Mon copain bizarre
Editor: Bayard Jeunesse
ISBN:
FileSize: 804kb
File Format: Pdf
Read: 804
Mon copain bizarre by Summary
Pour Mathieu, le nouveau de la classe va devenir un copain unique au monde.
Book Library Pdf ePub eBooks Free Download
Pour Mathieu, le nouveau de la classe va devenir un copain unique au monde.
Pour sauver sa soeur des griffes d'une sorcière, Vincent doit dire cent mensonges avant midi...
Dans une vieille baraque abandonnée, Gilles découvre une marelle d'un étrange vert phosphorescent. Après y avoir joué, une chose stupéfiante arrive : ce n'est plus un enfant, il a maintenant au moins vingt ans ! Ravi, il rejoint la ville ; il va passer une journée merveilleuse, c'est certain ! Mais Gilles va vite s'apercevoir qu'être adulte n'a pas que des bons côtés...
Une nouvelle locataire vient de s'installer dans l'immeuble de Vincent. C'est une vieille dame bossue et au nez crochu, dont l'appartement abrite un monstre terrifiant. Très vite, elle fait de Vincent son esclave en exerçant sur lui ses étranges pouvoirs. Pauvre Vincent ! Comment va-t-il bien pouvoir se débarrasser de cette horrible sorcière ?
Ce matin, Olivier l'a tout de suite remarqué : la maîtresse n'est pas comme d'habitude. Elle renverse son cartable, tache les cahiers, glisse dans l'escalier, écrase la craie... Depuis qu'une vieille dame en voiture rouge l'a traitée de nouille, tout va de travers. Bruno a une explication: la maîtresse a été ensorcelée ! Pour la sauver, Olivier, et ses amis, Bruno et Sophie créent un commando prêt à tout, même à affronter la plus redoutable des sorcières !
Le phénomène de l'Interdit, de l'Interdiction est permanent. Les mots "Interdit" et "Interdiction" détiennent des sens et des significations différentes selon les époques, selon les lieux, selon les espaces. Tantôt contrainte insupportable, tantôt accepté, l'interdit n'a pas toujours besoin de sanction pour exister, s'imposer, servir ou pour protéger. Source d'horreur et d'oppression, les interdits/interdictions sont aussi source du Beau, d'esthétique littéraire et esthétique.
Drôle d'engin , pense Alex en trouvant un appareil photo dans une maison abandonnée. Les clichés instantanés qu'il développe représentent des évènements, toujours dramatiques, qui ne sont pas encore arrivés. Et si cet appareil, doté de pouvoirs maléfiques, provoquait l'avenir ?
Pour ne plus faire de fautes, un ouvrage facile à consulter qui répond à toute question d'orthographe, de grammaire, d'expression écrite ou orale. • Vous hésitez ? Vous avez oublié les règles, vous ne savez plus si un mot doit être au pluriel ou au singulier, si un participe s'accorde ou non, s'il faut employer le subjonctif ou l'indicatif... Vous hésitez sur l'emploi d'un mot, vous avez un doute sur une expression... Vous ne savez plus si on doit dire ils élirent ou ils élurent, si on doit écrire que nous ayons ou que nous ayions... • Vous trouverez... Il vous suffit d'aller au mot qui vous fait hésiter pour trouver immédiatement la réponse. • et vous saurez ! Le dictionnaire Bescherelle répertorie ainsi tous les mots du français courant sur lesquels les erreurs sont les plus fréquentes. Il donne des exemples parlants, explique les mots à ne pas confondre, alerte sur les formes fautives... Enfin, les encadrés qui parcourent l'ouvrage et la grammaire alphabétique qui le complète permettent de passer du cas particulier à la règle générale.
C’est l’histoire d’un peuple de sangliers qui vit paisiblement dans la forêt, avec pour seuls ennemis les chasseurs. Mais au cours d’un hiver particulièrement froid, La Gonfle, le doyen faisant office de sage, radicalise son discours et instaure un régime totalitaire. Plus question d’accepter les sangliers estropiés et encore moins les Sanglochons (mélange de sangliers et de cochons) qui se cachent parmi eux et qui sont responsables de tous leurs maux. C’est le début d’un terrible exode pour Lilly qui verra ses frères être embrigadés dans les funestes escadrons noirs (brigade chargée de l’ordre et des rafles), et apprendra qu’elle est elle-même une Sanglochone...
La nouvelle se répand : François Mitterrand a été enlevé. Le colonel Froment de Beaulieu prend le pouvoir et la dictature s'abat sur la France. Hébétés, les Français subissent sans réagir ce dramatique changement de régime. Nadine et Daniel Staffler, eux, connaissent bien le colonel Froment de Beaulieu. Trop bien. Pendant des années, il a été pour Nadine l'ami de la famille, jusqu'au jour où, éconduit, il a ressenti ce refus comme une humiliation. Mais c'est Daniel, le mari de Nadine, que le nouveau chef de l'Etat poursuit avec le plus d'acharnement. Chimiste de grande réputation, il a inventé un produit qui permet d'annihiler l'instinct de révolte. Ses travaux, encore secrets, sont d'une valeur inestimable pour un régime totalitaire. Et l'on comprendra vite que la haine du colonel envers le mari de Nadine l'anime au moins autant que sa passion du pouvoir. Envoûtant, d'une logique implacable, le dernier roman de Christine Arnothy analyse avec une remarquable acuité les relations d'un homme et d'une femme confrontés à la dictature, leur courage, leurs faiblesses. Les liens très particuliers qui les attachent au maître du pays se mêlent à leur vie privée, bouleversant les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Roman psychologique, {l'Ami de la famille} est aussi un roman politique où les Français sont montrés sans concessions, avec leurs qualités et leurs défauts, et où les situations sont décrites avec tant de réalisme qu'on ne cesse de se demander : et si un jour cela devait nous arriver ?
Une lady respectable ne devrait pas céder à la tentation... Pour rien au monde Electra ne quitterait son Angleterre natale et sa vie de lady au manoir de Laverstoke. Mais, lorsque son oncle menace de s’approprier les terres et le titre de son défunt père, elle se voit contrainte de partir pour l’Égypte afin d’alerter son frère, héritier légitime, qui mène des fouilles archéologiques. Là-bas, elle a la fâcheuse surprise de retrouver Lord Timothy Fentington, libertin notoire et ami de son frère. L’homme est toujours aussi séduisant et prétentieux que dans son souvenir. Pourtant, en sa présence, Electra est bientôt consumée par un désir fiévreux qui n’a rien à voir avec la chaleur égyptienne... A propos de l'auteur Ingénieure dans un centre de recherche, Ena Fitzbel écrit des romans sentimentaux et des comédies romantiques à ses heures perdues. Elle aime les pimenter d’une bonne dose de romance, d’une pincée d’humour et d’un soupçon de suspense.
Alors que Mme Beliveau gaze ses élèves avec des règles de grammaire, Bine reçoit sur son pupitre une boulette de papier contenant un message. Il l’ouvre, lit le message et son coeur s’accélère. Il n’en croit pas ses yeux! Madame Beliveau le prend en flagrant délit! Il a alors deux choix : avaler le papier ou le cacher dans son pantalon. Chaque geste aura des répercussions sur le reste de la journée... Voilà l’un des nombreux choix que le lecteur aura à faire dans ce tout premier livre de Bine dont vous êtes le zéro intitulé : La malédiction de la boulette. Différentes fins attendent donc le lecteur selon ses actions. Réussira-t-il à toutes les trouver ?
Le prix de la tentation, Christy Jeffries Parce qu’il ne faut jamais renoncer à l’amour... Et si, pour une fois, elle lâchait prise et se laissait tenter ? Charlotte hésite. Elle est coincée avec Alex Russell – un guide aussi séduisant que sexy – sous une tente jusqu’au petit matin, et il serait facile de céder au désir qu’il lui inspire... Mais en a-t-elle le droit, alors qu’elle a laissé ses deux filles entre les mains d’une nourrice qu’elle connaît à peine ? Et puis, elle ne doit pas perdre de vue ses objectifs. Car, si elle était d’accord pour tourner ce reportage sur le camping hautement glamour de Sugar Falls, sa mission devait rester purement professionnelle... et rien de plus. Sous le charme d’un rancher, Sarah M. Anderson Comme si l’héberger durant le blizzard ne suffisait pas, Carlos Wesley veut maintenant lui faire découvrir la magie des fêtes de Noël... Natalie sent un doute irrépressible l’étreindre. Car bientôt elle devra trahir Carlos, cet homme altruiste et attirant qui se montre si attentionné envers elle, en révélant dans la presse à scandale qu’il est le fils illégitime des Beaumont, une célèbre famille fortunée de Denver. Incapable de repousser le désagréable sentiment de malaise qui l’a gagnée, Natalie s’interroge : doit-elle lui avouer la véritable raison de sa venue dans le Colorado ou renoncer à la mission que ses patrons lui ont confiée ?
Si vous aviez l’opportunité de changer totalement de vie, le feriez-vous ? Dans celle de Julie, parisienne de vingt-huit ans, rien ne va plus. Elle était persuadée d’avoir trouvé le grand amour en la personne de Damien jusqu’au jour où il la quitte du jour au lendemain. Sur le plan professionnel, malgré ses efforts, Julie peine à se faire une place dans l’univers de la peinture. Enfin, pour ne rien arranger à sa situation, elle n’a plus de nouvelles de son père depuis des années et sa grand-mère vient de rendre son dernier souffle. Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec un mystérieux vieil homme qui va lui proposer de changer complètement sa vie à l’aide de huit pilules magiques. Quels vont être les choix de Julie pour parvenir à relever ce défi ? Son destin croisera-t-il de nouveau celui de Damien ? Réussira-t-elle à lever les secrets qui entourent la disparition de son père pour trouver la paix intérieure ?
Après une grande tempête de neige, Amma découvre un mystérieux enfant bleu tremblant de froid. Très vite, il est adopté par la famille d'Amma et ses pouvoirs magiques vont aider la tribu. Mais cet enfant extraordinaire pourra-t-il rester longtemps avec ceux qui l'aiment ?
Introduire un stage ou aborder des notions ardues de façon ludique, présenter des informations en s'amusant, affûter la logique des stagiaires en stimulant leur créativité, traiter d'un sujet rébarbatif tout en dynamisant un groupe... Boîte à jeux qu
Après Mais qu'est-ce qu'il a dans la tête ? 1000 astuces pour mieux comprendre votre enfant de 0 à 7 ans, Harry Ifergan et Rica Etienne explorent la période qui conduit de la petite enfance au seuil de l'adolescence. Peu de livres analysent cette phase de développement, faite d'incertitudes et de doutes, dans laquelle l'enfant commence à prendre conscience de la réalité des autres, à se découvrir et à mettre en place les bases de sa propre autonomie. A partir de situations quotidiennes (A la recherche des limites - Intimité, sexualité et tabous - A l'école - Le temps des copains - La télé, les loisirs - La vie de famille, etc.), les auteurs apportent aux parents déconcertés, qui se heurtent aux comportements, parfois inattendus, de leurs enfants, de nombreuses réponses sous forme de conseils pratiques. L'adoption de plusieurs points de vue (parents, enfants, psychologue) rend la lecture de cet ouvrage particulièrement vivante et agréable. Ainsi ce " manuel d'éducation ", dont l'argumentation repose sur le dialogue et le compromis, permet-il d'apaiser les inquiétudes des parents et des enfants, en favorisant le bien-être de tous. Harry Ifergan, psychologue, possède une très grande connaissance et une longue pratique du monde de l'enfance. Rica Etienne, journaliste, est spécialisée dans le domaine de la santé et de l'éducation. Ils ont écrit ensemble Mais qu'est-ce qu'il a dans la tête ? 1000 astuces pour mieux comprendre votre enfant de O à 7 ans, Hachette Littératures, 1998.
« Tu te souviens » est une histoire d'exils successifs où le lecteur suit les nombreux périples d'une famille de colons installée tout d'abord en Malaisie. Helen, une jeune anglaise, a épousé François de Moronval qui possède un riche commerce de caoutchouc. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, Helen devra s'enfuir pour l'Australie avec leurs deux jeunes enfants, Stanislas et Isabeau, dans l'attente que François les rejoigne. Le voyage sera chaotique, aussi devront-ils débarquer à Bombay. Sans nouvelles de son époux, la jeune femme devra reconstruire sa vie, travailler, éduquer ses enfants sur ce territoire hostile. Quand Helen apprend la mort de sa mère, elle décide de retourner en Angleterre avec ses enfants, pour une vie plus paisible, plus équilibrée. Après trois ans, François réapparaîtra soudainement. Il lui faudra apprivoiser Stanislas et Isabeau, lui qui ignore les obligations familiales. Le couple ne cesse de se déchirer. François décide d'amener sa famille à Bordeaux, sa ville natale, afin de fuir sa belle-famille. Triste et névrosée, Helen suivra cependant François à Hong-Kong, nouveau départ que nécessite son commerce. C'est loin de ses racines qu'elle reprendra goût à la vie : grâce à l'amour de Jean, un amant dévoué, qui multiplie les attentions délicates pour Stanislas et Isabeau. Ceux-ci verront en lui un substitut de figure paternelle. Atteint d'une maladie incurable, Jean décédera bientôt, plongeant ainsi Helen dans le plus profond désespoir. S'en suivra un retour à Bordeaux, puis un nouvel exil. Stanislas vivra le départ de sa mère pour le Japon comme un véritable abandon, de loin le plus douloureux de tous les exils endurés depuis sa naissance. D'autant que cette séparation est une décision de François, soucieux d'éloigner son fils d'Helen parce qu'ils formeraient à ses yeux un couple ambigu, trop fusionnel. Marie Josèphe Guers nous livre ainsi une grande fresque romantique sur fond de peinture historique et surtout une histoire d'amour entre un enfant et sa mère. Marie-Josèphe Guers, agrégée de lettres, est notamment l'auteur de La femme inachevée (Roman Actes Sud 1987 Prix du premier roman, Prix A. Louis Barthou de l'Académie Française), Paul Claudel (biographie Actes Sud 1988 Prix Roland Dorgelès), Peines Perdues (Roman Robert Laffont 1989 Prix des lectrices de Elle) La Fiancée du Nord (roman JC Lattès 1992 Grand Prix littéraire de la ville de Caen), Le Petit marquis (Roman Mercure de France 1993 Prix du printemps du livre de Montaigu), la Maîtresse du Consul (Roman Albin Michel 1998 Prix de la Fondation de France Charles Oulmont, Prix de la Société des Gens de Lettres) L'amour en guerre (Roman Albin Michel 2002). Elle a publié également des livres jeunesse chez Hachette Littérature et crée le Grand Prix de saint Emilion Pomerol-Fronsac.
Préface de Rasmus Lerdorf Après avoir rappelé l'importance de principes fondamentaux tel celui de la défense en profondeur, cet ouvrage explique comment sécuriser une application professionnelle en PHP et MySQL à tous les niveaux, depuis la configuration du serveur jusqu'à la protection de la base de données MySQL, sans oublier toutes les vulnérabilités propres aux sites web dynamiques basés sur des langages de script. Maîtriser la sécurité pour les applications en ligne De nouvelles vulnérabilités apparaissent chaque jour dans les applications en ligne et les navigateurs. Pour mettre en place une politique de sécurité à la fois efficace et souple, sans être envahissante, il est essentiel de maîtriser les nombreux aspects qui entrent en jeu dans la sécurité en ligne : la nature du réseau, les clients HTML, les serveurs web, les plates-formes de développement, les bases de données... Autant de composants susceptibles d'être la cible d'une attaque spécifique à tout moment. Une référence complète et systématique de la sécurité informatique Écrit par deux experts ayant une pratique quotidienne de la sécurité sur la pile LAMP, ce livre recense toutes les vulnérabilités connues, les techniques pour s'en prémunir et leurs limitations. Très appliqué, il donne les clés pour se préparer à affronter un contexte complexe, où les performances, la valeur des données et la complexité des applications pimentent la vie des administrateurs responsables de la sécurité. À qui s'adresse cet ouvrage ? Aux concepteurs d'applications web, aux programmeurs PHP et MySQL, ainsi qu'aux administrateurs de bases de données en ligne et à leurs responsables de projets, qui doivent connaître les techniques de sécurisation d'applications en ligne.
Aidé par sa relation avec les corbeaux, Samuel se lance dans une enquête des plus risquées. « Il serait tellement rassurant de penser que les animaux sont bêtes ! » « À force de solliciter l'animal, on ne s'en rapproche pas, on s'en éloigne. On le fabrique comme on veut qu'il soit. » Depuis son enfance, Samuel est fasciné par les corbeaux et son imagination a pris l'habitude de s'envoler avec eux dans d'étranges rêveries. Aussi lorsqu'une voisine, Corinne D. est assassinée, il se sent irrémédiablement attiré par cette affaire au point d'éprouver d'insaisissables hallucinations. Est-il le coupable involontaire de l'odieux crime ou un innocent qu'on accable du fait de son comportement avec les oiseaux ? Ceux-ci, capables de se rassembler pour célébrer la mort d'un des leurs, auraient-ils été témoins du meurtre commis au pied des arbres où ils nichent ? Par l'entremise de ces animaux dont il admire l'intelligence, le héros jette un regard ironique sur une certaine bêtise humaine. Au-delà d'une enquête policière, rigoureuse mais risquée pour lui, un mystérieux archet semble glisser sur les cordes multiples de la normalité. Découvrez sans plus attendre ce roman fascinant aux côtés d'un garçon à l'étrange faculté. Une enquête policière dotée d'une critique sociale percutante. EXTRAIT Ah, les journalistes ! L'édition du 20 février avait titré en gros sur le corbeau. Plus d'un mois après le meurtre, nous voilà abreuvés de révélations, sensationnelles. Je souris, parce que je savais d'où elles venaient, leurs nouvelles. Ils s'étaient jetés dessus, comme une meute, reproduisant tous les mêmes informations avec quelques variantes. Forcément, ils ont tous récupéré la dépêche de l'Agence France Presse, elle-même écrite à partir de quelques tuyaux lâchés par un copain de leur correspondant dans la Police. Je souris, mais je suis agacé, scandalisé, même. Qu'ils aient parlé de la lettre anonyme, rien de plus normal. Mais pourquoi tout de suite le corbeau ? Tous ces ignares se copient l'un l'autre, trop contents de faire du sensationnel à moindres frais. Ils se répètent avec la certitude qu'ainsi leurs lecteurs réussiront à comprendre. Comme pour Bilou, le fameux tennisman. Il a suffi qu'un seul trouve cela plutôt rigolo, ce diminutif pour Bernard Louvier cent douzième au classement ATP, pour que tous les autres s'engouffrent. Oui Bilou, c'est superbe ! Oh la la la la, le Bilou ! Il est à deux points du match, Bilou ! Il faut avouer que Vas-y, fonce le Bilou, cela sonne mieux que Bernard Louvier va certainement marquer le point. Pareil dans leurs journaux, l'auteur de la lettre anonyme s'appellera définitivement le corbeau. Les gens sauront de quoi on parle. Ah, oui, le corbeau dans l'affaire de la petite Corinne. Autant dire l'assassin. Ça sonne bien. On pourra développer des titres du genre le corbeau a dit, le corbeau s'est-il trompé ? Le corbeau ! Pourquoi pas le renard ou la belette ? À PROPOS DE L'AUTEUR Après Sciences Po Paris, une maîtrise de philo, puis un troisième cycle de gestion à Dauphine, Michel Dessaigne a travaillé au ministère de l'industrie, dans une société de services, et dans une banque d'affaires. Ayant fondé sa société d'études en matière de protection sociale, il a été res-ponsable associatif et professeur associé à l'Université de Strasbourg. Après Pèlerinage en eaux troubles voici son troisième roman.
« Aucun grimpeur de rocher n’a été aussi visionnaire, hardi et inébranlable. Ou ne s’est fait autant plaisir. » Californie, années 70. L’escalade libre est en plein essor et s’imprègne des idéaux de la culture hippie, baignée de rock et de substances illicites. À la croisée de ces mondes, Jim Bridwell déboule au Yosemite et révolutionne l’escalade de grandes parois. Son ascension en un jour de l’immense face du Nose, en 1975, marque l’histoire de l’escalade libre. Ses exploits en Patagonie et en Alaska le font entrer dans la légende mondiale de l’alpinisme. La marque de Bridwell, c’est une quête d’aventure et un style audacieux qui lui ont permis de réussir là où d’autres avaient échoué. Faire la seconde ascension d’une voie Bridwell était souvent plus recherché par les grimpeurs que réaliser une véritable première. Un récit intense et haut en couleur, à l’image d’un homme passionné et attachant. Reinhold Messner dit de lui qu’il est bien plus qu’un grimpeur de l’extrême. « C’est un homme sauvage, qui nous raconte enfin sa vie de sauvage. » Un roman de faits réels captivant qui nous entraîne à l’aventure ! EXTRAIT Un avion. Oui, c’était un avion à réaction, j’en étais sûr. Le roulement sourd était légèrement différent, mais à peine, de celui des avalanches que l’on entendait dégringoler autour de nous et dont je venais de voir certaines se décrocher et glisser de leur base comme de gigantesques langues de neige pulvérulente. L’avion allait probablement vers Oslo ou ses environs, et arriverait au matin, ou peut-être le soir. Impossible d’être plus précis, les avions à réaction sont comme ça : vous n’êtes jamais sûr de l’heure qu’il est. Je commençais à élaborer des théories vertigineuses sur les relations espace/temps lorsque je m’interrompis brusquement en réalisant que ce que je voyais, neuf cents mètres plus bas, c’était notre tente. Une spacieuse tente dôme qui ressemblait au paradis. Et nous, nous étions en enfer. À PROPOS DE L’AUTEUR Jim Bridwell (1944) est un grimpeur et alpiniste américain, figure marquante depuis les années 1960 de l’escalade dans la vallée du Yosemite, où il a ouvert une centaine de voies. Son influence s’exerça également par ses techiques d’escalade audacieuses et innovantes. Il réside actuellement en Californie.
Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants des cycles 2 et 3 de l'école Les enseignants sont régulièrement confrontés à des élèves en échec scolaire. Ces échecs prennent des formes diverses, complexes. Mais les enseignants doivent évaluer et comprendre ce qui met en échec. S'agit-il d'une difficulté passagère, ou bien fait-elle émerger un trouble profond ou handicapant et nécessitant alors un autre type d'aide ? Aujourd'hui, de nombreuses disciplines viennent apporter leur théorie et leur éclairage sur l'échec scolaire, parfois utiles, parfois superflus, ou même idéologiques. Entre les troubles des apprentissages, du comportement, les « dys-quelquechoses », les inhibitions, les déficits mentaux, les pathologies plus ou moins handicapantes, les institutions, les structures, les abréviations, etc., comment s'y retrouver ? Ce livre souhaite donner à l'enseignant les clés des débats actuels concernant les troubles et difficultés qui peuvent toucher les apprentissages, ainsi que des outils concrets lui permettant, en connaissance de causes, de repérer, d'orienter, d'aider l'enfant en échec dans sa classe et de conseiller ses parents. .
L’originalité de cet ouvrage, qui s’adresse à des thérapeutes en exercice ou en formation, est de montrer comment accompagner les personnes en thérapie à réaliser et comprendre le rôle que joue le secret de famille dans leur vie. Les apports théoriques en Analyse Transactionnelle qui sous-tendent cette approche thérapeutique sont illustrés par des exemples concrets issus de sept extraits de psychothérapies. Il s’agit de montrer comment la mise en évidence d’un secret familial et son traitement au travers de techniques thérapeutiques spécifiques, ont pu être des facteurs déterminants dans le cheminement du client. Ils sont complétés par une synthèse des travaux scientifiques récents sur l’épigénétique en matière de transmission transgénérationnelle des traumas, qui confirment la transmission des traumatismes psychologiques et ouvrent de nouvelles perspectives de compréhension et de traitement.
Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ? Je ne vous apprends rien : l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir et qu’on voit les autres qui ont toute la vie devant eux. Alors vous allez me trouver sacrément ingrate si je vous dis que finalement, la maladie ne m’a pas eue, que je suis bien vivante, et que pourtant je suis sonnée. A terre. Agressive. En colère. Parce que je n’avais pas prévu ça. VIVRE. Parce que tout le monde attend de moi que je sois heureuse. Ce que je suis ? Une fille qui cherche sa route. Et le seul qui me prend telle que je suis, c’est Marcus... Le 1er volet de l’histoire d’Evie. Le parcours cash et poignant d’une adolescente en quête de bonheur. A propos de l’auteur : Jeune auteur talentueux, Amy Reed a trouvé dans l’écriture ce qui manquait à son adolescence troublée : une véritable passion. Avec Invincible, elle donne une nouvel élan et un twist aux thèmes de la maladie et du retour possible à la vie.
This book aims at offering a broad survey of the encounter between word and image studies and anthropology and to demonstrate the mutual benefits of this dialogue for both disciplines in the three fields of the image (Marin), the social history of writing (Petrucci), and memory (Yates). The themes discussed by the contributors to this volume, all specialists in their field, highlight each in their specific field one or more aspects of the agency of both text and image. Bridging the gap between the Anglo-Saxon and the Latin research traditions, this bilingual volume focuses on three major questions: What do we do with texts and images? How do texts and images become active cultural agents? And what do texts and images help us do? Contributions cover a wide range of topics and disciplines (from visual poetry to garden theory and from ekphrasis to new media art), and represent therefore the best possible overview of what cutting-edge analysis in word and image studies stands for today.
Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, d’une expérience plus intense... et qui se révèle extrêmement périlleuse. Lorsque son corps sauvagement poignardé est découvert, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley. Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant ? Et jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fi n à cette relation ? Le petit ami de Hattie semble désespéré par sa mort. Son amour profond serait-il devenu une obsession ? Ou l’intrépide Hattie s’est-elle simplement retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. L’amour conduit-il à la découverte de soi... ou à la destruction ?
Le théâtre, art fédérateur, permet à l'enseignant de travailler la maîtrise du langage oral, au coeur des programmes de l'école, par une approche globale des techniques d'expression qui prend appui sur l'imagination et l'invention de ses élèves. Les auteurs proposent, sous forme de fiches pratiques, une approche claire et précise du jeu dramatique avec les élèves : exemples concrets, exercices variés qui sont autant de séances à mettre en œuvre en classe, modèles de séquences, progressions, remédiations, etc. L'enseignant puisera librement dans chacune d'elles pour composer son atelier, en fonction de ses objectifs pédagogiques, des motivations et des capacités de ses élèves, ainsi que du temps dont il dispose. Points forts : - Un ouvrage pratique et clair : exercices détaillés, virelangues, exemples de séances types, vocabulaire du théâtre, etc. - Une mine d’idées et de conseils pour aborder le théâtre et l’expression orale avec ses élèves, de façon ponctuelle ou régulière. - Un ouvrage qui s’adresse aux professeurs des écoles, aux comédiens et metteurs en scènes intervenants en atelier théâtre, aux animateurs, etc. Sommaire : PARTIE 1 : Faire du théâtre à l'école primaire - Techniques théâtrales et expression orale - Faire du théâtre avec ses élèves - Quand la lecture devient jeu - Conseils en vrac - Mode d'emploi du livre PARTIE 2 : Entraînement individuel PARTIE 3 : Entraînement à deux PARTIE 4 : Entraînement en petits groupes PARTIE 5 : Entraînement tous ensemble PARTIE 6 : Vers la représentation - Le choix de la pièce - Le texte - La distribution - La lecture - Apprendre le texte - Le travail sur scène - Le lieu de la représentation - Les coulisses - La date de la représentation - Les costumes et les accessoires - Les lumières - Les décors - La musique et le son - Le rôle du maître pendant la représentation - La fin du spectacle PARTIE 7 : - Le vocabulaire du théâtre - Quelques adresses utiles - index Auteurs : Sophie Balazard est comédienne, metteur en scène et auteur. Ancienne élève de l’ENSATT, elle est titulaire du DE et du CA en art dramatique. Élisabeth Gentet-Ravasco est dramaturge (une quinzaine de pièces jouées en France et à l’étranger). Elle écrit aussi pour la radio et est titulaire du DE en art dramatique. Ensemble, elles co-dirigent la Compagnie Picrokole (créations de spectacles et ateliers de formation) et animent des ateliers de pratique artistique dans les écoles, collèges, lycées, centres culturels et pour la formation professionnelle. Elles ont co-écrit des ouvrages pédagogiques, notamment Scènes de théâtres pour l'école (2007) et Autres scènes de théâtre pour l’école (2009) dans la même collection. Le public : - professeurs des écoles (cycles 2 et 3) - comédiens et metteurs en scènes intervenants en atelier théâtre - animateurs
Nous voyageons avec Frédéric Rebois dans ce livre, l'accompagnant pas à pas sur les chemins du beau et de l'inattendu. Une longue marche qui le mènera, entre autres, des pics éternellement enneigés où vivent des tribus indigènes à la côte caribéenne, où il se confrontera au tourisme de masse. La Colombie est une terre de contrastes ; elle va se livrer progressivement... Un périple jalonné de rencontres et d'émotions qui nourrissent les réflexions de l'auteur, et si ce pays n'était que le reflet de lui-même ?
En 1996, dans une petite salle de Manhattan à New York, Eve Ensler présentait une pièce intitulée Les Monologues du vagin. Elle y disait les mots recueillis auprès de femmes pour évoquer le plus intime de leur féminité, le plus mystérieux de leur sexualité, mais aussi le plus violent de leur condition. Chaque représentation parlait de plaisir et de violence, provoquait rire et larmes. Elle a depuis été vue dans cent vingt pays (sept cent mille spectateurs en France) et traduite en quarante-cinq langues. Deux ans plus tard, Eve Ensler créait le mouvement V-Day. En permettant à des non-professionnels de jouer sa pièce, elle leur donnait la possibilité de réunir des fonds pour aider les femmes victimes de violences. Au cours de ses dix ans d’existence, cinquante millions de dollars ont été réunis pour dénoncer et lutter contre la violence domestique, le viol, les mutilations génitales ou les crimes d’honneur. Moïra Sauvage a eu accès aux archives du mouvement, rencontré Eve Ensler et s’est rendue dans de nombreux pays pour interviewer celles qui s’investissent dans V-Day. Elle raconte comment cette pièce a changé la vie des femmes.
« Ces livres m’ont époustouflée ! La meilleure histoire d’amour paranormale que j’ai jamais lue ! » Anna Zaires, auteure de best-sellers du New York Times J’ai la pire des colocataires de fac. Cécile me vole ma nourriture, amène des hommes à toute heure et fait la fête au lieu d’étudier. Mais ces excentricités ne sont rien en comparaison de ce qu’elle a fait ensuite. Elle m’a droguée, et je me suis réveillée emprisonnée dans un univers parallèle rempli de créatures terrifiantes. Maintenant, la créature la plus grande et la plus effrayante de toutes, un roi des Faes, croit que je suis son amie. Il m’a libérée du donjon, mais il me garde près de lui. Si proche, en fait, que je commence à aimer son regard glacial et son corps ciselé par la glace. Mais les secrets et les méchants rôdent dans ce nouveau monde, et je ne sais pas si je survivrai assez longtemps pour arriver à rentrer chez moi. Note de l’auteur : La Prisonnière des Faes est le premier livre d’une série qui mettra le feu à votre imagination – et ailleurs…
Le management est l'une des clefs pour faire advenir une société meilleure, forte d'organisations efficaces. A cet égard, la notion de frontière fait sens. Le management s'inscrit dans une réalité, sinon il n'est rien. Le management traverse aussi des découpages disciplinaires multiples qu'il doit relier : il est frontière. Il constitue enfin un levier pour transgresser des limites artificielles et élargir le champ des possibles, où règnent l'imagination créatrice et l'innovation.
Ce Roman conduit le lecteur dans des temps et dans des lieux mystérieux et inattendus mélangeant actualités et politique fiction narrant l’histoire d’un homme dont le projet est de recréer la Grande Andalousie et s’est autoproclamé Al-Mahdî, un titre, qui signifie « le bien-guidé ». Al-Mahdî sera reconnu comme, le dernier Calife. Comme la voix lui dit de reconstituer le Califat d’Al Andalus qui va de Alep aux Alpes en passant par le Maroc, l’Espagne, le Portugal et le sud de la France avec pour capitale Narbonne. Il va s’appuyer sur différents signes divins comme des conflits sociaux, le sentiment d’une injustice grandissante, des tsunamis, la pandémie du COVID 19 pour renforcer sa foi et sa détermination.
Pourquoi les orientalistes allemands, russes puis soviétiques se sont-ils intéressés à l’œuvre de Nizami et au Livre de Dede Korkut ? Et pourquoi ces textes ont-ils inspiré les musiciens comme les cinéastes ? Peut-être est-ce parce qu’ils accordent une place cruciale à deux formes alternatives du pouvoir : celui de la femme et celui du barde
Le lieutenant Terrence McMillan vit un cauchemar depuis le jour où son capitaine lui a imposé Sam Lowell comme coéquipière. Il ne supporte pas l’impétuosité de cette jeune femme casse-cou au tempérament de feu. Sam se demande quel crime elle a bien pu commettre pour devoir subir un partenaire aussi distant et glacial qui ne cache pas son aversion pour le travail d'équipe en général, et pour elle en particulier. Pourtant, il suffit d’une mission pour que tout dérape. L’affrontement cède la place à l’attraction, au mauvais moment. Car un tueur rôde... Pour Sam et Terry, il pourrait être dangereux de baisser la garde. Les épisodes de la série Baltimore, bien qu’ils se déroulent dans un même univers et se suivent chronologiquement, peuvent se lire indépendamment les uns des autres.
Ce voyage intérieur raconte une expérience d’accession au pouvoir jusqu’à son abandon, nous en faisant vivre et partager les espérances et les échecs. Un récit intime et sentimental qui passe de l’enthousiasme au doute, de l’inquiétude au conflit. La dimension humaine de l’action politique nous fait découvrir la difficulté d’agir, de concrétiser, d’exercer sa volonté au fil de dossiers qui deviennent ici des feuilletons, des imbroglios, parfois des romans noirs Arnaud Montebourg est à la fois un homme sincèrement engagé dans l’action et un narrateur toujours sur le fil du doute. Les portraits qu’il dresse sont cruels et joyeux, sa peinture des situations rocambolesque, parfois trépidante, ses confessions troublantes de vérité sur ce monde des puissants qu’il faut pourtant bien contrôler, diriger et conduire. Le « démondialisateur » raconte de l’intérieur la fermeture des hauts fourneaux de Florange, la quasi-faillite de Peugeot, la vente à la découpe d’Alstom aux Américains par une poignée de dirigeants... Il se bat contre la technostructure, observe la faiblesse des individus confrontés aux rapports de force des sommets internationaux. Il assiste à la naissance du Macronisme dans le ventre de François Hollande, à l’effondrement d’un quinquennat perdu, engage la bataille de la marinière Made in France pour une reconquête industrielle, affronte le mur de l’austérité de l’Union Européenne, jusqu’à la confrontation dans le cœur du collège gouvernemental, menant à la rupture. Son retour à la vie au milieu des abeilles est comme un retour à la terre lointaine d’une sincérité retrouvée. Ce livre est le récit d’une ligne de vie brisée par les circonstances, mais une ligne de vie une et indivisible, dans la force intime de sa cohérence.
Intégrale 12 romans Passions : tous les titres de février en un seul clic ! Un homme. Une femme. Ils n’étaient pas censés s’aimer. Et pourtant... L'enfant de Wes Jackson, Maureen Child Tout pour la séduire, Stella Bagwell Ce fils dont tu ne sais rien, Cat Schield Une femme d'exception, Shirley Jump Le prix de la tentation, Christy Jeffries Sous le charme d'un rancher, Sarah M. Anderson Un époux sous contrat, Joanne Rock Pour le sourire de Cody, Sara Orwig Entre les bras d'une inconnue, Charlene Sands Un cowboy à aimer, Caro Carson L'étreinte d'un milliardaire, Emilie Rose - réédité Noces sous condition, Allison Leigh - réédité
Cet ouvrage revient non pas sur la guerre d'Algérie (qu'on appelait pudiquement à l'époque "les événements"), il existe sur ce sujet une abondante littérature, mais bien sur la mémoire et les commémorations liés à ce conflit. Pourquoi cette mémoire reste-t-elle controversée jusqu'à nos jours? En raison des liens particuliers unissant la France à ce pays, département français depuis 1830? Peut-on et doit-on commémorer cette guerre? L'auteur apporte son éclairage sur la question en s'interrogeant et en nous interrogeant sur cette "impossible commémoration". Preuve en est, le choix par le président Hollande du 19 mars, date des accords d'Evian et du cessez-le-feu, qui a fait polémique (la guerre a continué malgré ces accords et ce pendant deux ans encore). La date du 5 décembre avait aussi été avancée, celle du 25 septembre concernant aussi les Harkis.Ces commémorations officielles de la guerre d'Algérie sont selon l'auteur un excellent moyen pour comprendre le traumatisme que furent ces combats, sa mémoire enfouie et ses non-dits dans un pays aujourd'hui en quête identitaire. Elles permettent de revenir sur le rapport entre histoire et mémoire et de mieux comprendre comment une nation se construit à travers les lectures et les perceptions de son histoire, mais aussi ses rituels commémoratifs.Tour à tour instrumentalisée ou mal perçue de la part des Français, cette mémoire est au coeur des débats actuels, comme le rappelle cet essai.
L’héritier des Jarrod, Heidi Betts Saga des Jarrod, tome 6 C’est par pur devoir moral qu’Haylie se décide à informer Trevor Jarrod qu’il est le père biologique du petit garçon de quelques mois dont elle vient d’obtenir la garde. Pour elle, en effet, Il ne fait aucun doute que ce richissime et arrogant play-boy se moque bien de sa paternité et n’aura aucune envie de s’encombrer d’un enfant. Alors, quelle n’est pas sa surprise, lorsqu’enfin elle rencontre Trevor Jarrod, de découvrir qu’il n’a pas du tout la réaction qu’elle avait imaginée : car non seulement il semble très ému mais, en plus, il lui fait clairement comprendre qu’il entend bien s’investir dans l’éducation de son fils... La belle mystérieuse, Elizabeth Bevarly Même si elle sent, au plus profond de son cœur, que Marcus Fallon est un homme fait pour elle, Della refuse de céder à ses avances. Comment pourrait-elle s’engager dans une relation amoureuse alors que toute sa vie est maintenant fondée sur des mensonges et qu’elle ne peut même pas lui révéler sa véritable identité ? Mais voilà qu’ils se retrouvent tous les deux coincés par une tempête de neige à l’intérieur d’une luxueuse suite d’hôtel — dans ces conditions extrêmes, Della pressent qu’il va lui être encore plus difficile que prévu de lutter contre ce lien toujours plus puissant qui crépite entre eux...