour quiconque possède un jardin et veut protéger la planète.

Les Voleurs de curiosités

Les Voleurs de curiosités Pdf/ePub eBook Author: Jess KIDD
Editor: Presses de la Cité
ISBN: 2258192641
FileSize: 1552kb
File Format: Pdf
Read: 1552

DOWNLOAD

Les Voleurs de curiosités by Jess KIDD Summary

"Laissez-moi vous présenter Bridie Devine, détective extraordinaire, mon personnage préféré à ce jour." Jess Kidd Londres, 1863. Bridie Devine, détective spécialisée dans les affaires délicates, s'attaque au cas le plus insolite de toute sa carrière. Christabel Berwick, l'héritière d'un baronnet, a été kidnappée. Mais la fillette n'est pas une enfant ordinaire. Son existence a été cachée aux yeux de tous et ses étranges talents semblent autant effrayer son entourage qu'ils attirent l'attention des collectionneurs de curiosités. Aidée dans sa quête par le fantôme tatoué d'un boxeur mélancolique, Bridie suit pas à pas les traces laissées par les ravisseurs, replongeant malgré elle dans un passé qu'elle a tenté d'oublier. Résurrectionnistes, saltimbanques mercenaires, créature aquatique légendaire : autant de personnages qui hantent les pages de ce roman où le spectacle est roi, et qui fait la part belle à une enquête digne des plus grandes énigmes policières.

Les femmes n'ont pas d'histoire

Les femmes n'ont pas d'histoire Pdf/ePub eBook Author: Amy Jo BURNS
Editor: Sonatine
ISBN: 2355847452
FileSize: 1018kb
File Format: Pdf
Read: 1018

DOWNLOAD

Les femmes n'ont pas d'histoire by Amy Jo BURNS Summary

Un récit d'émancipation vibrant de beauté et de fureur. En Pennsylvanie, dans cette région désolée qu'on appelle la " ceinture de rouille ", la vie ressemble à une condamnation. Les habitants se sentent tellement oubliés de Dieu qu'ils se raccrochent à lui, aveuglément. C'est un pays d'hommes déchus, où les femmes n'ont pas voix au chapitre. Élevée dans l'ombre de son père, un prêcheur implacable et charismatique qui envoûte même les serpents, la jeune Wren grandit, comme sa mère avant elle, dans un monde où l'espoir n'est pas de mise. Il faudra des drames, un décès, une disparition, pour qu'enfin cette société rigide se fissure et que peu à peu se révèlent tous les secrets et les non-dits qui pèsent sur sa famille et sur le village. Alors seulement, peut-être, Wren pourra-t-elle aller au-delà d'un destin tout tracé, sauver ce qui peut l'être et prendre sa vie en main. Ce premier roman inoubliable, qui dépeint la lutte de deux générations de femmes pour devenir elles-mêmes dans un pays en pleine désolation, annonce la naissance d'une écrivaine au talent époustouflant.

Le couloir des urgences

Le couloir des urgences Pdf/ePub eBook Author: Dominique MEYNIEL
Editor: Cherche Midi
ISBN: 2749131510
FileSize: 540kb
File Format: Pdf
Read: 540

DOWNLOAD

Le couloir des urgences by Dominique MEYNIEL Summary

L'horreur et la tendresse en milieu hospitalier Ce livre est un témoignage très émouvant sur le travail, dans les hôpitaux, des médecins et des infirmières qui assurent la bonne marche des services d'urgence. Les histoires et anecdotes racontées dans ces pages sont évidemment toutes authentiques et, de l'horreur à la tendresse, en passant par la dérision, elles expriment avec éloquence le quotidien d'un lieu où s'entrecroisent des destinées en déséquilibre. Ce que l'auteur résume ainsi : Les urgences sont un lieu Un lieu-dit dans l'hôpital Un lieu ouvert sur la cité Une forme de bistrot hospitalier. Un lieu comme une scène Une scène dont le rideau ne se refermerait jamais Dans un théâtre où il n'y aurait que des acteurs Des acteurs malgré eux, désignés par le sort. Des acteurs qui n'ont jamais répété Et qui pourtant répètent, indéfiniment Les mêmes scènes de la vie, Les scènes de la vie des hommes, densifiée dans le lieu. Tragédies humaines qui révèlent les destinées Tragédies singulières Destinées incertaines Où le sourire n'est jamais loin derrière les pleurs.

Le Magasin des suicides

Le Magasin des suicides Pdf/ePub eBook Author: Jean TEULÉ
Editor: Julliard
ISBN: 2260018076
FileSize: 758kb
File Format: Pdf
Read: 758

DOWNLOAD

Le Magasin des suicides by Jean TEULÉ Summary

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin ou l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable ou surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre..

Mille Baisers pour un garçon

Mille Baisers pour un garçon Pdf/ePub eBook Author: Tillie Cole,Charlotte Faraday
Editor: Hachette Romans
ISBN: 2011613477
FileSize: 1586kb
File Format: Pdf
Read: 1586

DOWNLOAD

Mille Baisers pour un garçon by Tillie Cole,Charlotte Faraday Summary

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout. C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle. Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser...

Voyage au bout de la nuit

Voyage au bout de la nuit Pdf/ePub eBook Author: Louis-Ferdinand Céline
Editor: Editions Gallimard
ISBN: 2072446899
FileSize: 822kb
File Format: Pdf
Read: 822

DOWNLOAD

Voyage au bout de la nuit by Louis-Ferdinand Céline Summary

"– Bardamu, qu'il me fait alors gravement et un peu triste, nos pères nous valaient bien, n'en dis pas de mal !... – T'as raison, Arthur, pour ça t'as raison ! Haineux et dociles, violés, volés, étripés et couillons toujours, ils nous valaient bien ! Tu peux le dire ! Nous ne changeons pas ! Ni de chaussettes, ni de maîtres, ni d'opinions, ou bien si tard, que ça n'en vaut plus la peine. On est nés fidèles, on en crève nous autres ! Soldats gratuits, héros pour tout le monde et singes parlants, mots qui souffrent, on est nous les mignons du Roi Misère. C'est lui qui nous possède ! Quand on est pas sage, il serre... On a ses doigts autour du cou, toujours, ça gêne pour parler, faut faire bien attention si on tient à pouvoir manger... Pour des riens, il vous étrangle... C'est pas une vie... – Il y a l'amour, Bardamu ! – Arthur, l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité moi ! que je lui réponds."

Rien qu'un jour de plus dans la vie d'un pauvre fou

Rien qu'un jour de plus dans la vie d'un pauvre fou Pdf/ePub eBook Author: Jean-Paul Nozière
Editor: Éditions Thierry Magnier
ISBN: 2364741718
FileSize: 1547kb
File Format: Pdf
Read: 1547

DOWNLOAD

Rien qu'un jour de plus dans la vie d'un pauvre fou by Jean-Paul Nozière Summary

Sa petite soeur a disparu alors qu'il était chargé de la surveiller, la police est pessimiste mais lui se jure de la retrouver. Roman policier où l'on retrouve l'art de Nozière pour croiser les récits, évoquer la vie des gens, leurs secrets, leurs peurs.

Un goût de cannelle et d'espoir

Un goût de cannelle et d'espoir Pdf/ePub eBook Author: Sarah MCCOY
Editor: Les escales éditions
ISBN: 2365690904
FileSize: 918kb
File Format: Pdf
Read: 918

DOWNLOAD

Un goût de cannelle et d'espoir by Sarah MCCOY Summary

Dans la lignée d' Elle s'appelait Sarah, " un bijou de roman " selon Tatiana de Rosnay, une boulangerie allemande prise dans les tourments de l'histoire... Une boulangerie allemande prise dans les tourments de l'histoire, une famille déchirée par les horreurs de la guerre, l'innocence confrontée à un choix terrible... Bouleversant d'émotion, un roman porteur d'une magnifique leçon de vie et de tolérance. Garmisch, 1944. Elsie Schmidt, seize ans, traverse la guerre à l'abri dans la boulangerie de ses parents et sous la protection d'un officier nazi qui la courtise. Mais, quand un petit garçon juif frappe à sa porte, la suppliant de le cacher, la jeune fille doit choisir son camp... Soixante ans plus tard, au Texas, près de la frontière mexicaine, la journaliste Reba Adams réalise un reportage sur la boulangerie tenue par Elsie. Peu à peu, elle comprend que la vieille dame a beaucoup plus à révéler qu'elle ne veut bien le dire. Comment la jeune Allemande est-elle arrivée au Texas ? Quels drames elle et les siens ont-ils traversés ? Qui a pu être sauvé ?

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit Pdf/ePub eBook Author: Mark HADDON
Editor: Nil
ISBN: 2841116441
FileSize: 779kb
File Format: Pdf
Read: 779

DOWNLOAD

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit by Mark HADDON Summary

Christopher a quinze ans. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Ce qu'il ne comprend pas bien, ce sont les autres êtres humains. Il aime les listes, les plans et la vérité. Il déteste le jaune et le marron. Il n'est jamais allé plus loin que le bout de sa rue tout seul. Pourtant, lorsqu'il découvre le chien de sa voisine transpercé d'une fourche, il décide de partir à la recherche du meurtrier et de s'en inspirer pour écrire un roman policier. Mais son enquête va bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'était construit... "Pour vous faire une idée de ce roman, pensez à des livres tels Le Bruit et la Fureur, L'Attrape-coeurs ou l'un des récits d'Oliver Sacks." New York Times "Une oeuvre exceptionnelle." Sunday Telegraph "Un écrivain empreint de sagesse et d'humour noir, doué d'une rare qualité de compassion. Un succès sans précédent." Ian McEwan

Toi, moi, Paris et tout le reste

Toi, moi, Paris et tout le reste Pdf/ePub eBook Author: Adeline Ferrigno
Editor: Hachette Romans
ISBN: 201626912X
FileSize: 1436kb
File Format: Pdf
Read: 1436

DOWNLOAD

Toi, moi, Paris et tout le reste by Adeline Ferrigno Summary

Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée étudiante, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite. Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants ? C’est la mère de Julian ! Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis...

L'Ami Commun

L'Ami Commun Pdf/ePub eBook Author: Charles Dickens
Editor: Lindhardt og Ringhof
ISBN: 8726582910
FileSize: 1969kb
File Format: Pdf
Read: 1969

DOWNLOAD

L'Ami Commun by Charles Dickens Summary

John Harmon, riche misanthrope, meurt en léguant sa fortune à son fils à condition qu'il épouse Bella Wilfer sans quoi ce sont les Boffin, fidèles employés d'Harmon, qui en hériteront. John Harmon junior revient donc en Angleterre mais est repêché mort dans la Tamise... La fortune d'Harmon senior revient donc aux Boffin qui prennent Bella Wilfer sous leur aile et acceptent les services d'un certain John Rokesmith qui profite de la naïveté de ses hôtes... Charles Dickens vécut de 1812 à 1870 en Angleterre et est considéré comme le plus grand écrivain anglais de son siècle. Son enfance fut marquée par le travail au noir dans une usine et l'incarcération de son père. Ayant interrompu son parcours scolaire, c'est à ses propres efforts qu'il dut une grande partie de ses connaissances. Dans ses oeuvres, il condamne la misère humaine en décrivant avec humour la vie quotidienne.

La Fille du train

La Fille du train Pdf/ePub eBook Author: Paula HAWKINS
Editor: Sonatine
ISBN: 2355843570
FileSize: 1150kb
File Format: Pdf
Read: 1150

DOWNLOAD

La Fille du train by Paula HAWKINS Summary

Vous ne voyagerez plus jamais comme avant... Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu... Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.

Germinal

Germinal Pdf/ePub eBook Author: Émile Zola
Editor: Primento
ISBN: 2806232333
FileSize: 802kb
File Format: Pdf
Read: 802

DOWNLOAD

Germinal by Émile Zola Summary

Une édition de référence de Germinal d’Émile Zola, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques. « Il fut terrible, jamais il n’avait parlé si violemment. D’un bras, il maintenait le vieux Bonnemort, il l’étalait comme un drapeau de misère et de deuil, criant vengeance. En phrases rapides, il remontait au premier Maheu, il montrait toute cette famille usée à la mine, mangée par la Compagnie, plus affamée après cent ans de travail ; et, devant elle, il mettait ensuite les ventres de la Régie, qui suaient l’argent, toute la bande des actionnaires entretenus comme des filles depuis un siècle, à ne rien faire, à jouir de leur corps. N’était-ce pas effroyable ? un peuple d’hommes crevant au fond de père en fils, pour qu’on paie des pots-de-vin à des ministres, pour que des générations de grands seigneurs et de bourgeois donnent des fêtes ou s’engraissent au coin de leur feu ! Il avait étudié les maladies des mineurs, il les faisait défiler toutes, avec des détails effrayants : l’anémie, les scrofules, la bronchite noire, l’asthme qui étouffe, les rhumatismes qui paralysent. Ces misérables, on les jetait en pâture aux machines, on les parquait ainsi que du bétail dans les corons, les grandes Compagnies les absorbaient peu à peu, réglementant l’esclavage, menaçant d’enrégimenter tous les travailleurs d’une nation, des minions de bras, pour la fortune d’un millier de paresseux. » (Extrait de la quatrième partie, chapitre IV.)

La fille de papier

La fille de papier Pdf/ePub eBook Author: Guillaume Musso
Editor: Éditions de l\'épée
ISBN:
FileSize: 1482kb
File Format: Pdf
Read: 1482

DOWNLOAD

La fille de papier by Guillaume Musso Summary

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre ! " Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage. – D'où sortez-vous ? – Je suis tombée. – Tombée d'où ? – Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! " Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant ! Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

The Book of Ivy

The Book of Ivy Pdf/ePub eBook Author: Amy Engel
Editor: Lumen
ISBN: 2371020982
FileSize: 1115kb
File Format: Pdf
Read: 1115

DOWNLOAD

The Book of Ivy by Amy Engel Summary

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Sida-fiction

Sida-fiction Pdf/ePub eBook Author: Joseph Lévy,Alexis Nouss
Editor: Presses universitaires de Lyon
ISBN: 2729710353
FileSize: 1925kb
File Format: Pdf
Read: 1925

DOWNLOAD

Sida-fiction by Joseph Lévy,Alexis Nouss Summary

Le sida est devenu aujourd'hui la maladie de notre fin de siècle. Par ses associations avec le sang, le sexe et la mort, il traduit les représentations essentielles de la société actuelle quant à ses propres fondements en même temps qu'il ravive les figures discursives de peur et d'exclusion attachées aux épidémies antérieures. Pour en saisir le jeu de significations et de constructions symboliques, le présent ouvrage analyse, en le considérant comme un matériau d'étude ethnographique, un corpus de romans en français et en anglais parus entre 1987 et 1992. La lecture adoptée se veut ethno-critique, entre les champs de l'anthropologie et de la critique littéraire. Si le corpus romanesque est ainsi révélateur d'une crise, il se présente aussi, face aux idéologies répressives, comme littérature de témoignage, de mémoire et de résistance.