Les Carnets Du Sous Sol L édition Intégrale Mémoires écrites Dans Un Souterrain

This book list for those who looking for to read and enjoy the Les Carnets Du Sous Sol L édition Intégrale Mémoires écrites Dans Un Souterrain, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Les Carnets du sous-sol (L'édition intégrale)

Les Carnets du sous-sol (L'édition intégrale) Pdf/ePub eBook Author: Fédor Dostoïevski
Editor: e-artnow
ISBN: 8026839234
FileSize: 1729kb
File Format: Pdf
Read: 1729

GET EBOOK

Les Carnets du sous-sol (L'édition intégrale) by Fédor Dostoïevski Summary

Ce livre numérique présente "Les Carnets du sous-sol (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Les Carnets du sous-sol, connu aussi en français sous les titres Le Sous-sol, Mémoires écrites dans un souterrain, Notes d'un souterrain ou Le Souterrain, est un roman de l'écrivain russe Fiodor Dostoïevski. C’est le monologue d’un homme rempli de haine. Il a quarante ans, c’est un ancien fonctionnaire malade du foie depuis une vingtaine d’années. Il ne se soigne par méchanceté envers lui-même ; il avait démissionné et vit depuis grâce à un petit héritage. L’homme se complaît dans sa déchéance. « Il y a de la volupté dans le mal de dents ». Il revendique sa supériorité sur l’homme simple et spontané qu’il nomme l’« homme normal », pourtant il a essayé d’être comme eux, sans succès. Il place le fait de souffrir comme un signe de plaisir, voire une volupté...... Fédor Dostoïevski (1821-1881) est un écrivain russe. Considéré comme l'un des plus grands romanciers russes, il a influencé de nombreux écrivains et philosophes.

L’esprit souterrain

L’esprit souterrain Pdf/ePub eBook Author: Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski
Editor: Ink book
ISBN:
FileSize: 825kb
File Format: Pdf
Read: 825

DOWNLOAD

L’esprit souterrain by Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski Summary

Monologue d'un homme réfugié dans son sous-sol, par Fedor Mihajlovic Dostœvskij. Oeuvre ayant été traduite sous de multiples titres : "La Voix souterraine", "Mémoires écrits dans un souterrain", "Dans mon souterrain", "Le Sous-sol"... puis "Les Carnets du sous-sol". ‎ Format professionnel électronique © Ink Book édition.

Fédor Dostoïevski: Oeuvres Majeures - 32 titres (L'édition intégrale)

Fédor Dostoïevski: Oeuvres Majeures - 32 titres (L'édition intégrale) Pdf/ePub eBook Author: Fédor Dostoïevski
Editor: e-artnow
ISBN: 8026839196
FileSize: 1326kb
File Format: Pdf
Read: 1326

DOWNLOAD

Fédor Dostoïevski: Oeuvres Majeures - 32 titres (L'édition intégrale) by Fédor Dostoïevski Summary

Ce livre numérique présente "Fédor Dostoïevski: Oeuvres Majeures - 32 titres (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Fédor Dostoïevski (1821-1881) est un écrivain russe. Considéré comme l'un des plus grands romanciers russes, il a influencé de nombreux écrivains et philosophes. Dostoïevski mène d'abord une vie d'errance en Europe, au cours de laquelle il devient un fervent libéral pour son pays et surtout un patriote convaincu, avant d'être reconnu à son retour en Russie en 1871 après la publication de Crime et Châtiment (1866) et de L'Idiot (1869) qui ouvrent la période de la maturité où l'auteur écrit ses œuvres les plus abouties : L'Éternel Mari (1870), Les Démons (1871) et Les Frères Karamazov (1880). Table des matières: Romans Les Pauvres Gens Niétotchka Nezvanova Le Bourg de Stépantchikovo et sa population: Carnet d’un inconnu Humiliés et offensés Souvenirs de la maison des morts L’esprit souterrain (Les Carnets du sous-sol) Crime et châtiment - Tome 1 et 2 Le Joueur L'Idiot - Tome 1 et 2 L’éternel mari Les possédés La Confession de Stavroguine Les Frères Karamazov Nouvelles Monsieur Prokhartchine Roman en neuf lettres La logeuse La Femme d'un autre L’Arbre de Noël et le Mariage : L’Arbre de Noël et le Mariage Calcul exact Les Nuits blanches Un cœur faible Un voleur honnête (Récits d’un homme d’expérience) Le Petit Héros Le Crocodile Le Bouffon (Polzounkov) Une fâcheuse histoire Récits autobiographiques : Journal d’un écrivain (1873, 1876, 1877, 1880 et 1881) Les Annales de Pétersbourg : Un printemps à Pétersbourg Correspondance Voir aussi L'œuvre de Dostoïevski Dostoïevski dans Le Roman Russe La Vie d’un grand Pécheur projet de roman De Dostoïevsky et de l’insondable

Le cimetière de l'espérance

Le cimetière de l'espérance Pdf/ePub eBook Author: Nicolas WERTH
Editor: Tempus Perrin
ISBN: 226207979X
FileSize: 995kb
File Format: Pdf
Read: 995

DOWNLOAD

Le cimetière de l'espérance by Nicolas WERTH Summary

Une histoire de l'URSS par son meilleur spécialiste. Une somme brillante éclairant les méandres politiques autant que sociétaux du régime soviétique de sa naissance à sa chute. En voici le sommaire : 1. A l'est, le front oublié 2. La prise du pouvoir par les bolcheviks 3. Les manuscrits censurés de Lénine 4. Feliks Dzerjinski, les débuts du KGB 5. Les pogroms des guerres civiles russes 6. De l'amour libre à l'ordre moral 7. Les paysans contre Staline 8. Comment Staline a-t-il affamé l'Ukraine ? 9. Y eut-il un génocide en Ukraine? 10. Etre communiste en URSS sous Staline 11. La vérité sur la Grande Terreur 12. Les 900 jours de Leningrad 13. Pourquoi les Soviétiques ont gagné la guerre? 14. Goulag : les vrais chiffres 15. Les derniers jours du tyran 16. URSS 1954: Opération Terres vierges 17. Révélations et silences d'un " Rapport secret " 18. Le dimanche rouge de Novotcherkassk 19. La grande stagnation 20. Tchernobyl : enquête sur une catastrophe annoncée 21.URSS : les mécanismes de la corruption 22. Les ruines de l'Empire

Les caves de Douai

Les caves de Douai Pdf/ePub eBook Author: Jean-Denis Clabaut
Editor: Presses Universitaires du Septentrion
ISBN: 2757422707
FileSize: 1331kb
File Format: Pdf
Read: 1331

DOWNLOAD

Les caves de Douai by Jean-Denis Clabaut Summary

Malgré une prospérité remarquable au Moyen Âge, Douai conserve peu de vestiges architecturaux de cette période, en dehors du beffroi et de quelques portions des fortifications, et il ne subsiste rien des constructions privées. Le dynamisme et la précocité de la recherche archéologique à Douai ont permis, à l’occasion de quelques chantiers menés en centre ville, de reconnaître l’emplacement de certaines d’entre elles mais surtout de révéler l’existence de vastes caves encore conservées dans les sous-sols de la ville. La nécessité d’un recensement global s’est donc imposée, étendu à l’ensemble de la paroisse Saint-Pierre qui reprend le noyau médiéval de la ville. Ce sont près de 50 caves anciennes, maçonnées en grès d’extraction locale, très souvent extrêmement bien conservées et parfois sur deux niveaux, qui ont été recensées au cours de cette étude. Leur analyse détaillée permet non seulement de mieux connaître les techniques de construction en milieu urbain au Moyen Âge, mais offre aussi un catalogue typologique de premier ordre par la variété, l’élégance et la longévité des architectures mises en œuvre et des supports utilisés, pour les plus vastes d’entre elles. Locaux de commerce, spécifiquement tournés vers le stockage et la conservation du vin, leur position dans le parcellaire autorise la reconstitution de grands domaines médiévaux, de certaines portions de la voirie, et permet d’échafauder des hypothèses intéressantes sur l’existence de bâtiments civils aujourd’hui disparus. C’est donc un patrimoine de premier ordre, le plus ancien de la ville, qui est conservé sous nos pieds, livre ouvert sur le Moyen Âge urbain qui ne demande qu’à être feuilleté.

Les démons tome 2

Les démons tome 2 Pdf/ePub eBook Author: Fédor Dostoïevski
Editor: Éditions Actes Sud
ISBN: 2330082509
FileSize: 1390kb
File Format: Pdf
Read: 1390

DOWNLOAD

Les démons tome 2 by Fédor Dostoïevski Summary

Les convulsions d’une société secrète dans la Russie du XIXe siècle, à travers l’effrayant destin de Stavroguine.

L'Aiguille creuse

L'Aiguille creuse Pdf/ePub eBook Author: Maurice Leblanc
Editor: Primento
ISBN: 2806241987
FileSize: 1750kb
File Format: Pdf
Read: 1750

DOWNLOAD

L'Aiguille creuse by Maurice Leblanc Summary

Une édition de référence de L'Aiguille creuse de Maurice Leblanc, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques. « L’Aiguille creuse ! association déconcertante de deux mots, incompréhensible question que posait ce morceau de papier dont la provenance même était inconnue ! Était-ce une expression insignifiante, le rébus d’un écolier qui barbouille d’encre un coin de feuille ? Ou bien était-ce deux mots magiques par lesquels toute la grande aventure de l’aventurier Lupin prendrait son véritable sens ? On ne savait rien. » (Extrait du chapitre 4)

Magnus

Magnus Pdf/ePub eBook Author: Sylvie Germain
Editor: Albin Michel
ISBN: 2226233865
FileSize: 1998kb
File Format: Pdf
Read: 1998

DOWNLOAD

Magnus by Sylvie Germain Summary

« Il sourit, d'un air las, amer, car lui aussi, lui plus que quiconque, aimerait savoir qui il est exactement. Pour l'heure, il sait seulement qui il n'est pas, qui il n'aura jamais été et ne croira plus jamais être : le fils des Dunkeltal. Une délivrance. Mais il se sent un défroqué - de son nom d'emprunt, de sa fausse filiation -, avec, pour toute identité de remplacement, le nom d'un ours en peluche. Un nom que, faute de mieux, comme dans le passé, il se réapproprie. Magnus. Alias Magnus. Sous ce vocable fantaisiste, il décide d'entrer enfin l'âge d'homme. » L'univers romanesque de Sylvie Germain est hanté par d'étranges forces, d'inquiétants personnages. Franz, le héros de Magnus, est né avant la guerre en Allemagne. De son enfance, il ne lui reste aucun souvenir, sa mémoire est aussi vide qu'au jour de sa naissance. Il lui faut tout réapprendre, ou plutôt désapprendre ce passé qu'on lui a inventé et dont le seul témoin est un ours en peluche à l'oreille roussie : Magnus. Dense, troublante, cette quête d'identité a la beauté du conte et porte le poids implacable de l'Histoire. Elle s'inscrit au coeur d'une oeuvre impressionnante de force et de cohérence qui fait de Sylvie Germain, prix Femina pour Jours de colère, un des écrivains majeurs de notre temps.

Limbo (Edition intégrale)

Limbo (Edition intégrale) Pdf/ePub eBook Author: Bernard Wolfe
Editor: Le Livre de Poche
ISBN: 225319252X
FileSize: 329kb
File Format: Pdf
Read: 329

DOWNLOAD

Limbo (Edition intégrale) by Bernard Wolfe Summary

ATTENTION AU ROULEAU COMPRESSEUR ! LA SOCIETE, LA MACHINE, LA GUERRE.........SOYEZ PACIFISTES INTEGRAUX ! FAITES-VOUS COUPER LES MEMBRES ! Publié aux Etats-Unis en 1952, cet unique roman de son auteur, Bernard Wolfe, est l'une des plus puissantes fictions prophétiques du XXè siècle, à ranger à côté du Meilleur des mondes d'Aldous Huxley et de 1984 de Georges Orwell. C'est aussi un roman d'humour. Très noir. Un classique.

Une histoire à soi

Une histoire à soi Pdf/ePub eBook Author: Alban Bensa
Editor: Éditions de la Maison des sciences de l’homme
ISBN: 2735119750
FileSize: 1790kb
File Format: Pdf
Read: 1790

DOWNLOAD

Une histoire à soi by Alban Bensa Summary

Peut-on exister collectivement sans une histoire à présenter et à transmettre ? Chaque commune française n’a-t-elle pas des édifices, des objets, des vestiges à exposer et, au moins, un passé à raconter ? Évident ou discret, troué de lacunes et d’oublis, tiraillé entre l’archive et la légende, le récit historique fonde, dans nos sociétés, les identités dans le temps. Il a ses érudits, ses thèmes de prédilection et ses formes d’expression. Par l’intermédiaire de l’école, la Nation et la République ont longtemps délimité les horizons et posé les grands repères qui permettaient d’inscrire la localité dans leur "grand récit". Aujourd’hui, le paysage de l’histoire ordinaire se métamorphose sous nos yeux. D’autres acteurs la racontent d’autres pouvoirs la suscitent. Ils la donnent moins à lire qu’à voir, à toucher, à ressentir. Et puis, surtout, la référence spectaculaire au passé énonce d’autres façons de fonder et de partager un même lieu en produisant son sens. Ce livre explore ces nouveaux rapports à l’histoire. En nous conduisant du Larzac à la Creuse, du vignoble languedocien aux anciens sites industriels lorrains et stéphanois, de Martigues à Montpellier des ethnologues nous découvrent à quel point notre modernité a partout relancé deux débats cruciaux : qui a autorité pour représenter l’histoire ? Que faire ensemble de ces figures, de ces récits ?

La Fille du train

La Fille du train Pdf/ePub eBook Author: Paula HAWKINS
Editor: Sonatine
ISBN: 2355843570
FileSize: 1505kb
File Format: Pdf
Read: 1505

DOWNLOAD

La Fille du train by Paula HAWKINS Summary

Vous ne voyagerez plus jamais comme avant... Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu... Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit Pdf/ePub eBook Author: Mark HADDON
Editor: Nil
ISBN: 2841116441
FileSize: 447kb
File Format: Pdf
Read: 447

DOWNLOAD

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit by Mark HADDON Summary

Christopher a quinze ans. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Ce qu'il ne comprend pas bien, ce sont les autres êtres humains. Il aime les listes, les plans et la vérité. Il déteste le jaune et le marron. Il n'est jamais allé plus loin que le bout de sa rue tout seul. Pourtant, lorsqu'il découvre le chien de sa voisine transpercé d'une fourche, il décide de partir à la recherche du meurtrier et de s'en inspirer pour écrire un roman policier. Mais son enquête va bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'était construit... "Pour vous faire une idée de ce roman, pensez à des livres tels Le Bruit et la Fureur, L'Attrape-coeurs ou l'un des récits d'Oliver Sacks." New York Times "Une oeuvre exceptionnelle." Sunday Telegraph "Un écrivain empreint de sagesse et d'humour noir, doué d'une rare qualité de compassion. Un succès sans précédent." Ian McEwan

La fille de papier

La fille de papier Pdf/ePub eBook Author: Guillaume Musso
Editor: Éditions de l\'épée
ISBN:
FileSize: 1491kb
File Format: Pdf
Read: 1491

DOWNLOAD

La fille de papier by Guillaume Musso Summary

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre ! " Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage. – D'où sortez-vous ? – Je suis tombée. – Tombée d'où ? – Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! " Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant ! Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Ecrire

Ecrire Pdf/ePub eBook Author: Marguerite Duras
Editor: Editions Gallimard
ISBN: 2072488036
FileSize: 1460kb
File Format: Pdf
Read: 1460

DOWNLOAD

Ecrire by Marguerite Duras Summary

'Il faut toujours une séparation d'avec les autres gens autour de la personne qui écrit les livres. C'est une solitude essentielle. C'est la solitude de l'auteur, celle de l'écrit. Pour débuter la chose, on se demande ce que c'était ce silence autour de soi. Et pratiquemment à chaque pas que l'on fait dans une maison et à toutes les heures de la journée, dans toutes les lumières, qu'elles soient du dehors ou des lampes allumées dans le jour. Cette solitude réelle du corps devient celle, inviolable, de l'écrit.'

Un défi pour la planète

Un défi pour la planète Pdf/ePub eBook Author: Patrick Caron,Jean-Marc Châtaigner
Editor: Quae
ISBN: 2759227340
FileSize: 1943kb
File Format: Pdf
Read: 1943

DOWNLOAD

Un défi pour la planète by Patrick Caron,Jean-Marc Châtaigner Summary

« Transformer les vies tout en préservant la planète », telle est l’ambition des 17 Objectifs de développement durable (ODD), cadre d’action à l’échelle planétaire adopté par tous les pays membres de l’ONU en septembre 2015. Universels, les ODD s’adressent autant aux pays du Nord qu’aux pays du Sud et concernent à la fois l’économie, le développement des sociétés et la protection de l’environnement. Lutte contre la pauvreté, égalité entre les sexes, accès de tous à une énergie propre et à une éducation de qualité, bonne santé et bien-être, villes durables, consommation et production responsables... c’est à un profond changement de modèle que nous invitent les ODD. Cette transformation passe par un dialogue renouvelé entre science, société et politique, et entraîne des mutations majeures dans les rapports Nord-Sud. Proposant une analyse critique de chacun des 17 Objectifs, de leurs interactions et des contradictions dont ils sont aussi porteurs, cet ouvrage réunit une soixantaine d’auteurs d’horizons divers : responsables d’institutions scientifiques, chercheurs, experts, acteurs du développement... Cette approche plurielle offre différentes clés de lecture et met en avant l’importance de la recherche pour comprendre les enjeux des ODD, mesurer l’avancement de leur mise en œuvre et concevoir, en lien avec la société, des solutions innovantes. Accessible à un large public, il apporte un éclairage inédit, à la fois critique et documenté, sur les grands défis de l’Agenda 2030 pour le développement durable.

La Peste

La Peste Pdf/ePub eBook Author: Albert Camus
Editor: Editions Gallimard
ISBN: 2072442192
FileSize: 1907kb
File Format: Pdf
Read: 1907

DOWNLOAD

La Peste by Albert Camus Summary

"C'est moi qui remplace la peste", s'écriait Caligula, l'empereur dément. Bientôt, la "peste brune" déferlait sur l'Europe dans un grand bruit de bottes. France déchirée aux coutures de Somme et de Loire, troupeaux de prisonniers, esclaves voués par millions aux barbelés et aux crématoires, La Peste éternise ces jours de ténèbres, cette "passion collective" d'une Europe en folie, détournée comme Oran de la mer et de sa mesure. Sans doute la guerre accentue-t-elle la séparation, la maladie, l'insécurité. Mais ne sommes-nous pas toujours plus ou moins séparés, menacés, exilés, rongés comme le fruit par le ver ? Face aux souffrances comme à la mort, à l'ennui des recommencements, La Peste recense les conduites ; elle nous impose la vision d'un univers sans avenir ni finalité, un monde de la répétition et de l'étouffante monotonie, où le drame même cesse de paraître dramatique et s'imprègne d'humour macabre, où les hommes se définissent moins par leur démarche, leur langage et leur poids de chair que par leurs silences, leurs secrètes blessures, leurs ombres portées et leurs réactions aux défis de l'existence. La Peste sera donc, au gré des interprétations, la "chronique de la résistance" ou un roman de la permanence, le prolongement de L'Étranger ou "un progrès" sur L'Étranger, le livre des "damnés" et des solitaires ou le manuel du relatif et de la solidarité - en tout cas, une œuvre pudique et calculée qu'Albert Camus douta parfois de mener à bien, au cours de sept années de gestation, de maturation et de rédaction difficiles...

Les Fruits d'Or

Les Fruits d'Or Pdf/ePub eBook Author: Nathalie Sarraute
Editor: Editions Gallimard
ISBN: 2072677726
FileSize: 1968kb
File Format: Pdf
Read: 1968

DOWNLOAD

Les Fruits d'Or by Nathalie Sarraute Summary

Cette œuvre de Nathalie Sarraute ne comporte ni personnage ni intrigue. Son héros est un roman, Les Fruits d'Or, et elle a pour sujet les réactions que ce roman et l'accueil qu'il reçoit provoquent chez ceux qui l'aiment ou le rejettent. Il ne s'agit pas de peindre la réalité visible et connue. Les péripéties balzaciennes qui entourent le lancement d'un livre ne sont pas le domaine de Nathalie Sarraute. Il n'est ici question ni d'éditeurs, ni de publicité, ni des jeux des prix littéraires. L'auteur des Fruits d'Or est également absent. Seules sont montrées ces actions dramatiques invisibles et cependant très précises, qui constituent cette substance romanesque dont, depuis ses Tropismes parus en 1939, Nathalie Sarraute n'a jamais cessé d'étendre le champ et qui a déterminé toutes ses recherches techniques. En recréant ces mouvements dans le domaine du contact direct ou indirect avec l'œuvre d'art, en les amplifiant parfois jusqu'à la satire, c'est à certains aspects essentiels du phénomène esthétique que touche ce roman. Ne faut-il pas dire aussi ce poème, tant dans cette forme romanesque nouvelle se confondent les limites qui séparent traditionnellement la poésie du roman.