Lenigme De La Chambre 622

This book list for those who looking for to read and enjoy the Lenigme De La Chambre 622, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

L'Énigme de la Chambre 622

L'Énigme de la Chambre 622 Pdf/ePub eBook Author: Joël Dicker
Editor: Editions de Fallois
ISBN:
FileSize: 1444kb
File Format: Pdf
Read: 1444

GET EBOOK

L'Énigme de la Chambre 622 by Joël Dicker Summary

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier? Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça

Les Derniers Jours de nos pères

Les Derniers Jours de nos pères Pdf/ePub eBook Author: Joël Dicker
Editor: Editions de Fallois
ISBN: 2877069435
FileSize: 373kb
File Format: Pdf
Read: 373

DOWNLOAD

Les Derniers Jours de nos pères by Joël Dicker Summary

Joël Dicker Les Derniers Jours de nos pères Londres, 1940. Soucieux de pallier l’anéantissement de l’armée britannique à Dunkerque, Winston Churchill décide de créer une branche particulière des services secrets, le Special Operations Executive (SOE). Elle lui sera directement rattachée, et chargée de mener des actions de sabotage et de renseignement à l’intérieur des lignes ennemies. Tous ses membres seront issus des populations locales pour être insoupçonnables. Du jamais vu jusqu’alors. L’existence même du SOE a été longtemps tenue secrète. Soixante-dix ans après les faits, Les Derniers Jours de nos pères est un des premiers romans à en évoquer la création et à revenir sur les véritables relations entre la Résistance et l’Angleterre de Churchill. Joël Dicker est né à Genève en 1985. Son roman La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert a obtenu successivement en 2012 le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l’Académie française et le Prix Goncourt des Lycéens. Les Derniers Jours de nos pères est son premier roman. Il a reçu le Prix des écrivains genevois en 2010.

Bordeterre

Bordeterre Pdf/ePub eBook Author: Julia Thévenot
Editor: Éditions Sarbacane
ISBN: 2377314198
FileSize: 1120kb
File Format: Pdf
Read: 1120

DOWNLOAD

Bordeterre by Julia Thévenot Summary

"Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa sœur qui, courant après son chien... ... bascule dans un univers parallèle. Bordeterre. C’est le nom de cette ville, perchée sur une faille entre deux plans de réalité. Les gens qui y tombent ne peuvent plus la quitter. On y croise des gamins qui chantent pour faire tourner un moulin, des châtelains qui pêchent des cailloux, des ferrailleurs rebelles qui font tirer leurs caravanes par des poules... et des créatures étranges. Inès, par nature, est ravie. Elle explore, renifle le derrière de Bordeterre avec une joie souveraine, comme le chien qu’elle a suivi. Tristan est plus inquiet : il y a quelque chose de pourri dans cette ville."

La Disparition de Stephanie Mailer

La Disparition de Stephanie Mailer Pdf/ePub eBook Author: Joël Dicker
Editor: Editions de Fallois
ISBN:
FileSize: 505kb
File Format: Pdf
Read: 505

DOWNLOAD

La Disparition de Stephanie Mailer by Joël Dicker Summary

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres. L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque. Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer? Qu’a-t-elle découvert? Et surtout : que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

Il était deux fois

Il était deux fois Pdf/ePub eBook Author: Franck THILLIEZ
Editor: 12-21
ISBN: 2823874771
FileSize: 1737kb
File Format: Pdf
Read: 1737

DOWNLOAD

Il était deux fois by Franck THILLIEZ Summary

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre... Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...

Un soir de décembre

Un soir de décembre Pdf/ePub eBook Author: Delphine de Vigan
Editor: JC Lattès
ISBN: 2709631806
FileSize: 752kb
File Format: Pdf
Read: 752

DOWNLOAD

Un soir de décembre by Delphine de Vigan Summary

Matthieu Brin, quarante-cinq ans, publicitaire, une femme délicieuse et deux enfants. Il a écrit un livre, a connu un très grand succès et obtenu un prix. Il reçoit des lettres d’admirateurs mais n’arrive plus à écrire. Un jour, il découvre la lettre d’une femme, une lettre étrange, différente, qu’il relit plusieurs fois et ne range pas avec les autres. Un soir de décembre, c’est l’histoire d’une femme qui écrit à un homme qu’elle a aimé, et n’a jamais oublié. L’histoire d’une faille soudaine dans la vie d’un homme, d’un couple rattrapé par l’usure du temps. Un soir de décembre, c’est l’histoire d’un moment de fragilité où les certitudes s’estompent, où le passé resurgit, où la mémoire se recompose.

Et que ne durent que les moments doux

Et que ne durent que les moments doux Pdf/ePub eBook Author: Virginie Grimaldi
Editor: Fayard
ISBN: 2213718849
FileSize: 516kb
File Format: Pdf
Read: 516

DOWNLOAD

Et que ne durent que les moments doux by Virginie Grimaldi Summary

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. Avec une infinie justesse et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs. « La romancière capte mieux que personne les sentiments, les peurs, les espoirs et l’expérience de chacun, qu’elle retranscrit avec élégance et tendresse dans ses livres. » Adèle Bréau, Elle.fr Grâce au succès de ses romans, merveilles d’humanité, Virginie Grimaldi est la romancière française la plus lue de France en 2019 (Palmarès Le Figaro : GFK).

Hong Kong Noir

Hong Kong Noir Pdf/ePub eBook Author: Chan Ho-kei
Editor: Denoël
ISBN: 2207124703
FileSize: 756kb
File Format: Pdf
Read: 756

DOWNLOAD

Hong Kong Noir by Chan Ho-kei Summary

C’est l’histoire d’un homme qui croyait qu’une justice était possible dans un pays en pleine mutation. C’est l’histoire de Hong Kong. Hong Kong, 2013. L’inspecteur Kwan Chun-dok, véritable légende de la police, surnommé par ses collègues «le Divin Détective», est mourant. Des années durant, il a traqué les criminels sans faire de vagues, indifférent aux nombreux bouleversements qui ont secoué le pays. Et aujourd’hui son partenaire, l’inspecteur Lok, vient lui demander une dernière fois son aide pour une enquête particulièrement délicate. Une enquête qui le ramène des années en arrière, à l’époque où il faisait ses armes au sein de la police hongkongaise et cherchait à mettre un des plus dangereux mafieux des triades derrière les verrous. Thriller audacieux et envoûtant, couvrant un demi-siècle d’histoire, cinquante ans d’honneur, de rivalités, de jalousie et de vengeance, Hong Kong Noir prouve que le renouveau du polar pourrait bien venir de l’Orient lointain !

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert Pdf/ePub eBook Author: Joël Dicker
Editor: Editions de Fallois
ISBN: 287706879X
FileSize: 443kb
File Format: Pdf
Read: 443

DOWNLOAD

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert by Joël Dicker Summary

A New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui: son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements: l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions: Qui a tué Nola Kellergan? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975? Et comment écrit-on un roman à succès? Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias. Joël Dicker est né à Genève en 1985. La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est son deuxième roman. Il a obtenu successivement en 2012 le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l’Académie française et le 25e Prix Goncourt des Lycéens.

Une fille de passage

Une fille de passage Pdf/ePub eBook Author: Cécile Balavoine
Editor: Le Mercure de France
ISBN: 2715254431
FileSize: 987kb
File Format: Pdf
Read: 987

DOWNLOAD

Une fille de passage by Cécile Balavoine Summary

Puis il s’était penché. Je m’étais approchée pour lui offrir ma joue. Mais il s’était penché encore. Et soudain, dans le choc des visages, j’avais senti l’humidité de sa bouche s’échouer au coin de mes lèvres. Je n’avais eu que le temps d’esquisser un mouvement de recul. Il avait refermé la portière, me faisant un signe de la main en me souriant tandis que la voiture démarrait et que je m’effondrais sur le dossier, essuyant mon visage avec dégoût sur la manche de ma veste en jean, le cœur battant, en retenant mes larmes. New York, septembre 1997. La jeune Cécile est étudiante. L’un de ses professeurs est un écrivain célèbre : Serge Doubrovsky, pape de l’autofiction. Entre elle et lui s’installe une relation très forte. Les années passant, la jeune femme et l’écrivain se voient, à Paris ou à New York, ils dînent ensemble, apprennent à se connaître toujours plus intimement, échangent sur la littérature et sur la vie. Bientôt, ils n’ont plus de secret l’un pour l’autre, une confiance absolue les lie. Pygmalion ou père de substitution, Doubrovsky n’est pour Cécile ni l’un ni l’autre. Du moins se plaît-elle à le croire et à le lui faire croire.

Ce crime est à moi

Ce crime est à moi Pdf/ePub eBook Author: Philippe Ridet
Editor: Humensis
ISBN: 2849907286
FileSize: 1029kb
File Format: Pdf
Read: 1029

DOWNLOAD

Ce crime est à moi by Philippe Ridet Summary

« Ce meurtre est mon compagnon secret. Il me leste, m’encombre parfois comme ces vieilles lettres qu’on se refuse de jeter même si leurs expéditeurs ont disparu de votre mémoire. Il m’arrime à la ville alors que je n’y habite plus depuis longtemps. Il s’insinue dans ma vie. Une vraie fuite d’eau. Parfois deux ou trois mois se passent sans que j’y pense, puis il revient me hanter. Je n’y peux rien. » Histoire d’un meurtre et d’une piscine, ce roman entremêle amours, victoires et défaites du narrateur. Un couloir de natation suffit à séparer la mort des passions brèves et ensoleillées. La piscine, miroir de nos vies, de nos comédies estivales et de nos premières blessures sociales. L’été 1974, elle fut le théâtre d’une tragédie. Une étudiante fit feu sur un maître nageur trop séducteur. Ce meurtre devint l’Affaire du narrateur. Sa trace a transformé et aiguillé son destin. Ce crime est à moi est une confession sidérante sur les conséquences d’un fait divers dans une petite ville de province et un tableau de la décennie d’or des années 1970.

Priceminister

Priceminister Pdf/ePub eBook Author: Jérôme Viviès
Editor: Editions Eyrolles
ISBN: 2212029462
FileSize: 1440kb
File Format: Pdf
Read: 1440

DOWNLOAD

Priceminister by Jérôme Viviès Summary

Toutes les techniques pour acheter, vendre et gagner de l'argent sur PriceMinister Profitez de l'expérience d'un acheteur/vendeur aguerri et devenez un expert de PriceMinister, le leader français de la vente entre particuliers en ligne. Ce guide pratique complet vous apprendra à utiliser au mieux toutes les fonctionnalités de PriceMinister : quelles sont vos garanties en tant qu'acheteur comment dénicher les meilleures affaires comment réaliser votre première vente comment devenir un vendeur professionnel comment gagner de l'argent avec les programmes de parrainage et d'affiliation ...

La somme de nos vies

La somme de nos vies Pdf/ePub eBook Author: Sophie Astrabie
Editor: Flammarion
ISBN: 2081517612
FileSize: 671kb
File Format: Pdf
Read: 671

DOWNLOAD

La somme de nos vies by Sophie Astrabie Summary

Camille, jeune fleuriste qui rêve sa vie, visite des appartements qu’elle n’a aucune intention d’acheter. Marguerite, quatre-vingt-sept ans, met en vente son appartement qu’elle s’est pourtant juré de ne jamais quitter. Derrière leurs fenêtres qui se font face, dans cette rue parisienne, la vie de l’une n’apparaît à l’autre qu’en reflet. Les mensonges de Camille à son entourage et les secrets de Marguerite enfouis soigneusement depuis l’enfance se croisent et se répondent. Comment prendre sa vie à bras-le-corps quand on a décidé d’en vivre une autre ?

Le Livre des Baltimore

Le Livre des Baltimore Pdf/ePub eBook Author: Joël Dicker
Editor: Editions de Fallois
ISBN:
FileSize: 1719kb
File Format: Pdf
Read: 1719

DOWNLOAD

Le Livre des Baltimore by Joël Dicker Summary

Joël Dicker Le Livre des Baltimore Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012 il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore? Joël Dicker est né à Genève en 1985. Son premier roman, Les Derniers Jours de nos pères, a reçu le Prix des écrivains genevois en 2010. Il a publié en 2012 La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, qui a obtenu successivement le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l’Académie française et le 25e Prix Goncourt des Lycéens.

L'Homme-sirène

L'Homme-sirène Pdf/ePub eBook Author: Carl-Johan Vallgren
Editor: JC Lattès
ISBN: 2709643480
FileSize: 695kb
File Format: Pdf
Read: 695

DOWNLOAD

L'Homme-sirène by Carl-Johan Vallgren Summary

Falkenberg, petite ville suédoise, au début des années 1980. Robert et sa sœur Nella, deux enfants d’un milieu défavorisé, tentent d’échapper à une bande de collégiens qui a pris Robert comme souffre-douleur. Quand le chef sadique soumet Nella à un impitoyable racket et prend Robert en otage, la situation semble désespérée. Mais un être fantastique surgi de la mer vient tout bouleverser... L’Homme-sirène est un magnifique récit sur l’amour fraternel, sur la trahison, et sur l’irruption de l’étrange dans la réalité quotidienne. Traduit du suédois par Martine Desbureaux

Zidane

Zidane Pdf/ePub eBook Author: Frédéric Hermel
Editor: Flammarion
ISBN: 2081492652
FileSize: 307kb
File Format: Pdf
Read: 307

DOWNLOAD

Zidane by Frédéric Hermel Summary

Zinédine Zidane est le Français le plus célèbre au monde, mais qui est-il vraiment ? Un être secret qui cultive la discrétion, un homme adulé qui se préserve et protège les siens, une star au destin exceptionnel qui reste un type normal. À travers dix-huit années d’échanges et de confessions exclusives avec le joueur devenu entraîneur, grâce aux témoignages des proches de l’icône qui ont accepté de parler avec confiance et liberté, Frédéric Hermel livre le récit d’une vie hors du commun. De son enfance marseillaise et son parcours pour devenir l’un des plus grands footballeurs de l’histoire à son incroyable triplé en Ligue des champions à la tête du Real Madrid, en passant par sa relation fusionnelle avec ses quatre fils et sa femme Véronique, l’auteur raconte avec respect, délicatesse et précision, tous les épisodes majeurs de la destinée de Zidane. Il retrace la conquête de la première étoile de champion du monde, revient sur le geste fou contre Materazzi, sur cette violence en lui, mais surtout sur son immense générosité et son sens de la justice. Il explique aussi les affres de son nouveau métier, son rapport à l’argent, son identité si française et sa solitude revendiquée. Et relate de nombreux événements, petits et grands détails, méconnus et inédits.

La commode aux tiroirs de couleurs

La commode aux tiroirs de couleurs Pdf/ePub eBook Author: Olivia Ruiz
Editor: JC Lattès
ISBN: 2709666715
FileSize: 650kb
File Format: Pdf
Read: 650

DOWNLOAD

La commode aux tiroirs de couleurs by Olivia Ruiz Summary

À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours. La commode aux tiroirs de couleurs signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.

Derniers poèmes d'amour

Derniers poèmes d'amour Pdf/ePub eBook Author: Paul ÉLUARD
Editor: Seghers
ISBN: 2232123723
FileSize: 480kb
File Format: Pdf
Read: 480

DOWNLOAD

Derniers poèmes d'amour by Paul ÉLUARD Summary

Ce volume rassemble les poèmes de Paul Éluard dédiés à l'amour, écrits durant les dix dernières années de sa vie : Une longue réflexion amoureuse, Le Dur Désir de durer, Le temps déborde, Corps mémorable et Le Phénix. " C'est un livre incandescent, brûlant d'aimer, brûlé de désir, traquant la fl amme, s'il faut, au-delà de la mort [...] Un des opus sacrés de l'adolescence, [...] un bréviaire insolent où puiser, à chaque instant d'ombre et d'abandon, telle ou telle de ces formules dont la jeunesse a besoin pour oser le pas... " Jean-Pierre Siméon (extrait de la préface)

Les Oubliés du dimanche

Les Oubliés du dimanche Pdf/ePub eBook Author: Valérie Perrin
Editor: Albin Michel
ISBN: 2226375252
FileSize: 1115kb
File Format: Pdf
Read: 1115

DOWNLOAD

Les Oubliés du dimanche by Valérie Perrin Summary

Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu'on ne sait jamais rien de ceux que l'on connaît. À la fois drôle et mélancolique, Les oubliés du dimanche est un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.

Space O.P.A.

Space O.P.A. Pdf/ePub eBook Author: Greg Costikyan
Editor: L\'Atalante
ISBN: 2367934827
FileSize: 1524kb
File Format: Pdf
Read: 1524

DOWNLOAD

Space O.P.A. by Greg Costikyan Summary

La Bourse est à la hausse. Le produit – le MDS-316, dernier cri de la technologie en matière d’écran holographique – va se vendre comme des petits pains. Tous les voyants sont au vert et Johnson Mukerjii, P.-D.G. de la M.D.S., se frotte les mains. C’est oublier, hélas, que la Galaxie et sa population de monstres visqueux aux yeux pédonculés ourdissent une O.P.A. hostile contre la Terre et les Terriens. Les extraterrestres débarquent. Non pas en envahisseurs belliqueux armés de désintégrateurs, mais en mercantis capitalistes, avec pour seule arme la loi inexorable du marché. La Terre va tomber au fin fond du tiers-monde de la Galaxie. Mais Mukerjii sait sa leçon. À la rue, sans le sou, abandonné par une épouse vénale, il reviendra en conquérant, avec son seul savoir-faire d’industriel et le Grand Rêve américain dans ses bagages... « Fable loufoque, Space O.P.A. est aussi une critique féroce des marchés financiers et de leurs spécialistes, et une véritable démonstration de l’efficacité de l’esprit d’entreprise. Mukerjii qu’aucun malheur n’abat, qui se bat sans cesse, qui s’adapte et innove, toujours en quête de clients et de profits, est, tout simplement, un entrepreneur. L’humour de Greg Costikyan est plus convaincant encore que la rigoureuse démonstration de l’austère Capitalisme, socialisme et démocratie (Joseph Schumpeter, 1942). » - Michel Pébereau, Le Journal du dimanche