La Servante Sans Culotte

This book list for those who looking for to read and enjoy the La Servante Sans Culotte, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Nul ne la prit fors le vent

Nul ne la prit fors le vent Pdf/ePub eBook Author:
Editor: EDITIONS CREER
ISBN: 2848191287
FileSize: 1244kb
File Format: Pdf
Read: 1244

GET BOOK

Nul ne la prit fors le vent by Summary

Liberté, Égalité, Fraternité, ou la Mort ! C'est avec ce cri que les révolutionnaires de 93 traversent l'année terrible. Car la toute jeune République française affronte alors ses ennemis de l'extérieur et de l'intérieur. La contre-révolution conspire jusque dans les montagnes. Lyon se rebelle. La guerre flambe aux frontières. Couthon, le bras droit de Robespierre, fait proclamer la terrible loi des suspects. S'il en est un, de suspect, c'est bien le baron de Saint-Leu. Son état de noble, déjà, le désigne à la vindicte des sans-culottes. Et outre ces attaques de l'extérieur, à l'image de la patrie, il lui faut aussi triompher d'effrayantes embûches domestiques. Les femmes, une femme, s'ingénient à le mettre à l'épreuve. À commencer par sa première épouse dont le souvenir vient le tourmenter de la manière la plus étrange qui soit. Par une jeune fille. Merveilleusement belle. Pour la courageuse Mathilde, sa femme, que d'adversité ! Saura-t-elle, dans ces revers de fortune, soutenir son baron de mari, cet écorché vif au coeœur noble ? Pourra-t-elle combattre les effets de sa propre jalousie ? Seul pourtant la guidera le souvenir des amants qu'ils furent, ceux qui jadis, ayant anéanti l'affreux seigneur d'Orvis, ceux qu'une passion hors du commun avait réunis, un matin de décembre, sur le Puy Mary.

Jeanne : les héros de la vie privée

Jeanne : les héros de la vie privée Pdf/ePub eBook Author: Pierre Alexis Ponson du Terrail
Editor: Good Press
ISBN:
FileSize: 1332kb
File Format: Pdf
Read: 1332

GET BOOK

Jeanne : les héros de la vie privée by Pierre Alexis Ponson du Terrail Summary

"Jeanne : les héros de la vie privée", de Pierre Alexis Ponson du Terrail. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Le procès de Louis XVI

Le procès de Louis XVI Pdf/ePub eBook Author: Paul Lombard
Editor: Grasset
ISBN: 2246391598
FileSize: 751kb
File Format: Pdf
Read: 751

GET BOOK

Le procès de Louis XVI by Paul Lombard Summary

Il y a exactement deux siècles, de novembre 1792 au 21 janvier 1793, jour de son exécution, la Convention jugea Louis XVI devenu Louis Capet et à une faible majorité le déclara coupable. C'est en avocat pénaliste que Paul Lombard réagit. Quelle est la légitimité de la Convention ? Sur quelles bases juridiques Louis Capet fut-il accusé ? L'ordonnance criminelle de 1670, donc l'ancien régime, ou la réforme de la constituante ? Tout était-il joué d'avance ? Comment s'organisa la défense de Louis XVI ? Que pouvait répondre le ci-devant Louis à Robespierre qui criait : "Je propose à regret cette fatale vérité : Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive", ou à Saint-Just : "On ne peut régner innocemment" ? Sait-on que, lors du scrutin fatal, une voix, celle du député Champigny-Clement, fit basculer la majorité ? "Si j'avais eu à défendre Louis XVI" ? se demande aujourd'hui Me Paul Lombard. Il appelle les témoins, instruit le procès à charge et à décharge, en historien, produit des documents inédits, tire de l'ombre un député peureux et rend justice, convaincu mais impartial, aux septuagénaires avocats de Louis Capet.

L'Homme aux trois culottes

L'Homme aux trois culottes Pdf/ePub eBook Author: Paul de Kock,Ligaran
Editor: Ligaran
ISBN: 2335151126
FileSize: 503kb
File Format: Pdf
Read: 503

GET BOOK

L'Homme aux trois culottes by Paul de Kock,Ligaran Summary

Extrait : "On était au mois de ventôse, c'était la seconde année de la république française, ce qui pour beaucoup de personnes se comprenait mieux par le mois de mars de l'an mil sept cent quatre-vingt-quatorze. À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : • Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. • Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

Anomalia

Anomalia Pdf/ePub eBook Author: Laura Gustafsson
Editor: Grasset
ISBN: 2246854083
FileSize: 639kb
File Format: Pdf
Read: 639

GET BOOK

Anomalia by Laura Gustafsson Summary

Dans les années 1920, au cœur de la forêt indienne, une meute de loups terrorise les villageois. Parmi ces bêtes, deux têtes blondes – deux fillettes sauvages, bientôt recueillies par le pasteur Singh dans son orphelinat pour être « civilisées ». Quelques années plus tard, une hôtesse de l’air, enceinte, apprend que son enfant est atteint de trisomie, et prend alors une décision aussi étrange que fatidique. Le même jour, un fait divers atroce défraie la une de tous les journaux anglais : la mort d’un tout jeune enfant, martyrisé par une mère immature et un beau-père sadique. À travers ces trois destins entremêlés, Laura Gustafsson dresse avec audace et humour le portrait glaçant du monde que nous partageons, gouverné par la cruauté, la bêtise et l’indifférence. Un monde où, plus que jamais, l’homme est un loup pour l’homme.

La Révolution française

La Révolution française Pdf/ePub eBook Author: G. Lenotre
Editor: Grasset
ISBN: 2246797659
FileSize: 455kb
File Format: Pdf
Read: 455

GET BOOK

La Révolution française by G. Lenotre Summary

Ceux qui « ont vu la Révolution », pour G. Lenotre, sont les gens de l’ombre, les oubliés. C’est Jouy, que la Révolution amusait et qui jouait les ultra-royalistes pour se faire guillotiner, mais n’y parvint pas malgré ses farces et ses efforts. C’est Joliclerc, simple volontaire de l’an II, ou Philippe-Antoine Grouvelle, clerc de notaire et gratteur de violon, en ambassade à Copenhague. C’est Gateau, l’ami d’enfance de Saint-Just : il nous apprend que sous la Terreur, les proconsuls servaient à dîner des volailles avec leur tête, et les convives leur tranchaient le cou avec des guillotines miniatures.

Le Frère-de-la-Côte

Le Frère-de-la-Côte Pdf/ePub eBook Author: Joseph Conrad
Editor: AB Books
ISBN: 2291025023
FileSize: 581kb
File Format: Pdf
Read: 581

GET BOOK

Le Frère-de-la-Côte by Joseph Conrad Summary

Un marin français, Jean Peyrol, ayant quitté le service de la marine nationale pendant les guerres napoléoniennes, se retire dans une ferme de la presqu'île de Giens. Il y vit avec la vieille Catherine, la jeune Arlette et le sans-culotte Scevola. Un officier venu de Toulon, le lieutenant Réal, voudrait induire en erreur la flotte de Nelson en empruntant la tartane de Peyrol.

La captive du démon

La captive du démon Pdf/ePub eBook Author: Gena Showalter
Editor: Harlequin
ISBN: 2280377799
FileSize: 757kb
File Format: Pdf
Read: 757

GET BOOK

La captive du démon by Gena Showalter Summary

Ses cheveux noirs tombent sur ses épaules. Son corps musclé est couvert de tatouages. De ses yeux sombres, pailletés de points lumineux, il observe lentement Cameo, puis, prenant son visage entre ses mains, murmure d’une voix rauque : « Je suis Lazarus, celui que tu cherches. »Tremblante, Cameo reconnaît l’homme qui, chaque nuit, lui rend visite et la fait frémir de désir. Pourtant, le cœur brisé, elle tente d’échapper à son étreinte. Car Misère, le démon qui l’habite, l’a dépouillée de son humanité, de sa joie et de ses espoirs. Chaque jour, il instille en elle son poison et la contraint à faire souffrir tous ceux qui osent l’aimer...

La Force

La Force Pdf/ePub eBook Author: Paul Adam
Editor: Good Press
ISBN:
FileSize: 1786kb
File Format: Pdf
Read: 1786

GET BOOK

La Force by Paul Adam Summary

"La Force", de Paul Adam. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Le complot du Livret Rouge

Le complot du Livret Rouge Pdf/ePub eBook Author: Laurent Nagy
Editor: City Edition
ISBN: 2824634073
FileSize: 1713kb
File Format: Pdf
Read: 1713

GET BOOK

Le complot du Livret Rouge by Laurent Nagy Summary

Alors que la Restauration de Louis XVIII mécontente chaque jour un plus grand nombre de Français, Joseph Chunotte, un ancien révolutionnaire, est assassiné. Il est retrouvé défenestré et les os brisés en mille morceaux. Cet homme puissant, que l’on surnommait le « vice-roi du faubourg Saint-Antoine » régnait sur la pègre parisienne. Mandaté par le chef de la police secrète de Louis XVIII, le commissaire Samuel Le Mullois est chargé d’enquêter sur cette mort mystérieuse. Rapidement, il comprend que Chunotte était un vrai personnage extrêmement trouble. On murmure qu’il avait bâti sa fortune en participant au pillage du Grade-Meubles royal en 1792 au cours duquel les joyaux de Marie-Antoinette avaient été dérobés. Mais le commissaire découvre que c’est pour un autre trésor qu’il a été assassiné : un mystérieux « Livret Rouge », document politiquement dangereux qu’il faut à tout prix retrouver. Dans le dédale des ruelles du Paris populaire et survolté jusqu’aux palais et hôtels particuliers des quartiers chics, le commissaire navigue en eaux troubles. Car il n’est pas le seul à chercher le « livret rouge »... et certains sont prêts à tout pour s’en emparer. C’est l’enquête de tous les dangers, car ce document pourrait ébranler le pouvoir s’il tombait entre de mauvaises mains...

Courtet - Tome 1

Courtet - Tome 1 Pdf/ePub eBook Author: Bertrand Garnier-Laroche
Editor: Librinova
ISBN:
FileSize: 1286kb
File Format: Pdf
Read: 1286

GET BOOK

Courtet - Tome 1 by Bertrand Garnier-Laroche Summary

Saint-Malo, mai 1646. Jeune bourgeois de seize ans, Hamon Guers passe ses journées dans la société de son père, armateur renommé de la ville. Mais aussi avec Maître Ancelin, son professeur d’escrime. Après six années de cours particuliers, Hamon devient un épéiste réputé. Un récent combat de rue mortel et son talent d’escrimeur, l’amènent à réfléchir sur son avenir. Hamon décide alors de suivre son parrain colonel d’un régiment et s’engage dans l’armée. Débutant comme aide de camp, le jeune militaire doit faire ses preuves pour gravir les échelons ! Et si l’engagement de Hamon lui permettait de trouver sa voie ? Entre batailles, secrets de famille et loyauté, vivez une épopée enrichissante à travers la France du 17e siècle !

La Rivière des promesses

La Rivière des promesses Pdf/ePub eBook Author: Sonia Marmen
Editor: Les éditions JCL
ISBN: 2894318294
FileSize: 1597kb
File Format: Pdf
Read: 1597

GET BOOK

La Rivière des promesses by Sonia Marmen Summary

Suite du roman La Terre des conquêtes (tome 3) et tome fnal de la saga.

De tendres aspirations

De tendres aspirations Pdf/ePub eBook Author: Sylvie Gobeil
Editor: Les Éditeurs réunis
ISBN: 2895858675
FileSize: 1509kb
File Format: Pdf
Read: 1509

GET BOOK

De tendres aspirations by Sylvie Gobeil Summary

Tout semble séparer Emma Gaudreau et Henri-Edmond Casgrain : leur milieu, leur rang social et leur âge. Pourtant, le fils du seigneur de L'Islet n'hésite pas à épouser cette fille d'habitants de quinze ans sa cadette. Pendant son cours classique au collège, Henri-Edmond rêve d'une carrière différente de celle de ses frères. Malgré les réticences de sa mère, il se rend aux Etats-Unis pour y parfaire sa scolarité. A son retour, il devient non seulement un brillant chirurgien-dentiste, mais aussi inventeur, échevin et féru de mécanique. De son côté, la jeune Emma a des idées de grandeur et aspire à un avenir incompatible avec le rôle dévolu aux femmes de l'époque. Devenue adulte, elle assiste son mari dans son cabinet pendant plusieurs années et décide ensuite d'entreprendre des études dans le même champ d'expertise, un réel défi considérant que cette profession n'est alors exercée que par des hommes. Ces deux êtres uniques, poussés par un besoin constant de dépassement et d'innovation, auront trouvé l'un dans l'autre le partenaire idéal pour mener une vie hors des sentiers battus, parsemée d'embûches, mais toujours bordée d'un amour tendre. A propos de l'auteure : Partageant son temps entre l'écriture, la recherche et la généalogie, Sylvie Gobeil souhaite insuffler aux autres sa passion pour l'histoire, particulièrement celle du Québec.

Mémoire et compulsion

Mémoire et compulsion Pdf/ePub eBook Author: Rébecca Mathieu
Editor: Éditions AdA
ISBN: 2898033332
FileSize: 576kb
File Format: Pdf
Read: 576

GET BOOK

Mémoire et compulsion by Rébecca Mathieu Summary

Elle se réveille seule et égarée. Son identité appartient au passé, mais son futur s’articule autour d’une idée unique: trouver l’homme qui est son seul souvenir. Le Marquis Vicael est un homme méfiant, et avec raison: en 2929, à l’aube d’une révolution menée par le peuple, il est un noble de réputation. Lorsqu’une roturière amnésique et dévouée le supplie de l’engager, il n’hésite toutefois guère. La curiosité est une vieille ennemie, et l’étrangère aux cheveux mauves un mystère irrésistible. «Ton nom sera Djeva. Pour toi, je serai le Marquis.» Téméraire et passionnée, Djeva devient très vite aussi importante pour Vicael qu’il semble l’être pour elle. Un tel rapprochement serait idéal si elle était satisfaite de sa situation. Mais elle veut se rappeler qui elle est. Et si une Djeva amnésique est dangereuse pour qui se dresse sur son chemin, qu’en est-il d’une femme en pleine possession de ses souvenirs? Celle-ci pourrait changer le monde... Il faut juste qu’elle se souvienne.

L'oncle Six Noces

L'oncle Six Noces Pdf/ePub eBook Author: Jean-Pierre Delhaye
Editor: Éditions Dricot
ISBN: 2870955871
FileSize: 648kb
File Format: Pdf
Read: 648

GET BOOK

L'oncle Six Noces by Jean-Pierre Delhaye Summary

Le roman L’oncle Six Noces, prince de Mont-Saint-Aubert plonge le lecteur dans la vie quotidienne des Tournaisiens aux 19ème et 20ème siècles. Mont-Saint-Aubert, magnifique village champêtre niché sur les hauteurs du Tournaisis offre aux visiteurs éblouis une vue panoramique de la cité de Clovis. Au milieu du 19ème siècle, cet écrin de verdure fut le théâtre d’une aventure amoureuse princière. En mars 1848, la jolie servante de l’auberge « Au cheval blanc » fut séduite par le prince Louis-Napoléon Bonaparte de retour d’exil en Angleterre. Neuf mois plus tard, Marie-Louise mit au monde un petit garçon de père inconnu. Cette naissance illégitime alimenta toutes les conversations du village. Le curé était inquiet. L’évêque de Tournai, monseigneur Labis, prélat autoritaire et colérique négocia un arrangement avec l’entourage du prince-président qui fut proclamé empereur sous le nom de Napoléon III, après le coup d’État du 2 décembre 1851. Quel fut le sort de la pauvre paysanne séduite par le prince frivole ? Quel destin tourmenté attend le bâtard de Napoléon III, invité à l’exposition universelle de Paris en 1867 ? Il assiste à la défaite de la France face aux Prussiens en septembre 1870. L’abdication de l’empereur, sa mort en Angleterre en 1879 laissèrent peu d’espoir aux héritiers du bonapartisme, encore moins aux rejetons d’amours ancillaires. Histoire ou légende ? Le récit captivant d’une grand-mère conteuse nous fait revivre un épisode méconnu du mythe de Napoléon. EXTRAIT Femme exceptionnelle, intelligente, conteuse merveilleuse, Anna égrène des anecdotes, fait revivre par le verbe et la gestuelle des légendes oubliées. Aède de la saga familiale et villageoise, gardienne d’une tradition orale que les historiens commencent à décrypter, elle perpétue la mémoire collective comme l’ont réalisé, avant elle, les poètes grecs, les troubadours du moyen âge, les griots d’Afrique noire. Jamais elle n’a été une adepte de la langue de bois, de discours convenus qu’on débite, la bouche en cul de poule, dans des salons mondains. Volontiers frondeuse, Anna n’a jamais jaugé les hommes et les femmes à l’aune d’une morale bourgeoise qu’elle estime hypocrite. Elle en a connu des donneurs de leçons de morale qui se révélaient être de pauvres types englués dans leurs certitudes béates. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Jean-Pierre Delhaye raconte l’histoire de leur région, et plus globalement de la Belgique, les premiers mouvements sociaux, les luttes entre catholiques et socialistes, les combats politiques opposant ouvriers et bourgeois. Et c’est tout le 20e siècle qu’il recrée avec brio et enthousiasme. - Culture - Université de Liège À PROPOS DE L'AUTEUR Jean-Pierre Delhaye : Né à Mouscron, le 22 mai 1944. Licencié-Agrégé en Philosophie et Lettres (Histoire) de l'université de Liège (1968). Proviseur à l'athénée Jules Bara de Tournai (1991-2004). Président du Cercle Culturel des Collines et de la Commission du Patrimoine de Flobecq, membre du conseil d'administration du Cercle d'Histoire d'Ath. Il a écrit des scénarios pour des spectacles de rue comme "1918, la route du Casino" (2007) et "1797, Sandou, la descente aux enfers" (2013) (en collaboration avec Anita Goeffers).

Les paradisiaques

Les paradisiaques Pdf/ePub eBook Author: Pascal Quignard
Editor: Grasset
ISBN: 2246802164
FileSize: 553kb
File Format: Pdf
Read: 553

GET BOOK

Les paradisiaques by Pascal Quignard Summary

« Un diptyque Les deux volumes, Les Paradisiaques, Sordidissimes, forment un diptyque. D'un côté le lieu enchanté, de l'autre côté l'objet d'épouvante. Comme dans les contes, c'est l'objet sordide qui permet de s'introduire dans le lieu le plus doux. Il s'agit d'un couple indissociable. Face au monde utérin qu'on quitte dans la naissance, le monde souterrain où on entre dans la mort. Face au lieu perdu involontairement, l'objet qu'on perd activement en le plaçant auprès de la dépouille. Face au site introuvable où le corps se fabrique, la tombe qu'on cherche à signaler à la communauté avec des pierres qu'on amoncelle. Les paradisiaques Les trois premiers tomes de Dernier royaume étaient consacrés à un temps étrange, le jadis. Le jadis est un temps mystérieux qui s'oppose au passé. Inorienté, il travaille le présent comme la foudre le ciel, comme la lave le fond de la terre, comme le big bang le fond de l'univers, comme la pulsion inconsciente le fond de l'âme. Les Paradisiaques - le tome IV de Dernier royaume - est consacré à un espace étrange, le paradis. L'espace où le temps mystérieux du jadis jouit est le paradis. C'est le lieu sans faute, humide, doux, vert, perpétuellement printanier. C'est le lieu immobile, irradiant, où a lieu le coup de foudre de l'amour. Dans ce lieu on ignore tous ceux qu'on avait cru connaître. Dans ce lieu on reconnaît sur-le-champ celui ou celle qu'on ignore. C'est la définition du coup de foudre. « Frappé par la foudre » se disait en latin « fanatique ». Les amants sont les seuls vrais fanatiques. Les Paradisiaques contiennent 42 contes sur la reconnaissance impossible de ceux qui se sont aimés. Pascal Quignard

Un lord pour une servante

Un lord pour une servante Pdf/ePub eBook Author: Isabelle Goddard
Editor: Harlequin
ISBN: 2280322277
FileSize: 425kb
File Format: Pdf
Read: 425

GET BOOK

Un lord pour une servante by Isabelle Goddard Summary

Angleterre, 1817 Aurore a pris sa décision. Pas question d’accepter le mariage que son père lui impose et de sceller à jamais son destin avec un homme qu’elle n’aime pas ! Vite, elle doit s’enfuir pour Bath, où sa bienveillante grand-mère française saura la comprendre. Mais alors qu’elle tente de s’échapper par la fenêtre, elle manque de se rompre le cou ! Par miracle, un inconnu la rattrape. Un séduisant inconnu... bienvenu mais plutôt autoritaire, qui exige de l’escorter. Aurore se rebiffe. Prudence ! Après tout, elle ne sait rien de ce Garreth, qui se plaît en plus à entretenir un certain mystère autour de sa personne. Afin de ne compromettre ni son voyage ni sa réputation, Aurore décide alors d’un stratagème : elle se présente à Garreth comme une simple servante... Et lui, quel rang tient-il, exactement ?

Le Mège

Le Mège Pdf/ePub eBook Author: , Jean-Paul Pellaton
Editor: Editions Plaisir de Lire
ISBN: 294048662X
FileSize: 1838kb
File Format: Pdf
Read: 1838

GET BOOK

Le Mège by , Jean-Paul Pellaton Summary

Le récit passionnant d'un étrange guérisseur du XVIIIe siècle... Le Mège peut être considéré comme LE grand livre de Jean-Paul Pellaton. Un mège, en français archaïque, est un médecin généraliste de type ambulant, à demi autodidacte, généralement amateur de plantes, un peu alchimiste pour ne pas dire sorcier, rebouteux ou guérisseur, plutôt que médecin. Xavier Meuret de Miécourt est un mège. Fils de menuisier, promis à l’établi, il est curieux de tout et s’initie à la médecine. Il devient alors une de ces figures emblématiques des montagnes jurassiennes, courant les fermes de son pays, soignant les paysans et parfois les bêtes; sympathique et toujours intéressé à la vie humble et rude de ses contemporains. En 1787, Xavier pousse ses pérégrinations jusqu’en Bourgogne, puis à Paris où il arrive en pleine Révolution. Ce qui va passionner le mège, au-delà des conflits politiques, c’est sa rencontre avec Mesmer: un étonnant illuministe qui tente d’établir entre l’homme et les forces cosmiques des lien énergétiques qui pourraient tout guérir et tout bouleverser. Un étonnant roman picaresque, en même temps qu’une fresque éclairante de la vie quotidienne et des mœurs du XVIIIe siècle. EXTRAIT ANTOINE A cinq heures, Xavier revint à l’auberge, fouilla la salle du regard. L’homme lisait toujours, dos au mur, genoux coincés contre la table. Il semblait n’avoir pas changé de posture depuis le matin, ayant choisi sa place près de la fenêtre du fond pour cueillir sur sa page la meilleure lumière. Personne n’avait osé le déranger. L’auberge était presque pleine, ce dimanche d’été où les villageois, entre la promenade de l’après-midi et les soins au bétail, venaient se rafraîchir, bavarder, se retrouver. On parlait fort, on riait, on appelait la jeune servante qui courait d’un coin à l’autre. Seul, absent, insensible au va-et-vient et au bruit, l’homme continuait de lire, un verre vide à côté de lui. À PROPOS DE L'AUTEUR Jean-Paul Pellaton est né à Porrentruy le 10 août 1920 et il est décédé le 21 avril 2000. Enseignant secondaire dans un premier temps, il sera ensuite nommé directeur d’école. Parallèlement, il suit des études de Lettres à Berne, Genève et Neuchâtel. Il obtient une licence ès Lettres à l’Université de Neuchâtel en 1953. Dès 1957, il enseigne à l’École normale de Delémont, et pendant une vingtaine d’années, est lecteur en philologie à l’université de Berne. Son œuvre est riche de récits pour la jeunesse, de pièces radiophoniques, de plusieurs romans et recueils de nouvelles, publiés aux Éditions de l’Aire et à l’Âge d’Homme, notamment. Il a reçu plusieurs prix, dont le prix de la Bibliothèque pour tous en 1982, le prix Schiller en 1985 et le deuxième prix Schiller pour l’ensemble de son œuvre en 1994.

Les Contes et Nouvelles classés par thème - Tome 3 : Drames de la vie

Les Contes et Nouvelles classés par thème - Tome 3 : Drames de la vie Pdf/ePub eBook Author: Guy de Maupassant
Editor: Frédérique PATAT
ISBN: 2373240408
FileSize: 613kb
File Format: Pdf
Read: 613

GET BOOK

Les Contes et Nouvelles classés par thème - Tome 3 : Drames de la vie by Guy de Maupassant Summary

L'oeuvre littéraire de Guy de Maupassant (1850-1893) est colossale. Outre ses six romans, ses récits de voyages, ses pièces de théâtre, le nombre de ses nouvelles est impressionnant - on en dénombre plusieurs centaines - qu'il publie à l'unité dans la presse hebdomadaire pendant dix ans. Lorsqu'il décide de les réunir et de les éditer en ouvrage, il les regroupe à sa manière en différents recueils : La Maison Tellier, Les Contes de la Bécasse, Mademoiselle Fifi, etc... Nous avons bien modestement tenté de classer toutes ces nouvelles, non pas comme dans les autres éditions par date ou par recueil, mais plutôt par thèmes. En effet, Guy de Maupassant, peignant de sa plume le monde de son temps, montrait la vie telle qu'elle pouvait être, avec ses joies, ses cruautés, ses drames. C'est pourquoi, vous retrouverez ses nouvelles regroupées en différents thèmes comme l'amour, la folie, la guerre, l'adultère, etc... Nous vous proposons donc de retrouver plus de 300 nouvelles de Guy de Maupassant dans les tomes suivants : Tome 1 : Les dangereuses liaisons Tome 2 : L'Amour Tome 3 : Drames de la vie Tome 4 : Prisonniers de leur vie Tome 5 : Bouffonneries et tragédies de la guerre Tome 6 : Les innocents massacrés Tome 7 : Personnages Tome 8 : Vers la folie... Ce Tome 3 contient les 46 oeuvres suivantes : En Mer, L’Aveu, Petit Soldat, Un Bandit corse, Le Diable, Le Baptême, La Ficelle, Le Papa de Simon, Les 25 francs de la Supérieure, Aux Champs, Mon Oncle Sosthène, Une Vente, Le Marquis de Fumerol, Farce Normande, Histoire Corse, Tribunaux Rustiques, Après, Le Crime au Père Boniface, La Martine, Le Lapin, Le Père Amable, Nos Anglais, Le Cas de Madame Luneau, Le Donneur d’eau bénite, Les Sabots, Boitelle, Clair de Lune, Une Vendetta, Le Retour, Histoire d’une Fille de Ferme, Le Saut du Berger, Les Bécasses, Conte de Noël, Hautot Père et Fils, En Wagon, Un Normand, Toine, Une Surprise, Le Petit Fût, Un Réveillon, Le Champ d’Oliviers, Autres Temps, Le Vieux, La Bête à Maît’ Belhomme, Le Père Judas, La Confession de Théodule Sabot.

Le brigand de la nuit (Harlequin Les Historiques)

Le brigand de la nuit (Harlequin Les Historiques) Pdf/ePub eBook Author: Jackie Summers
Editor: Harlequin
ISBN: 2280269759
FileSize: 443kb
File Format: Pdf
Read: 443

GET BOOK

Le brigand de la nuit (Harlequin Les Historiques) by Jackie Summers Summary

Le brigand de la nuit, Jackie Summers Angleterre, 1652 En l'absence de son père, qui se bat pour le roi, Anne Lowell est placée sous la tutelle de son oncle, un fervent partisan d'Oliver Cromwell. Commence alors pour elle un véritable cauchemar car non seulement son oncle, qui la déteste, lui fait endurer les pires brimades, mais il la fiance de force à un vieil homme odieux. Révoltée, .Anne décide de s'enfuir pour tenter de rejoindre son père. Habillée en homme, elle galope à travers la lande quand sa route croise celle d'un mystérieux bandit de grands chemins...