Le Voyage Du Pèlerin

This book list for those who looking for to read and enjoy the Le Voyage Du Pèlerin, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Le Voyage du Pèlerin (texte intégral de 1773)

Le Voyage du Pèlerin (texte intégral de 1773) Pdf/ePub eBook Author: John Bunyan
Editor: BoD - Books on Demand
ISBN: 2322154466
FileSize: 469kb
File Format: Pdf
Read: 469

GET EBOOK

Le Voyage du Pèlerin (texte intégral de 1773) by John Bunyan Summary

Le Voyage du pèlerin (The Pilgrim's Progress from This World to That Which Is to Come en anglais) est un roman de John Bunyan, publié en 1678 et traduit depuis dans plus de deux cents langues différentes. Le récit rapporte les aventures de Christian (mot signifiant aussi "chrétien" en anglais), un homme ordinaire tâchant de se frayer un chemin depuis la "Cité de la destruction" jusqu'à la "Cité céleste" de Sion. De Manière allégorique, John Bunyan présente dans cet ouvrage le voyage du chrétien ordinaire vers l'éternité bienheureuse, les progrès et l'heureuse fin d'une modeste âme chrétienne qui cherche simplement Dieu en Jésus-Christ. Cet ouvrage de Bunyan reflète la simplicité et la spontanéité de la vie de chaque chrétien. Et c'est parce qu'il incarne justement la pensée qui guide le pélerin, la vérité qui motive son cheminement, que le lecteur de cet ouvrage a le sentiment d'avoir été initié par sa lecture à une vie qui ne peut être autre que vie de chaque chrétien. Le Voyage du pèlerin devient ainsi un modèle à suivre pour l'exercice de la foi de tous les jours. Cet ouvrage magistral est à ce jour, après la Bible, l'un des ouvrages chrétiens les plus vendu au monde.

Le Voyage de Christiana

Le Voyage de Christiana Pdf/ePub eBook Author: John Bunyan
Editor: TheoTeX
ISBN: 2362600866
FileSize: 1590kb
File Format: Pdf
Read: 1590

DOWNLOAD

Le Voyage de Christiana by John Bunyan Summary

La seconde partie du Voyage du Pèlerin, de John Bunyan, n'atteint pas à l'originalité puissante de la première, parce qu'elle la répète trop. Elle contient cependant suffisamment d'images précieuses des réalités spirituelles pour mériter de ne pas rester complètement inconnue du public français. Sans s'en rendre compte le lecteur s'attachera plus qu'il ne pense à Christiana et à sa petite troupe ; c'est avec tristesse et envie qu'il les regardera, dans le dernier chapitre, traverser le fleuve, dont l'autre rive touche à l'éternité. Pour exemple, le prédicateur Spurgeon aimait à y relever cette perle : " Là-dessus, les pèlerins observèrent les mouvements de la poule, et s'aperçurent qu'elle procédait de quatre manières différentes envers ses petits : Elle les appelait d'abord par un gloussement ordinaire qui se répète fréquemment dans la journée ; elle leur adressait un appel spécial ; mais cela n'avait lieu que par intervalles ; elle procédait sur un ton particulièrement tendre tandis qu'ils étaient recueillis sous ses ailes ; elle faisait entendre un cri d'alarme. Maintenant, continua l'Interprète, représentez-vous la conduite de votre Roi par celle de cette poule, et faites un rapprochement entre ses sujets et les poussins ; car l'un est l'emblème de l'autre. Dieu agit aussi envers les siens d'après une méthode qui lui est propre. Par son appel ordinaire, il ne leur donne rien ; par son appel spécial, il a toujours quelque chose à leur communiquer : il fait entendre aussi une douce voix à ceux qui se tiennent sous son aile, et il ne manque pas de donner le signal de l'alarme quand il voit venir l'ennemi. "

Le voyage du pèlerin

Le voyage du pèlerin Pdf/ePub eBook Author: John Bunyan
Editor: SYMBIOSE EDITIONS
ISBN: 235902020X
FileSize: 1043kb
File Format: Pdf
Read: 1043

DOWNLOAD

Le voyage du pèlerin by John Bunyan Summary

Dans son rêve, le narrateur aperçoit un homme ordinaire en guenilles appelé Chrétien, chargé d’un écrasant fardeau. Lisant dans un livre que la ville qu’il habite est promise à une destruction imminente, il s’enfuit, au grand émoi de sa famille, et se met en route pour la Cité Céleste. Il n’y parviendra qu’après avoir surmonté de nombreux obstacles, vaincu bien des tentations et franchi la rivière de la mort. « Ce livre fera de toi un pèlerin, Si tu acceptes d’être dirigé par son conseil, Il te dirigera vers la Terre Sainte, Si tu veux comprendre ses instructions ». Ce livre est une allégorie développée de la vie chrétienne, avec ses hauts et ses bas, qui offre une vision symbolique du pèlerinage de l’homme au cours de sa vie terrestre. Si cet ouvrage n’avait été qu’un pamphlet religieux, il n’aurait pas survécu, ni accédé au rang d’œuvre littéraire universelle car c’est aussi un roman d’aventures.

Le singe pélerin

Le singe pélerin Pdf/ePub eBook Author: Wou Tch'Eng-En
Editor: A verba futuroruM
ISBN: 2369551968
FileSize: 342kb
File Format: Pdf
Read: 342

DOWNLOAD

Le singe pélerin by Wou Tch'Eng-En Summary

Ce roman traditionnel chinois est le récit d'une randonnée invraissemblable. Le texte parle du voyage de Hiuan Tsang qui traversa la Chine pour trouver en Inde les écritures sacrées du bouddhisme.

Le voyage à la mecque

Le voyage à la mecque Pdf/ePub eBook Author: Sylvia Chiffoleau
Editor: Belin éditeur
ISBN: 2410007554
FileSize: 988kb
File Format: Pdf
Read: 988

DOWNLOAD

Le voyage à la mecque by Sylvia Chiffoleau Summary

Pilier de l'islam, le pèlerinage à La Mecque est à l'origine du plus grand rassemblement humain au monde. Née aux premiers temps de l'islam, cette pratique n'a cessé de croître, s'inscrivant dans une histoire qui mêle les dimensions religieuses, politiques, sociales, économiques ou encore sanitaires. Au cours du XIXe siècle, le voyage à La Mecque prend un essor inédit et cesse d'être une affaire exclusivement musulmane : les puissances coloniales s'attachent à gouverner administrativement ce vaste mouvement touchant chaque année plusieurs dizaines de milliers de leurs ressortissants. La communauté internationale se mobilise pour assurer un strict contrôle sanitaire de ces rencontres qui catalysent les risques d'épidémies. Avec la fin des empires coloniaux, le pèlerinage entre dans l'histoire de reconfigurations géopolitiques, qui demeurent jusqu'à aujourd'hui au coeur des enjeux de la région.En retraçant l'histoire du voyage à La Mecque, Sylvia Chiffoleau nous plonge dans le quotidien des pèlerins et nous montre que ces croyants, au fil du temps, expérimentent les territoires de la modernité.

Le Voyage aux saints. Les pèlerinages dans l'Occident moderne (XVe-XVIIIe siècle)

Le Voyage aux saints. Les pèlerinages dans l'Occident moderne (XVe-XVIIIe siècle) Pdf/ePub eBook Author: Dominique Julia
Editor: Média Diffusion
ISBN: 2021295710
FileSize: 1249kb
File Format: Pdf
Read: 1249

DOWNLOAD

Le Voyage aux saints. Les pèlerinages dans l'Occident moderne (XVe-XVIIIe siècle) by Dominique Julia Summary

Le pèlerinage est très ancien. Il n'a pas cessé d'être actuel. Depuis une trentaine d'années, la fréquentation croissante des chemins de Compostelle a redonné une visibilité au phénomène pèlerin dont on avait trop vite annoncé la disparition. Ce livre s'attache à retracer, au sein d'une Europe désormais divisée en confessions, les élans, les éclipses et les recharges d'une pratique religieuse que l'institution ecclésiastique s'est toujours efforcée de discipliner sans jamais y parvenir. Tout à la fois singulière et collective, la marche vers un lieu saint n'est pas vagabondage. Elle est tendue vers un terme, lieu de rencontre avec l'archange, l'apôtre ou le saint intercesseur, dont le pèlerin attend le secours. À travers gestes et paroles, il s'agit ici de retrouver et de comprendre une expérience spirituelle qui a déplacé des foules, qui les a rassemblées auprès des sanctuaires, mais dont les acteurs n'ont fait que rarement confidence. Directeur de recherche au CNRS dont il a reçu la Médaille d'argent en 1999 pour l'ensemble de ses travaux, Dominique Julia a été professeur à l'Institut universitaire européen de Florence (1989-1993) puis codirecteur, avec Philippe Boutry, du Centre d'anthropologie religieuse européenne de l'École des hautes études en sciences sociales. " Hautes Études " est une collection de l'École des hautes études en sciences sociales, des Éditions Gallimard et des Éditions du Seuil. Prix Guizot de l'Académie française 2017.

Voyages et voyageurs à Byzance et en Occident du VIe au XIe siècle

Voyages et voyageurs à Byzance et en Occident du VIe au XIe siècle Pdf/ePub eBook Author: Jean-Marie Sansterre
Editor: Presses universitaires de Liège
ISBN:
FileSize: 497kb
File Format: Pdf
Read: 497

DOWNLOAD

Voyages et voyageurs à Byzance et en Occident du VIe au XIe siècle by Jean-Marie Sansterre Summary

L’un des concepts les plus incontestables de l’image du monde dans la cosmologie grecque antique est la place centrale que la terre occupe par rapport aux différents corps célestes.Anaxagore, représentant l’esprit ionien du Ve siècle avant J.C., plaçait la terre au centre du cosmos, place qu’elle occupa jusqu’au XVIe siècle de notre ère. Selon lui, la terre avait été amenée à cette position par l’action du mouvement premier. Anaxagore pensait même que les astres sont placés dans un dôme où le pôle nord se trouve directement au-dessus de la terre.Aristote dans le De Caelo nous fait savoir qu’en même temps, Anaximandre considérait que la terre était nécessairement immobile et qu’elle était située au centre même de l’univers. Toutefois la forme exacte de la terre n’est pas clairement définie. Si la forme de la terre n’est pas précisée chez Anaximandre, la forme de l’univers est, en revanche, bien définie chez Parménide. L’univers prend la forme d’une masse parfaitement sphérique où t...

Le livre du pèlerin de vie humaine

Le livre du pèlerin de vie humaine Pdf/ePub eBook Author: Guillaume de Deguileville
Editor: Le Livre de Poche
ISBN: 2253192880
FileSize: 1645kb
File Format: Pdf
Read: 1645

DOWNLOAD

Le livre du pèlerin de vie humaine by Guillaume de Deguileville Summary

Une nuit de l’an 1330, en l’abbaye de Chaalis, le moine cistercien Guillaume de Deguileville se rêve pèlerin en route vers la Jérusalem Céleste. Grâce divine lui apporte le soutien de sa présence intermittente, mais le chemin du salut est pavé d’embûches : attaque des Vices, navigation erratique sur la mer Mondaine, jusqu’au retour de la Médisance et de l’Envie au sein même de la nef de Religion, dans laquelle le pèlerin de vie humaine pensait pourtant avoir trouvé refuge. Réponse édifiante au Roman de la Rose, ce roman, dont le succès ne s’est pas démenti jusqu’aux débuts du XVIe siècle, n’est pas seulement une « somme doctrinale » sur le salut : il est une véritable odyssée allégorique. La seconde version de ce roman en vers (1355) n’avait jusqu’à ce jour jamais été éditée. Elle ajoute à la première version (1330-31) plusieurs passages en vers et prose latines, et mêle l’autobiographie allusive à l’exposé didactique. Un cahier de reproductions donne un aperçu de la richesse iconographique des manuscrits, souvent largement et somptueusement enluminés. Édition, traduction et présentation De Graham Robert Edwards et Philippe Maupeu.

La Délivrance de L’emprise des Démons

La Délivrance de L’emprise des Démons Pdf/ePub eBook Author: Zacharias Tanee Fomum
Editor: ZTF Books Online
ISBN: 1311679391
FileSize: 428kb
File Format: Pdf
Read: 428

DOWNLOAD

La Délivrance de L’emprise des Démons by Zacharias Tanee Fomum Summary

La première fois où le Seigneur me mit à coeur de donner à l’Eglise de Yaoundé dans laquelle je suis l’un des Anciens-enseignants, un enseignement sur la délivrance de l’emprise des démons et des mauvais esprits, comme d’habitu­de, je pris le temps de lire à plusieurs reprises le Nouveau Testament pour me rafraî­chir les idées sur ce qu’il en dit. A la fin des préparatifs, je m’installai dans mon bureau dans notre Clinique pour Maladies Spirituel­les pour rédiger les messages. C’est alors que je me rendis compte que je m’étais engagé dans des problèmes sérieux. Tout d’abord, les lumières du bureau commencèrent à s’éteindre et à se rallumer de façon inattendue. Je ne pouvais pas travailler normalement. Certains soirs, j’avais la main droite paralysée au point où je ne pouvais pas écrire; mais lorsque je me relevais pour rentrer à la maison, j’étais instantanément guéri. Une nuit, j’eus si mal au coeur, à la tête et dans tout mon corps, que je rentrai chez moi pensant que c’était ma dernière nuit sur terre. A cause de ces attaques concentrées, je fis peu de progrès dans la rédaction du livre. C’est alors qu’un de mes co-ouvriers dans le Seigneur offrit de prier pour moi pendant que j’écrirai. Ainsi, pendant que je rédigeais, elle priait. C’est ainsi que j’ai pu terminer ces messages et ai pu les prêcher. A cause de ces messages, le ministère de délivrance fut rétabli dans plusieurs assemblées dans le pays, et nous remercions Dieu pour cela. Le diable ne s’est pas croisé les bras pendant qu’on délivrait ses captifs. Le message fut attaqué par des croyants qui, sans avoir jamais chassé un démon d’un non-croyant, pensaient connaître ce qu’était un ministère de délivrance et comment il devrait s’effectuer. Je m’attends à des attaques similaires sur ce livre. Cela fait bientôt quatre ans que ces messages ont été écrits et prêchés. Mon fardeau de voir des croyants compétents délivrer ceux qui sont attaqués par des démons est demeuré intact. L’augmentation du nombre de personnes nécessitant une délivrance, et les dommages causés au Royaume par les démons m’ont obligé à reprendre les messages originaux et à les publier dans ce livre. Une fois de plus, l’Ennemi m’a soumis à ses attaques les plus sévères. Je ne partagerai pas ce que le prince des démons a mis en oeuvre pour m’empêcher d’écrire ce livre. Je me contenterai de vous dire que le combat a été acharné, très acharné. Maintenant, le livre est écrit et sera produit. Je remercie le Seigneur Jésus, le Roi Victorieux qui dépouilla les dominations et les autorités, qui les livra publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix, et qui est mon Seigneur et mon Aide. Je remercie tous les saints qui ont prié et jeûné pour moi pendant que j’écrivais ce livre. Je ne peux pas imaginer ce que cela aurait pu être sans eux! Je publie ce livre en priant que le Seigneur l’utilise pour te bénir et pour bénir d’autres à travers toi. Puisse le Seigneur l’utiliser pour contribuer à la destruction du royaume malheureux de Satan. J’ai lu de façon approfondie des livres traitant du même sujet. Je suis très reconnaissant pour l’aide reçue du livre WAR ON THE SAINTS par JESSIE PEN LEWIS et du livre DELIVER US FROM EVIL par DON BASHAM.

Images et signes de l’Orient dans l’Occident médiéval

Images et signes de l’Orient dans l’Occident médiéval Pdf/ePub eBook Author: Danielle Quéruel,Jean Arrouye,Carole Bercovici-Huard,Régine Colliot,Christiane Deluz,Madeleine Le Merrer,Chantal Connochie-Bourgne,Francesco Zambon,Jean-Marc Pastré,Jeanne Pelegrin-Battesti,Roger Lassalle,Jeanne Wathelet-Willem,Alexandre Cizek,Michel-Marie Dufeil,Jacques Viret,François Rouy,Alain-Julien Surdel,Jean-Charles Payen,Paul Bancourt,Claude Kappler,Danielle Buschinger,Jean Batany
Editor: Presses universitaires de Provence
ISBN: 2821835922
FileSize: 1607kb
File Format: Pdf
Read: 1607

DOWNLOAD

Images et signes de l’Orient dans l’Occident médiéval by Danielle Quéruel,Jean Arrouye,Carole Bercovici-Huard,Régine Colliot,Christiane Deluz,Madeleine Le Merrer,Chantal Connochie-Bourgne,Francesco Zambon,Jean-Marc Pastré,Jeanne Pelegrin-Battesti,Roger Lassalle,Jeanne Wathelet-Willem,Alexandre Cizek,Michel-Marie Dufeil,Jacques Viret,François Rouy,Alain-Julien Surdel,Jean-Charles Payen,Paul Bancourt,Claude Kappler,Danielle Buschinger,Jean Batany Summary

L’Orient médiéval est certes une délimitation géographique, mais il est beaucoup plus que cela : il constitue une véritable catégorie encyclopédique sous laquelle se détache un secteur de la réalité et en laquelle vient se ranger un ensemble relativement stable de rubriques. Les merveilles qui s’y détaillent nous inclineraient trop vite à traiter cette région du monde comme le séjour de l’imaginaire et à doter la mentalité médiévale d’une singulière perméabilité à la fiction, ou d’une prédilection remarquable pour le monstrueux. En quoi nous risquons fort de projeter seulement un certain romantisme du dépaysement et de l’exotisme et de manquer le réalisme fondamentalement objectif d’une représentation du xiiie s. L’Orient n’est pas un rêve, c’est un fait. C’est à ce titre qu’il entre dans toute somme du savoir concernant le monde. Et pour se convaincre de l’importance de la place qu’il doit occuper dans le genre encyclopédique dont les dénominations d’Imago ou de Speculum s’assignent l’exacte conformité du reflet, il suffit de rappeler que dans la langue savante et selon la géographie reçue, l’appellation d’Orient ne couvre rien moins que la moitié de la terre habitée.

Voyages et voyageurs à Byzance et en Occident du VIe au XIe siècle

Voyages et voyageurs à Byzance et en Occident du VIe au XIe siècle Pdf/ePub eBook Author: Jean-Marie Sansterre
Editor: Presses universitaires de Liège
ISBN:
FileSize: 1159kb
File Format: Pdf
Read: 1159

DOWNLOAD

Voyages et voyageurs à Byzance et en Occident du VIe au XIe siècle by Jean-Marie Sansterre Summary

L’un des concepts les plus incontestables de l’image du monde dans la cosmologie grecque antique est la place centrale que la terre occupe par rapport aux différents corps célestes.Anaxagore, représentant l’esprit ionien du Ve siècle avant J.C., plaçait la terre au centre du cosmos, place qu’elle occupa jusqu’au XVIe siècle de notre ère. Selon lui, la terre avait été amenée à cette position par l’action du mouvement premier. Anaxagore pensait même que les astres sont placés dans un dôme où le pôle nord se trouve directement au-dessus de la terre.Aristote dans le De Caelo nous fait savoir qu’en même temps, Anaximandre considérait que la terre était nécessairement immobile et qu’elle était située au centre même de l’univers. Toutefois la forme exacte de la terre n’est pas clairement définie. Si la forme de la terre n’est pas précisée chez Anaximandre, la forme de l’univers est, en revanche, bien définie chez Parménide. L’univers prend la forme d’une masse parfaitement sphérique où t...

Bibliothèque du pèlerin

Bibliothèque du pèlerin Pdf/ePub eBook Author: Edouard Cortès,Mathilde Cortès
Editor: Fayard
ISBN: 221368815X
FileSize: 562kb
File Format: Pdf
Read: 562

DOWNLOAD

Bibliothèque du pèlerin by Edouard Cortès,Mathilde Cortès Summary

« Marcher et donner du sens à nos pas, voilà ce que nous aimons. Après trois pèlerinages à pied vers Compostelle, Jérusalem et Rome, nous rassemblons ici quelques fleurs cueillies au bord du chemin et au fond de notre bibliothèque. Un pèlerin, même solitaire, ne marche jamais seul. Nous avons toujours le sentiment de prendre part à une aventure collective. Sur la route ou dans les lignes, nous nous savons rejoints, non par des fantômes, mais par une compagnie, des frères aînés. Ces pèlerins nous précèdent par monts et par mots. »Mathilde et Édouard Cortès Mathilde et Édouard Cortès présentent ici une cinquantaine de textes sur le pèlerinage, anciens et contemporains, qui les ont portés dans leur marche ou dans leur foi. Parmi les auteurs : Paule Amblard, Geneviève Duboscq, Gaële de La Brosse, Ignace de Loyola, Bernard Ollivier, Pétrarque, Jean-Christophe Rufin, Alix de Saint-André, Léon Tolstoï, Henri Vincenot... Et une nouvelle inédite d’Édouard Cortès. Écrivain-voyageur, Édouard a traversé le Caucase à pied, roulé de Paris à Kaboul et de Paris à Saïgon en 2CV. Il partage sa vie entre les voyages, l’écriture et la réalisation de films. Après des études d’histoire et de relations internationales, Mathilde s’engage dans l’action humanitaire. En 2007, leur voyage de noces les mène à pied de Paris à Jérusalem. Trois enfants plus tard, ils repartent en famille vers Rome. Ils ont publié Un chemin de promesses (XO, 2008), En chemin vers Rome (XO, 2013) et L’Esprit du chemin. Compostelle, Rome, Jérusalem (Arthaud, 2014).

Identité et violence

Identité et violence Pdf/ePub eBook Author: Amartya Sen
Editor: Odile Jacob
ISBN: 2738192378
FileSize: 1899kb
File Format: Pdf
Read: 1899

DOWNLOAD

Identité et violence by Amartya Sen Summary

Le monde semble redevenir une fédération de « cultures », de « civilisations » où chacun est sommé de se ranger. Faut-il s’y résigner ? N’avons-nous d’autre choix que de nous enfermer dans une identité close ?Remettant en cause l’idée de Moyen-Orient et d’Occident monolithiques, rompant avec la logique de l’affrontement entre blocs, revendiquant ses racines indiennes comme ce qu’il doit à la culture des pays occidentaux où il travaille, Amartya Sen dénonce les illusions qui entourent pour lui la notion d’identité aujourd’hui. La liberté qu’a chacun de se construire par-delà les blocs, grâce à la multiplicité de ses appartenances, est peut-être le seul recours contre la violence.« Critiquant les tendances actuelles au communautarisme, Amartya Sen rappelle à quel point l’identité moderne est complexe et multidimensionnelle. » Francis Fukuyama« Une rare synthèse d’intelligence et d’implication personnelle. Un livre qui nous sauve des théories militaristes, de la “guerre des civilisations”. » Nadine GordimerPrix Nobel d’économie 1998, Amartya Sen est l’un des intellectuels indiens les plus connus et les plus respectés au monde. Il a longtemps présidé Trinity College, à Cambridge, en Angleterre, avant de devenir professeur à l’Université Harvard. Il a notamment publié Un nouveau modèle économique et Rationalité et liberté en économie, ainsi que L’Inde. Histoire, culture et identité.

Croire hors les murs

Croire hors les murs Pdf/ePub eBook Author: Elisabeth Parmentier,Alain Roy
Editor: LIT Verlag Münster
ISBN: 3643126255
FileSize: 1938kb
File Format: Pdf
Read: 1938

DOWNLOAD

Croire hors les murs by Elisabeth Parmentier,Alain Roy Summary

Van Gogh

Van Gogh Pdf/ePub eBook Author: Steven Naifeh
Editor: Flammarion
ISBN: 2081315165
FileSize: 615kb
File Format: Pdf
Read: 615

DOWNLOAD

Van Gogh by Steven Naifeh Summary

Je sais trop bien quel but je poursuis, je suis trop fermement convaincu d'être après tout dans la bonne voie - quand je veux peindre ce que je sens et sentir ce que je peins.

Le professeur

Le professeur Pdf/ePub eBook Author: Charlotte Brontë
Editor: Archipoche
ISBN: 2352878993
FileSize: 1553kb
File Format: Pdf
Read: 1553

DOWNLOAD

Le professeur by Charlotte Brontë Summary

Orphelin depuis l'enfance, William Crimsworth étudie dans la prestigieuse école d'Eton, grâce à l'aide financière de sa famille.À la fin de ses études, il rejoint son frère aîné Edward, qui mène carrière dans l'industrie. Mais les deux frères ne s'entendent pas : victime du caractère irascible d'Edward, William choisit de s'exiler en Belgique. Une nouvelle vie s'offre à lui dans un pensionnat pour garçons à Bruxelles, où il devient professeur d'anglais.Intègre et pragmatique, William est vite remarqué. On lui propose d'enseigner également dans le " pensionnat pour demoiselles ". Sous le charme de sa directrice, Mlle Reuter, il lui ouvre son cœur... et apprend qu'elle est sur le point de se marier.Mais lorsqu'il s'éprend par la suite de Frances Henri, la professeure de couture, c'est Mlle Reuter qui en prend ombrage. Et un matin, sans prévenir, William apprend que Mrs Henri a changé d'établissement...

Le Voyageur et la tour

Le Voyageur et la tour Pdf/ePub eBook Author: Alberto Manguel
Editor: Éditions Actes Sud
ISBN: 2330027826
FileSize: 785kb
File Format: Pdf
Read: 785

DOWNLOAD

Le Voyageur et la tour by Alberto Manguel Summary

De l’Europe humaniste de la Renaissance à la Chine de la Révolution culturelle, en passant par l’époque des utopies communautaires des XVIIIe et XIXe siècles, Alberto Manguel propose une méditation plus que jamais nécessaire sur la notion de citoyen-lecteur et l’importance de la lecture en tant qu’indispensable instrument de déchiffrement d’un monde chaotique et toujours plus “inédit”.

La Case de l'oncle Tom

La Case de l'oncle Tom Pdf/ePub eBook Author: Harriet Beecher-Stowe
Editor: Le Livre de Poche
ISBN: 2253094943
FileSize: 1814kb
File Format: Pdf
Read: 1814

DOWNLOAD

La Case de l'oncle Tom by Harriet Beecher-Stowe Summary

Édition enrichie (Préface, notes, dossier sur l'œuvre et bibliographie) Un revers de fortune oblige le propriétaire d’une manufacture du Kentucky à vendre son plus fidèle esclave, le vieux Tom. L’oncle Tom, sensible et pieux, se soumet à l’inhumaine condition des esclaves noirs. Il connaît quelque temps la sécurité auprès de la jeune Evangéline et de son père, mais un cruel destin s’acharne sur ses protecteurs et il doit suivre dans sa plantation de coton le féroce Simon Legree. Livré à la tyrannie de cet homme, il sera persécuté à cause de son refus de maltraiter ses frères et n’aura, au moment de mourir, que des paroles d’amour et de pardon. Le martyre du vieil homme noir déterminera le fils de son premier maître à racheter la liberté de tous ses esclaves. Témoignage sensible et plaidoyer fervent, ce roman fut aux Etats-Unis, peu avant la guerre de Sécession, un puissant auxiliaire de la cause abolitionniste. Abraham Lincoln a salué en son auteur, Harriet Beecher-Stowe, « une petite femme qui a commencé une grande guerre ». Préface de Michel Mohrt, de l’Académie française. Commentaires et notes de Jean Bessière.

Les Chroniques de la Canongate (L'édition intégrale - 5 titres)

Les Chroniques de la Canongate (L'édition intégrale - 5 titres) Pdf/ePub eBook Author: Walter Scott
Editor: e-artnow sro
ISBN: 8026827066
FileSize: 1275kb
File Format: Pdf
Read: 1275

DOWNLOAD

Les Chroniques de la Canongate (L'édition intégrale - 5 titres) by Walter Scott Summary

Ce livre numérique présente "Les Chroniques de la Canongate (L'édition intégrale - 5 titres)" avec une table des matières dynamique et détaille. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Walter Scott (1771 - 1832) (Sir Walter Scott, 1er baronnet) est un poète et écrivain écossais. C'est l'un des plus célèbres auteurs écossais. Père du roman historique, il a contribué à forger une image romantique de l'écosse et de son histoire. Chroniques de la Canongate (titre original en anglais, Chronicles of the Canongate) est le titre collectif sous lequel sont édités deux nouvelles et deux romans de l'auteur écossais. Table des matières: La Veuve des Higlands: Elspat, ou la femme de l'Arbre, est la veuve de Hamish MacTavish, dit Hamish MacTavish Mhor (le grand), un redoutable cateran — un gentilhomme highlander vivant du vol des troupeaux des « Saxons » (les Lowlanders). Après l'écrasement des jacobites à la bataille de Culloden, le cateran est tué par les habits rouges. Elspat parvient à s'enfuir entre les balles, emportant Hamish Bean, leur nouveau-né. Les Deux Bouviers: Robin Oig, bouvier highlander, s'apprête à quitter Doune (au nord-ouest de Stirling, en Écosse) pour conduire un troupeau de bœufs en Angleterre. Sa tante Janet, douée de seconde vue, voit du sang anglais sur sa main et sur son poignard. Elle réussit à le convaincre de confier l'arme au conducteur d'un autre troupeau, le lowlander Hugh Morrison. Robin se met en route. Il rejoint à Falkirk son ami, le bouvier anglais Harry Wakefield. Les deux hommes se connaissent depuis trois ans. Ils voyagent souvent ensemble, et fort joyeusement… Histoire de M. Croftangry La Fille du chirurgien Les Chroniques de la Canongate, 2e série La Jolie Fille de Perth ou Le Jour de la Saint-Valentin

Les Ecrivains en voyage : nouveaux monde, nouvelles idées?

Les Ecrivains en voyage : nouveaux monde, nouvelles idées? Pdf/ePub eBook Author: Sharon Fuller
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296411673
FileSize: 1541kb
File Format: Pdf
Read: 1541

DOWNLOAD

Les Ecrivains en voyage : nouveaux monde, nouvelles idées? by Sharon Fuller Summary

Avec les écrivains en voyage, le CIRHILL présente ses recherches sur un éventail de gens de lettres, d'origines et d'époques très diverses, dont les périples réels ou imaginaires trouvent un retentissement dans un roman, un récit, ou encore un journal intime. D'emblée leurs oeuvres regorgent d'images exotiques et colorées mais aussi de situations inattendues et troublantes alors qu'ils brossent le portrait d'un environnement qui leur est étranger. Toutefois, le vrai centre d'intérêt de cette étude est l'odyssée intérieure de ces écrivains.