Le Nid Du Loriot

This book list for those who looking for to read and enjoy the Le Nid Du Loriot, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Les Habitations merveilleuses

Les Habitations merveilleuses Pdf/ePub eBook Author:
Editor: Ligaran
ISBN: 2335167693
FileSize: 429kb
File Format: Pdf
Read: 429

GET BOOK

Les Habitations merveilleuses by Summary

Extrait : "Parmi les animaux supérieurs, il s'en trouve un grand nombre qui, parvenus à une certaine période de leur existence, ont besoin d'une habitation, soit comme abri contre le mauvais temps, soit comme lieu de refuge contre les attaques de leurs ennemis. Un terrier creusé sous la terre, dans les bois, dans le roc ou toute autre matière, constitue la forme la plus simple d'une semblable demeure." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : • Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. • Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

Oeuvres de André Lemoyne

Oeuvres de André Lemoyne Pdf/ePub eBook Author: André Lemoyne
Editor: Good Press
ISBN:
FileSize: 1873kb
File Format: Pdf
Read: 1873

GET BOOK

Oeuvres de André Lemoyne by André Lemoyne Summary

"Oeuvres de André Lemoyne", de André Lemoyne. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Le Buffon de Benjamin Rabier

Le Buffon de Benjamin Rabier Pdf/ePub eBook Author: Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon,Benjamin Rabier,Ligaran
Editor: Primento
ISBN: 2335043382
FileSize: 1009kb
File Format: Pdf
Read: 1009

GET BOOK

Le Buffon de Benjamin Rabier by Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon,Benjamin Rabier,Ligaran Summary

Extrait : "L'HOMME ressemble aux animaux par ce qu'il a de matériel, et en voulant le comprendre dans l'énumération de tous les êtres naturels, on est forcé de le mettre dans la classe des animaux ; mais la nature n'a ni classes ni genres, elle ne comprend que les individus ; ces genres et ces classes sont l'ouvrage sont l'ouvrage de notre esprit, ce ne sont que les idées de convention, et, lorsque nous mettons l'homme dans l'une de ces classes..."

Les questions esthétiques contemporaines

Les questions esthétiques contemporaines Pdf/ePub eBook Author: Robert de La Sizeranne
Editor: Good Press
ISBN:
FileSize: 680kb
File Format: Pdf
Read: 680

GET BOOK

Les questions esthétiques contemporaines by Robert de La Sizeranne Summary

"Les questions esthétiques contemporaines", de Robert de La Sizeranne. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Le langage secret des animaux

Le langage secret des animaux Pdf/ePub eBook Author: Arnaud d' Apremont,Ted Andrews
Editor: Dervy
ISBN:
FileSize: 661kb
File Format: Pdf
Read: 661

GET BOOK

Le langage secret des animaux by Arnaud d' Apremont,Ted Andrews Summary

Ouvrez votre coeur et votre esprit à la sagesse du monde animal. Les coyotes vous invitent à vous adapter aux circonstances. Les lions personnifient la force et le courage. Les loutres nous rappellent de penser à prendre du temps pour jouer. Les animaux ont de très nombreuses leçons à transmettre aux humains, mais avant de pouvoir apprendre d'eux, nous devons savoir leur parler. Le langage secret des animaux procure les techniques permettant de reconnaître et d'interpréter les signes et les présages du monde de la Nature. Approchez les animaux tant sous forme totémique que spirituelle, rencontrez-les et travaillez avec eux en apprenant le langage symbolique de leurs comportements dans le monde physique. Ce livre est devenu un best-seller et un guide de référence pour quiconque veut établir une connexion spirituelle avec la majesté et le mystère du monde animal. Vous y découvrirez comment : • identifier, rencontrer et s'harmoniser avec vos esprits-animaux ; • découvrir le pouvoir et la signification spirituelle de plus de 100 animaux, oiseaux, insectes et reptiles ; • invoquer les pouvoirs protecteurs de vos animaux totems ; • maîtriser quatre techniques de compréhension du langage des oiseaux ; • apprendre l'enseignement fascinant et les langages exotiques des reptiles et des insectes ; • créer et utiliser cinq rites animaliers magiques, dont la métamorphose et la danse sacrée. Ted Andrews (1952-2009) fut un auteur populaire, un enseignant et un conférencier réputé dans les domaines métaphysiques. Personnalité engagée et reconnue dans la préservation de la Nature, il fut longtemps un bénévole du Bruckner Nature Center, de Troy, dans l'Ohio. Ted a écrit plus de quarante ouvrages dont The Healer's Manual (Le Guide du Guérisseur), How to meet and work with Spirit Guides (Comment rencontrer et travailler avec des Esprits guides), How to Heal with Color (Comment guérir avec les couleurs), et Sacred Sounds (Sons Sacrés).

L'offrande sauvage

L'offrande sauvage Pdf/ePub eBook Author: Jean-Pierre Milovanoff
Editor: Grasset
ISBN: 2246581699
FileSize: 1912kb
File Format: Pdf
Read: 1912

GET BOOK

L'offrande sauvage by Jean-Pierre Milovanoff Summary

En janvier 1919, à Col-de-Varèse, hameau des Alpes, un enfant est trouvé dans la neige. D'où vient-il ? Nul ne le sait. Bienvenu Jardre, un fermier mélancolique, l'adopte. Il lui donne cinq prénoms : Jean Narcisse Éphraïm Marie Bénito. L'enfant abandonné sera vite le prodige de la montagne. Au séminaire de la ville voisine, dans les champs, auprès des siens, sa force éclate. Il lui faut un destin, la gloire, une vie pleine, tel Hannibal dont les éléphants traversèrent les Alpes. Il aura plus qu'il n'avait espéré. Mais le hasard est là, qui veille, comme un animal affamé... Des années 20 à aujourd'hui, d'une ferme dans les neiges à un mazet languedocien, de la bataille de Norvège au chemin des contrebandiers, Jean-Pierre Milovanoff raconte l'histoire d'un homme hors du commun : une saga du siècle et de ses tourments. Autour de ce rescapé au coeur détruit, tournoient les personnages de la mémoire : Eliana aux yeux de chat sauvage. Thélonia, échappée du bordel. Albert le souteneur, sur les routes de l'exode. Une mère russe et son fils infirme, qui sont marchands d'illusions, d'étoffes et de mots. Tous nous entraînent dans ce roman, à la langue magnifique et indomptée, qui chante comme les ruisseaux et les pierres de la montagne. Jean-Pierre Milovanoff est l'auteur entre autres, de La splendeur d'Antonia et du Maître des paons (1997). PRIX DES LIBRAIRES 2000

L'âme du cheval

L'âme du cheval Pdf/ePub eBook Author: Adolphe Guénon
Editor: Good Press
ISBN:
FileSize: 665kb
File Format: Pdf
Read: 665

GET BOOK

L'âme du cheval by Adolphe Guénon Summary

"L'âme du cheval", de Adolphe Guénon. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Marie, le combat du cœur

Marie, le combat du cœur Pdf/ePub eBook Author: Laurence Loriot
Editor: Le Lys Bleu Éditions
ISBN:
FileSize: 1330kb
File Format: Pdf
Read: 1330

GET BOOK

Marie, le combat du cœur by Laurence Loriot Summary

Malgré la double paire de chaussettes dans ses bottes, elle ne sent plus ses pieds. Elle enfonce ses mains dans ses poches, mais elle sent la morsure du froid. Elle n’a qu’une envie : rentrer chez elle, retrouver son mari et sa petite fille qu’elle a laissés seuls à la maison. Surtout ne pas faire crisser les feuilles ou marcher sur une branche. Ne pas faire de bruit ! L’ennemi est là, tapi, aux aguets ! Le pays est en guerre depuis le 3 septembre 1939. Les Allemands sont partout. Ne pas se faire repérer ! Ne pas se faire arrêter... À PROPOS DE L'AUTEURE Laurence Loriot est auteure de plusieurs œuvres notamment Le journal intime de Sarah Carrieu, ou encore Balade Intemporelle. Elle écrit également des livres pour enfants.

Jacquou le Croquant

Jacquou le Croquant Pdf/ePub eBook Author: Eugène Le Roy
Editor: Good Press
ISBN:
FileSize: 1839kb
File Format: Pdf
Read: 1839

GET BOOK

Jacquou le Croquant by Eugène Le Roy Summary

"Jacquou le Croquant", de Eugène Le Roy. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

LES OISEAUX DE L’ÉGYPTE ET DU MOYEN-ORIENT

LES OISEAUX DE L’ÉGYPTE ET DU MOYEN-ORIENT Pdf/ePub eBook Author: Moustafa Zayed
Editor: Moustafa Zayed
ISBN: 9771754157
FileSize: 1848kb
File Format: Pdf
Read: 1848

GET BOOK

LES OISEAUX DE L’ÉGYPTE ET DU MOYEN-ORIENT by Moustafa Zayed Summary

L’Égypte est un pays situé en pleine zone de climat désertique, avec une énorme concentration humaine sur un espace restreint. La densité d’occupation du sol évoque plus les deltas extrême-orientaux de l’Asie des moussons que ceux de l’Afrique ou même de la Méditerranée. Ceci est dû à un miracle géomorphologique spécifique qui a entraîné, au sein d’un plateau massif, la formation de la vallée du Nil, et par là même l’apport, en plein désert, des eaux abondantes des régions inter-tropicales. L’Égypte est ainsi l’un des pays privilégiés de la région du Moyen-Orient pour étudier l’ornithologie, ou simplement observer les oiseaux, qui y trouvent à profusion poissons, batraciens, reptiles, insectes et graines. Cœur du monde, rencontre de trois continents, point intermédiaire entre le nord froid et le sud tropical, l’Égypte constitue donc un environnement idéal pour les oiseaux migrateurs, ou de passage vers l’Afrique tropicale. Les ornithologues ont répertorié près de 479 espèces dans le pays, entre les oiseaux sédentaires (ou résidents), nicheurs, migrateurs hivernants ou de passage ; près de 70 % des espèces sont migratrices. Les espèces décrites dans ce livre sont au nombre de 236, illustrées par 295 photos. Afin de réduire le format du livre et le rendre plus pratique, nous avons inclus des explications, sans photo, pour quelques oiseaux absents de l’Égypte ou seulement de passage. Les deux mots : longueur et envergure sont abrégés en « L » et « E » respectivement. Les noms scientifiques en latin, ainsi que les cris et les chants, sont mentionnés en italique.

Le sacré corps

Le sacré corps Pdf/ePub eBook Author: Joseph Delteil
Editor: Grasset
ISBN: 2246791421
FileSize: 1161kb
File Format: Pdf
Read: 1161

GET BOOK

Le sacré corps by Joseph Delteil Summary

On trouvera ici des nouvelles, des contes, des poèmes, quelques petits essais, des portraits et des souvenirs. L'unité du volume réside dans la personnalité même de Joseph Delteil.

Ecoutons la forêt !

Ecoutons la forêt ! Pdf/ePub eBook Author: Hervé Millancourt
Editor: Larousse
ISBN: 2035994810
FileSize: 992kb
File Format: Pdf
Read: 992

GET BOOK

Ecoutons la forêt ! by Hervé Millancourt Summary

Au printemps, une ritournelle enjouée et répétitive accompagne votre halte pique-nique... Ne serait-ce pas un pinson amoureux ? Un peu plus loin, sur le chemin forestier, ce chant qui éclate au cœur d’un buisson est-il celui du petit troglodyte ou bien du mythique rossignol ? Au cours de vos promenades, en fonction de l’heure et des saisons, vous pourrez aussi entendre bien d’autres oiseaux ainsi que des animaux plus étonnants les uns que les autres : des grenouilles rousses qui ronronnent dès la fin de l’hiver ou un grillon des bois qui rythme l’été de ses stridulations ; en automne, les joutes vocales des cerfs vous laisseront des souvenirs inoubliables... Le bien-être que l’on éprouve en se promenant en forêt est décuplé lorsqu’il est lié au plaisir de la découverte du monde vivant. En forêt, plus que dans tout autre milieu naturel, l’écoute est une clef indispensable pour déceler la présence des animaux, les observer et leur donner un nom. Grâce au CD et au QR code inclus dans ce livre, nous vous proposons de découvrir 64 espèces sonores représentatives des forêts et bois français, panel qui vous permettra de vous guider dans l’univers des chants de la nature. Alors, ouvrez grand vos oreilles et vos yeux, et ne résistez plus aux appels de la forêt !

Génie du christianisme

Génie du christianisme Pdf/ePub eBook Author: Chateaubriand, François-René de
Editor: Arvensa editions
ISBN: 2368411585
FileSize: 1507kb
File Format: Pdf
Read: 1507

GET BOOK

Génie du christianisme by Chateaubriand, François-René de Summary

Nouvelle édition de Génie du christianisme de Chateaubriand augmentée d'annexes (Biographie). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse. — Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre. — Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale. — Une table des matières est placée également au début de chaque titre. A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres sur le site internet des éditions Arvensa.

Apprentissages numériques à la maternelle

Apprentissages numériques à la maternelle Pdf/ePub eBook Author: Alain Descaves,Sylvie Vignaud
Editor: Hachette Éducation
ISBN: 2011402689
FileSize: 1650kb
File Format: Pdf
Read: 1650

GET BOOK

Apprentissages numériques à la maternelle by Alain Descaves,Sylvie Vignaud Summary

Une mise en œuvre concrète des programmes de l’école maternelle concernant les apprentissages numériques, fondée sur les dernières recherches en didactique des mathématiques, en psychologie cognitive et en sémiotique. L’élève acquiert les savoirs, savoir-faire et attitudes nécessaires à la maîtrise des compétences figurant dans les programmes au travers d’activités diversifiées : situations évoluant par la modification de variables didactiques, jeux mathématiques associés, activités liées aux rituels, évaluations. Les points forts – Une analyse didactique au service de l’acte pédagogique. – Des situations évoluant tout au long du cycle. – Une articulation entre différents types d’activités qui favorise l’appropriation du sens. Le sommaire Inscrire son action dans les programmes Les conditions des apprentissages numériques à la maternelle (mises au point didactiques et choix pédagogiques) Les situations d’apprentissage : 1) Reconnaître globalement et exprimer de petites quantités en configurations connues 2) Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus 3) Associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée en se référant à une bande numérique 4) Connaître la comptine numérique orale jusqu’à trente 5) Comparer des quantités en utilisant des procédures non numériques ou numériques 6) Réaliser une collection qui comporte la même quantité d’objets qu’une autre collection (visible ou non, proche ou éloigné) en utilisant des procédures non numériques ou numériques, oralement ou avec l’aide de l’écrit 7) Résoudre des problèmes portant sur les quantités (augmentation, diminution, réunion, distribution, partage) en utilisant les nombres connus, sans recourir aux opérations usuelles Construire une trame d’apprentissage tout au long du cycle Les auteurs Auteur d’ouvrages de pédagogie, de préparation au concours de Professeur des écoles et de manuels scolaires, Alain Descaves a été formateur d’enseignants plus de vingt ans. Il poursuit ses recherches sur l’apprentissage du sens et le sens de l’apprentissage. Auteur d’un mémoire de CAFIPEMF portant sur les apprentissages numériques et la réussite scolaire, Sylvie Vignaud intervient en formation initiale et en formation continuée. Elle enseigne en maternelle depuis de nombreuses années.

Génie du Christianisme - et Défense du Génie du Christianisme (L'édition intégrale)

Génie du Christianisme - et Défense du Génie du Christianisme (L'édition intégrale) Pdf/ePub eBook Author: François-René de Chateaubriand
Editor: e-artnow
ISBN: 8026841999
FileSize: 1754kb
File Format: Pdf
Read: 1754

GET BOOK

Génie du Christianisme - et Défense du Génie du Christianisme (L'édition intégrale) by François-René de Chateaubriand Summary

Ce livre numérique présente "Génie du Christianisme - et Défense du Génie du Christianisme (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Génie du christianisme est un ouvrage apologétique écrit entre 1795 et 1799 par François-René de Chateaubriand, alors en exil en Angleterre. Dans cette œuvre, Chateaubriand entreprend de défendre la sagesse et la beauté de la religion chrétienne, affectée par la philosophie des Lumières, puis par la tourmente révolutionnaire. L'idée principale du livre est en effet que « seul le christianisme explique le progrès dans les lettres et arts ». Converti à la foi de son enfance pendant l'écriture du Génie du christianisme, rédigé à la suite de la mort de sa mère (« Je suis devenu chrétien. Je n'ai point cédé, je l'avoue, à de grandes lumières surnaturelles ; ma conviction est sortie de mon cœur : j'ai pleuré et j'ai cru »), Chateaubriand cherche dans cet ouvrage à « prouver que le christianisme vient de Dieu, parce qu'il est excellent ». Dans cet objectif, il s'intéresse en particulier aux apports artistiques de la religion chrétienne, les comparant à ceux des civilisations antiques et païennes. François-René, vicomte de Chateaubriand (1768-1848) est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française.

L'enfant de la Cerisaie

L'enfant de la Cerisaie Pdf/ePub eBook Author: Geneviève Senger
Editor: Calmann-Lévy
ISBN: 2702152791
FileSize: 1879kb
File Format: Pdf
Read: 1879

GET BOOK

L'enfant de la Cerisaie by Geneviève Senger Summary

Une femme est prise dans les filets d’une terrible manipulation. 1945. Réfugiée dans le Limousin pendant l’annexion de l’Alsace, Alice retourne avec sa soeur dans le val de son enfance. Elle y retrouve l’aubergiste, Augustin, amoureux d’elle depuis toujours, qui les aide à restaurer le domaine familial. Courtisée par le comte von Hoffmann et convoitée par Jacques, un riche viticulteur, Alice se sent incapable de choisir un mari autant qu’une profession. Son initiation à la distillation lui apporte une double révélation : elle aime Augustin et elle fabriquera de l’eau-de-vie avec lui. Mais rien ne se passe comme prévu : il lui est interdit d’épouser Augustin et un incendie criminel vient réduire en cendres sa petite fabrique. Pour Alice, tout est à refaire, mais comment croire encore à la vie ? Alsacienne passionnée par la langue française, Geneviève Senger a ce don rare de faire vibrer le destin tourmenté de sa région à travers des personnages formidablement attachants, dont la trace brûlante s’imprime durablement dans la mémoire.

Bernard Palissy

Bernard Palissy Pdf/ePub eBook Author: Juliette Ferdinand
Editor: Walter de Gruyter GmbH & Co KG
ISBN: 3110586126
FileSize: 1734kb
File Format: Pdf
Read: 1734

GET BOOK

Bernard Palissy by Juliette Ferdinand Summary

In his grotto and garden concepts, Bernard Palissy (1510–1590) developed the veristic "style rustique". It reflects the upheavals that transformed Renaissance Europe, particularly in the fields of religion and science. Juliette Ferdinand addresses all of Palissy's areas of interest, including ceramics, garden art, and natural philosophy. She sheds light on his demand for a reform of science and religion that should be guided by a return to the origins of nature and scripture. Beyond the astonishment that their appearance still arouses in the viewer, it is the complexity and richness of an era that the "rustic figulines" testify to.

Le livre des mythes de la nature

Le livre des mythes de la nature Pdf/ePub eBook Author: Florence Holbrook
Editor: Nicolae Sfetcu
ISBN:
FileSize: 848kb
File Format: Pdf
Read: 848

GET BOOK

Le livre des mythes de la nature by Florence Holbrook Summary

"Le sujet est de valeur permanente, extrait du folklore des races primitives; le vocabulaire, basé sur celui de Hiawatha, est augmenté progressivement, et les nouveaux mots et les phrases ajouteront à la puissance d'expression de l'enfant. Les explications naïves des phénomènes naturels donnés par les races primitives font appel à l'émerveillement de l'enfant sur les mêmes phénomènes, et il est heureux et intéressé. Ces mythes satisferont le désir de l'enfant pour des histoires complètes, et leur mérite intrinsèque les rend utiles pour la reproduction orale. Les récits ont été adaptés aux esprits jeunes à partir des mythes contenus dans les œuvres de nombreux étudiants du folklore dont l'érudition est incontestée."

Les enfants des bois

Les enfants des bois Pdf/ePub eBook Author: Mayne Reid
Editor: Good Press
ISBN:
FileSize: 817kb
File Format: Pdf
Read: 817

GET BOOK

Les enfants des bois by Mayne Reid Summary

"Les enfants des bois", de Mayne Reid, traduit par Emile de La Bédollière. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

La deltheillerie

La deltheillerie Pdf/ePub eBook Author: Joseph Delteil
Editor: Grasset
ISBN: 2246791065
FileSize: 1911kb
File Format: Pdf
Read: 1911

GET BOOK

La deltheillerie by Joseph Delteil Summary

Voici le post-scriptum à l'oeuvre de Delteil, les Mémoires improvisés d'un coeur pur comme on n'en fait plus. Ce qu'il nous raconte, c'est sa vie, le temps où Paris fêtait {Sur le fleuve Amour}, s'abandonnait au surréalisme et à la frénésie du jazz. Et quand la fête finit, la vie continue... Delteil nous fait mille confidences, mille amitiés, toujours enthousiaste, ironique, attendri.

Suzanne et le Pacifique

Suzanne et le Pacifique Pdf/ePub eBook Author: Jean Giraudoux,Ligaran
Editor: Ligaran
ISBN: 2335067184
FileSize: 1333kb
File Format: Pdf
Read: 1333

GET BOOK

Suzanne et le Pacifique by Jean Giraudoux,Ligaran Summary

Extrait : "C'était pourtant un de ces jours où rien n'arrive, où, comme les poules quand la pluie va durer, sentant que jusqu'au soir la vie sera monotone, les astres occupés d'habitude à la varier sortent sans emploi et voisinent. Il y avait de tout dans le ciel. Il y avait le soleil; il y avait, sous une housse, la lune." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : • Livres rares • Livres libertins • Livres d'Histoire • Poésies • Première guerre mondiale • Jeunesse • Policier

De l'angoisse à la sérénité

De l'angoisse à la sérénité Pdf/ePub eBook Author: Arnold Stocker
Editor: Nouvelles Editions Latines
ISBN:
FileSize: 1651kb
File Format: Pdf
Read: 1651

GET BOOK

De l'angoisse à la sérénité by Arnold Stocker Summary

Le Folk-Lore de la France

Le Folk-Lore de la France Pdf/ePub eBook Author: Paul Sébillot,Ligaran
Editor: Primento
ISBN: 2335028812
FileSize: 801kb
File Format: Pdf
Read: 801

GET BOOK

Le Folk-Lore de la France by Paul Sébillot,Ligaran Summary

Extrait : "Quelques animaux doivent leur origine à des métamorphoses, et ils ont pour ancêtre un homme qui, ayant commis un acte coupable, a été condamné à perdre sa forme primitive pour en prendre une inférieure en beauté ou en force ; leur corps conserve quelque particularité qui rappelle leur ancien état, et qui a vraisemblablement contribué à l'éclosion des légendes explicatives..."

Contes et légendes de France

Contes et légendes de France Pdf/ePub eBook Author: Galina Kabakova,Aux origines du monde
Editor: Primento
ISBN: 2373800004
FileSize: 846kb
File Format: Pdf
Read: 846

GET BOOK

Contes et légendes de France by Galina Kabakova,Aux origines du monde Summary

Un florilège de mythes, de contes et de légendes permet de pénétrer dans l'imaginaire de France Deux voleurs ayant dérobé une paire de boeufs à un grand laboureur, il mit son domestique à leur poursuite. Comme il ne revenait pas, il envoya sa servante à sa recherche et le petit chien la suivait. Quelques jours après, ni le domestique ni la servante n'étant de retour, il se mit lui-même en campagne; ne les trouvant nulle part, il fit tant de malédictions et de blasphèmes que Jainco (Dieu), pour l'en punir, condamna le laboureur et ses domestiques, le petit chien, les deux voleurs et les boeufs, tant que le monde existerait, à marcher à la suite les uns des autres, et il les plaça dans la Grande Ourse. Les boeufs sont dans les deux premières étoiles, les voleurs dans les deux suivantes, le domestique dans l'étoile qui est seule, le petit chien dans une petite étoile, et enfin le laboureur, après tous les autres, dans la septième étoile. À PROPOS DE LA COLLECTION « Aux origines du monde » (à partir de 12 ans) permet de découvrir des contes et légendes variés qui permettent de comprendre comment chaque culture explique la création du monde et les phénomènes les plus quotidiens. L’objectif de cette collection est de faire découvrir au plus grand nombre des contes traditionnels du monde entier, inédits ou peu connus en France. Et par le biais du conte, s’amuser, frissonner, s’évader... mais aussi apprendre, approcher de nouvelles cultures, s’émerveiller de la sagesse (ou de la malice !) populaire. DANS LA MÊME COLLECTION • Contes et légendes d'Espagne • Contes et légendes de la Chine • Contes et légendes du Japon • Contes et légendes d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche • Contes et récits des Mayas

Avant la longue flamme rouge

Avant la longue flamme rouge Pdf/ePub eBook Author: Guillaume Sire
Editor: Calmann-Lévy
ISBN: 2702167896
FileSize: 1647kb
File Format: Pdf
Read: 1647

GET BOOK

Avant la longue flamme rouge by Guillaume Sire Summary

« Il essaye de courir en poussant sa famille devant lui, mais un hurlement ouvre le ciel et une mitraillette frappe des millions de coups de hache partout en même temps. Dans le Royaume, il y a des vrombissements lointains. » 1971 : le Cambodge est à feu et à sang. Saravouth a onze ans. Sa petite sœur Dara en a neuf. Leur mère enseigne la littérature au lycée français. Leur père travaille à la chambre d’agriculture. Dans Phnom Penh assiégée, le garçon s’est construit un pays imaginaire : le « Royaume Intérieur ». Mais un jour, la guerre frappe à sa porte. Les fondations du Royaume vacillent. Séparé de ses parents et de sa sœur, réfugié dans la forêt sur les rives du Tonlé Sap, Saravouth devra survivre dans un pays en plein chaos, animé par une volonté farouche de retrouver sa famille. Inspiré d’une histoire vraie, ce roman restitue une épopée intérieure d’une rare puissance. Avant la longue flamme rouge a été récompensé par le Prix Orange du Livre 2020

Les enfants des bois

Les enfants des bois Pdf/ePub eBook Author: Томас Майн Рид
Editor: Litres
ISBN: 5040838573
FileSize: 1692kb
File Format: Pdf
Read: 1692

GET BOOK

Les enfants des bois by Томас Майн Рид Summary

Fontainebleau

Fontainebleau Pdf/ePub eBook Author: Collectif,,Auguste Luchet,Ligaran
Editor: Ligaran
ISBN: 2335066986
FileSize: 547kb
File Format: Pdf
Read: 547

GET BOOK

Fontainebleau by Collectif,,Auguste Luchet,Ligaran Summary

Extrait : "L'ingratitude, diversement mais toujours odieuse, devient pire et se multiplier par elle-même comme un monstre quand c'est une ville qui la commet envers un homme. Ainsi nous est apparue celle dont à cette heure nous venons provoquer la réparation." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : • Livres rares • Livres libertins • Livres d'Histoire • Poésies • Première guerre mondiale • Jeunesse • Policier

Petites anecdotes sur les oiseaux de nos jardins

Petites anecdotes sur les oiseaux de nos jardins Pdf/ePub eBook Author: Vincent Gaget
Editor: Éditions La Vallée Heureuse
ISBN: 2366960689
FileSize: 1962kb
File Format: Pdf
Read: 1962

GET BOOK

Petites anecdotes sur les oiseaux de nos jardins by Vincent Gaget Summary

Un ouvrage illustré accessible à tous pour en apprendre davantage sur les hôtes de nos jardins ! Chaque oiseau est porteur d’une histoire, de particularités qui le différencient des autres. Savez-vous que le geai des chênes participe activement à la reforestation en plantant des chênes ? Que le rouge-gorge est l'oiseau du jardinier ? Que les hirondelles se regroupent en nuage compact et volent toutes dans le même sens pour chasser l’intrus bien plus loin que les limites de leur espace aérien ? Que le martinet noir ne se pose jamais durant les premières années de sa vie ? Que le pinson des arbres possède un accent selon les régions dans lesquelles il vit, à l'instar de l'homme ? Que l'étourneau sansonnet est un porte-bonheur ? L'auteur nous livre ici des anecdotes étonnantes sur ces oiseaux qui vivent tout près de nous. EXTRAIT Cet ouvrage n’a pas vocation à remplacer les guides d’identification des oiseaux. Il vous permettra d’entrevoir ce monde merveilleux des oiseaux, et même d’y rentrer, comme le font les naturalistes qui découvrent dans chaque être vivant (faune et flore) des particularités d’adaptation qui, bien souvent, nous surprennent parce qu’elles dépassent notre imagination. Les oiseaux, comme tous les êtres vivants, n’ont qu’un objectif : être éternel. N’entendez pas cette éternité comme être à jamais vivant, mais être éternel au travers de la transmission du patrimoine génétique, du meilleur de soi-même à sa descendance pour vivre et poursuivre cette mission éternellement. La sélection s’opère immédiatement et à tout instant, et seuls ceux qui sont les plus aguerris aux exigences du milieu (du biotope*) pourront poursuivre leur mission de transmission. Pour chaque individu qui se reproduit, c’est comme un nouvel embranchement, une nouvelle voie, une stratégie qui s’affirme ou qui dérive... CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE 128 pages précieuses et agréablement illustrées par les aquarelles de Bernadette Del Regno. - Jean-Michel Rochet, Le pays Briard Quand un amoureux des oiseaux nous fait partager sa passion, cela donne un livre autrement plus ludique qu'un énième recensement des oiseaux du jardin. [...] Tout en nous racontant de jolies histories sur ceux que l'on croise souvent sans y prêter attention, l'auteur n'en dresse pas moins un portrait très documenté. - Nathalie Szapiro, 30 Millions d'Amis Les anecdotes se multiplient sans noyer le lecteur sous une somme d’érudition inaccessible. Elles donnent envie d’en savoir plus sur les oiseaux qui nous entourent. - Mathieu Ozanam, L'essor À PROPOS DE L'AUTEUR Vincent Gaget est naturaliste ornithologue. Il vit dans la banlieue lyonnaise. Alors qu’il n’a que 7 ans, son frère lui offre des pigeons, capturés dans la ville de Lyon. Il en fait un élevage, qui atteindra plus de 300 individus. Cailles, perruches ondulées, canaris et poules naines « frisées » occupent toute son adolescence. Lorsqu'il a 16 ans, il voit une annonce du Fonds d’intervention pour les rapaces (FIR), qui cherche quelqu'un chargé de surveiller un couple de faucons pèlerins. C’est alors que l’aventure commence : sa rencontre avec des ornithologues lui fait prendre conscience de sa passion pour la vie des oiseaux plus que de leur possession. Devenu ornithologue naturaliste au Centre ornithologique Rhône-Alpes, il transite par une collectivité territoriale de conservation et de gestion des espaces naturels des bords du Rhône avant de devenir indépendant. Il propose ses services d’expert naturaliste pour que les partenaires publics et privés adhèrent aux principes de mieux connaître pour mieux protéger.

Guide Hachette des Vins 2022

Guide Hachette des Vins 2022 Pdf/ePub eBook Author: Collectif
Editor: Hachette Pratique
ISBN: 2017156388
FileSize: 1590kb
File Format: Pdf
Read: 1590

GET BOOK

Guide Hachette des Vins 2022 by Collectif Summary

Un guide sélectif et collégial • 35 000 vins goûtés à l’aveugle par 1 500 dégustateurs professionnels • 8 000 vins retenus, notés de 1 à 3 étoiles, avec indications de garde • Plus de 500 coups de cœur • Plus de 2 000 bons rapports qualité/prix • Plus de 500 vins bio ... attaché à la diversité • Toutes les appellations d’origine contrôlée • Les vins de pays ... indépendant et objectif • Inscription des cuvées libre et gratuite • Aucune publicité directe ou indirecte des producteurs • Dégustations impartiales et à l’aveugle DES VINS POUR TOUS LES GOÛTS ET À TOUS LES PRIX

Utamaro

Utamaro Pdf/ePub eBook Author: Edmond de Goncourt
Editor: Parkstone International
ISBN: 1783108614
FileSize: 313kb
File Format: Pdf
Read: 313

GET BOOK

Utamaro by Edmond de Goncourt Summary

Si la sensualité avait un nom, elle s’appellerait sans doute Utamaro. Soulignant avec délicatesse le jardin des plaisirs que fut un temps Édo, Utamaro, par la richesse des étoffes, les longs cous de cygnes féminins, les regards énigmatiques, évoque en quelques traits la volupté de tout l’Orient. Et si certaines scènes trahissent pudiquement les jeux amoureux, nombre de ses shungas sont univoques rappelant, dès lors, que l’amour au Japon est avant tout érotique. Puis, s’éloignant un temps de ces joies citadines, il explora avec autant de simplicité la sobriété de la nature : neige crépusculaire, lune évanescente... La finesse de sa touche révèle en quelques traits tout le raffinement de l’apprentissage de l’école Kano. Edmond de Goncourt en sublimant l’art de ce maître japonais nous ouvre les portes d’un art dont les codes et les nuances échappent à notre regard. Cet ouvrage initiatique, par ses magnifiques estampes, nous invite dans ce magnifique jardin d’Aphrodite à découvrir, ou à redécouvrir, l’art japonais.

Bric-à-brac

Bric-à-brac Pdf/ePub eBook Author: Dumas, Alexandre
Editor: Arvensa Editions
ISBN:
FileSize: 1244kb
File Format: Pdf
Read: 1244

GET BOOK

Bric-à-brac by Dumas, Alexandre Summary

Nouvelle édition de Bric-à-brac de Dumas augmentée d'annexes (Dumas, sa vie, son temps, son œuvre par de Bury). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse. - Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre. - Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale. - Une table des matières est placée également au début de chaque titre. A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa, leaders de la littérature classique numérique, ont l'objectif de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique à un prix abordable, tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin et bénéficient d'un système de navigation optimale. Le service qualité s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres et offres privilégiées des éditions Arvensa sur leur site.

Le matamore ébouriffé

Le matamore ébouriffé Pdf/ePub eBook Author: Michel Chaillou
Editor: Fayard
ISBN: 2213646791
FileSize: 1200kb
File Format: Pdf
Read: 1200

GET BOOK

Le matamore ébouriffé by Michel Chaillou Summary

Une famille orageuse descendue des Alpes , tonnerre assorti d'éclairs. Le plus illustre d'entre eux, Gabriel Honoré Riqueti, comte de Mirabeau, tête hurlée de la Révolution française à ses débuts. Né un 9 mars 1749 d'un père génial et cruel, Victor Riqueti, l'auteur célèbre de L'Ami des Hommes, et d'une mère, Marie-Geneviève de Vassan, une indolente du Limousin si endormie qu'elle sait à peine qu'elle existe, l'enfant crie son être lyrique par les bois et les forêts d'un pays où il voit le jour tout à fait par hasard, en Gâtinais, pays du miel et des étangs sourds. Elevé par sa nourrice à la forge du village, il y apprend très vite à tutoyer le feu, d'où cette éloquence de tribun du Tiers Etat qui brûlera l'âme. Aurait-il été guillotiné durant la Terreur ? Il meurt de toute façon avant qu'on l'achève, le 2 avril 1791, épuisé semble-t-il par une vie dissolue, de multiples prisons. La Nation en pleurs accompagne en terre son héros, mais deux ans plus tard, suite à une prétendue trahison, disperse férocement ses restes dans une tourbe anonyme. Au printemps 1796, un homme revient sur les premiers pas de Gabriel Honoré au Bignon, son village natal entre Nemours et Montargis, à la recherche de ce que fut Mirabeau enfant, puis jeune homme, se souciant d'apprendre comment son esprit se levait avec le soleil, se couchait avec les ombres. Les témoins existent encore des premières années. Mais comment démêler le vrai du faux ? Enquête cousue de fils blancs, de fils noirs ? On ignore tout de l'enquêteur, qui semble venir d'un autre temps. L'homme interroge, ajoutant son mystère à celui de ses propres questions.

Chateaubriand: Les chefs-d'oeuvre (L'édition intégrale - 7 titres)

Chateaubriand: Les chefs-d'oeuvre (L'édition intégrale - 7 titres) Pdf/ePub eBook Author: François-René de Chateaubriand
Editor: e-artnow
ISBN: 8026841913
FileSize: 1985kb
File Format: Pdf
Read: 1985

GET BOOK

Chateaubriand: Les chefs-d'oeuvre (L'édition intégrale - 7 titres) by François-René de Chateaubriand Summary

Ce livre numérique présente "Chateaubriand: Les chefs-d'oeuvre (L'édition intégrale - 7 titres)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. François-René, vicomte de Chateaubriand (1768-1848) est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française. Contenu: Atala René Génie du Christianisme Défense du Génie du Christianisme Mémoires d'outre-tombe Vie de Rancé Essai sur les révolutions Biographie : Chateaubriand (De L'académie Française par Jules Lemaître) Études sur la Littérature Française au XIXe siècle - Chateaubriand

Chateaubriand: Ouvrages historiques (L'édition intégrale - 20 titres)

Chateaubriand: Ouvrages historiques (L'édition intégrale - 20 titres) Pdf/ePub eBook Author: François-René de Chateaubriand
Editor: e-artnow
ISBN: 8026841964
FileSize: 878kb
File Format: Pdf
Read: 878

GET BOOK

Chateaubriand: Ouvrages historiques (L'édition intégrale - 20 titres) by François-René de Chateaubriand Summary

Ce livre numérique présente "Chateaubriand: Ouvrages historiques (L'édition intégrale - 20 titres)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Table des matières: Études ou discours historiques sur la chute de l'empire Romain, la naissance et les progrès du christianisme et l'invasion des barbares Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris Essai sur les révolutions Génie du Christianisme Défense du Génie du Christianisme De Buonaparte et des Bourbons De la Vendée Congrès de Vérone; Guerre d'Espagne de 1823; Colonies Espagnoles Analyse raisonnée de l'histoire de France Le roi est mort, vive le roi! Mémoires sur le duc de Berry Duchesse de Berry Courtes explications sur les 12 000 francs offerts par Madame la duchesse de Berry Mémoire sur la captivité de Mme la duchesse de Berry (1b) De la nouvelle proposition relative au Bannissement de Charles X et de sa famille Vie de Rancé Les Quatre Stuarts De la monarchie selon la charte Études sur la Littérature: Shakespeare Essai sur la littérature Anglaise Mélanges littéraires Biographie: Chateaubriand (De L'académie Française par Jules Lemaître) Études sur la Littérature Française au XIXe siècle - Chateaubriand François-René, vicomte de Chateaubriand (1768-1848) est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française.

Oeuvres complètes de Chateaubriand (L'édition intégrale)

Oeuvres complètes de Chateaubriand (L'édition intégrale) Pdf/ePub eBook Author: François-René de Chateaubriand
Editor: e-artnow
ISBN: 8026841905
FileSize: 476kb
File Format: Pdf
Read: 476

GET BOOK

Oeuvres complètes de Chateaubriand (L'édition intégrale) by François-René de Chateaubriand Summary

Ce livre numérique présente "Oeuvres complètes de Chateaubriand (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Contenu: Romans Atala René Les Martyrs Les aventures du dernier Abencerage Les Natchez Poésies Poésies diverses Tableaux de la nature Ouvrages historiques et politiques Essai sur les révolutions Génie du Christianisme Défense du Génie du Christianisme De Buonaparte et des Bourbons De la Vendée Congrès de Vérone; Guerre d'Espagne de 1823; Colonies Espagnoles Analyse raisonnée de l'histoire de France Le roi est mort, vive le roi! Mémoires sur le duc de Berry Duchesse de Berry Courtes explications sur les 12 000 francs offerts par Madame la duchesse de Berry Mémoire sur la captivité de Mme la duchesse de Berry De la nouvelle proposition relative au Bannissement de Charles X et de sa famille Études ou discours historiques sur la chute de l'empire Romain, la naissance et les progrès du christianisme et l'invasion des barbares Vie de Rancé Les Quatre Stuarts Politique, opinions et discours Réflexions politiques Politique documents généraux Polémique De la liberté de la presse Mélanges politiques De la monarchie selon la charte Notices nécrologiques Études sur la Littérature Shakespeare Essai sur la littérature Anglaise Mélanges littéraires Traduction Le Paradis perdu Poèmes Ossianiques Théâtre Moïse Autobiographique Mémoires d'outre-tombe Pensées, réflexions et maximes Voyages Voyage en Italie Voyage au Mont-Blanc Voyage en Amérique Cinq jours à Clermont Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris Correspondances Chateaubriand et Madame de Custine Episodes et correspondance inédite Sur l'art du dessin dans les paysages Correspondance de Chateaubriand avec la Marquise de Vichet Lettre à m. De Fontanes Biographie Chateaubriand (De L'académie Française par Jules Lemaître) ...

Le chemin de la trahison

Le chemin de la trahison Pdf/ePub eBook Author: Didier Bernard
Editor: Publishroom
ISBN:
FileSize: 1980kb
File Format: Pdf
Read: 1980

GET BOOK

Le chemin de la trahison by Didier Bernard Summary

Alors que les combats et les pillages envahissent le Limousin, un homme est prêt à trahir pour se venger d'un amour interdit. A la fin du quatorzième siècle, le Limousin traverse une période sombre de son histoire, celle de la guerre de cent ans. A cette époque, la région souffre terriblement des « routiers » des grandes compagnies : Aimerigot le Marchès, Pérot le Béarnais, Geoffroy tête noire.... Ces gens s'engagent parfois aux côtés du connétable de France, d'autres fois sous la bannière du Prince Édouard d'Angleterre, dit le Prince Noir. Avec l’aide de ces guerriers sans âmes, ce dernier rase la cité de Limoges pour mettre au pas un évêque versatile. Après le sac de la cathédrale, les bandits désœuvrés écument la région. L’abbaye de Grandmont est pillée et la ville de La Jonchère mise à feu et à sang après la traîtrise de l'un de ses habitants qui crève d’amour pour une fille qu’on lui refuse. Une rue de la Jonchère porte, depuis ces faits, le nom de "Chemin de la trahison". Un roman historique qui retrace les combats et les trahisons survenus dans le Limousin médiéval entre guerriers, rois et hommes d'Eglise. EXTRAIT Le ruisseau bordé d’iris n’était pas très large. Il coulait ses eaux vives sous le ciel bleu du printemps éclatant. L’air du jour était cristallin et le vent portait la promesse de belles journées à venir. Les subtils parfums des fleurs jaunes et violettes qui couvraient les prés flottaient dans l’atmosphère de cette journée de mai. Quelques arpents en contrebas des murs du village, là où commençaient les champs plats bordés de haies claires, des femmes étaient affairées au bord de l’eau. Sous le toit du lavoir, à l’abri du soleil déjà haut, elles éclaboussaient de bruits mouillés les chants des loriots et des grives. Rien ne laissait penser, à la Jonchère, qu’une guerre pouvait exister. Rien ne semblait pouvoir troubler cette belle matinée. Les lavandières de la Jonchère, comme tous les sujets du Limousin auraient dû obéir au roi Charles V, le Français. La belle saison calme semblait confirmer cet entendement. Hélas, Édouard, le prince Anglais, Duc d’Aquitaine, vassal ici, montrait quelque agacement à cet ordre : lui aussi était chez lui, en ce quatorzième siècle de l’histoire chrétienne, et il ne semblait pas prêt à assumer ses obligations sur le continent. La France et l’Angleterre avaient signé un traité bâclé à Brétigny. La guerre qui avait commencé dans l’absence de droit référent ne s’était pas éteinte complètement, et tout le monde en Limousin se trouvait bien en peine de nommer le souverain licite. Les terribles mercenaires, les guerriers de la fange, couraient la campagne. Les routiers de tout poil, de tous pays, même du plus proche, étaient en attente d’une bataille rangée, d’un engagement ferme auprès de l’une ou l’autre des factions. Ils profitaient de l’équivoque sur la souveraineté de la région. Ils rançonnaient les gueux suivant l’humeur, au nom de l’un ou l’autre camp. Dieu merci, à la Jonchère, on avait eu vent que des troisièmes couteaux qui menaient leurs voleries de façon dispersée, maladroite, sans ordre ni envergure pour l’instant. Les petites bandes de malandrins se faisaient souvent corriger par les braves bougres des villages attaqués. À PROPOS DE L'AUTEUR Didier Bernard est né le 22 août 1958 à Azérables dans la Creuse. Il a pris sa retraite de professeur des écoles spécialisé à la fin de l'année scolaire 2015-2016. Il a toujours travaillé en Limousin, autour des monts d'Ambazac dans la Haute-Vienne et s'est passionné pour l'histoire locale, surtout celle de l'abbaye de Grandmont.

La mère des montagnes

La mère des montagnes Pdf/ePub eBook Author: Xuan Khanh Nguyen
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2140097432
FileSize: 416kb
File Format: Pdf
Read: 416

GET BOOK

La mère des montagnes by Xuan Khanh Nguyen Summary

Dans cet ouvrage, la grande Histoire livre ses secrets à travers des destins individuels. Philippe Messmer est un militaire converti en patron de plantation, puis mari bienveillant. Mùi, la dame-médium, accepte d'épouser un Français par amour pour son père, confucianiste intransigeant et respecté. Entre Mùi et son mari, va se livrer un jeu de cache-cache passionnel et impitoyable. Seule la Mort aura le dernier mot.

Chateaubriand : Oeuvres complètes et annexes

Chateaubriand : Oeuvres complètes et annexes Pdf/ePub eBook Author: Chateaubriand, François-René
Editor: Arvensa editions
ISBN: 236841018X
FileSize: 1475kb
File Format: Pdf
Read: 1475

GET BOOK

Chateaubriand : Oeuvres complètes et annexes by Chateaubriand, François-René Summary

Edition 2016 des œuvres complètes de Chateaubriand par les éditions Arvensa. Cette nouvelle édition enrichie de près de 6000 notes explicatives — dont 3000 pour les Mémoires d’outre-tombe — d'introductions, de critiques, de gravures d'époque est l’ouvrage le plus complet à ce jour des œuvres de ce précurseur du romantisme français qui fut à la fois écrivain et homme politique : François-René de Chateaubriand. Edition sous la direction d’Isabelle de Kergrist. Choix des illustrations : Marc M. L'ouvrage a été mis en forme spécifiquement pour une navigation et une lecture optimales sur votre liseuse. CONTENU DÉTAILLÉ : — Les 5 ROMANS : Atala • René • Les Martyrs • Les aventures du dernier Abencerage • Les Natchez — Les 4 titres des POÉSIES : Poésies diverses • Poèmes ossianiques • Tableaux de la nature • Le Paradis perdu — THÉÂTRE : Moïse — Les 20 titres de l'oeuvre HISTORIQUE : Essai sur les révolutions • Génie du christianisme • Défense du génie du christianisme • Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris • De Buonaparte et des Bourbons • De la Vendée • Congrès de Vérone ; guerre d'Espagne de 1823 ; colonies espagnoles • Analyse raisonnée de l'histoire de France • Le roi est mort, vive le roi ! • Mémoires sur le duc de Berry • Courtes explications • De la nouvelle proposition relative au bannissement de Charles X et de sa famille • Études ou discours historiques sur la chute de l’empire romain • Shakespeare • Essai sur la littérature anglaise • Vie de Rancé • Les Quatre Stuarts • Mélanges littéraires • Mémoires d’outre-tombe (complétées par les pages retranchées et un appendice) • Pensées, réflexions et maximes — Les 8 titres de l'oeuvre POLITIQUE : Politique, opinions et discours • Réflexions politiques • Politique, documents généraux • Polémique • De la liberté de la presse • Mélanges politiques • De la monarchie selon la charte • Notices nécrologiques — Les 4 titres des VOYAGES : Voyage en Italie • Voyage au Mont-Blanc • Voyage en Amérique • Cinq jours à Clermont (Auvergne) — Les 4 titres de la CORRESPONDANCE : Sur l'art du dessin dans les paysages • Correspondance de Chateaubriand avec la marquise de Vichet • Correspondance diplomatique de Salviati • Lettre à M. de Fontanes — Les 3 titres des ANNEXES : Les rues de Paris • Revue des romans • Biographie détaillée A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa, leaders de la littérature classique numérique, ont l'objectif de vous faire connaître les œuvres des grands auteurs de la littérature classique à un prix abordable, tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin et bénéficient d'un système de navigation optimale. Le service qualité s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres et offres privilégiées des éditions Arvensa sur leur site.

Le Roman vrai

Le Roman vrai Pdf/ePub eBook Author: Marcelle Brisson
Editor: Québec Amerique
ISBN: 2764417640
FileSize: 1503kb
File Format: Pdf
Read: 1503

GET BOOK

Le Roman vrai by Marcelle Brisson Summary

Extrait :Oui, c'est pendant l'année 67 que je fus sensibilisée à la cause de l'indépendance du Québec. René Lévesque venait de quitter le Parti libéral avec quelques ministres. Pour lui, la révolution tranquille plafonnait. Pas d'autonomie suffisante pour le Québec comme province du Canada. Il fonda le mouvement Souveraineté-Association. De mon côté, je réalisais combien colonisés nous étions encore. L'image anglophone que reflétaient les rues de Montréal me heurtait. Elle était en pleine contradiction avec notre identité québécoise dont je prenais de plus en plus conscience.

La migration des oiseaux

La migration des oiseaux Pdf/ePub eBook Author: Ligaran,,A. de Brevans
Editor: Primento
ISBN: 2335054600
FileSize: 1841kb
File Format: Pdf
Read: 1841

GET BOOK

La migration des oiseaux by Ligaran,,A. de Brevans Summary

Extrait : "Ce n'est pas des moindres curiosités ou des moindres merveilles de la nature que la translation bisannuelle du monde des oiseaux des contrées du Nord vers celle du Midi, et de celles-ci vers les premières. Certaines espèces parmi les quadrupèdes, les poissons et les insectes, sont aussi soumises à des migrations..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : • Livres rares • Livres libertins • Livres d'Histoire • Poésies • Première guerre mondiale • Jeunesse • Policier