Les Oublies Du Dimanche Prix Choix Des Libraires Litterature 2018

This book list for those who looking for to read and enjoy the Les Oublies Du Dimanche Prix Choix Des Libraires Litterature 2018, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Les Oubliés du dimanche

Les Oubliés du dimanche Pdf/ePub eBook Author: Valérie Perrin
Editor: Albin Michel
ISBN: 2226375252
FileSize: 968kb
File Format: Pdf
Read: 968

GET EBOOK

Les Oubliés du dimanche by Valérie Perrin Summary

Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu'on ne sait jamais rien de ceux que l'on connaît. À la fois drôle et mélancolique, Les oubliés du dimanche est un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.

Changer l'eau des fleurs - Prix Maison de la Presse 2018

Changer l'eau des fleurs - Prix Maison de la Presse 2018 Pdf/ePub eBook Author: Valérie Perrin
Editor: Albin Michel
ISBN: 2226429530
FileSize: 1092kb
File Format: Pdf
Read: 1092

DOWNLOAD

Changer l'eau des fleurs - Prix Maison de la Presse 2018 by Valérie Perrin Summary

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses. Après l'émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité. Un hymne au merveilleux des choses simples.

Trois

Trois Pdf/ePub eBook Author: Valérie Perrin
Editor: Albin Michel
ISBN: 2226461914
FileSize: 782kb
File Format: Pdf
Read: 782

DOWNLOAD

Trois by Valérie Perrin Summary

« Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. » 1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer. 2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ? Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d'une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au coeur de l'adolescence, du temps qui passe et nous sépare. Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l'eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux, totalisant plus de deux millions d'exemplaires, traduits dans une trentaine de pays. En 2018, elle a été récompensée par le prix Maison de la Presse et le prix Choix des Libraires du Livre de Poche ; en 2019, par le prix des Lecteurs.

Chère Mamie

Chère Mamie Pdf/ePub eBook Author: Virginie Grimaldi
Editor: Le Livre de Poche
ISBN: 2253258741
FileSize: 811kb
File Format: Pdf
Read: 811

DOWNLOAD

Chère Mamie by Virginie Grimaldi Summary

Chère mamie, J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous... Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement. Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés. Gros bisous à toi et à papy, Ginie L’association CéKeDuBonheur aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions. www.cekedubonheur.fr

Par amour

Par amour Pdf/ePub eBook Author: Valérie Tong Cuong
Editor: JC Lattès
ISBN: 2709655829
FileSize: 1803kb
File Format: Pdf
Read: 1803

DOWNLOAD

Par amour by Valérie Tong Cuong Summary

Par amour, n’importe quel être humain peut se surpasser. On tient debout, pour l’autre plus encore que pour soi-même. V.T.C. Valérie Tong Cuong a publié dix romans, dont le très remarqué Atelier des miracles. Avec cette fresque envoûtante qui nous mène du Havre sous l’Occupation à l’Algérie, elle trace les destinées héroïques de gens ordinaires, dont les vies secrètes nous invitent dans la grande Histoire.

Human Machine

Human Machine Pdf/ePub eBook Author: Jean de la Rochebrochard
Editor: Iggybook
ISBN: 2379790426
FileSize: 1401kb
File Format: Pdf
Read: 1401

DOWNLOAD

Human Machine by Jean de la Rochebrochard Summary

« Le propos de cet ouvrage est de partager avec vous la façon dont j'ai appris à m'organiser comme une machine, tout en vivant comme un humain. » Loin d'être un énième manuel de productivité ou de développement personnel, Human Machine est une plongée dans l'univers de Jean de La Rochebrochard, dans la quête qui l'amène à être en permanence à la recherche d'un équilibre, celui qui permet à chacun de devenir « la meilleure version de soi-même ».

Six ans à t'attendre

Six ans à t'attendre Pdf/ePub eBook Author: Delphine GIRAUD
Editor: 12-21
ISBN: 2823874186
FileSize: 1386kb
File Format: Pdf
Read: 1386

DOWNLOAD

Six ans à t'attendre by Delphine GIRAUD Summary

Rachel et Vincent s'aiment depuis leur adolescence d'un amour passionnel et indéfectible. L'avenir leur semble tout tracé jusqu'au jour où, l'avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps. Six ans plus tard, Rachel s'est reconstruite. Elle sort d'un rendez-vous de travail quand, au détour d'une rue, elle l'aperçoit. Vincent. Persuadée que l'homme de sa vie est bien vivant, Rachel se lance à sa recherche. Avec une unique question obsédante : se pourrait-il que toutes ces années de deuil l'aient été pour rien ?

La Chambre des Merveilles

La Chambre des Merveilles Pdf/ePub eBook Author: Julien Sandrel
Editor: Éditions de l\'épée
ISBN:
FileSize: 493kb
File Format: Pdf
Read: 493

DOWNLOAD

La Chambre des Merveilles by Julien Sandrel Summary

« LE LIVRE QUI VOUS FERA PLEURER DE BONHEUR. » Bernard LEHUT, RTL Un premier roman bouleversant, drôle et surprenant, et déjà un succès. Plus de 20 pays ont acheté les droits avant même sa parution. Une adaptation cinéma est déjà en cours! Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie. Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans... La presse en parle : Femme Actuelle : "Ce premier roman est un petit bijou." Elle.fr : "Pourquoi cet engouement ? Parce que le pitch est fort, et le résultat universel, feel-good et si plein d’émotions." Télé 7 jours : "Un roman sur l'adolescence, sur les rêves d'enfance, les désillusions des parents, l'impérieux besoin de profiter de l'instant présent."

Et tu entendras le bruit de l'eau

Et tu entendras le bruit de l'eau Pdf/ePub eBook Author: Sophie Jomain
Editor: Harlequin
ISBN: 2280429179
FileSize: 1847kb
File Format: Pdf
Read: 1847

DOWNLOAD

Et tu entendras le bruit de l'eau by Sophie Jomain Summary

Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue... Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment. Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop... Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route. A propos de l'auteur Admirée par des milliers de lecteurs à l’affût de chacune de ses nouvelles publications, Sophie Jomain s’est imposée comme un auteur de référence en romance contemporaine et en littérature fantastique. Elle partage avec sa communauté fidèle sa passion pour l’écriture et les histoires pleines d’émotions. Elle vit dans les Hauts-de-France.

La mélancolie du kangourou

La mélancolie du kangourou Pdf/ePub eBook Author: Laure Manel
Editor: Michel Lafon
ISBN: 2749937221
FileSize: 694kb
File Format: Pdf
Read: 694

DOWNLOAD

La mélancolie du kangourou by Laure Manel Summary

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson. Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

Les Lendemains

Les Lendemains Pdf/ePub eBook Author: Mélissa Da,Costa
Editor: Albin Michel
ISBN: 222645098X
FileSize: 760kb
File Format: Pdf
Read: 760

DOWNLOAD

Les Lendemains by Mélissa Da,Costa Summary

Ce que la vie prend, elle le redonne aussi. Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir. Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.

Une fille comme elle

Une fille comme elle Pdf/ePub eBook Author: Marc Levy
Editor: Versilio
ISBN: 2361321726
FileSize: 383kb
File Format: Pdf
Read: 383

DOWNLOAD

Une fille comme elle by Marc Levy Summary

" Marc Levy est un multi-instrumentiste de l'imaginaire... La plus jolie des comédies romantiques. Tout est sourire dans ce roman. Entrez au 12 de la Cinquième Avenue. Vous verrez, c'est du plaisir à tous les étages. " - Pierre Vavasseur, Le Parisien " Une trépidante comédie newyorkaise. " - RTL, Bernard Lehut " Un nouveau succès en perspective. Une jolie comédie romantique. Un ascenseur émotionnel dont Marc Levy est le parfait machiniste. " - M6, JT 12.45 " Une comédie romantique pleine d'humanité " - Le Journal de Quebec " Un des best-sellers de l'été, pétillant comme des bulles de champagne. On pense à des films comme "Coup de foudre à Notting Hill". " - AFP " Une déclaration d'amour pour New York." - RMC " Des personnages hauts en couleur. Une pétillante comédie de mœurs. " - Valérie Trierweiler, Paris Match " Une formidable comédie... où tout peut arriver. " - Le Figaro " Un roman à la fois puissant et fragile, la comédie amoureuse parfaite à la Blake Edwards. " - Nicky Depasse, Elle Belgique " Une comédie romantique pleine d'humanité " - Je Journal de Québec " Un roman drôle, touchant, une comédie newyorkaise sur les différences qui nous rassemblent. " - Librairie Cheminant, Vannes " À la croisée des genres, Marc Levy nous offre un roman lumineux qui vous accompagnera dans vos envolées estivales. " - Librairie La Mouette Rieuse, Paris " Quelle distance nous sépare, un océan et deux continents ou huit étages ? - Ne soyez pas blessant, vous croyez qu'une fille comme moi... - Je n'ai jamais rencontré une femme comme vous. - Vous disiez me connaître à peine. - Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ? " New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres... Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay... Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage. Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer... dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises ! Après avoir passé six ans à la Croix Rouge et dirigé un cabinet d'architectes, Marc Levy publie Et si c'était vrai aux Éditions Robert Laffont en 2000. Ce premier roman connaît un succès immédiat en France ainsi qu'à l'étranger, et est adapté au cinéma en 2005 par Dreamworks. Depuis, Marc Levy a écrit 19 romans, et il est traduit en 49 langues. Avec plus de 40 millions d'exemplaires vendus, il est l'écrivain français le plus lu dans le monde. Marc Levy vit à New York.

La mémoire d'une autre

La mémoire d'une autre Pdf/ePub eBook Author: Melanie Rose
Editor: L\'Archipel
ISBN: 280980897X
FileSize: 1507kb
File Format: Pdf
Read: 1507

DOWNLOAD

La mémoire d'une autre by Melanie Rose Summary

En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident de voiture et perd connaissance. À son réveil, elle est incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient...Jade, la fillette de l'homme qui l'a recueillie, lui annonce alors que sa soeur Ambre l'avait prévenue de son arrivée. La jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot !L'inconnue n'est cependant pas au bout de ses surprises. Pour tenter de recouvrer la mémoire, elle se soumet à des séances d'hypnose. Lui reviennent alors des souvenirs qui ne sont pas les siens, mais ceux d'une femme ayant vécu au XIXe siècle...Une héroïne attachante, une maison qui renferme des secrets et un zeste de surnaturel apportent à cette histoire d'amour une dimension hors du commun.

Mémé dans les orties

Mémé dans les orties Pdf/ePub eBook Author: Aurelie Valognes
Editor: Michel Lafon
ISBN: 2749927080
FileSize: 857kb
File Format: Pdf
Read: 857

DOWNLOAD

Mémé dans les orties by Aurelie Valognes Summary

Solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant... –, Ferdinand Brun, 83 ans, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur. Attention : cure de bonne humeur en vente libre !

Dans l'ombre du Paradis

Dans l'ombre du Paradis Pdf/ePub eBook Author: Rémi Cassaigne,Viveca Sten
Editor: Albin Michel
ISBN: 2226434550
FileSize: 824kb
File Format: Pdf
Read: 824

DOWNLOAD

Dans l'ombre du Paradis by Rémi Cassaigne,Viveca Sten Summary

Nora Linde, désormais en poste à l'Agence de Lutte contre la Criminalité Financière, profite de ses vacances à Sandhamn avec son compagnon Jonas et leur fille de quatre ans Julia. Mais l'idylle estivale est vite troublée par l'arrivée de Carsten Larsson, un requin de la finance engagé dans des affaires troubles en Russie. Larsson a acheté la belle et grande plage au sud de l'île, et la villa de luxe qu'il y a fait bâtir éveille les rancoeurs des insulaires. Le soir de la pendaison de crémaillère, une partie de la villa prend feu et on découvre un cadavre dans les décombres. Nora Linde n'a d'autre choix que de solliciter son meilleur ami et collaborateur, Thomas Andreasson, pourtant en plein doute après vingt ans de métier. Incapable de lui refuser son aide, Thomas s'attaque à une nouvelle affaire... Plongez dans la nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le duo créé par Viveca Sten et qui a inspiré la célèbre série Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.

Je ne t'oublie pas

Je ne t'oublie pas Pdf/ePub eBook Author: Sebastien Didier
Editor: Hugo Roman
ISBN: 2755651253
FileSize: 1704kb
File Format: Pdf
Read: 1704

DOWNLOAD

Je ne t'oublie pas by Sebastien Didier Summary

Bellevue Park. Ses villas d'architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses... Pour Marc Vasseur, c'était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu'un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar. Les autorités ne tardent pas à classer l'affaire. Un abandon de domicile conjugal comme il s'en produit des milliers chaque année. Mais Marc en est sûr, Sandra ne les aurait jamais quitté ainsi, lui et leur fille Lisa. Trois mois plus tard, alors que tout espoir semble s'être évanoui, il reçoit une photo qui va bouleverser toutes ses certitudes. Celle d'une jeune fille, une inconnue, qui arbore un médaillon. Ce bijou, Marc en est persuadé, c'est celui de Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais.

Kilomètre zéro

Kilomètre zéro Pdf/ePub eBook Author: Maud Ankaoua
Editor: Editions Eyrolles
ISBN: 2212595409
FileSize: 401kb
File Format: Pdf
Read: 401

DOWNLOAD

Kilomètre zéro by Maud Ankaoua Summary

Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort. Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapumas sera un véritable parcours initiatique. Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence. C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ? "Vous devez trouver à l'intérieur de vous-même l'endroit où rien n'est impossible." Deepak Chopra

La délicatesse du homard

La délicatesse du homard Pdf/ePub eBook Author: Laure Manel
Editor: Michel Lafon
ISBN: 2749933552
FileSize: 1793kb
File Format: Pdf
Read: 1793

DOWNLOAD

La délicatesse du homard by Laure Manel Summary

Derrière la carapace, il y a une délicatesse subtile et insoupçonnée... François, directeur d'un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d'une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d'un rocher. Plutôt que d'appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l'inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s'appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l'autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s'apprivoisant s'apaise, leur carapace peine à se fendre... Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ? Plongez dans les eaux vives et profondes de ce roman émouvant. COUPS DE COEUR LIBRAIRES "Un premier roman tout en finesse" Le renard qui lit - Chalonnes "Ce livre est sublime, il prend aux tripes" Fnac Grenoble "Sans aucun doute, le roman de vos prochaines vacances" Librairie Contact, Angers COUPS DE COEUR BLOGUEURS Laure Manel sait écrire avec justesse et beauté. Lectures de Meuraie L'écriture de Laure Manel est un véritable petit bijou ! La Dory qui lit Votre coup de coeur de l'été Ma bibliothèque bleue

MONTRÉAL 2017/2018 Petit Futé

MONTRÉAL 2017/2018 Petit Futé Pdf/ePub eBook Author: Dominique Auzias,Jean-Paul Labourdette
Editor: Le Petit Futé
ISBN:
FileSize: 911kb
File Format: Pdf
Read: 911

DOWNLOAD

MONTRÉAL 2017/2018 Petit Futé by Dominique Auzias,Jean-Paul Labourdette Summary

Ville festive par excellence, Montréal offre de multiples possibilités pour les touristes en quête d'émotions fortes. Les grands froids de l'hiver, les chaleurs intenables de l'été ne sont en aucun cas un frein pour les amusements en tout genre. On boit, on rit, on danse, été comme hiver. C'est peut-être pour cela que Montréal est sans conteste une des métropoles du monde les moins stressantes...

Les Pointes noires

Les Pointes noires Pdf/ePub eBook Author: Emilie d' Angebault,Sophie Noël
Editor: Magnard Jeunesse
ISBN: 2210965233
FileSize: 1546kb
File Format: Pdf
Read: 1546

DOWNLOAD

Les Pointes noires by Emilie d' Angebault,Sophie Noël Summary

Ève grandit dans un orphelinat du Mali. Son grand rêve : devenir un jour danseuse étoile. Adoptée à l'âge de six ans, elle part vivre en France. Sous le regard aimant de ses parents, elle suit une formation solide, épaulée par sa professeure qui l'encourage à se présenter à l'école de danse de l'Opéra de Paris. Jusqu'à ce jour où une remarque blessante vient tout faire basculer. Elle réalise brutalement que, dans ses livres, dans les films et sur les scènes de ballet, il n'y a jamais de danseuses étoiles noires. Comment a-t-elle pu ne pas le remarquer plus tôt ? Et si toutes ces années à la poursuite de son rêve n'étaient qu'une illusion ? Dans ce monde en rose et blanc, Ève devra se battre pour trouver sa place. Et faire enfin bouger les lignes ?