Les Chants De La Recluse

This book list for those who looking for to read and enjoy the Les Chants De La Recluse, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Dictionnaire des «apparitions» de la Vierge Marie

Dictionnaire des «apparitions» de la Vierge Marie Pdf/ePub eBook Author: René Laurentin,Patrick Sbalchiero
Editor: Fayard
ISBN: 2213640157
FileSize: 1679kb
File Format: Pdf
Read: 1679

GET EBOOK

Dictionnaire des «apparitions» de la Vierge Marie by René Laurentin,Patrick Sbalchiero Summary

La littérature sur les apparitions de la Vierge Marie prolifère, mais aucun ouvrage d’ensemble n’existait jusqu’à présent sur ce sujet. Plus de 2400 apparitions (toutes celles qui ont laissé une trace dans l’histoire) sont ici racontées et analysées. Véritable encyclopédie rédigée avec le concours de spécialistes qualifiés, ce dictionnaire précise l’objet, la méthode, les promesses et l’apport d’une quinzaine de disciplines, de la médecine à la sociologie, de la psychanalyse à l’histoire, de la mystique au droit canon. Phénomène beaucoup plus ancien qu’on ne le croit souvent, les apparitions sont un signe de contradiction entre ceux qui les tiennent pour une pathologie ou un effet de la subjectivité et de multiples voyants qui les prennent comme des messages du ciel. Pour leur part, l’Église et sa hiérarchie les regardent avec une infinie méfiance et considèrent qu’elles ne relèvent ni de la norme ni du dogme. Ce qui est peut-être un excès de prudence les conduit à dissuader voire à réprimer l’adhésion des fidèles, et la multiplication des apparitions au XXe siècle les ont encore raidis sur leurs positions : en deux siècles, quatorze (dont cinq récentes) apparitions seulement ont été formellement reconnues. Certaines, très célèbres – comme celle de la « rue du Bac » avec la Médaille miraculeuse. S’adressant à la fois à ceux qui sont opposés aux apparitions et à ceux qui y sont favorables, ce dictionnaire livre une abondante information objective, factuelle et phénoménologique, et promeut de nouveaux questionnements scientifiques. Ses articles très documentés évaluent le positif et le négatif et font progresser les moyens de discernement : une apparition peut-elle être une communication ? et quelles approches nouvelles permettront de le savoir ?

Anthropologie des pratiques langagières

Anthropologie des pratiques langagières Pdf/ePub eBook Author: Sandra Bornand,Cécile Leguy
Editor: Armand Colin
ISBN: 2200288980
FileSize: 1360kb
File Format: Pdf
Read: 1360

DOWNLOAD

Anthropologie des pratiques langagières by Sandra Bornand,Cécile Leguy Summary

Une synthèse inédite des courants scientifiques qui se sont développés de part et d’autre de l’Atlantique et se sont affirmés, sous le nom d’ethnolinguistique en France et d’anthropologie linguistique aux USA. L'ouvrage examine les questionnements autour de pratiques langagières à partir des travaux d’auteurs majeurs pour leur discipline. Il traite aussi des questions relatives aux enjeux de pouvoir et de domination, mais aussi des stratégies de parole ou de discours relevant de l’implicite, du non-dit.

Les minutes de sable-mémorial

Les minutes de sable-mémorial Pdf/ePub eBook Author: Alfred Jarry
Editor: Grasset
ISBN: 224679353X
FileSize: 953kb
File Format: Pdf
Read: 953

DOWNLOAD

Les minutes de sable-mémorial by Alfred Jarry Summary

Les Minutes de sable mémorial (1894) est une suite de textes en vers et en prose par lesquels Jarry veut attirer notre attention sur l’aspect énigmatique de la condition humaine. Dans ce véritable « colin-maillard cérébral », comme il l’écrit, le lecteur joue à un jeu de « qui perd gagne ». La raison, la déraison, l’humour et le délire volontaire ou non, contrôlé ou non, sont de la partie. C’est un avant-projet d’Ubu Roi. César-Antéchrist (1895) est bien différent. Cette pièce aux allures de mystère médiéval se nourrit des deux sujets à la mode de la fin du XIXe siècle, l’ésotérisme et le sacrilège des messes noires. En un délire continu où s’entrelacent savamment théologie, métaphysique et poésie de l’absurde, Jarry met à profit à la fois son érudition et son sens du burlesque. L’enjeu n’est pas mince : de la même manière qu’avec La Tentation de saint Antoine de Flaubert, le lecteur cherche à savoir le degré de complicité qui existe entre le narrateur témoin du délire et le délire lui-même. Deux chefs d’œuvre, les plus beaux livres de Jarry.

Victor Hugo's "Notre Dame de Paris". Le personnage d’Esméralda et le concept du sublime

Victor Hugo's Author: Valerie Till
Editor: GRIN Verlag
ISBN: 3668018898
FileSize: 1385kb
File Format: Pdf
Read: 1385

DOWNLOAD

Victor Hugo's "Notre Dame de Paris". Le personnage d’Esméralda et le concept du sublime by Valerie Till Summary

Seminar paper de l’année 2015 dans le domaine Français - Litérature, Œuvres, note: 2,0, Christian-Albrechts-Universität Kiel, langue: Français, résumé: Le devoir suivant analyse le roman historique Notre Dame de Paris en ce qui concerne le personnage d’Esméralda et le concept du sublime développé par Victor Hugo. Premièrement, la bohémienne qui joue un rôle principal dans le livre doit être présentée. À ce sujet on se réfère à la scène de l’Esméralda dansant sur la place de Grève mettant l’accent sur le contenu, le style, l’atmosphère et l’effet qu’elle a aux spectateurs. Deuxièmement, ce devoir présente le concept du sublime, exposé dans la Préface de Cromwell, et analyse, en quelle manière Hugo présente Esméralda comme sublime. Le dernier chapitre s’occupe de l’adaptation de la théorie, développé pour le théâtre, pour le roman historique.

Fièvres d'Afrique suivi de trois récits inédits

Fièvres d'Afrique suivi de trois récits inédits Pdf/ePub eBook Author: Louis Charbonneau
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2336334860
FileSize: 539kb
File Format: Pdf
Read: 539

DOWNLOAD

Fièvres d'Afrique suivi de trois récits inédits by Louis Charbonneau Summary

En Afrique équatoriale, Louis Charbonneau, commerçant et prospecteur minier, rédige ces histoires à partir de son journal intime. Obsédé par la jeune Mambu qui avait partagé sa vie, il revisite les lieux peu avant son retour définitif en Europe. Le présent recueil comporte quelques nouvelles exotiques de la période coloniale et des récits inédits qui poursuivent l'histoire souvent cocasse et coquine de personnes qu'il a croisées au cours de son séjour africain. La véracité des textes fournit une documentation précieuse sur l'A.E.F. de l'époque et la mentalité d'un mercanti français.

Anthologie de la littérature orale songhay-zarma

Anthologie de la littérature orale songhay-zarma Pdf/ePub eBook Author: Fatimata Mounkaila
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296215777
FileSize: 759kb
File Format: Pdf
Read: 759

DOWNLOAD

Anthologie de la littérature orale songhay-zarma by Fatimata Mounkaila Summary

Cette anthologie de la littérature orale songhay-zarma (Mali, Niger, Burkina et Bénin) vise à fournir aux lecteurs-utilisateurs quelques informations sur le contexte de production des textes ici rassemblés, les circonstances de leur profération et les fonctions attendues par les communautés créatrices et consommatrices. Ce quatrième volume s'intéresse aux chants et histoires d'amour, aux formes théâtralisées des aires de jeux et danses ainsi qu'à la critique sociale indirecte.

Les Chants recousus

Les Chants recousus Pdf/ePub eBook Author: Claire Béchet
Editor: Calmann-Lévy
ISBN: 2702147216
FileSize: 1648kb
File Format: Pdf
Read: 1648

DOWNLOAD

Les Chants recousus by Claire Béchet Summary

" C'était Anna qui avait voulu prendre le car. Ils auraient pu louer une voiture ou voyager avec la vieille Opel de Joseph qui, bien que toussotante, roulait encore. Elle préférait que le voyage dure. Il n'y avait qu'un départ par jour et, sous l'abri métallique, attendaient déjà une vingtaine de personnes. C'était le début de l'après-midi, mais sous le ciel plombé, il faisait sombre comme au soir et les enseignes lumineuses s'étaient allumées. Sur un mur, au-dessus d'une rangée de fenêtres obscures à l'angle d'un immeuble clignotaient des néons, plus ou moins vite, plus ou moins haut, clignotaient sans relâche, sans souci de l'heure, chacun avec sa cadence propre. [...] Dans l'affolement des couleurs Anna ne parvenait pas à fixer son attention. Joseph n'était pas encore là. "

Effets du féminin

Effets du féminin Pdf/ePub eBook Author: Carmen Boustani
Editor: KARTHALA Editions
ISBN: 2845864337
FileSize: 711kb
File Format: Pdf
Read: 711

DOWNLOAD

Effets du féminin by Carmen Boustani Summary

Effets du féminin. Tel est l'enjeu de ce livre qui met l'écriture sexuée en perspectives, en prenant comme fil conducteur le corps dans diverses formes narratives de langue française. Carmen Boustani étudie l'expression verbale et non verbale, faisant du féminin un enjeu critique qui pense en différences et non en hiérarchie. L'écriture devient le lieu privilégié où vie, histoire, gender et genre convergent. Les femmes écrivent, lisent et s'inventent. En voleuses de langues, elles font un travail sur le langage, sur les caractéristiques récurrentes de l'oralité et sur les métaphores. La parole jaillit, à la fois ferme et hésitante, dans un " grain de voix " qui est à la fois sens et personne. L'écriture est proche de la voix. Les femmes transgressent ainsi l'injonction séculaire : " sois belle et tais-toi ". Elles se font entendre, inaugurales.

Un jeune garçon

Un jeune garçon Pdf/ePub eBook Author: Catherine Vigourt
Editor: Stock
ISBN: 2234062950
FileSize: 1977kb
File Format: Pdf
Read: 1977

DOWNLOAD

Un jeune garçon by Catherine Vigourt Summary

Une photo montre un jeune garçon : il est souriant et très beau ; la vie l’épargne encore. Le document n’est pas récent. La sœur du jeune garçon naît l’année de la photo, elle n’a jamais connu cette douceur. De ce frère aîné elle a subi les accès de colère et d’égoïsme, la fréquentation quotidienne des drogues douces puis dures qui l’ont vieilli prématurément, ravageant sa dentition et son visage, les séjours en prison. Elle a connu un être imprévisible et charmeur, magnétique et manipulateur, qui distilla, dans une famille vivant en huis clos, sa douloureuse violence. Elle a terriblement souffert de ne pouvoir lutter ; elle n’a pourtant jamais rompu le lien, au fil des années, rattrapant les mauvais coups du frère, l’accompagnant jusqu’au dernier hôpital. Lorsqu’il est parti, il lui a semblé qu’elle pouvait souffler. Respirer, avec culpabilité. Longtemps la colère fut une protection. Une colère fortement, longuement rentrée. Une colère qui est une douleur gardée pour soi. Jusqu’au jour où elle a cherché à retrouver le visage de l’enfance, le sien, celui d’un être disparu, sinon pour lui pardonner, du moins faire la paix à travers l’écriture.

Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris Pdf/ePub eBook Author: Victor Hugo
Editor: Lindhardt og Ringhof
ISBN: 8726288109
FileSize: 527kb
File Format: Pdf
Read: 527

DOWNLOAD

Notre-Dame de Paris by Victor Hugo Summary

Dans ce classique de la littérature française, nous suivons les aventures de Quasimodo, un jeune homme malformé qui vit une vie solitaire dans le clocher de Notre-Dame de Paris. Quand son chemin croise celui de la belle gitane Esméralda, son petit monde est bouleversé. Avec sa description romantique de la cathédrale, Victor Hugo a suscité un nouvel intérêt pour l'architecture médiévale en France, qui conduisit à une vague de travaux de rénovations. L'histoire de Quasimodo est surtout connue grâce au dessin animé Disney de 1996. Victor Hugo (1802-1885) est l'un des auteurs les plus importants de la littérature française. Durant sa vie, il était une des figures de proue du romantisme français. En plus de ses romans, il est l'auteur de nombreuses pièces de théâtre. Les romans les plus connus de Victor Hugo sont "Notre-Dame de Paris" qui raconte l'histoire d'un jeune homme déformé vivant seul dans la fameuse cathédrale parisienne, et "Les Misérables" qui dénonce les souffrances et difficultés des pauvres dans la capitale. Ces deux romans, de même que de nombreuses autres œuvres de Victor Hugo, ont été adaptés à maintes reprises tant au cinéma, qu'au théâtre ainsi qu'en comédies musicales.

Le chant silencieux des chouettes

Le chant silencieux des chouettes Pdf/ePub eBook Author: Albert Bensoussan
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296351700
FileSize: 1188kb
File Format: Pdf
Read: 1188

DOWNLOAD

Le chant silencieux des chouettes by Albert Bensoussan Summary

Un parfum de magnolia (Harlequin Jade)

Un parfum de magnolia (Harlequin Jade) Pdf/ePub eBook Author: Erica Spindler
Editor: Harlequin
ISBN: 2280270218
FileSize: 739kb
File Format: Pdf
Read: 739

DOWNLOAD

Un parfum de magnolia (Harlequin Jade) by Erica Spindler Summary

Un parfum de magnolia, Erica Spindler A presque quarante ans, Annabelle Ames ne s'est jamais mariée. Solitaire, elle consacre tout son argent et son temps à l'entretien de la demeure dont elle a hérité à la mort de ses parents, dans le delta du Mississippi. Et tente ainsi d'oublier la blessure secrète de son passé. Alors qu'elle cherche un ouvrier pour l'été, Rush Cousins se présente à sa porte. Elle l'embauche aussitôt, même si, à son air arrogant et à son ton insolent, elle devine qu'il n'est pas venu chez elle par hasard. Au cours de l'été, ils deviennent plus intimes. Le parfum entêtant des magnolias, la chaleur du Vieux Sud et la promiscuité forcée ont bientôt raison des barrières qu'ils ont dressées entre eux. El, tandis que, enfin libérée d'un poids ancien, elle s'ouvre de nouveau au plaisir, il lui confie la véritable raison de sa présence ici : le secret de ses origines se trouve à Ashland, son passé est lié à sa maison, et il est venu dans l'espoir de comprendre pourquoi, petit garçon, on l'a abandonné...

Un chant d'espoir

Un chant d'espoir Pdf/ePub eBook Author: Sonia Korn-Grimani
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296244602
FileSize: 1859kb
File Format: Pdf
Read: 1859

DOWNLOAD

Un chant d'espoir by Sonia Korn-Grimani Summary

Des parents compréhensifs et aimants, un cadre de vie privilégié, tout aurait dû sourire à la petite Sonia dans cette ville de Wuppertal où sa famille, d'origine polonaise, avait choisi de s'installer. Mais la montée inexorable de la peste brune stoppe net les attentes de ce destin à peine ébauché, pour faire de Sonia et de tous ses coreligionnaires des Ennemis de l'Etat allemand. Sauvés de la folie meurtrière nazie par Madame J. et promptement convertie au catholicisme, Sonia découvre qu'elle a une voix, qui retentit lors des offices religieux. Un Chant d'espoir, c'est la résonance de cette voix qui sait dire le malheur, mais plus encore la confiance et l'espoir.

Exils et Demeures

Exils et Demeures Pdf/ePub eBook Author: Rouchedy Chafai
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296357598
FileSize: 1395kb
File Format: Pdf
Read: 1395

DOWNLOAD

Exils et Demeures by Rouchedy Chafai Summary

Voici des poèmes écrits entre un là-bas et un ici, conjugués au passé et au présent. Ils disent ce qui s'est perdu, mais qui perdure; ils l'affirment sur un mode majeur qui écarte la complainte de l'exilé comme la psalmodie du désenchantement. Voici une poésie sèche, de larmes retenues; une poésie du terroir, au sens loyal du terme, qui dit l'endroit où la vie a pris racine et aussi l'horizon qui, pour être devenu de mémoire, n'en est pas moins en vue. (Georges Mailhos)

Le kiosque à musique

Le kiosque à musique Pdf/ePub eBook Author: Louis Nucéra
Editor: Grasset
ISBN: 2246337593
FileSize: 1954kb
File Format: Pdf
Read: 1954

DOWNLOAD

Le kiosque à musique by Louis Nucéra Summary

Deux êtres s'abordent sur une plage et la baie des Anges, ne serait-ce que par eux seuls, mérite alors son nom. Ils s'émeuvent, s'apprivoisent, se conquièrent. Les progrès de l'amour sont assez lents, ici, pour que le désir ne s'épuise jamais. Mais s'agit-il uniquement d'aimer ? Ne faut-il pas encore en être digne et s'attacher à ne pas perdre ce bien précieux qu'est l'estime ? De Nice à Montmartre, empreint de poésie et de mystère, à partir du kiosque à musique, lieu du premier rendez-vous, c'est la vie de Mireille et de Jean qui nous est contée, de l'été 1958 à aujourd'hui. Et, comme toujours avec Louis Nucera, passent des gens simples et humbles qui ne sont pas n'importe qui : Adrien et Clarence, les exemples ; Aldo, que l'univers concentrationnaire n'a pas épargné ; l'Anarchiste revenu brisé de la guerre d'Espagne ; la mère à chats ; Francis le conteur, mémoire d'un pays ; André le maçon ; les bouquinistes des bords de Seine ; le géant d'Aboukir, au raffinement naturel ; bref, une galerie de portraits où les modèles sont rehaussés à l'or vif de l'amitié et de la tendresse.

Féminin interdit

Féminin interdit Pdf/ePub eBook Author: Honorine Ngou
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296176836
FileSize: 899kb
File Format: Pdf
Read: 899

DOWNLOAD

Féminin interdit by Honorine Ngou Summary

Dzila, quinquagénaire, n'a jamais été père. Il épouse une adolescente et espère avoir un garçon. Mais sa jeune femme accouche d'une fille. C'est la consternation : Dzila rejette tout ce qui est féminin en sa fille et lui donne un nom mixte : Dzibayo. Dzibayo parviendra-t-elle à rendre le féminin permis ? L'auteure nous invite dans un pays de l'Afrique d'aujourd'hui à la rencontre d'une jeune femme dont le destin est tout tracé par les exigences paternelles.

Albertine disparue

Albertine disparue Pdf/ePub eBook Author: Marcel Proust
Editor: Le Livre de Poche
ISBN: 225309465X
FileSize: 1892kb
File Format: Pdf
Read: 1892

DOWNLOAD

Albertine disparue by Marcel Proust Summary

Edition enrichie (Introduction, notes, variantes, analyse de l'oeuvre et bibliographie) « Mademoiselle Albertine est partie ! » Alors que le narrateur croyait souhaiter cette séparation et ne plus aimer la jeune fille, il suffit que Françoise prononce ces mots devant lui pour qu’il en souffre tout aussitôt. Il songe alors à demander à son ami Saint-Loup d’aller la chercher en Touraine, chez sa tante, si c’est bien là qu’elle est partie. Mais elle ne revient pas. À la fin de La Prisonnière, déjà, le départ d’Albertine nous était annoncé ; comme le précédent, ce volume paraît de manière posthume en 1925. Dans ce roman de la souffrance et du chagrin où le héros se remémore son aventure avec la jeune fille, il cherche également à percer le secret de sa vie. La fin de l’amour crée un vide, une attente – celle du Temps retrouvé, où pourra se refermer À la recherche du temps perdu.

Viens à moi dans la nuit

Viens à moi dans la nuit Pdf/ePub eBook Author: Else Lasker-Schüler
Editor: Editions Orizons
ISBN:
FileSize: 1086kb
File Format: Pdf
Read: 1086

DOWNLOAD

Viens à moi dans la nuit by Else Lasker-Schüler Summary

Else Lasker-Schüler est née, en Allemagne, en 1869, dans une riche famille juive. Son œuvre restera toujours inséparable de sa vie. Idole des folles années berlinoises, avant l'avènement du nazisme, elle échoue à Jérusalem, dans les années 40. Ses poèmes nostalgiques nous émeuvent par leur bouleversante sincérité. Raoul de Varax, son traducteur, a traduit d'autres grandes voix de la lyrique allemande.

Le chant des Parques

Le chant des Parques Pdf/ePub eBook Author: Marianne Belis
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296251196
FileSize: 730kb
File Format: Pdf
Read: 730

DOWNLOAD

Le chant des Parques by Marianne Belis Summary

Sommes-nous libres de nos actes ? Sommes-nous maîtres de notre destin ? Parfois nous agissons comme dirigés par une volonté extérieure qui décide à notre place. C'est ce que j'ai voulu mettre en relief dans ce roman, à savoir la part incontrôlable de nos actions, attribuée à ces puissantes déesses que les Grecs ont désigné sous le nom de Parques. L'intelligence humaine est faible devant les aléas du sort. Elle ne peut percer les cheminements de notre existence. La vie des personnages de ce roman en est un exemple.

La comtesse de Rudolstadt

La comtesse de Rudolstadt Pdf/ePub eBook Author: George Sand
Editor: Good Press
ISBN:
FileSize: 1714kb
File Format: Pdf
Read: 1714

DOWNLOAD

La comtesse de Rudolstadt by George Sand Summary

"La comtesse de Rudolstadt", de George Sand. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.