Rice Pudding Greats Delicious Rice Pudding Recipes The Top 88 Rice Pudding Recipes

This book list for those who looking for to read and enjoy the Rice Pudding Greats Delicious Rice Pudding Recipes The Top 88 Rice Pudding Recipes, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Gloire incertaine

Gloire incertaine Pdf/ePub eBook Author: Joan Sales
Editor: Éditions Actes Sud
ISBN: 2330116462
FileSize: 1706kb
File Format: Pdf
Read: 1706

GET EBOOK

Gloire incertaine by Joan Sales Summary

« Toute jeunesse n’est que la gloire incertaine d’un matin d’avril », dira Joan Sales, évoquant sans doute le souvenir de ce 14 avril 1931 où fut proclamée la République catalane, mais aussi la jeunesse perdue de ses trois héros lancés dans une guerre qui allait bientôt leur échapper. Démystificateur, ce magnifique roman est le témoignage existentiel d’une jeunesse qui vit une amère défaite et plus encore la perte de ses illusions. Écrivain, mais aussi traducteur et éditeur, Joan Sales pose un jalon littéraire et historique important sur une guerre qu’il a vécue dans sa chair, livrant l'un des plus remarquables romans d’initiation du XXe siècle.

La Sensation de déjà vu

La Sensation de déjà vu Pdf/ePub eBook Author: Remo Bodei
Editor: Média Diffusion
ISBN: 2021232034
FileSize: 1473kb
File Format: Pdf
Read: 1473

DOWNLOAD

La Sensation de déjà vu by Remo Bodei Summary

Chacun de nous a pu éprouver la sensation soudaine d'avoir déjà vu un lieu où il n'est jamais allé, de reconnaître une personne jamais rencontrée. Saint Augustin est peut-être le premier qui ait pris au sérieux ce phénomène qu'il range au nombre des tentations diaboliques. À partir du milieu du XIXe siècle, la sensation de déjà vu fascine médecins, psychologues, philosophes et écrivains. Tous s'interrogent sur cette expérience du présent qui, le temps d'un instant, s'identifie au passé – sur cette " pyramide du temps ". Que sait-on aujourd'hui de ce court-circuit entre perception et souvenir ? Faut-il attribuer cette sensation à des mécanismes inconscients ? Cette expérience trouve-t-elle son explication dans le réseau neuronal, les lobes frontaux, les canaux de la vision ? Remo Bodei n'exclut aucune piste. Il montre comment les témoignages et les récits de déjà vu donnent lieu à une " métaphysique populaire " où s'imbriquent physiologie, poésie, psychiatrie, roman et psychanalyse. En philosophe, Bodei revisite le concept de déjà vu, tout en dégageant le charme inhérent à ce phénomène du quotidien. Après avoir été professeur à l'université et à l'École normale supérieure de Pise, Remo Bodei enseigne aujourd'hui la philosophie à l'université de Californie, Los Angeles (UCLA). Parmi ses nombreux ouvrages, il faut citer Géométrie des passions, PUF, 1997.

Hitler

Hitler Pdf/ePub eBook Author: Peter Longerich
Editor: Héloïse d\'Ormesson
ISBN: 235087432X
FileSize: 1204kb
File Format: Pdf
Read: 1204

DOWNLOAD

Hitler by Peter Longerich Summary

En dépit de sa cruauté, voire de sa folie, Adolf Hitler n'était qu'un homme, avec toutes ses faiblesses et ses lâchetés, et c'est bien ce qu'il y a de plus terrifiant dans ce constat sans merci. Qui est l'homme derrière le Führer ? Chaque génération dresse un nouveau portrait d'Hitler et pose, chaque fois, l'inéluctable question de la responsabilité du peuple allemand dans la mise en place du régime nazi. Cette nouvelle biographie ne se contente pas de répéter ce qui a déjà été dit sur l'accession au pouvoir du Führer. Car, comme l'affirme Peter Longerich, " contrairement à une vision largement répandue, les recherches sur le national-socialisme ne sont pas closes, et elles sont loin de l'être ". Dans cette somme richement documentée, loin de vouloir rejeter la faute sur un système plutôt que sur un individu, Longerich revient sur l'incroyable et, selon lui, la résistible ascension de celui qu'il dépeint comme ayant été à l'origine un " moins que rien " affligé d'un profond " sous-développement émotionnel ". S'il ne nie pas le machiavélisme naturel du personnage, il dissipe toute illusion quant à ses prétendues qualités de stratège politique, et montre comment son arrivée au pouvoir, sa prise de contrôle de l'armée et jusqu'à ses décisions les plus terribles ont autant été le fruit du hasard, de l'improvisation et de son tempérament velléitaire que de calculs tactiques.

Survivre au sommet

Survivre au sommet Pdf/ePub eBook Author: Donald Trump
Editor: L\'Archipel
ISBN: 2809823766
FileSize: 1113kb
File Format: Pdf
Read: 1113

DOWNLOAD

Survivre au sommet by Donald Trump Summary

La suite de Trump par Trump (L'Archipel, 2017). Écrite en 1990, cette autobiographie montre un Donald Trump attaqué de toutes parts. Les médias prédisent sa chute prochaine. Un parallèle saisissant avec ce qui se passe aujourd'hui. Au début des années 1990, Donald Trump défraie la chronique. Après son ascension fulgurante décrite dans Trump par Trump (L'Archipel, 2017), le promoteur milliardaire est attaqué de toutes parts. Les nuages s'accumulent sur son empire et son divorce lui coûte une fortune.Alors que les médias prédisent sa chute prochaine, il répond à ses détracteurs, annonce la construction du plus grand gratte-ciel du monde, raconte l'achat du mythique hôtel Plaza, de son yacht, le Trump Princess... et laisse poindre des ambitions politiques, ébauchant un programme pour le retour d'une Amérique forte." La faiblesse me fait horreur et me donne parfois la nausée. " " En affaires, la force de caractère, c'est jouer selon les règles, mais aussi savoir les tourner à son avantage... " Ces phrases issues de Survivre au sommet prennent aujourd'hui une résonance singulière, voire prémonitoire. À la fois arrogant, obstiné, brutal, possédant l'art de convaincre et de se convaincre qu'il a raison contre tous, Donald Trump y apparaît comme un homme impulsif, parfois contradictoire et pourtant fin stratège.Mêlant confessions, journal de bord, conseils et réflexions, Survivre au sommet permet de comprendre comment raisonne et agit le 45e président américain.