Les Portes De La Perception

This book list for those who looking for to read and enjoy the Les Portes De La Perception, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

The Doors of Perception

The Doors of Perception Pdf/ePub eBook Author:
Editor: Strelbytskyy Multimedia Publishing
ISBN:
FileSize: 595kb
File Format: Pdf
Read: 595

GET BOOK

The Doors of Perception by Summary

The Doors of Perception is a philosophical essay, released as a book, by Aldous Huxley. First published in 1954, it details his experiences when taking mescaline. The book takes the form of Huxley's recollection of a mescaline trip that took place over the course of an afternoon in May 1953. The book takes its title from a phrase in William Blake's 1793 poem 'The Marriage of Heaven and Hell'. Huxley recalls the insights he experienced, which range from the "purely aesthetic" to "sacramental vision". He also incorporates later reflections on the experience and its meaning for art and religion.

Entre les portes

Entre les portes Pdf/ePub eBook Author: Mark Stavish
Editor: Éditions AdA
ISBN: 2897676019
FileSize: 1611kb
File Format: Pdf
Read: 1611

GET BOOK

Entre les portes by Mark Stavish Summary

Entre les portes de Mark Stavish est un guide complet sur le rêve lucide et la projection astrale. Vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin pour entreprendre une initiation personnelle et atteindre des plans de conscience supérieurs: exercices, rituels, pratiques, et techniques simples à réaliser et incroyablement efficaces. Il traite aussi de la «Grande transition», de la mort et des derniers moments, suivant une perspective alchimique et kabbalistique. Mark Stavish, dans ses propres mots, dit: «Ce que vous tenez entre vos mains est un trésor transmis à travers des générations, dans le secret, et maintenant rendu public d’une manière claire, complète et sous une forme facile à comprendre, avec des instructions que tout le monde peut suivre». Pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience directe de la nature de la vie, de la conscience, et de la réalité elle-même, Entre les portes est le seul ouvrage qu’il vous faut.

Psychologie et spiritualité

Psychologie et spiritualité Pdf/ePub eBook Author: Réginald Richard,Christine Dézé
Editor: Presses Université Laval
ISBN: 9782763772905
FileSize: 1849kb
File Format: Pdf
Read: 1849

GET BOOK

Psychologie et spiritualité by Réginald Richard,Christine Dézé Summary

The Doors of Perception and Heaven and Hell

The Doors of Perception and Heaven and Hell Pdf/ePub eBook Author: Aldous Huxley
Editor: Harper Collins
ISBN: 0061892823
FileSize: 1627kb
File Format: Pdf
Read: 1627

GET BOOK

The Doors of Perception and Heaven and Hell by Aldous Huxley Summary

Half an hour after swallowing the drug I became aware of a slow dance of golden lights . . . Among the most profound explorations of the effects of mind-expanding drugs ever written, here are two complete classic books—The Doors of Perception and Heaven and Hell—in which Aldous Huxley, author of the bestselling Brave New World, reveals the mind's remote frontiers and the unmapped areas of human consciousness. This new edition also features an additional essay, "Drugs That Shape Men's Minds," which is now included for the first time.

Images et symboles du rêve dictionnaire

Images et symboles du rêve dictionnaire Pdf/ePub eBook Author: Tristan Moir
Editor: Fernand Lanore
ISBN: 285157776X
FileSize: 1873kb
File Format: Pdf
Read: 1873

GET BOOK

Images et symboles du rêve dictionnaire by Tristan Moir Summary

Ce dictionnaire est fondé sur l'étude de la symbolique, des mythologies du monde, des philosophies orientales et occidentales, des contes et légendes, de la psychanalyse et de l'étude du rêve, de ses symboles et archétypes et de son fonctionnement.cune information saisie

Les liens corps esprit

Les liens corps esprit Pdf/ePub eBook Author: Eric W. Pireyre,Chantal Jaquet,Pauline Neveu,Fabrice de Sainte Maréville,Philippe Scialom
Editor: Dunod
ISBN: 2100707418
FileSize: 1619kb
File Format: Pdf
Read: 1619

GET BOOK

Les liens corps esprit by Eric W. Pireyre,Chantal Jaquet,Pauline Neveu,Fabrice de Sainte Maréville,Philippe Scialom Summary

Qui ne s’est jamais interrogé, lors d’un contact de sa main avec le corps d’un autre, à délimiter mentalement la partie qui lui appartient et celle de l’autre ? Jouer à penser la transposition « toucher» ou « être touché » sans rien changer des positions des deux corps nous révèle à la fois la limite et la jonction corps esprit. Mais ce problème de la manière dont l’esprit est uni au corps et communique avec les autres ne préoccupe pas seulement le philosophe ; il travaille aussi bien le neurophysiologiste et le psychomotricien que le psychanalyste et le psychiatre qui ont à déchiffrer l’énigme humaine pour comprendre la souffrance et les moyens d’y remédier. Cet ouvrage constitue une tentative pour briser l’isolement disciplinaire. Il repose sur la mise en commun de forces et d’expériences pour penser à nouveaux frais les rapports entre l’esprit et le corps, ainsi que les liens subjectifs et intersubjectifs auxquels ils donnent lieu. Cinq regards différents se croisent pour sortir de l’impasse de l’opposition binaire des concepts (esprit-corps ; organique-psychique, physique-mental, etc.), autour de sept thèmes, introduits à partir d’histoires singulières et de situations cliniques : la perception, l’émotion, le mouvement, la douleur, e plaisir, la mémoire, l’empathie.

La réincarnation et la divinisation de l'homme dans les religions

La réincarnation et la divinisation de l'homme dans les religions Pdf/ePub eBook Author: Benoît Domergue
Editor: Gregorian Biblical BookShop
ISBN: 9788876527562
FileSize: 1473kb
File Format: Pdf
Read: 1473

GET BOOK

La réincarnation et la divinisation de l'homme dans les religions by Benoît Domergue Summary

Notre projet de recherche consiste en un developpement articule entre la problematique de la reincarnation et celle de la divinisation de l'homme. Notre etude veut suggerer que dans la plupart des systemes religieux ou philosophiques faisant reference a la reincarnation, celle-ci doit etre entendue comme etant une expression de la divinisation de l'homme. Dans un second temps nous avons tente d'etablir les limites theologiques de la vocation sublime de l'homme appele a devenir Dieu au cours d'une meme et unique vie, cette vie ici-bas qui prepare notre vie au-dela. La dynamique de notre expose se fonde sur la perspective d'un etre qui doit mourir pour renaitre, mais dans le Christ qui nous obtient d'en-haut cette regeneration, celle de l'Esprit.

CAMION BLANC

CAMION BLANC Pdf/ePub eBook Author: John Tucker
Editor: CAMION BLANC
ISBN: 2357794216
FileSize: 1431kb
File Format: Pdf
Read: 1431

GET BOOK

CAMION BLANC by John Tucker Summary

Entre fin 1965 et fin 1967, une révolution culturelle va secouer l'Angleterre. La mode, le graphisme, le théâtre, l'architecture, le design et surtout la musique vont connaître une évolution fulgurante. Cette Anthropologie du rock psychédélique anglais analyse en détail cette métamorphose sonore et sociétale au cours de laquelle la contre-culture, les Beatles, Jimi Hendrix, Pink Floyd et le LSD ont contribué à modifier en profondeur la société occidentale des Sixties. Cette anthropologie analyse aussi 109 titres emblématiques de cette période dont l’influence se poursuit jusqu’aujourd’hui…

Rock and Roll Circus

Rock and Roll Circus Pdf/ePub eBook Author: Sam Bernett
Editor: Editions du Rocher
ISBN: 2268094545
FileSize: 1369kb
File Format: Pdf
Read: 1369

GET BOOK

Rock and Roll Circus by Sam Bernett Summary

Voici une histoire vraie, la fabuleuse histoire du Rock and Roll Circus. Club de Saint-Germain-des-Prés ouvert le vendredi 13 juin 1969 et fermé à la fin de l'année 1972. Jamais nuits ne furent plus folles que ces années-là. Les Beatles avaient transformé le rock en pop. Le blues du Delta suintait dans les rues de Londres. Aux États-Unis, des fous furieux préparaient le festival de Woodstock. Au Vietnam, les GI's se passaient des joints et les Doors en boucle. À Paris, les Rolling Stones dansaient avec le diable au banquet des mendiants. Janis Joplin déboulait sur les platines. Jacques Prévert et Antoine Blondin refaisaient le monde à la Cantine du Circus. Richard Bohringer n'avait pas encore de César. Gene Vincent voulait une caisse de bière pour chanter «Be Bop a Lula». Michel Polnareff s'était planqué dans une poubelle pour échapper aux coups de couteau de sa compagne jalouse. Johnny Hallyday et Jim Morrison étaient inséparables. Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971, les WC du Rock and Roll Circus étaient fermés de l'intérieur... Jim Morrison n'était plus accoudé au bar ! Sam Bernett a commencé sa carrière au New York Times à New York dans les années 1960. De retour à Paris il est animateur vedette à RTL et à Europe 1. Fondateur de lieux parisiens devenus cultes : la Tour de Nesles, le Rock and Roll Circus, le Malibu, le Bus Palladium, le Martine's. Il a également dirigé l'Élysée Matignon. Sam Bernett a publié Johnny Hallyday : 7 Vies (éditions de l'Archipel) et les biographies de Coluche, Renaud, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday (Albin Michel).

Le pouvoir de négocier

Le pouvoir de négocier Pdf/ePub eBook Author: François Delivré
Editor: InterEditions
ISBN: 2729613439
FileSize: 1672kb
File Format: Pdf
Read: 1672

GET BOOK

Le pouvoir de négocier by François Delivré Summary

Utilisant les apports de la PCM et de l'AT, cet ouvrage applique la théorie des rapports gagnants-gagnants, popularisée par ces deux méthodes, à une situation de transaction des plus délicates : la négociation. Cet ouvrage très complet, donne de nombreux conseils pragmatiques, résumés utiles et aperçus théoriques. Il constitue un guide précieux pour tout négociateur dans la sphère professionnelle comme dans la vie privée

Les Upanisad

Les Upanisad Pdf/ePub eBook Author: Alyette Degrâces
Editor: Fayard
ISBN: 2213685010
FileSize: 1211kb
File Format: Pdf
Read: 1211

GET BOOK

Les Upanisad by Alyette Degrâces Summary

Textes majeurs de la tradition indienne, les upaniṣad marquent un tournant décisif. Elles créent un nouveau mode d’expression et une voie de connaissance se détachant du rituel. La transmission de ces douze anciennes upaniṣad, dont les deux plus importantes et les plus longues sont antérieures au Buddha, constitue un très haut moment de la pensée. Ces upaniṣad sont ici étudiées et traduites, ensemble pour la première fois, du sanskrit en français. Le livre met en valeur leur audace de pensée, respecte le texte dans son oralité mais l’ouvre aussi à un double espace de questionnement, celui des textes eux-mêmes et celui que dévoila au VIIIe siècle Śaṅkara, ce grand commentateur né au Kérala, créateur du courant de pensée que l’on nomme le Vedānta non-duel. La force des concepts rassemblés en des mots simples, la richesse des images, la liberté à l’intérieur de la langue et le souci de créer une structure dynamique qui remet en question le sens établi, tout cela rend ces textes essentiels et vivants pour notre époque.

CAMION BLANC

CAMION BLANC Pdf/ePub eBook Author: Simon Wells
Editor: CAMION BLANC
ISBN: 2357792833
FileSize: 1152kb
File Format: Pdf
Read: 1152

GET BOOK

CAMION BLANC by Simon Wells Summary

Aujourd’hui, ça peut prêter à sourire… mais en 1967, on ne rigolait pas avec la loi sur les stupéfiants. Pour un pétard et 4 cachets d’amphétamines, Mick Jagger et Keith Richards se retrouvèrent en prison. Une petite sauterie qui s’était bien mal terminée. Encore heureux que les flics n’aient pas su qu’avant la perquisition, les convives avaient carburé au LSD ! Quant à Brian Jones, n’en parlons pas : les persécutions dont il fit l’objet de la part des autorités ne firent qu’aggraver sa santé mentale déjà bien affaiblie. Cela faisait trois ans qu’avec leur pop music, leurs cheveux longs, leurs radios pirates, leur drogue et leur façon de vivre décadente (jusqu’à 1967, l’homosexualité était toujours passible d’emprisonnement), les jeunes faisaient chier les vieux. Ces derniers étaient bien décidés à prendre leur revanche sur ces freluquets et gourgandines qui roulaient sur l’or tout en braillant yeah yeah yeah… Ce livre constitue une véritable enquête policière et révèle, quarante-cinq ans plus tard, des tas de coups fourrés soigneusement passés sous silence à l’époque !

CAMION BLANC

CAMION BLANC Pdf/ePub eBook Author: John Densmore
Editor: CAMION BLANC
ISBN: 2357794313
FileSize: 826kb
File Format: Pdf
Read: 826

GET BOOK

CAMION BLANC by John Densmore Summary

Ce livre raconte la véritable histoire. - Robby Krieger. "La biographie de Densmore est la première concernant les Doors à donner l'impression d'avoir été écrite pour les bonnes raisons. Elle offre un compte rendu des plus détaillés sur la brève mais brillante carrière des Doors en tant que groupe. (...) Le style de Densmore est aisé et précis. Il comprend aussi bien le pouvoir mystérieux des Doors que leurs influences issues de la littérature, du théatre et de la mythologie." - Rolling Stone. "La biographie de John Densmore est le meilleur compte rendu de l'histoire des Doors publié à ce jour." - USA Today. "Cette biographie est un témoignage à la première personne inestimable, et non un simple ouvrage sur les Doors." - Musician

L'état de rêve - La théorie du complot

L'état de rêve - La théorie du complot Pdf/ePub eBook Author: Jed McKenna
Editor: Babelcube Inc.
ISBN: 1507171447
FileSize: 1788kb
File Format: Pdf
Read: 1788

GET BOOK

L'état de rêve - La théorie du complot by Jed McKenna Summary

Si la vie n’est qu’un rêve, à quoi nous éveillons-nous ? La prémisse centrale de L’état de rêve : la théorie du complot est l’affirmation certes ridicule mais indéniablement vraie que l’univers n’existe pas. C’est quelque chose que vous pouvez comprendre conceptuellement, comme en regardant un documentaire sur l’Antarctique, ou empiriquement, en déménageant en Antarctique. Ou grâce à un phénomène lié où vous vous endormez devant le documentaire et vous réveillez dans un désert de glace. Ça doit être étrange, mais la vérité est que vous dormez dans un endroit solitaire et désolé en rêvant que ce n’est pas le cas, et que c’est là que vous vous retrouverez en vous réveillant.

OpticalSound 1

OpticalSound 1 Pdf/ePub eBook Author: Collectif
Editor: Art Book Magazine Distribution
ISBN: 2821600585
FileSize: 1163kb
File Format: Pdf
Read: 1163

GET BOOK

OpticalSound 1 by Collectif Summary

Une revue hors norme autour de l’art contemporain et des musiques expérimentales. Un système graphique présent qui s’adapte à la version numérique, en couleur, et à la version imprimée, en noir et blanc. opticalsound lutte à sa manière contre la standardisation des objets du monde, l’allégeance de l’information et de la critique à l’argent et aux médias. La plupart des grandes institutions, les salles de ventes ou les galeries internationales sont devenues aujourd’hui des trous noirs qui aspirent l’entière surface d’expression et d’exposition. Elles imposent normes, règles et protocoles directement liés au marché. White cube / black cube : caisson sensoriel, espace de neutralisation et d’aveuglement. Flux de communication de plus en plus sophistiqué et impossible à stopper : Annonces, invitations, publireportages, newsletters, dossiers de presse... On expose comme on achalande un concept-store, on édite comme on copie-colle, on informe comme on tweete... Les alternatives en faible miroir participent à la bonne conscience collective et s’épuisent à maintenir des zones encore possibles mais de moins en moins viables avant l’effacement définitif dans l’ultra-vitesse. Rien ne se fixe, tout se perd. Ici nous tentons d’appuyer sur pause. Pas plus, pas moins. Nous concevons cette édition à notre manière, avec nos qualités et nos défauts, nos limites aussi - en toute lucidité et sans compte à rendre. La difficulté n’est plus de penser ou de créer, mais de diffuser et de se financer. L’émiettement et la virtualisation des données participent à la mise à nu du tout et engendrent le rien. L’économie - même de survie - occupe l’espace central de l’art et la périphérie bascule dans la précarité. Le ciel étoilé se fissure, l’étau se resserre. L’art quitte l’art... Un art en dehors du monde l’art... Ce numéro est en grand écart, entre deux continents sous pression, dont la dérive et l’émancipation réciproques ne seront pas le résultat d’un séisme brutal mais d’un lent et douloureux arrachement. Nous sommes dans cette phase de transition : chaotique, complexe, angoissante, dévastatrice mais nécessaire. IN AND OUT & OUT AND IN. Chacun doit alors interroger et repenser de façon drastique sa position, sa pratique, son écosystème et sa participation au monde de l’art. Chacun sa foulée. OpticalSound est une surface de fixation, une zone de plaisir, un développé incertain.

Process Engineering Renewal 1

Process Engineering Renewal 1 Pdf/ePub eBook Author: Éric Schaer,Jean-Claude André
Editor: John Wiley & Sons
ISBN: 1119721520
FileSize: 1101kb
File Format: Pdf
Read: 1101

GET BOOK

Process Engineering Renewal 1 by Éric Schaer,Jean-Claude André Summary

Process engineering emerged at the beginning of the 20th Century and has become an essential scientific discipline for the matter and energy processing industries. Its success is incontrovertible, with the exponential increase in techniques and innovations. Rapid advances in new technologies such as artificial intelligence, as well as current societal needs – sustainable development, climate change, renewable energy, the environment – are developments that must be taken into account in industrial renewal. Process Engineering Renewal 1 – the first volume of three – focuses on training, demonstrating the need for innovation in order for the field to have a framework that is sustainable, in a highly changeable world.

Process Engineering Renewal 3

Process Engineering Renewal 3 Pdf/ePub eBook Author: Éric Schaer,Jean-Claude André
Editor: John Wiley & Sons
ISBN: 111975125X
FileSize: 1448kb
File Format: Pdf
Read: 1448

GET BOOK

Process Engineering Renewal 3 by Éric Schaer,Jean-Claude André Summary

Process engineering emerged at the beginning of the 20th Century and has become an essential scientific discipline for the matter and energy processing industries. Its success is incontrovertible, with the exponential increase in techniques and innovations. Rapid advances in new technologies such as artificial intelligence, as well as current societal needs – sustainable development, climate change, renewable energy, the environment – are developments that must be taken into account in industrial renewal. Process Engineering Renewal 3 presents a prospective analysis that demonstrates the significant disruptions linked to sustainable development, global warming, etc. These constraints may trigger changes in the social regulation system, which in turn applies pressure on actors of process engineering to evolve and adapt to these developments.

Explorers

Explorers Pdf/ePub eBook Author: Collectif
Editor: Art Book Magazine Distribution
ISBN: 2111310379
FileSize: 1492kb
File Format: Pdf
Read: 1492

GET BOOK

Explorers by Collectif Summary

This publication brings together an outstanding ensemble of works by artist “explorers” selected from France’s national collections. Whatever the terrain — on land or at the depths of the ocean, real, virtual or even at the farthest limits of the subconscious — exploration remains a quest, accomplished thanks to and in spite of oneself, to redefine the contours of a world, whether it exists for real or in our imagination. In this respect, exploration is not so unlike art, which is largely inspired by it, both in terms of how it is done and its objective. From Voyage autour de ma chambre by Xavier de Maistre, whose detailed inventory encompasses just a single room, to Jules Vernes’ Voyages extraordinaires in which we anticipate an exploration of the seas, the centre of the Earth and outer space, the paths taken by the explorer seem infinite, from the most exotic to the most local, from the direct trajectory to the most labyrinthine of routes. In this book, the artist assumes the role of explorer, inventor and cartographer in turn, plunges into the seas, traverses the oceans, digs beneath the earth, loses their way, finds it again or becomes a castaway, taking the read along with them on the ride. This digital book is a revised and enhanced edition of the two catalogues created to present the Explorateurs exhibition shown at the Centre des Arts in Enghien-les-Bains in 2010 then at the Musée de l’Abbaye Sainte-Croix des Sables d’Olonne in 2012. Sébastien Faucon, Centre national des arts plastiques

Phantastica

Phantastica Pdf/ePub eBook Author: Stéphanie Chayet
Editor: Grasset
ISBN: 224681880X
FileSize: 1214kb
File Format: Pdf
Read: 1214

GET BOOK

Phantastica by Stéphanie Chayet Summary

En 2018, l’agence américaine du médicament a accordé le statut de « thérapie innovante » à une molécule prometteuse pour traiter la dépression : la psilocybine, principe actif des champignons hallucinogènes. Une molécule qui, avec ses cousins LSD et mescaline, a été expérimentée dans les années 60 par les plus grands psychiatres, de Harvard à Sainte-Anne. Mais ces substances que la médecine tenait pour révolutionnaires se sont diffusées dans la jeunesse, entraînant un contrecoup répressif qui paralysa la recherche. Elles restent cataloguées parmi les drogues les plus dangereuses et interdites presque partout dans le monde. Depuis, qui entend psychédélique pense aux Beatles, à Woodstock, aux années 60. Pas à l’étymologie, du grec psyché, l’âme, et délos, visible, qui signifie « révélateurs de l’inconscient ». Ni au premier nom scientifique de ces substances, le très poétique « phantastica ». L’histoire scientifique des psychédéliques est tombée aux oubliettes, victime de la « guerre à la drogue » des années 70. Stéphanie Chayet raconte comment leur utilisation médicale est aujourd’hui en pleine renaissance aux Etats-Unis, dans les institutions scientifiques les plus sérieuses. Une vraie saga, que la France tente encore d’ignorer. Que se passe-t-il dans un cerveau sous l’emprise d’un psychédélique ? Quels sont leurs effets persistants ? Si l’on s’en tient à la médecine : soulager la dépression, supprimer la peur de mourir, guérir la dépendance aux opiacés, au tabac, à l’alcool. La science révèle aussi qu’ils nous rapprochent de la nature, des autres, du mystère, un supplément d’âme qui n’intéresse pas que les souffrants. Une fascinante révolution en perspective et un bouleversement total de la distinction entre drogues et médicaments.

Se guérir : Un médecin à l'écoute des pouvoirs de la conscience

Se guérir : Un médecin à l'écoute des pouvoirs de la conscience Pdf/ePub eBook Author: Gérard Vigneron
Editor: Editions du Relié
ISBN: 2354901488
FileSize: 1985kb
File Format: Pdf
Read: 1985

GET BOOK

Se guérir : Un médecin à l'écoute des pouvoirs de la conscience by Gérard Vigneron Summary

Le Dr Vigneron poursuit ce qui est la grande enquête de sa vie : les capacités de soigner et d'équilibrer les organismes humains par les pouvoirs de la conscience en ayant recours à des médecines différentes. Il s'intéresse ici à ce qu'il appelle "le guérisseur intérieur" et à toutes nos facultés d'autoguérison grâce à la transe hypnotique, aux bienfaits psychosomatiques de la méditation et à ceux de l'intuition et de la suggestion. Nos pensées nous déterminent au moins autant que nos gènes : nous sommes ce que nous pensons ! Il nous raconte, entre autres, ses expériences en Amazonie auprès de curanderos et les conclusions qu'il en tire sur ce qu'ils appellent "la voix des esprits". Il développe son approche originale de la médecine quantique et nous propose de bonnes façons de changer de grille de lecture sur notre rapport au monde pour favoriser les forces de guérison. Dans ce livre passionnant et surprenant, il prouve que réintégrer l'étude de la conscience dans le champ de la science permettrait au médecin d'aider le patient à ne plus considérer son corps comme une simple machine biologique. Tout être humain a en lui un potentiel de croissance et de changement extraordinaire.