Les Jardins Statuaires

This book list for those who looking for to read and enjoy the Les Jardins Statuaires, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

French XX Bibliography

French XX Bibliography Pdf/ePub eBook Author: Douglas W. Alden
Editor: Associated University Presse
ISBN: 9780933444454
FileSize: 1766kb
File Format: Pdf
Read: 1766

GET BOOK

French XX Bibliography by Douglas W. Alden Summary

Bornes & traversées

Bornes & traversées Pdf/ePub eBook Author: Michel Costantini
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2140122259
FileSize: 1072kb
File Format: Pdf
Read: 1072

GET BOOK

Bornes & traversées by Michel Costantini Summary

Les quatre parties de cet ouvrage collectif s'attachent à appréhender les voies de passage et les seuils que les signes empruntent d'un espace à l'autre, créant des entités sémantiques souvent inattendues. Ce premier volume part du constat suivant : nombreuses sont les limites en tous genres qui parsèment le monde mental comme le monde physique, mais tout aussi nombreux sont, à chaque fois, les agencements et dispositifs visant à repousser la frontière, à la transgresser, pratiquement ou symboliquement. Les questions s'orientent alors vers ces arts qui émigrent conjointement ou en dissociation, dans la successivité des temps.

French Twentieth Bibliography

French Twentieth Bibliography Pdf/ePub eBook Author: Alden Douglas W.
Editor: Associated University Presse
ISBN: 9780941664752
FileSize: 1721kb
File Format: Pdf
Read: 1721

GET BOOK

French Twentieth Bibliography by Alden Douglas W. Summary

Les jardins

Les jardins Pdf/ePub eBook Author: Encyclopaedia Universalis
Editor: Encyclopaedia Universalis
ISBN: 2341002692
FileSize: 1808kb
File Format: Pdf
Read: 1808

GET BOOK

Les jardins by Encyclopaedia Universalis Summary

Le jardin est une création humaine. Il n'existe pas de jardin spontané et le jardinage engage celui qui s’y livre ou s’y intéresse bien au-delà du simple loisir. Ce dossier emprunte à l’Encyclopaedia Universalis 22 articles consacrés aux multiples aspects (techniques, botaniques, esthétiques, sociaux) de cette activité millénaire et à quelques-uns de ceux qui, tels André Le Nôtre, Roberto Burle Marx ou Pascal Cribier, ont modelé et fait évoluer notre représentation de cette « utopie concrète » qu’est l’art des jardins.

Ils ont vu la vie après la mort

Ils ont vu la vie après la mort Pdf/ePub eBook Author: Sophie Vergnaud
Editor: City Edition
ISBN: 2824640227
FileSize: 1701kb
File Format: Pdf
Read: 1701

GET BOOK

Ils ont vu la vie après la mort by Sophie Vergnaud Summary

« Un jour j’ai eu un accident. Mon cœur a cessé de battre quelques minutes. Je me suis sentie envahie d’une vague de chaleur, je flottais dans une grande lumière et mon père, décédé, me parlait. Cette expérience a bouleversé ma vie à tout jamais. » Les récits de personnes ayant été déclarées cliniquement mortes avant de revenir à la vie sont passionnants. Car ils coïncident tous sur un point : il y a bien « quelque chose » après la vie. Et ce quelque chose est agréable, comme une seconde naissance, comme une autre vie. Ce livre relate une trentaine d’expériences de personnes ayant vu la vie après la mort. Il raconte ce que ces gens ont vu, ressenti et vécu dans l’au-delà. Des histoires vraies qui posent de passionnantes questions sur l’un des sujets les plus fascinants de l’humanité. Les témoignages troublants de dizaines de personnes qui ont vécu la vie après leur mort.

Liés par un baiser

Liés par un baiser Pdf/ePub eBook Author: Annie West
Editor: Harlequin
ISBN: 2280456206
FileSize: 1567kb
File Format: Pdf
Read: 1567

GET BOOK

Liés par un baiser by Annie West Summary

Mariage arrangé Chaque nuit, Stéphanie se rappelle cette soirée à Melbourne où Damen Nicolaides l’a embrassée. Si ce baiser fiévreux l’a étourdie et bouleversée, elle a vite compris qu’il n’avait aucune signification pour son auteur. Humiliée, elle s’est alors juré de garder ses distances avec cet homme odieux. Pourtant, quand celui-ci la demande en mariage, elle est tentée d’accepter. Après tout, il ne s’agira que d’un pur arrangement entre eux, permettant à Stéphanie de sauver sa famille. Et sans que jamais les sentiments s’en mêlent...

Pack mensuel Azur : 11 romans + 1 gratuit (Février 2021)

Pack mensuel Azur : 11 romans + 1 gratuit (Février 2021) Pdf/ePub eBook Author: Collectif
Editor: Harlequin
ISBN: 2280456427
FileSize: 1133kb
File Format: Pdf
Read: 1133

GET BOOK

Pack mensuel Azur : 11 romans + 1 gratuit (Février 2021) by Collectif Summary

Intégrale 11 romans de la collection Azur + 1 gratuit : tous les livres azur de Février 2021 (4301 à 4311) en un seul clic ! Piégée par Cristiano Velasquez, Jackie Ashenden Liés par un baiser, Annie West Passion au Castello, Melanie Milburne Un royal play-boy, Natalie Anderson L'héritier d'un Italien, Lynne Graham Mystérieuse princesse, Kandy Shepherd Un prince pour Bianca, Jennifer Faye Promise à un magnat grec, Maya Blake Cet amant inoubliable, Dani Collins L'épouse d'une vengeance, Tara Pammi Une troublante invitée, Bella Frances - réédité BONUS ! 1 roman GRATUIT inclus : Une si dangereuse séduction, Carole Mortimer - réédité

Cours Familier De Litt_rature: Un Entretien Par Mois (Complete)

Cours Familier De Litt_rature: Un Entretien Par Mois (Complete) Pdf/ePub eBook Author: Alphonse de Lamartine
Editor: Library of Alexandria
ISBN: 1465534970
FileSize: 499kb
File Format: Pdf
Read: 499

GET BOOK

Cours Familier De Litt_rature: Un Entretien Par Mois (Complete) by Alphonse de Lamartine Summary

Avant de vous donner la définition de la littérature, je voudrais vous en donner le sentiment. À moins d'être une pure intelligence, on ne comprend bien que ce qu'on a senti. Cicéron, le plus littéraire de tous les hommes qui ont jamais existé sur la terre, a écrit une phrase magnifique, à immenses circonvolutions de mots sonores comme le galop du cheval de Virgile, sur les utilités et les délices des lettres. Cette belle phrase est depuis des siècles dans la bouche de tous les maîtres qui enseignent leur art et dans l'oreille de tous les enfants; je ne vous la répéterai pas, toute belle qu'elle soit, parce qu'elle ne laisserait qu'une vaine rotondité de période et une vaine cadence de mots dans votre mémoire. J'aime mieux vous la traduire en récit, en images et en sentiments, afin que le récit, l'image et le sentiment la fassent pénétrer en vous par les trois pores de votre âme: l'intérêt, l'imagination et le cœur; et afin aussi qu'en voyant comment j'ai conçu moi-même, en moi, l'impression de ce qu'on appelle littérature, comment cette impression y est devenue passion dans un âge et consolation dans un autre âge, vous contractiez vous-même le sentiment littéraire, ce résumé de tous les beaux sentiments dans l'homme parvenu à la perfection de sa nature. Permettez-moi donc un retour intime avec vous sur mes premières et sur mes dernières années. Je ne professe pas avec vous, je cause, et si l'abandon de la conversation m'entraîne vers quelques-uns de mes souvenirs, je ne m'abstiens ni de m'y reposer un moment avec vous, ni d'allonger le chemin en prenant ces sentiers, quand ces sentiers ramènent indirectement mais agréablement à la route.

Le Jardin de l'âme

Le Jardin de l'âme Pdf/ePub eBook Author: Jean-Marie Pelt
Editor: Fayard
ISBN: 2213653232
FileSize: 753kb
File Format: Pdf
Read: 753

GET BOOK

Le Jardin de l'âme by Jean-Marie Pelt Summary

" Mon âme est un jardin que Dieu a dessiné. Il m'a ensemencé comme un champ, planté comme un verger. Puis il m'a confié à des jardiniers préposés à cet effet, qui furent mes maîtres. Ceux-ci m'apprirent à devenir à mon tour un bon jardinier. Toutes les graines sont présentes au départ, les bonnes et les moins bonnes. Ce mélange subtil n'appartient qu'à soi. Chacun reçoit son lot. Celui-ci, unique, est le mien... " J.-M. Pelt Ici, pas de philosophie, pas de théologie, pas de spéculations intellectuelles. Simplement une rencontre, des échanges, un signe. Jean-Marie Pelt, au fil de ce récit initiatique qu'est sa propre vie, nous livre les secrets de son jardin intérieur: ceux de son âme. Jean-Marie Pelt est professeur émérite de biologie végétale et de pharmacognosie à l'université de Metz, président de l'Institut européen d'écologie. Il a publié chez Fayard De l'Univers à l'être, Dieu de l'univers: science et foi, Le Tour du monde d'un écologiste, Au fond de mon jardin, Des légumes, Des fruits, Plantes en péril.

LE JARDIN D’EVE

LE JARDIN D’EVE Pdf/ePub eBook Author: Brian Stewart
Editor: Boat Angel Outreach Center
ISBN:
FileSize: 465kb
File Format: Pdf
Read: 465

GET BOOK

LE JARDIN D’EVE by Brian Stewart Summary

LE JARDIN D’EVE — Soyez féconds et multipliez, dit Dieu à Adam et Ève. Des années plus tard, Johnny Walker a senti l’Esprit Saint lui dire de quitter sa carrière lucrative en tant que directeur artistique et de produire un film d’action en direct basé sur le Livre de la Genèse. Ce n’est pas souvent que les gens abandonnent tout pour suivre Dieu. Nous nous en tenons tous à nos carrières, à notre argent et à nos habitudes, bonnes et mauvaises. Nous nous en prenons à beaucoup de choses qui nous sont nuisibles. Après tout, ne sommes-nous pas tous humains ? Mais il y a une meilleure façon, une voie étroite, où le chemin choisi n’est pas le large qui mène à la destruction, mais vraiment le chemin étroit qui mène à la vie éternelle. — Soyez féconds et multipliez, dit Dieu à Adam et Ève. Des années plus tard, Johnny Walker a senti l’Esprit Saint lui dire de quitter sa carrière lucrative en tant que directeur artistique et de produire un film d’action en direct basé sur le Livre de la Genèse. Ce n’est pas souvent que les gens abandonnent tout pour suivre Dieu. Nous nous en tenons tous à nos carrières, à notre argent et à nos habitudes, bonnes et mauvaises. Nous nous en prenons à beaucoup de choses qui nous sont nuisibles. Après tout, ne sommes-nous pas tous humains ? Mais il y a une meilleure façon, une voie étroite, où le chemin choisi n’est pas le large qui mène à la destruction, mais vraiment le chemin étroit qui mène à la vie éternelle.

Why We Came to the City

Why We Came to the City Pdf/ePub eBook Author: Kristopher Jansma
Editor: Penguin
ISBN: 0698152131
FileSize: 959kb
File Format: Pdf
Read: 959

GET BOOK

Why We Came to the City by Kristopher Jansma Summary

“Stunning . . . A beautiful, sprawling, and generous book. Jansma is a brilliantly talented writer, but he also has a unique insight into what friends mean to one another, and what it means to be part of a city in which you never quite belong, but can’t quite bring yourself to leave. It’s a heartfelt novel, tender and painful and cathartic all at once, and even if the characters belong to New York, the story belongs to us all.” —NPR December, 2008. A heavy snowstorm is blowing through Manhattan and the economy is on the brink of collapse, but none of that matters to a handful of guests at a posh holiday party. Five years after their college graduation, the fiercely devoted friends at the heart of this richly absorbing novel remain as inseparable as ever: editor and social butterfly Sara Sherman, her troubled astronomer boyfriend George Murphy, loudmouth poet Jacob Blaumann, classics major turned investment banker William Cho, and Irene Richmond, an enchanting artist with an inscrutable past. Amid cheerful revelry and free-flowing champagne, the friends toast themselves and the new year ahead—a year that holds many surprises in store. They must navigate ever-shifting relationships with the city and with one another, determined to push onward in pursuit of their precarious dreams. And when a devastating blow brings their momentum to a halt, the group is forced to reexamine their aspirations and chart new paths through unexpected losses. Kristopher Jansma’s award-winning debut novel, The Unchangeable Spots of Leopards, was praised for its “wry humor” and “charmingly unreliable narrator” in The New Yorker and hailed as “F. Scott Fitzgerald meets Wes Anderson” by The Village Voice. In Why We Came to the City, Jansma offers an unforgettable exploration of friendships forged in the fires of ambition, passion, hope, and love. This glittering story of a generation coming of age is a sweeping, poignant triumph.

Châteaux et vie quotidienne de la noblesse

Châteaux et vie quotidienne de la noblesse Pdf/ePub eBook Author: Michel Figeac
Editor: Armand Colin
ISBN: 2200253419
FileSize: 1937kb
File Format: Pdf
Read: 1937

GET BOOK

Châteaux et vie quotidienne de la noblesse by Michel Figeac Summary

Les châteaux sont autant de livres d'histoire. S'y lisent sur leur façade, bien souvent, des siècles d'évolution architecturale. Chaque génération voulant moderniser la demeure ancestrale à l'intérieur comme à l'extérieur. Ils sont aussi des lieux de pouvoir comme le signifient chartriers et terriers, symboles de la domination exercée sur les communautés villageoises. Ce pouvoir sur les hommes s'étendait d'ailleurs symboliquement sur la nature, comme l'expriment les jardins, véritable trait d'union entre le minéral et le végétal. Mais les châteaux, ce sont aussi des sociabilités, un genre de vie, une culture découverte au rythme des parties de chasse, des fêtes ou de ces pièces théâtrales où se représentait une société. Ce côté de Guermantes de l'historien est un peu tout cela. Ce livre restitue toute la réalité d'un patrimoine français dans sa diversité sociale chronologique et régionale entre la Renaissance et la veille de la Révolution. Qui irait prétendre que l'on vivait de la même manière dans l'Anet de Diane de Poitiers, le Clagny de Madame de Montespan ou le Bellevue de Madame de Pompadour ? Qui pourrait penser que la vie était identique dans les folies péri-urbaines ou les manoirs bretons où nous guident successivement le comte de Bastide puis Chateaubriand ? Michel Figeac est Professeur d'Histoire Moderne à l'Université Michel de Montaigne Bordeaux 3. Il est notamment l'auteur de L'automne des gentilshommes (Champion, 2002) et de Destins de la noblesse bordelaise (Fédération Historique du Sud-Ouest, Bordeaux, 1996). La diversité castrale à l'époque moderne. Les grandes phases de construction : un palimpseste architectural. Château, statut social et niveau de fortune : un reflet des hiérarchies sociales. La dimension régionale de la diversité castrale. Château et pouvoir. Le château, lieu d'autorité. Château et vie économique. Pouvoir et nature : l'art des jardins. La vie de château. Les transformations spatiales du château. L'aménagement intérieur ou les métamorphoses d'un art de vivre. La vie de château.

La reconstruction des Tuileries

La reconstruction des Tuileries Pdf/ePub eBook Author: Rémi Rickal
Editor: Les Editions du Net
ISBN: 2312005212
FileSize: 725kb
File Format: Pdf
Read: 725

GET BOOK

La reconstruction des Tuileries by Rémi Rickal Summary

Histoire du palais des Tuileries à Paris et proposition de sa reconstruction.

Destins interdits

Destins interdits Pdf/ePub eBook Author: Nathalie Thomas-Verney
Editor: Livio Éditions
ISBN:
FileSize: 1966kb
File Format: Pdf
Read: 1966

GET BOOK

Destins interdits by Nathalie Thomas-Verney Summary

Julian a seize ans. Jeune délinquant et ancien toxicomane, il habite un vieux mobil-home vétuste avec sa mère et sa petite soeur. Très vite déscolarisé, il gagne cependant beaucoup d’argent en faisant des combats de boxe, la nuit dans les sous-sols des immeubles des cités. Julian n’a qu’une passion : le muy thai, ou boxe thaïlandaise, où il excelle, mais il n’a pas de rêves, pas de projets, pas d’avenir. Kentin a seize ans. Adolescent brillant, dont la beauté n’a d’égale que l’intelligence, il est le fils unique d’Alexandre Dumont de Givry, dix-neuvième comte de Givry, et habite le château de ses illustres ancêtres. Kentin a un rêve secret : devenir créateur de parfums, ce qui n’est pas du goût de son père. Julian et Kentin vivent à quelques centaines de mètres l’un de l’autre, mais ils ignorent totalement leurs existences. Une relation ambigüe qui commence par un viol, et un pardon qui mènera le jeune Julian aux portes de l’enfer. Deux existences qui n’auraient jamais dû se croiser ; deux mondes qui n’auraient jamais dû se rencontrer ; une passion qui n’aurait jamais dû voir le jour ; deux destins qui n’auraient jamais dû s’unir : deux destins interdits.

Antoine Coyzevox : sa vie, son oeuvre et ses contemporains

Antoine Coyzevox : sa vie, son oeuvre et ses contemporains Pdf/ePub eBook Author: Henry Jouin
Editor: Good Press
ISBN:
FileSize: 1418kb
File Format: Pdf
Read: 1418

GET BOOK

Antoine Coyzevox : sa vie, son oeuvre et ses contemporains by Henry Jouin Summary

"Antoine Coyzevox : sa vie, son oeuvre et ses contemporains", de Henry Jouin. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Nouveaux musées, nouvelles ères urbaines, nouvelles...

Nouveaux musées, nouvelles ères urbaines, nouvelles... Pdf/ePub eBook Author: Maria Gravari-Barbas,Edith Fagnoni
Editor: Presses de l\'Université Laval
ISBN: 2763726119
FileSize: 356kb
File Format: Pdf
Read: 356

GET BOOK

Nouveaux musées, nouvelles ères urbaines, nouvelles... by Maria Gravari-Barbas,Edith Fagnoni Summary

Du musée traditionnel, parvenu jusqu'à nous sans grande transformation depuis le xixe siècle, au musée " événement " instrumentalisé par les politiques urbaines et l'économie touristique, les musées connaissent une transformation profonde depuis une trentaine d'années. La fin du xxe siècle et le début du xxie ont vu naître un nouveau modèle d'établissement muséal, impulsé par un changement d'enjeu, un changement d'échelle urbaine et le développement inédit des mobilités touristiques. Le musée est véritablement devenu acteur du tourisme. Or, si le musée " produit " du tourisme, il n'en est pas moins vrai que le tourisme " produit " du musée. L'objectif de cet ouvrage est d'étudier cette relation complexe et ces rapports multiformes entre musée, tourisme et ville.

Les fables de sang

Les fables de sang Pdf/ePub eBook Author: Arnaud Delalande
Editor: Grasset
ISBN: 2246718392
FileSize: 1695kb
File Format: Pdf
Read: 1695

GET BOOK

Les fables de sang by Arnaud Delalande Summary

Un tueur en série dans les jardins de Versailles. Une jeune reine menacée. Un agent secret vénitien. Des fables au goût de sang. Des espions anglais, des inventions diaboliques, des secrets d'alcôve, des crimes énigmatiques, des fables que vous n'oublierez jamais.

Dictionnaire d'esthétique

Dictionnaire d'esthétique Pdf/ePub eBook Author: Encyclopaedia Universalis
Editor: Encyclopaedia Universalis
ISBN: 2341007015
FileSize: 1326kb
File Format: Pdf
Read: 1326

GET BOOK

Dictionnaire d'esthétique by Encyclopaedia Universalis Summary

Les plus grands spécialistes pour comprendre l'esthétique Près de 170 articles proposent un panorama des thèmes et concepts propres à la philosophie de l'art, à ses courants et à son histoire : art abstrait, art figuratif, baroque/classique, beau, collectionnisme, exotisme/mondialisation, œuvre d’art, paysage, perspective, portrait, etc. Cet ouvrage concerne également les philosophes qui ont marqué cette discipline (Daniel Arasse, Henri Focillon, Ernst Gombrich, Émile Mâle, Erwin Panofsky, J.J. Winckelmann, etc.), en proposant une approche de leur vie et de leur pensée, ainsi que de leurs œuvres principales. Parmi les auteurs du Dictionnaire d’esthétique : Pierre Bourdieu, André Chastel, Nathalie Heinich, Georges Didi-Huberman, Louis Marin. L'ouvrage de référence immanquable dans le domaine de l'esthétique ! À PROPOS DES DICTIONNAIRES D’UNIVERSALIS Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopædia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Sa collection de dictionnaires répertorie les grands concepts et notions de notre société dans des domaines aussi divers que la philosophie, la religion, l'économie, la littérature, l'architecture, etc. À PROPOS DE L’ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS Écrite par plus de 7 400 auteurs spécialistes de renommée internationale et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), Encyclopaedia Universalis offre des réponses d’une grande qualité dans toutes les disciplines et sur tous les grands domaines de la connaissance. Elle est la référence encyclopédique du monde francophone.

Christodora

Christodora Pdf/ePub eBook Author: Tim Murphy
Editor: Grove/Atlantic, Inc.
ISBN: 080219043X
FileSize: 1725kb
File Format: Pdf
Read: 1725

GET BOOK

Christodora by Tim Murphy Summary

“A sprawling account of New York lives under the long shadow of AIDS, it deals beautifully with the drugs that save us and the drugs that don’t.”—The Guardian (Best Books of the Year) In this vivid and compelling novel, Tim Murphy follows a diverse set of characters whose fates intertwine in an iconic building in Manhattan’s East Village, the Christodora. The Christodora is home to Milly and Jared, a privileged young couple with artistic ambitions. Their neighbor, Hector, a Puerto Rican gay man who was once a celebrated AIDS activist but is now a lonely addict, becomes connected to Milly and Jared’s lives in ways none of them can anticipate. Meanwhile, Milly and Jared’s adopted son Mateo grows to see the opportunity for both self-realization and oblivion that New York offers. As the junkies and protestors of the 1980s give way to the hipsters of the 2000s and they, in turn, to the wealthy residents of the crowded, glass-towered city of the 2020s, enormous changes rock the personal lives of Milly and Jared and the constellation of people around them. Moving kaleidoscopically from the Tompkins Square Riots and attempts by activists to galvanize a true response to the AIDS epidemic, to the New York City of the future, Christodora recounts the heartbreak wrought by AIDS, illustrates the allure and destructive power of hard drugs, and brings to life the ever-changing city itself. “A rich and complicated New York saga . . . Christodora has the scope of other New York epics, such as Bonfire of the Vanities, The Goldfinch and City on Fire.”—Newsday