Nocturne Du Chili

This book list for those who looking for to read and enjoy the Nocturne Du Chili, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Guide du Routard Chili et Île de Pâques 2020/21

Guide du Routard Chili et Île de Pâques 2020/21 Pdf/ePub eBook Author:
Editor: Hachette Tourisme
ISBN: 2011183804
FileSize: 1635kb
File Format: Pdf
Read: 1635

DOWNLOAD

Guide du Routard Chili et Île de Pâques 2020/21 by Summary

Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Dans cette nouvelle édition du Routard Chili et Île de Pâques vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de cœur ; des suggestions d’itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

Le choix de la guerre civile

Le choix de la guerre civile Pdf/ePub eBook Author: Pierre Dardot,Christian Laval,Haud Guéguen,Pierre Sauvêtre
Editor: Lux Éditeur
ISBN: 2895963789
FileSize: 1224kb
File Format: Pdf
Read: 1224

READ BOOK

Le choix de la guerre civile by Pierre Dardot,Christian Laval,Haud Guéguen,Pierre Sauvêtre Summary

Cet ouvrage aborde le néolibéralisme sur le terrain qui, dès ses origines, fut le sien: le choix de la guerre civile en vue de réaliser le projet d’une pure société de marché. Une guerre de domination polymorphe qui sait parfois se doter des moyens de la coercition militaire et policière, mais qui se confond souvent avec l’exercice du pouvoir gouvernemental et qui se mène dans et par les institutions de l’État. De Hayek à Thatcher et Pinochet, de Mises à Trump et Bolsonaro et de Lippmann à Biden et Macron, le néolibéralisme a pris et prend des formes diverses selon ce que commandent les circonstances. Et ce qui apparaît, dans cette perspective stratégique, c’est l’histoire d’une logique dogmatique implacable qui ne regarde pas aux moyens employés pour affaiblir et, si possible, écraser ses ennemis.

La foule innocente

La foule innocente Pdf/ePub eBook Author: Denis Salas
Editor: Desclée De Brouwer
ISBN: 2220095398
FileSize: 660kb
File Format: Pdf
Read: 660

READ BOOK

La foule innocente by Denis Salas Summary

Souvent, la foule est criminelle, émeutière, redoutée pour sa force indomptable. Elle inquiète par la fièvre qui l'anime et la violence éruptive qui s'en dégage. On oublie qu'il est des foules paisibles et inoffensives, qu'elles sont des cibles faciles pour les terroristes et que le coeur de nos villes peut devenir le lieu de crimes de masse.Malgré le choc qui l'étourdit, cette foule innocente se relève. Elle se recompose et se dresse sur nos places publiques. Là où la panique menace, on voit monter la solidarité ; là où on craint la haine, la dignité s'impose. La foule citoyenne s'avance en marches silencieuses pour résister devant l'épreuve. Elle s'individualise peu à peu : son anonymat s'efface, son bruit se fait voix.De cette âme collective surgissent des gestes, des noms, des visages. La singularité des vies et des liens apparaît. Un grand récit émerge du désastre initial. Il s'ancre dans un collectif reconstitué, des formes du deuil réinventées, une forte attente de justice. La foule des victimes du hasard devient une communauté de destin. De son parcours, ce livre veut témoigner. Denis Salas est magistrat et essayiste. Il dirige la revue Les Cahiers de la Justice et préside l'Association française pour l'histoire de la justice. Dernières publications : Le Courage de juger (2014) et Erreurs judiciaires (2015).

Mais rien ne vient

Mais rien ne vient Pdf/ePub eBook Author: Julien Moraux
Editor: Editions du Rocher
ISBN: 2268102874
FileSize: 991kb
File Format: Pdf
Read: 991

READ BOOK

Mais rien ne vient by Julien Moraux Summary

Je crois que ça a commencé à déconner quand on m'a planté un tournevis dans le gigot. Ou alors était-ce au moment où une bande de gorilles armés jusqu'aux crocs a voulu me faire la peau ? Je ne sais plus. Et si, en vérité, toute cette histoire était la faute de Michel Houellebecq ? Ce dont je me souviens, c'est qu'au départ, je devais écrire une biographie de Gérard de Villiers, le célèbre auteur des aventures de SAS, et qu'il a été question ensuite de sauver le monde. Et la littérature. Va expliquer ça à ton éditeur. Julien Moraux est né la même année que la sortie du 6e album de Supertramp. Il vit près du Havre dans une maison entourée par la forêt. Après de brillantes études de philosophie, à Rouen puis à Paris, il rate de beaucoup son agrégation. Il décide alors de devenir cascadeur, puis physicien ou coiffeur-visagiste, avant d'embrasser finalement une carrière dans l'Éducation nationale. Il n'a pas de page Wikipédia. Mais rien ne vient est son premier roman.

La Bibliothèque littéraire du jeune Européen

La Bibliothèque littéraire du jeune Européen Pdf/ePub eBook Author: Guillaume Travers,Alain de Benoist
Editor: Editions du Rocher
ISBN: 2268106780
FileSize: 1798kb
File Format: Pdf
Read: 1798

READ BOOK

La Bibliothèque littéraire du jeune Européen by Guillaume Travers,Alain de Benoist Summary

Venue d'outre-Atlantique, la « cancel culture » menace de saper les fondements de notre civilisation : statues déboulonnées, auteurs classiques rayés des programmes scolaires, livres mis à l'index. Face à cela, il est urgent de faire oeuvre de transmission, en sortant de l'oubli ou en mettant en lumière des oeuvres fondatrices.Dans un premier volume, la Bibliothèque du jeune Européen, Alain de Benoist et Guillaume Travers présentaient 200 essais pour « apprendre à penser ». Ce second volume est tout entier consacré aux oeuvres de fiction, des récits mythologiques à la poésie, en passant évidemment par le roman ou la bande dessinée. Plus de 400 oeuvres sont présentées et analysées, offrant un précieux guide de lecture pour tous les âges. Le panorama ainsi offert, de l'Antiquité à nos jours, des pays latins à la Scandinavie, de l'Irlande à la Russie, donne à voir la richesse de l'univers esthétique européen. Les sensibilités qui s'y incarnent, les styles qui nous élèvent, les émotions dont on s'enivre par les grandes oeuvres, dessinent par petites touches la vaste fresque de notre héritage culturel propre. Alain de Benoist, essayiste, philosophe, est l'auteur d'une centaine de livres portant sur la philosophie politique et l'histoire des idées. Il a récemment publié Les démons du bien (2013), Au-delà des droits de l'homme (2016), Le moment populiste (2017), Décroissance ou toujours plus ? (2018), Contre le libéralisme (2019) et L'homme qui n'avait pas de père (2021).Guillaume Travers est universitaire et collaborateur à la revue Éléments. Il a récemment publié Économie médiévale et société féodale (2020), Capitalisme moderne et société de marché (2021) et Corporations et corporatisme (2021).

A escolha da guerra civil

A escolha da guerra civil Pdf/ePub eBook Author: Pierre Dardot,Haud Guéguen,Christian Laval,Pierre Sauvêtre
Editor: Editora Elefante
ISBN: 658723559X
FileSize: 1013kb
File Format: Pdf
Read: 1013

READ BOOK

A escolha da guerra civil by Pierre Dardot,Haud Guéguen,Christian Laval,Pierre Sauvêtre Summary

Desde suas origens, o neoliberalismo procede de uma escolha fundadora, a escolha pela guerra civil. E essa escolha continua, ainda hoje, direta ou indiretamente, a comandar suas orientações e suas políticas, com o recurso cada vez mais explícito à repressão e à violência dirigidas às sociedades. Guerra pela concorrência e contra a igualdade. Trata-se, neste livro, de acrescentar um capítulo que se tornou fundamental às genealogias existentes, escrito à luz das formas cada vez mais brutais das políticas neoliberais. O que aparece ao se puxar esse fio não é um neoliberalismo "novo" ou "degenerado", mas a face mais sombria de sua história, a de uma lógica dogmática implacável que não hesita em relação aos meios empregados para enfraquecer e, se possível, destruir seus inimigos.

L'histoire sociale de la police au Chili

L'histoire sociale de la police au Chili Pdf/ePub eBook Author: Vania Cárdenas Muñoz
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2140191579
FileSize: 1347kb
File Format: Pdf
Read: 1347

READ BOOK

L'histoire sociale de la police au Chili by Vania Cárdenas Muñoz Summary

Valparaiso, Chili, premier port du Pacifi que Sud au tournant du XXe siècle. La police a pour mission de protéger ses 150 000 habitants mais surtout les élites, enrichies par le salpêtre. Recrutés parmi les hommes à tout faire venus chercher du travail dans ce centre urbain en pleine expansion, les gardiens de la police d'État doivent garantir la sécurité des biens et des personnes mais aussi assurer la répression du mécontentement social dans la ville aux quarante collines. Se penchant sur la formation des policiers, leurs aspirations, leurs missions et leurs moyens, Vania Cárdenas Muñoz montre les difficultés de la mise en place de la police moderne et dévoile des aspects jusque-là méconnus de la vie de policiers situés tout en bas de la hiérarchie professionnelle. Reposant sur un questionnement pionnier au Chili et sur un solide travail de recherche dans les archives de presse, de la police et de l'intendance, ce livre apporte une riche matière documentaire à un champ historiographique en plein renouveau.

Chili Concarneau

Chili Concarneau Pdf/ePub eBook Author: Stéphane Jaffrézic
Editor: Editions Alain Bargain
ISBN: 2355504229
FileSize: 1179kb
File Format: Pdf
Read: 1179

READ BOOK

Chili Concarneau by Stéphane Jaffrézic Summary

Cauchemar dans un petit port de pêche breton... Un matin de mai, les pompiers repêchent un noyé à Concarneau. Il s’avère rapidement qu’il s’agit d’un meurtre. Le capitaine Maxime Moreau va se plonger dans la vie nocturne du port de pêche pour tenter d’élucider l’affaire. Mais, alors que l’enquête piétine, un second crime va réorienter les investigations vers un milieu dans lequel une vie humaine pèse bien peu face à la cupidité et à la perversité... Un polar surprenant, des intrigues croisées, le tout saupoudré d'une pointe d'humour, voici le premier tome des enquêtes de Maxime Moreau ! EXTRAIT — Quel est votre nom ? — Vieux Pierrot. — Ce n’est pas un nom, ça, c’est un surnom ! Comment vous appelez-vous ? J’ai marqué un point et nul doute que l’autre va se ruer à l’attaque pour tenter d’égaliser. — Mon identité n’a aucun rapport avec le décès de Marc et je... — Donnez-moi vos papiers. Non seulement il n’est pas revenu au score, mais voilà que je fais le break. Je lis de la contrariété sur le visage de mon vis-à-vis. Il me présente un superbe portefeuille en crocodile. J’admire l’objet, le tourne et le retourne dans mes mains avant de l’ouvrir. Il renferme tout un tas de papiers, de la carte de groupe sanguin au permis de conduire en passant par des coupures de journaux. Il y a également des photos, mais j’ai suffisamment de savoir-vivre pour ne pas m’y attarder. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France Ce roman se lit facilement, l'intrigue est bien ficelée et on passe un bon moment. - Houbbabzh, Babelio À PROPOS DE L'AUTEUR Né en 1964 à Concarneau, Stéphane Jaffrézic habite Quimper. Après le succès de son premier roman, Toiles de fond à Concarneau, il se lance maintenant dans le genre policier. Ce Chili Concarneau, épicé à souhait, est à consommer sans modération.

Mémoire linéaire d'un médecin radiologue français universaliste

Mémoire linéaire d'un médecin radiologue français universaliste Pdf/ePub eBook Author: Jean-François Moreau
Editor: Librinova
ISBN:
FileSize: 1305kb
File Format: Pdf
Read: 1305

READ BOOK

Mémoire linéaire d'un médecin radiologue français universaliste by Jean-François Moreau Summary

C’est d’abord la décennie des années 70 où le jeune interniste se transforme en électroradiologiste de l’hôpital Necker dans la foulée de mai 68. C’est le passage de la radiologie analogique en imagerie médicale numérique et le choix de devenir génito-uroradiologue échographiste, spécialisé dans l’exploration des parathyroïdes et du sein. La décennie des années 1980, c’est l’internationalisation d’une carrière boostée par l’organisation du XVIème Congrès International de Radiologie de Radiologie (ICR’89) de Paris. C’est le lancement de la radiologie gériatrique et l’apogée d’une recherche sophistiquée sur la toxicité des produits de contraste radiologiques. La décennie des années 1990 c’est le premier type de service hospitalier fondé sur le principe révolutionnaire du contrat d’objectifs et de la gestion en flux tendu. Il en nait le concept d’imagerie de la Femme et les positions de Trésoriers de deux sociétés savantes internationales. Après une année triomphale 1995, c’est la chute du service torpillé par la désastreuse gestion du groupe hospitalier Necker-Enfants Malades et la douloureuse décision de refuser la reconduction de la chefferie de service prise en 1998.

COMBAT AU QUOTIDIEN DANS LE CHILI DE L'APRES-PINOCHET

COMBAT AU QUOTIDIEN DANS LE CHILI DE L'APRES-PINOCHET Pdf/ePub eBook Author: Guislaine Jourdain
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296401279
FileSize: 786kb
File Format: Pdf
Read: 786

READ BOOK

COMBAT AU QUOTIDIEN DANS LE CHILI DE L'APRES-PINOCHET by Guislaine Jourdain Summary

En 1991, Guislaine Jourdain part pour un mois de vacances au Chili... En fait, elle y restera plus de 5 ans. Elle y rencontrera les " derniers prisonniers politiques " de la dictature chilienne. C'est à travers son histoire simple que nous rencontrons ce Chili " hors des cartes postales ". Ce récit, au quotidien, nous relate ses démarches pour obtenir la libération de son époux, ses réflexions sur " le retour à la démocratie " qu'elle croyait effectif depuis 1990.

CHILI 1967-1973

CHILI 1967-1973 Pdf/ePub eBook Author: Pierre Dupuy
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296406696
FileSize: 434kb
File Format: Pdf
Read: 434

READ BOOK

CHILI 1967-1973 by Pierre Dupuy Summary

Pierre Dupuy, prêtre-ouvrier, mécanicien aux chantiers navals de Valparaiso, vous fait découvrir la grandeur et la richesse du peuple chilien qui construit l'Unité populaire couronnée par l'élection du Dr Salvador Allende, et qui sera réduite en poussière par le coup d'Etat de Pinochet.

L.A. nocturne

L.A. nocturne Pdf/ePub eBook Author: Miles Corwin
Editor: Calmann-Lévy
ISBN: 2702158285
FileSize: 1366kb
File Format: Pdf
Read: 1366

READ BOOK

L.A. nocturne by Miles Corwin Summary

«Corwin ne donne pas dans les scènes de basse violence au nom d’une prétendue authenticité... Il révèle comment pensent les criminels, les flics, et les criminels lorsque ce sont des flics corrompus... » Los Angeles Times Los Angeles, 1946. Le jeune policier juif Jacob Silver, hanté par l’absence des siens, tente désespérément de savoir ce qu’ils sont devenus, eux qui n’ont pu fuir l’Allemagne nazie à temps. Et le sort s’acharne : lors d’un braquage, Silver ne couvre pas son coéquipier, qui meurt sous ses yeux. Écrasé sous le poids de la culpabilité, le jeune bleu craint la suspension et s’apprête à commettre l’irréparable quand il apprend son affectation aux Homicides. La raison ? Il pourrait aider à élucider le meurtre d’un journaliste s’intéressant d’un peu trop près à des projets d’urbanisme. Projets orchestrés par de puissants groupes industriels prêts à tout pour remplacer les lignes de tramway de la ville par des autobus. Aux côtés de son nouveau coéquipier, malheureusement porté sur la boisson, le jeune Silver progresse rapidement. Un peu trop sans doute pour sa hiérarchie, qui le dessaisit de l’enquête. Il se tourne alors vers le très intègre inspecteur Virgil McGregor...

Vivre le Chili

Vivre le Chili Pdf/ePub eBook Author: Thomas Poussard
Editor: Hikari Editions
ISBN: 2367740372
FileSize: 1297kb
File Format: Pdf
Read: 1297

READ BOOK

Vivre le Chili by Thomas Poussard Summary

Laissez-vous guider au cœur du Chili Vivre le monde est la première collection de guides qui s’adresse au désir grandissant des Français et des Européens de vivre à l’étranger. Etudiants, ingénieurs, artistes, professeurs, les opportunités ne manquent pas à Santiago et dans le reste du pays, créant une véritable communauté internationale dans le pays. Le Chili, puissance économique et puissance culturelle, semble trouver un nouveau souffle, après le traumatisme du tsunami en 2011. Ces derniers mois, les visiteurs internationaux, ainsi que les projets d’installation, se sont multipliés. Le pays semble une porte d'entrée naturelle, accessible, sur l'Amérique du Sud. Dans Vivre le Chili, Thomas Poussard, journaliste qui vit au Chili depuis de nombreuses années, donne toutes les clés du quotidien, depuis le logement jusqu’au mariage, en passant par le travail et l’éducation. Mais l’exploration ne s’arrête pas là, on découvre à chaque page une société qu’on comprend autrement, par ses règles sociales. Comment on conduit, comment on loue un appartement, comment on s’aime, etc., chaque chapitre répond à ces questions quotidiennes et permet de comprendre le pays et sa culture. Le compagnon idéal pour vos aventures chiliennes ! A PROPOS DE LA COLLECTION « VIVRE LE MONDE » Vivre le Monde est une collection destinée à ceux qui veulent comprendre un pays, pour y vivre, y étudier, y faire des affaires, ou simplement y séjourner en espérant plus que du tourisme. Chaque livre est à la fois un guide pratique expliquant par le détail tout ce qu'on doit savoir sur le quotidien du pays, en donnant à chaque fois les clés pour comprendre la société. LES ÉDITIONS HIKARI Hikari Éditions est un éditeur indépendant, dédié à la découverte du monde. Il a été fondé par des journalistes et des auteurs vivant à l'étranger, de l'Asie à l'Amérique du Sud, souhaitant partager leur expérience et leurs histoires au-delà des médias traditionnels.

Expédition nocturne autour de ma cave

Expédition nocturne autour de ma cave Pdf/ePub eBook Author: Jean-Claude Pirotte
Editor: Stock
ISBN: 2234067502
FileSize: 1905kb
File Format: Pdf
Read: 1905

READ BOOK

Expédition nocturne autour de ma cave by Jean-Claude Pirotte Summary

Ce voyage que propose Pirotte nous mène dans le seul continent qui mérite aujourd'hui encore d'être arpenté, car toujours inconnu : celui de l'homme, et des débats qui se mènent dans son cerveau. Le cerveau d'un lecteur, d'un amateur de vin, d'un esprit trop fin jeté dans un monde vulgaire qui le désole et l'étouffe. Quelles meilleures échappées à tout cela que celles que promettent le vin et la littérature ? Le premier ne va pas sans la seconde, et celle-ci n'est que sèche et morte sans celui-là. Se promener dans une cave avec Jean-Claude Pirotte c'est aller, en compagnie du meilleur guide qui puisse être et de sa voix incomparable, entre les livres et les fûts. Un voyage « par sauts et gambades » que n'aurait sans doute pas boudé Montaigne, puisqu'il y est question d'« humaine matière, d'amitié et de philosophie ».

Mémoires d'un diplomate... chilien

Mémoires d'un diplomate... chilien Pdf/ePub eBook Author: Mario Prieto
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 229640104X
FileSize: 1445kb
File Format: Pdf
Read: 1445

READ BOOK

Mémoires d'un diplomate... chilien by Mario Prieto Summary

Mario PRIETO suivra une longue carrière diplomatique au sein du ministère des Affaires étrangères du Chili. A la suite du coup d'état de Pinochet, il commence, à Genève un "exil volontaire". Voyages en Chine, à New-York, en Grèce... La dictature terminée, le gouvernement démocratique le nommera consul général à Hong Kong. Il cultivera l'amitié de Pablo Neruda, Nasser, Kadhafi, Che Guevara... Le lecteur pourra "vivre" une carrière de diplomate, avec ses obligations, ses aspects cocasses. Un voile qui se lève !

Musiques dans l'Italie fasciste (1922-1943)

Musiques dans l'Italie fasciste (1922-1943) Pdf/ePub eBook Author: Charlotte Ginot-Slacik
Editor: Fayard
ISBN: 2213706905
FileSize: 1243kb
File Format: Pdf
Read: 1243

READ BOOK

Musiques dans l'Italie fasciste (1922-1943) by Charlotte Ginot-Slacik Summary

Plus de vingt ans séparent la marche sur Rome (1922) de la chute de Mussolini (1943), au cours desquels les instances politiques et culturelles de l’Italie sont refondées. Dans le domaine musical, les conséquences du fascisme s’avèrent décisives : ambivalent à l’égard de la modernité européenne, désireux d’exalter la nation et ses mythes, le régime suscite d’abord l’intérêt de compositeurs en quête d’unité et de récit national. Aviateurs et tyrans de la Rome antique hantent alors les scènes d’opéra, tandis que musiques de film et chansons se font l’écho des conquêtes coloniales. Ni les musiques savantes ni les genres populaires ne sont étrangers au fascisme : sans imposer de canons esthétiques, le régime accompagne la réforme des conservatoires et subventionne des événements majeurs tels la Biennale de Venise ou le Mai musical florentin. Si l’attitude des musiciens est dominée par une profonde ambiguïté liée aux contraintes imposées par l’État, pour la jeune génération, néanmoins, celle de Dallapiccola et de Petrassi, l’adoption des lois antisémites constitue une rupture existentielle dont des œuvres telles que Le Prisonnier portent trace. Entre analyse de trajectoires individuelles, mise en perspective de genres musicaux, focus sur des œuvres emblématiques, le présent ouvrage évoque une nation fascinée puis déchirée par le totalitarisme mussolinien. Titulaire d’un doctorat en musicologie, Charlotte Ginot-Slacik est actuellement professeur au Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Lyon, et collabore régulièrement avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, l’Opéra de Lyon, la Philharmonie de Paris... Après un double cursus de doctorat en Musicologie à Saint-Étienne et à Crémone, Michela Niccolai a effectué deux post-doctorats à l’Université de Pavie et à l’Université de Montréal. Elle enseigne à l’Université Paris 4 et à Paris 3 et est membre associé au laboratoire IHRIM (Lyon2) et au LaM (ULB). Bourse d’écriture 2016 de la Fondation Francis et Mica Salabert

My Tender Matador

My Tender Matador Pdf/ePub eBook Author: Pedro Lemebel
Editor: Open Road + Grove/Atlantic
ISBN: 0802199488
FileSize: 1202kb
File Format: Pdf
Read: 1202

READ BOOK

My Tender Matador by Pedro Lemebel Summary

As Chile descends into chaos, two disparate souls begin “an odd-couple romance, in the tradition of Kiss of the Spider Woman or The Crying Game” (Kirkus Reviews). It is the spring of 1986, and Chilean dictator Augusto Pinochet is losing his grip on power. In one of Santiago’s many poor neighborhoods, a man known as the Queen of the Corner embroiders linens for the wealthy. A hopeless and lonely romantic, he listens to boleros to drown out the gunshots. Then he meets Carlos, a young, handsome man who befriends the aging homosexual and uses his house to store mysterious boxes and hold clandestine meetings. And as the relationship between these two very different men blossoms, they find themselves caught in a revolution that could doom them both. By turns funny and profoundly moving, Pedro Lemebel’s lyrical prose offers an intimate window into the mind of Pinochet himself as the world of Carlos and the Queen prepares to collide with the dictator’s own in “a wonderful snapshot of this period of Chile’s history . . . A touching tale of love and danger” (Booklist).

Interdisciplinary Academic Essays vol 4. 2013

Interdisciplinary Academic Essays vol 4. 2013 Pdf/ePub eBook Author: Ikechukwu Aloysius Orjinta
Editor: GRIN Verlag
ISBN: 3656318107
FileSize: 2000kb
File Format: Pdf
Read: 2000

READ BOOK

Interdisciplinary Academic Essays vol 4. 2013 by Ikechukwu Aloysius Orjinta Summary

Scientific Study from the year 2012 in the subject African Studies, University of Nigeria, language: English, abstract: Elite-Universitaetsjournal enters its Vol.3 with yet more interdisciplinary academic essays. This edition of our journal covers writings in Accountancy and lack of accountability in Nigeria, medicine, and Russian literature, Gender in African and German literature and intercultural dialogue as well as Engr. Boni. Madubunyi’s Geo-sciences and African development. However our major theme centers chiefly on Nigerian, nay African leadership and developmental problems such as unemployment as presented by Gbenga Kaka, a senator of the federal Republic of Nigeria and the fmr. Dep. Governor of Ogun State, Nigeria; health as packaged by Prof Lubosch, a Russian academic; Russian Literature and Africa as presented by Prof. Dusenko, an Ukrainian versatile scholar; lack of accountability and prudent managerial skills as written by John Uzokwe, the former Managing Director Finance of Peugeot Automobile Nigeria; Gender complementarity and intercultural dialogue as well as Heinrich Boell’s literary prophetic protest as analyzed by Ikechukwu, Aloysius, Orjinta, the fmr. Head of Department of Foreign Languages and Literary Studies, University of Nigeria, Nsukka. Okwesilieze nwodo’s the role of political parties in the leadership development in Nigeria and Africa in the third millennium is an attempt by this seasoned politician and the former National Secretary and Chairman respectively of the ruling political party in Nigeria (PDP) to let the world know that politics is not a dirty game; It is man and woman who soil it. Our shortlisted and carefully edited works are the fruits of research that are harvested from scholars from the United States, Ukraine, Russia, Britain and Nigeria. These writings will be of great benefit to students and researchers in the fields of learning listed above. If our journal is of benefit to you, feel free to be part of us. - Dr. Dr. Ikechukwu. A. Orjinta

La Révolution du sommeil

La Révolution du sommeil Pdf/ePub eBook Author: Arianna Huffington
Editor: Fayard
ISBN: 2213703515
FileSize: 496kb
File Format: Pdf
Read: 496

READ BOOK

La Révolution du sommeil by Arianna Huffington Summary

Une grande révolution est à votre portée, qui peut transformer votre existence : celle du sommeil. Nous ne nous en apercevons même plus, mais nous souffrons d’une carence. Pour les uns, elle est légère, pour les autres, déjà profonde. Nous souffrons tous du manque de sommeil. Nous pensons que ce manque est un état normal, le nôtre : fatigue, mauvaise humeur. Vraiment ? A vivre pleinement des existences hyperactives, nous avons eu trop tendance à sacrifier le sommeil. Sa durée et sa qualité sont toujours plus menacés et réduits par nos addictions aux somnifères et aux écrans. Sans sommeil, tout se dérègle. Obésité, diabète, dépression, burn-out, les maladies se multiplient... Nous traversons une grave crise de privation, dont les effets sont dévastateurs sur notre santé physique et morale, notre épanouissement, nos capacités de travail, nos décisions, nos relations sociales, et même nos amours. Arianna Huffington explore le sommeil sous tous ses angles. Elle nous dévoile que nous sommes entrés dans l’âge d’or de la science du sommeil. Sans délai, nous pouvons tirer profit pour nous-mêmes de toutes les connaissances accumulées récemment, qu’elles concernent nos compétences cognitives ou nos performances physiques après de longues nuits, ou l’entretien de notre cerveau et de notre corps pendant que nous dormons. Le sommeil ne doit plus être une variable d’ajustement dans notre vie. Nous pouvons tous retrouver le sommeil réparateur. Nous ne nous en porterons que mieux. Si nous optons pour les bonnes pratiques, nous pouvons retrouver le plaisir de dormir et de nous lever en forme, prêts pour chaque nouvelle journée.

First E.C. Conference on Solar Heating

First E.C. Conference on Solar Heating Pdf/ePub eBook Author: C. den Ouden
Editor: Springer Science & Business Media
ISBN: 9400965087
FileSize: 729kb
File Format: Pdf
Read: 729

READ BOOK

First E.C. Conference on Solar Heating by C. den Ouden Summary

Contributors to this Conference have shown the wide range of active and passive solar heating systems which have been researched, installed and monitored in recent years throughout western Europe and elsewhere. Yet much remains to be done if solar heating is to reach its full potential. The Conference Committee hopes that this record of the proceedings will provide a basis for the further development of these systems. Many difficulties have been surmounted in arriving at today's position. The foundations of the growing confidence of architects and engineers are to be found in the concerted programmes of research and development mounted by ty,'o of the sponsors of the Conference the European Community and the International Energy Agency. Some of the more tangible products of these programmes have been reported here: component and system behaviour has been subjected to rigorous scientific study; new test facilities have been founded; test procedures devised; simulation methods developed and evaluated; design rules formulated and checked against measured performance. It has been apparent here that the willingness to exchange information and experiences, which has always been a feature of the solar energy scene, remains as strong as ever. A further information-sharing initiative was noted on the part of another sponsor, UNESCO - the setting-up of the European Cooperative Network on Solar Energy, involving countries from both eastern and western Europe.

L'École en portraits

L'École en portraits Pdf/ePub eBook Author: Agnès Gérodolle
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296414931
FileSize: 863kb
File Format: Pdf
Read: 863

READ BOOK

L'École en portraits by Agnès Gérodolle Summary

C'est l'histoire du quotidien de l'école, de la banlieue, de Paris, et d'ailleurs, avec ses joies, ses peines, ses colères, ses petites misères et ses fêtes, ses journées infiniment petites et infiniment grandes. C'est l'histoire de chaque jour de chacun ; avec des pages qui font rire, avec des pages qui laissent amer, un goût de gas-oil dans le coin du cœur, les enfants de chaque jour, de chaque instant. Il s'agit de tous les jours, de notre école, de notre avenir... Et pour une fois... ENFIN UN LIVRE D'AMOUR SUR L'ÉCOLE !

RACONTER L'ECOLE, AU COURS DU SIECLE...

RACONTER L'ECOLE, AU COURS DU SIECLE... Pdf/ePub eBook Author: Martine Lani-Bayle
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296411134
FileSize: 1092kb
File Format: Pdf
Read: 1092

READ BOOK

RACONTER L'ECOLE, AU COURS DU SIECLE... by Martine Lani-Bayle Summary

Beaucoup de récits, de biographies, sont empreints de la mémoire de l'école. L'école de ce siècle a profondément marqué ceux qui l'ont fréquentée. Mais comment ? Que reste-t-il dans l'adulte de l'écolier qu'il a été, ce qu'il a vécu par l'école se résume-t-il aux résultats obtenus, les chemins des plaisirs et souffrances connus en classe ne font-ils pas apparaître leur poids sur les " savoirs " à proprement parler, plus ou moins cahin-caha acquis ?

Ados sous acide

Ados sous acide Pdf/ePub eBook Author: Flea
Editor: HarperCollins
ISBN:
FileSize: 1103kb
File Format: Pdf
Read: 1103

READ BOOK

Ados sous acide by Flea Summary

Les mémoires brutes et fascinantes du bassiste et cofondateur des RED HOT CHILI PEPPERS Aujourd’hui icône du rock, Flea a autrefois été un gamin turbulent occupé à courir les rues, faire la fête et prendre tous les risques. De sa prose rêveuse, teintée de jazz, il redonne vie au Los Angeles des années 1970 et 1980, avec tout le plaisir, le danger, le chaos ou l'inspiration que peuvent cacher les rues. C’est à la marge de cette ville que le jeune Flea, cherchant à fuir un foyer à l'ambiance orageuse, a trouvé une famille dans une communauté de musiciens, d’artistes et de junkies. Là qu’il a rencontré un autre paria, Anthony Kiedis, rapidement devenu son âme sœur, le yin de son yang, son partenaire dans l'espièglerie. Avec une prose aussi spirituelle, divertissante et follement imprévisible que l'auteur lui-même, Ados sous acide nous révèle les sommets vertigineux comme les bas-fonds qu’il a atteints. Au travers d'anecdotes hilarantes, de réflexions sensibles et de quelques envolées sauvages, Flea fait la chronique habile des expériences qui l'ont forgé en tant qu'artiste et en tant qu’homme. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Valérie Le Plouhinec. À propos de l’auteur Né en Australie, Flea est un musicien et acteur américain, principalement connu en tant que bassiste et cofondateur du groupe de rock Red Hot Chili Peppers. Il a également cofondé en 2001 le Silverlake Conservatory of Music, un centre d’éducation musicale à but non lucratif à destination des enfants défavorisés.

Un amour sinon rien

Un amour sinon rien Pdf/ePub eBook Author: Cyrille Marais
Editor: Iggybook
ISBN: 2363155378
FileSize: 573kb
File Format: Pdf
Read: 573

READ BOOK

Un amour sinon rien by Cyrille Marais Summary

Armand, fils d'un couple normal mais avec un instituteur délicat à gérer, devient, au fil des années, aventurier, moniteur de ski, puis ingénieur en Formule 1. Il aime les relations et son éventail de connaissances est très ouvert. Néanmoins, le jeune homme est timide avec les filles. Ses expériences d'adolescent l'entraînent dans une philosophie de vie qu'il aimerait partager avec une jeune fille qu'il cherche, en vain. Au détour d'un voyage en Suisse, à 26 ans, c'est la révélation. Il rencontre Cäcilia, jeune Autrichienne. Les deux adultes vivent le coup de foudre. Armand partage enfin ses aspirations et ses réflexions qu'il a initiées avec Mallaury, une enfant rencontrée en colonie 7 ans plus tôt. Il l'emmène de temps en temps au ski pour la sortir d'un environnement familial difficile. Mallaury et Cäcilia sont des personnes attachantes et renvoient cette confiance qu'Armand souhaite palper entre deux êtres. Mais elles vont connaître le meilleur, comme le pire.

Rapport mondial sur les drogues 2012

Rapport mondial sur les drogues 2012 Pdf/ePub eBook Author: United Nations Office on Drugs and Crime
Editor: United Nations
ISBN: 9210039831
FileSize: 484kb
File Format: Pdf
Read: 484

READ BOOK

Rapport mondial sur les drogues 2012 by United Nations Office on Drugs and Crime Summary

Le chapitre I du Rapport mondial sur les drogues de cette année donne un aperçu des tendances récentes et de la situation de la production, du trafic et de la consommation de drogues et des conséquences de cette consommation en termes de traitements et de maladies et décès liés à la drogue. Le chapitre II présente d’un point de vue diachronique les caractéristiques du problème de la drogue, son évolution et les principaux facteurs qui le déterminent. Il débute par un examen des principales caractéristiques du problème actuel, suivi d’une présentation des changements observés au cours des dernières décennies, et s’achève par une analyse des facteurs qui ont influé sur son évolution et un bref aperçu des tendances futures probables.

Nocturne

Nocturne Pdf/ePub eBook Author: Martha Grimes
Editor: City Edition
ISBN: 2824601485
FileSize: 1463kb
File Format: Pdf
Read: 1463

READ BOOK

Nocturne by Martha Grimes Summary

Lorsque Andi se réveille, seule, dans une chambre d'hôtel, elle n'a aucun souvenir de son passé. On lui raconte qu'elle est arrivée là avec son père, profondément endormie. Mais la jeune fille devine que cet homme n'est pas celui qu’il prétend être. Pour lui échapper, elle s'enfuit dans la montagne, trouvant refuge dans une nature à la fois hostile et fascinante. Et un jour elle rencontre Mary, qui vit avec le souvenir de sa sœur décédée. Liées par l'absence de leur famille, les deux jeunes filles se lancent dans une folle équipée, à la recherche de l’homme mystérieux. Un véritable voyage initiatique à travers une nature sauvage, qui les conduit peu à peu vers une confrontation aussi douloureuse qu'inévitable... Le nouveau roman de Martha Grimes, la reine du suspense.

Nos tours du monde, à deux et en famille !

Nos tours du monde, à deux et en famille ! Pdf/ePub eBook Author: Bertrand Boyer
Editor: La Boîte à Pandore
ISBN: 2390094589
FileSize: 871kb
File Format: Pdf
Read: 871

READ BOOK

Nos tours du monde, à deux et en famille ! by Bertrand Boyer Summary

Faire le tour du monde pendant un an. Qui n’en a pas rêvé ? Bertrand Boyer l’a osé à deux reprises. Une première fois en couple, sac sur le dos. Une seconde fois avec leurs trois enfants, en camping-car. Deux rêves, à dix ans d’écart. Une course de pirogue sur le Mékong, un jeune Iranien se confiant sur une dune, une nuit sous tente sur la Grande Muraille, une invitation impromptue à un mariage tibétain, un accueil sous les yourtes mongoles... Nos tours du monde, à deux et en famille rassemble une série de croquis alternant les styles et les expériences : scènes de vie, coups de gueule ou de cafard, émerveillement et témoignages. Un cheminement d’humanité où la petite histoire rencontre parfois la grande. Des portraits originaux, des aventures et mésaventures qui amènent à mieux comprendre certaines sociétés méconnues. L’expérience exceptionnelle de deux tours du monde. L’évolution d’un même lieu, d’une société à une décennie d’écart.

Encyclopédie Hachette des vins

Encyclopédie Hachette des vins Pdf/ePub eBook Author: Jancis Robinson
Editor: Hachette Pratique
ISBN: 2019461145
FileSize: 1351kb
File Format: Pdf
Read: 1351

READ BOOK

Encyclopédie Hachette des vins by Jancis Robinson Summary

AU PLUS PRÈS DU TERRAIN DEPUIS PLUS DE 30 ANS, L’ÉQUIPE DU GUIDE HACHETTE DES VINS PARTAGE TOUTE SON EXPÉRIENCE ET SON EXPERTISE. DÉCOUVRIR L’UNIVERS DU VIN : L’histoire, de l’Antiquité à nos jours Les grands cépages et les terroirs Les nouvelles réglementations et le décryptage des étiquettes L’élaboration du vin, de la vigne à la bouteille L’achat, le service, la dégustation et la conservation Les accords mets & vins PARCOURIR LA FRANCE & LE MONDE : Un voyage dans les vignobles Tous les vignobles français : histoire, cépages, terroirs L'intégralité des appellations d'origine contrôlée : profils des vins, garde, prix... 30 grands pays viticoles à la loupe D'UN SEUL COUP D'OEIL : 45 cartes des vignobles de France et du monde La notation des millésimes depuis 1945 Les grands crus et leurs classements Les style de vins Des focus sur les grands domaines et leurs bouteilles de rêve Un glossaire des cépages et le vocabulaire du vin.

Traques

Traques Pdf/ePub eBook Author: Ian Rankin
Editor: Le Masque
ISBN: 2702447511
FileSize: 1953kb
File Format: Pdf
Read: 1953

READ BOOK

Traques by Ian Rankin Summary

Gordon Reeve, ancien des SAS et organisateur de week-ends d’initiation à la survie dans une île paumée du nord de l’Écosse, apprend que son frère Jim, journaliste à San Diego, a été retrouvé mort dans une voiture de location. Suicide. Aux États-Unis, Reeve constate que l’enquête de police a été vite bouclée et il sera alors confronter à d’anciennes connaissances des plus coriaces. De traqueur, Gordon Reeve devient bientôt traqué... Traduit de l’anglais (Écosse) par Daniel Lemoine

Encyclopédie des tours du monde

Encyclopédie des tours du monde Pdf/ePub eBook Author: Christian Nau
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296503608
FileSize: 1551kb
File Format: Pdf
Read: 1551

READ BOOK

Encyclopédie des tours du monde by Christian Nau Summary

Cette encyclopédie présente tous les types de tours du monde existants : des mythiques tours du monde à la voile en équipage à ceux en solitaire, en passant par les tours du monde atypiques sur mer ; des tours du monde sur terre (à pied, en roller, à vélo, en moto, en voiture, en train, à ski) aux tours du monde dans les airs (en dirigeable, ballon, avion, ULM, hélicoptère, Concorde) sans oublier les tours du monde dans l'espace.

Le siècle de vie d'un enfant du peuple

Le siècle de vie d'un enfant du peuple Pdf/ePub eBook Author: Jean-André Olivier,Léon Olivier
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296409334
FileSize: 699kb
File Format: Pdf
Read: 699

READ BOOK

Le siècle de vie d'un enfant du peuple by Jean-André Olivier,Léon Olivier Summary

Cet ouvrage est l'histoire d'un homme du XXe siècle, son siècle. Une vie anonyme et exemplaire révélée grâce à une profonde amitié qui a offert la plume de l'un à la mémoire de l'autre pour évoquer le passé d'un enfant de l'Assistance mis au service des paysans meusiens.

UNE VIE DE REPORTER

UNE VIE DE REPORTER Pdf/ePub eBook Author: Louis Foucherand
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296172733
FileSize: 1845kb
File Format: Pdf
Read: 1845

READ BOOK

UNE VIE DE REPORTER by Louis Foucherand Summary

Les articles de la presse écrite ont d'abord été illustrés par des dessinateurs. Quand ils ont été remplacés par les photographes, un nouveau genre de reportage est né, ces journalistes ramenant souvent des images authentiques et vécues, plus convaincantes qu'une simple narration. En effet, le reporter était envoyé au bout du monde, pour un événement précis, mais il revenait parfois par le chemin des écoliers, à la recherche de faits inconnus, récoltant des photos inédites, cela se traduisant par des pages entières de magazines...

Histoires de temps - De la nature du temps et de sa mesure

Histoires de temps - De la nature du temps et de sa mesure Pdf/ePub eBook Author: Yann Mambrini
Editor: Editions Ellipses
ISBN: 2340037271
FileSize: 681kb
File Format: Pdf
Read: 681

READ BOOK

Histoires de temps - De la nature du temps et de sa mesure by Yann Mambrini Summary

Depuis que l’homme a pris conscience de son existence, le temps est une de ses obsessions premières. Alors que nos montres et horloges nous rappellent chaque jour cet écoulement permanent et inéluctable, à une précision désormais atomique, il n’en a pas toujours été ainsi. Nous retraçons dans cet ouvrage l’épopée de l’humanité dans sa quête de la maîtrise du temps et de sa mesure. Depuis les clepsydres de Mésopotamie jusqu’aux horloges atomiques en passant par les cadrans solaires égyptiens et la découverte du quartz, l’Homme a puisé dans ses plus grands génies, mathématiciens, physiciens, artisans et astronomes pour asservir ce temps qui pourtant nous échappera toujours.

La trahison de Darwin

La trahison de Darwin Pdf/ePub eBook Author: Gerardo Bartolomé
Editor: Ediciones Históricas
ISBN: 9878659674
FileSize: 683kb
File Format: Pdf
Read: 683

READ BOOK

La trahison de Darwin by Gerardo Bartolomé Summary

Dans une histoire fictive, dans laquelle de vrais personnages prennent vie, l'auteur présente une vision absolument nouvelle d'événements qui jusqu'à présent n'étaient pas considérés comme liés. Les événements sont concaténés jusqu'à ce qu'ils conduisent à une fin inattendue qui attirera à la fois les amoureux de la Patagonie et les adeptes du soi-disant père de l'évolution. Gerardo Bartolomé a méticuleusement étudié les actions de dizaines d'acteurs de ces pages mémorables de l'histoire de l'exploration patagonienne, réalisant un scénario où ce qui n'est pas prouvé que la vérité historique est, au moins, tout à fait plausible.

Oser prendre une année sabbatique

Oser prendre une année sabbatique Pdf/ePub eBook Author: Florent Catanzaro
Editor: La Boîte à Pandore
ISBN: 2390093582
FileSize: 1225kb
File Format: Pdf
Read: 1225

READ BOOK

Oser prendre une année sabbatique by Florent Catanzaro Summary

Suivez l'auteur tout le long de son année sabbatique, de sa prise de décision à son retour au pays. « Et si je prenais une année sabbatique ? » Qui ne s’est jamais posé cette question ? Par défiance, par envie, par rêve ou pour échapper à une certaine routine, elle vous a sûrement déjà traversé l’esprit. Pour ma part, j’ai dû me la poser au moins des centaines de fois... Jusqu’au jour où je suis passé à l’action ! Décision immature synonyme d’un mal-être ? Pas du tout. C’était au contraire mûrement réfléchi, pour donner un réel sens à ma vie. J’avais pourtant tout pour « réussir » et « gravir les échelons dans une grande boite », le soi-disant but ultime à atteindre dans notre société. Mais je savais au fond de moi que mon bien-être personnel s’atteindrait autrement... Luttant contre tous les clichés et les peurs qui ont pu se mettre en travers de ma route jusqu’au grand départ, j’ai choisi de relater l’intégralité de mon parcours. Les longs mois de préparation avant de me lancer, puis le récit des expériences de voyage qui ont bouleversé ma vie à tout jamais. Sans oublier une phase que l’on omet bien souvent : le retour au pays et la reprise d’un tout autre quotidien après avoir sillonné le monde pendant un an. En plus d’être une invitation à explorer la planète, ce témoignage nous amène à nous interroger sur notre existence moderne. Alors, oserez-vous également partir en année sabbatique ? Explorez le monde et interrogez-vous sur notre vie moderne et les clichés de notre société, grâce à ce témoignage des plus inspirants qui vous aidera à remettre votre bien-être au centre de vos préoccupations. EXTRAIT L’achat des billets d’avion nous a révélé cette bizarrerie qu’il semblait obligatoire de prendre un vol aller-retour pour des voyages longue durée. Cette information provenait tout droit d’Internet, mais le problème en surfant sur son ordinateur, c’est que l’on trouve tout et son contraire. En effet, certains voyageurs n’évoquaient aucun souci, mais d’autres expliquaient sur des forums comment ils s’étaient retrouvés bloqués aux douanes, impossibilité d’embarquer. Pas de billet retour signifie passager clandestin et voilà comment on pouvait rester au point de départ, retenu à l’aéroport de Nice : l’horreur, pour rien au monde ! Alors on a commencé à avoir peur – pour la première et la dernière fois de l’année – et la peur fait commettre des actions stupides... Nous avons donc pensé au retour, avant même le départ. Que le système me semblait absurde, on désirait simplement de l’évasion au plus vite, mais il fallait s’embêter avec toute une ribambelle d’étapes de planification. On voulait avancer, sans se préoccuper du reste et puis, en farfouillant, une autre bizarrerie des compagnies aériennes est apparue : c’était moins cher avec le vol retour. Nous n’avions plus aucune raison de ne pas l’acheter, ce foutu billet retour ! CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Florent Catanzaro, dans un style fluide et qui sent le vécu, nous emmène dans un mélange de récit de voyage et de réflexions plus existentielles sur le développement personnel [...] C’est vraiment un livre que je recommande, où Florent Catanzaro narre cette aventure humaine avec humour et avec des anecdotes savoureures. Sans oublier, et c’est peut-être là l’essentiel, le cheminement personnel que cette année de voyage a permis à l’auteur de réaliser et dont il nous livre l’analyse. - Régis Marée, blog Les Zebres voyageurs Ce livre est une véritable ode à la liberté et au voyage. - catanz13, Babelio À PROPOS DE L'AUTEUR Florent Catanzaro, jeune trentenaire et ingénieur de formation, se définit plutôt comme un utopiste optimiste et un aventurier dans l’âme. Il constate que son année sabbatique enrichit encore quotidiennement sa vie.

Les carnets d’un astrophysicien

Les carnets d’un astrophysicien Pdf/ePub eBook Author: Jean-René Roy
Editor: Éditions MultiMondes
ISBN: 2895449430
FileSize: 1142kb
File Format: Pdf
Read: 1142

READ BOOK

Les carnets d’un astrophysicien by Jean-René Roy Summary

Ce livre décrit le parcours professionnel d’un astronome québécois reconnu mondialement, Jean-René Roy, en parallèle avec l’évolution fascinante des connaissances astronomiques du milieu du XXe siècle à nos jours. Un témoignage hors du commun : « Je suis astronome. J’ai passé plus d’un millier de nuits à observer étoiles et galaxies au télescope. J’ai contemplé la voûte céleste à partir de sommets de montagnes et de grands déserts qui offraient des perspectives célestes sans pareilles. Je me suis souvent demandé qui d’autre pouvait être là dans les profondeurs cosmiques, quelque part autour d’une autre étoile, dans une autre galaxie, observant et explorant comme mes collègues et moi ici, l’univers, peut-être en pointant ses instruments vers notre galaxie, la Voie lactée. Quelqu’un par hasard aurait-il porté attention au Soleil et à ses microscopiques planètes ? Avec vous lecteur filant vertigineusement sur un tout petit point bleu dans l’espace sidéral, je partage dans les pages qui suivent quelques parcours terrestres et périples cosmiques comme je les conterais à un interlocuteur cosmique. »

Récits de la soif

Récits de la soif Pdf/ePub eBook Author: Leslie Jamison
Editor: Fayard/Pauvert
ISBN: 2720216348
FileSize: 468kb
File Format: Pdf
Read: 468

READ BOOK

Récits de la soif by Leslie Jamison Summary

Quel point commun entre Billie Holiday et Stephen King ? Entre Amy Winehouse, Marguerite Duras et l’auteure de ce livre ? L’art – l’art et l’addiction. Après ses Examens d’empathie, Leslie Jamison se penche sur les liens entre écriture et toxicomanie, en commençant par sa propre expérience. De sa première gorgée de champagne au délitement de sa vie de jeune adulte, Leslie Jamison livre un témoignage sincère sur l’emprise de l’alcool et son chemin vers la sobriété. Elle met en regard sa propre trajectoire éthylique avec celles de femmes et d’hommes de lettres tels que Raymond Carver, William Burroughs, Jean Rhys et David Foster Wallace, déboulonnant page à page le mythe de l’ivresse inspirée. Ce chœur de voix dessine les contours d’un récit commun qui en dit autant sur les toxicomanes que sur la société qui, selon la couleur de leur peau, leur origine sociale ou leur genre, réécrit leurs histoires. À la croisée de l’enquête socio-littéraire et des mémoires, le nouveau livre de l’héritière de Susan Sontag et de Joan Didion est un témoignage fascinant ainsi qu’une somme d’une prodigieuse érudition sur l’addiction, et, plus encore, une cure collective salutaire. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson « Un témoignage d’une justesse pénétrante et d’une grande tendresse. »The Washington Post « L’exemple rare d’un témoignage sur l’addiction qui devient encore meilleur une fois que la sobriété reprend ses droits. »The New York Times

The Works of Lady Caroline Lamb Vol 3

The Works of Lady Caroline Lamb Vol 3 Pdf/ePub eBook Author: Leigh Wetherall Dickson,Paul Douglass
Editor: Routledge
ISBN: 1000749398
FileSize: 733kb
File Format: Pdf
Read: 733

READ BOOK

The Works of Lady Caroline Lamb Vol 3 by Leigh Wetherall Dickson,Paul Douglass Summary

Offers the works of Lady Caroline Lamb (1785-1828), the late Romantic-era novelist most famous for her affair with Lord Byron. Presenting Lamb's works in a scholarly format, this book situates her literary achievements within the context of her Whig allegiances, her sense of noblesse oblige and her promotion of aristocratic reform.

AMAZON BOOKS GO TO LIBRARY