The Dutch House A Novel

This book list for those who looking for to read and enjoy the The Dutch House A Novel, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

The Dutch House

The Dutch House Pdf/ePub eBook Author: Ann Patchett
Editor: Bloomsbury Publishing
ISBN: 1526633930
FileSize: 1510kb
File Format: Pdf
Read: 1510

GET EBOOK

The Dutch House by Ann Patchett Summary

Lose yourself in the story of a lifetime – the unforgettable Sunday Times bestseller 'Patchett leads us to a truth that feels like life rather than literature' Guardian Longlisted for the Women's Prize 2020 A STORY OF TWO SIBLINGS, THEIR CHILDHOOD HOME, AND A PAST THAT THEY CAN'T LET GO. Like swallows, like salmon, we were the helpless captives of our migratory patterns. We pretended that what we had lost was the house, not our mother, not our father. We pretended that what we had lost had been taken from us by the person who still lived inside. 'The best book I've read in years' Rosamund Lupton 'Her finest novel yet' Sunday Times 'The buzz around The Dutch House is totally justified. Her best yet, which is saying something' John Boyne 'A masterpiece' Cathy Rentzenbrink 'Bliss' Nigella Lawson

Dans la course

Dans la course Pdf/ePub eBook Author: Ann Patchett
Editor: Éditions Actes Sud
ISBN: 2330132735
FileSize: 1608kb
File Format: Pdf
Read: 1608

DOWNLOAD

Dans la course by Ann Patchett Summary

Un soir de neige de 2006, Tip, un jeune Noir de 20 ans, fils adoptif de l’ancien maire de Boston, est violemment poussé à terre. Lorsqu’il relève la tête, il comprend que la femme qui gît près de lui, renversée par une voiture, lui a sauvé la vie. Ce qu’il ne sait pas, c’est que cette femme, qui va naviguer toute la nuit, le temps du roman, entre la vie et la mort, a veillé sur lui, de loin, depuis son plus jeune âge. Avec Dans la course, Ann Patchett signe un grand roman sur la famille.

Les aventures de Huckleberry Finn

Les aventures de Huckleberry Finn Pdf/ePub eBook Author: Mark Twain
Editor: Les Editions de Londres
ISBN: 1910628573
FileSize: 538kb
File Format: Pdf
Read: 538

DOWNLOAD

Les aventures de Huckleberry Finn by Mark Twain Summary

« Les aventures de Huckleberry Finn » fut publié par Mark Twain à Londres fin 1884 puis à New York au début de 1885. Ce roman fait suite aux Aventures de Tom Sawyer publié en 1876. Le héros est maintenant Huckleberry Finn qui avait refusé les obligations de la vie en société pour continuer sa vie de vagabondage à la fin des Aventures de Tom Sawyer. Notre édition bilingue reprend la version anglaise de l’édition originale de 1885 et la traduction française qui fut faite à l’époque par William-L. Hugues. Le passage de la version française à la version anglaise et réciproquement se fait à l’aide des balises se trouvant entre les paragraphes.

Le vent nous portera

Le vent nous portera Pdf/ePub eBook Author: Jojo Moyes
Editor: Hauteville
ISBN: 2811222545
FileSize: 1890kb
File Format: Pdf
Read: 1890

DOWNLOAD

Le vent nous portera by Jojo Moyes Summary

Animée par une soif d’aventures et de grands espaces, Alice s’éprend d’un bel Américain et s’empresse d’accepter sa demande en mariage, laissant derrière elle son Angleterre poussiéreuse. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve au cours de la Grande Dépression dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, entre un mari qui s’avère décevant et un beau-père au tempérament ombrageux. Aussi, quand la jeune femme répond à l’appel d’Eleanor Roosevelt pour créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l’illettrisme, c’est d’abord pour échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d’amitié avec Margery, une femme qui n’a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles se jettent à corps perdu dans l’aventure et sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky, bravant tous les dangers, pour apporter des livres dans les zones les plus reculées. Mais s’il y a bien une chose dont ces porteuses d’histoires ne manquent pas, c’est de courage. Un roman profondément émouvant sur l’épopée de la culture et l’émancipation féminine.

Nobelle

Nobelle Pdf/ePub eBook Author: Sophie FONTANEL
Editor: Robert Laffont
ISBN: 2221245660
FileSize: 800kb
File Format: Pdf
Read: 800

DOWNLOAD

Nobelle by Sophie FONTANEL Summary

Pour toutes celles qui se sentent le talent d'écrire... " En octobre dernier, quand, par un coup de téléphone, votre Académie a agité ses clochettes, c'est le nom de Magnus qui m'est venu en premier à l'esprit. Les choses naissent bien quelque part, et comment ne pas nous revoir, lui, le jeune garçon penché sur mes poèmes, et moi, au toupet illimité, qui le regardait lire... " À l'occasion de son discours de réception du prix Nobel de littérature, Annette Comte se souvient de ses dix ans et de celui qui lui a donné l'envie d'écrire. Elle raconte, émerveillée, ce que le flamboyant Magnus fut pour elle – et il fut tout – l'été 1972, dans le sud de la France. Mais ce n'est qu'en osant, à Stockholm, revenir ainsi sur cette première et immense peine de coeur qu'Annette prendra la mesure de ce qu'un écrivain demande à l'amour.

La mémoire du thé

La mémoire du thé Pdf/ePub eBook Author: Lisa See
Editor: Pygmalion
ISBN: 2756423122
FileSize: 772kb
File Format: Pdf
Read: 772

DOWNLOAD

La mémoire du thé by Lisa See Summary

Sud-ouest de la Chine, années 1990. À la Source de Printemps, sur le mont Nannuo, la culture du thé rythme la vie des habitants depuis toujours. Loin de connaître les progrès sans précédent qui se propagent au reste du pays, les Akha perpétuent des méthodes de récolte archaïques et des principes religieux très strictes. Li-yan, première personne de sa famille à savoir lire et écrire, rejette les traditions qui ont jusqu’alors façonné son existence. Sur le point de débuter la formation qui fera d’elle la prochaine sage-femme de la vallée, elle décide de poursuivre ses études malgré les réticences de la communauté. Malheureusement, lorsqu’elle doit faire face à une grossesse non désirée, la loi akha tombe, et Li-yan n’a d’autre choix que tout abandonner – jusqu’à son enfant, qu’elle dépose sur les marches d’un orphelinat, accompagnée d’une galette de thé. Les années passant, le souvenir de cette tragédie la hante, tandis qu’à des milliers de kilomètres, une jeune femme se lance à la recherche de ses racines...

Le Tour d'écrou

Le Tour d'écrou Pdf/ePub eBook Author: Henry James
Editor: République des Lettres
ISBN: 2824904690
FileSize: 1467kb
File Format: Pdf
Read: 1467

DOWNLOAD

Le Tour d'écrou by Henry James Summary

Texte intégral révisé suivi d'une biographie d'Henry James. "La plupart des drames que James a imaginés ont pour origine le fait que quelqu'un a un secret à garder, et que quelqu'un a intérêt à le connaître. Mais il ne s'agit pas de roman-feuilleton. Ce secret est bien au contraire d'ordre uniquement mental. Ce secret est un véritable secret, c'est-à-dire une configuration mystérieuse de l'esprit, un détour caché de l'intelligence, un refuge presque inabordable de l'âme. Et l'intérêt de celui qui veut savoir garde également un caractère purement spéculatif. Et ce secret est parfois tout un amour, parfois toute la vie d'un être. Avec les livres de Henry James, il semble que tout se passe dans le silence, sauf au moment où le silence se brise, et avec lui, parfois, la vie de celui qui le garde." — Edmond Jaloux.

Swing Time

Swing Time Pdf/ePub eBook Author: Zadie Smith
Editor: Editions Gallimard
ISBN: 2072873819
FileSize: 770kb
File Format: Pdf
Read: 770

DOWNLOAD

Swing Time by Zadie Smith Summary

Dans un quartier populaire de Londres, deux petites filles métisses nouent une relation fusionnelle autour d’un même rêve : devenir danseuses. Mais seule Tracey, la plus effrontée, a du talent. L’autre possède des idées : sur le rythme et le temps, les corps et la musique noire, ce que signifie appartenir, ce que signifie être libre. Leur amitié explosive s’interrompt brusquement au début de la vingtaine. Empruntant des chemins différents vers un destin qu’elles imaginent lumineux, chacune s’égarera pourtant en route. Débordant d’énergie, d’humour et d’émotion, Swing Time raconte les espoirs et les désillusions de ceux qui suivent la danse et de ceux qui la mènent.

Questions de caractère

Questions de caractère Pdf/ePub eBook Author: Tom Hanks
Editor: Média Diffusion
ISBN: 2021375862
FileSize: 378kb
File Format: Pdf
Read: 378

DOWNLOAD

Questions de caractère by Tom Hanks Summary

Que se passe-t-il quand un jeune homme nonchalant tombe fou amoureux d'une femme hyperactive ? Quand deux hommes ayant débarqué ensemble sur les plages de Normandie se retrouvent trente ans plus tard, l'un comblé, l'autre brisé par la vie ? Quand un jeune acteur qui fait ses grands débuts au cinéma se retrouve perdu dans Paris en pleine tournée promotionnelle ? Quand quatre amis décident de construire leur propre fusée et de voyager jusqu'à la lune ? Que se passe-t-il quand l'un des plus célèbres acteurs hollywoodiens, collectionneur depuis sa plus tendre enfance de vieilles machines à écrire, décide de faire crépiter les touches de sa Remington pour coucher sur le papier toutes les histoires qu'il a dans la tête ? En littérature comme au cinéma, tout est question de caractère... Tom Hanks révèle ici le sien : fantasque et virevoltant, généreux, enthousiaste et fraternel, animé par une foi contagieuse en l'humanité. Un écrivain est né. Tom Hanks est acteur. Questions de caractère est son premier livre.

La Ferme des animaux (commenté et illustré)

La Ferme des animaux (commenté et illustré) Pdf/ePub eBook Author: George Orwell
Editor: Editions Eiffel
ISBN:
FileSize: 1860kb
File Format: Pdf
Read: 1860

DOWNLOAD

La Ferme des animaux (commenté et illustré) by George Orwell Summary

Retrouvez le texte intégral de « La Ferme des animaux » écrite par George Orwell, dans une édition complète : - Une biographie de l’auteur ainsi qu’une genèse de l’ouvrage - Texte original traduit en français (édition classique), avec des retouches pour coller au plus près du texte anglais écrit par George Orwell - Des clés de lecture après chaque chapitre, pour comprendre les références faites par l’auteur et le sens des différents passages, par rapport à l’histoire (notamment sur l’URSS et l'Allemagne nazie) - Une quarantaine d'illustrations pour agrémenter la lecture

La Sainte Bible

La Sainte Bible Pdf/ePub eBook Author: Louis Segond
Editor: Bibebook
ISBN: 2824717173
FileSize: 1564kb
File Format: Pdf
Read: 1564

DOWNLOAD

La Sainte Bible by Louis Segond Summary

Louis Segond, est un pasteur protestant et théologien qui, à la demande de la Compagnie des Pasteurs de Genève, a traduit la Bible en français à partir des textes originaux hébreux et grecs, la traduction Segond. La traduction de l'Ancien Testament a été publiée par étape et s'est échelonnée sur une dizaine d'années, le recueil complet est paru en 1873. C'est en 1880 que le Nouveau Testament complet voit le jour. Louis Segond ne voulait pas que de son vivant on touche à sa traduction, mais il avait fait savoir qu'après son décès, les éditeurs pourraient faire ce qu'ils voudraient. C'est donc après sa mort, en 1909, qu'une révision de son travail a été envisagée, ce qui a abouti à la version de 1910. Extrait : Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour. Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.

L'Apiculteur d'Alep

L'Apiculteur d'Alep Pdf/ePub eBook Author: Christy Lefteri
Editor: Média Diffusion
ISBN: 2021417123
FileSize: 1977kb
File Format: Pdf
Read: 1977

DOWNLOAD

L'Apiculteur d'Alep by Christy Lefteri Summary

Nuri est apiculteur, sa femme, Afra, est artiste. Ils vivent tous deux avec leur jeune fils, Sami, dans la magnifique ville d'Alep, en Syrie. La guerre éclate et ravage tout, jusqu'aux précieuses ruches de Nuri. Et l'inimaginable se produit. Afra ne veut plus bouger de sa chambre. Pourtant, ils n'ont pas le choix et Nuri déploie des trésors d'affection pour la convaincre de partir. Fous de douleur, impuissants, ils entament alors un long périple où ils devront apprendre à faire le deuil de tout ce qu'ils ont aimé. Et apprendre à se retrouver, peut-être, à la fin du voyage, dans un Londres où les attendent des êtres proches. Pour reconstruire les ruches et leur vie. Christy Lefteri est née à Londres de parents chypriotes. Elle anime un atelier d'écriture à l'université Brunel. L'Apiculteur d'Alep, son deuxième roman, lui a été inspiré par son travail de bénévole dans un camp de migrants à Athènes. "Derrière l'immense tragédie impersonnelle des réfugiés, Christy Lefteri fait émerger une histoire personnelle subtile et bouleversante." Kirkus Review "Impossible de ne pas être touché par cette ode à l'humanité." The Guardian Traduit de l'anglais par Karine Lalechère

Inland

Inland Pdf/ePub eBook Author: Téa Obreht
Editor: Calmann-Lévy
ISBN: 2702167640
FileSize: 751kb
File Format: Pdf
Read: 751

DOWNLOAD

Inland by Téa Obreht Summary

« Il y a des blessures qui affectent le temps, d’autres les gens. Parfois les gens se remettent de leurs blessures, mais le temps, lui, ne le peut pas. » Arizona, 1893 Dans son ranch, Nora attend désespérément le retour de son époux parti chercher de l’eau, tandis qu’elle tâche d’apaiser les craintes de son plus jeune fils, convaincu qu’une bête mystérieuse rôde sur leur domaine. En parallèle, Lurie vagabond orphelin à la « tête de Turc » et recherché par les autorités, se retrouve à accepter une mission insolite traverser la Californie à dos de chameau. Les existences de Nora et de Lurie finiront par se télescoper lors d’une improbable rencontre dans un décor spectaculaire de beauté. Un somptueux roman qui ravive le genre du Western, et questionne de manière unique les fondations de l'Amérique Dans un style poétique, l’épopée âpre et poignante de deux nouveaux américains, prêts à tout pour faire de leur terre sauvage une maison.

Nickel boys

Nickel boys Pdf/ePub eBook Author: Colson Whitehead,Charles Recoursé
Editor: Albin Michel
ISBN: 2226449787
FileSize: 726kb
File Format: Pdf
Read: 726

DOWNLOAD

Nickel boys by Colson Whitehead,Charles Recoursé Summary

Prix Pulitzer 2020 Dans la Floride ségrégationniste des années 1960, le jeune Elwood Curtis prend très à coeur le message de paix de Martin Luther King. Prêt à intégrer l'université pour y faire de brillantes études, il voit s'évanouir ses rêves d'avenir lorsque, à la suite d'une erreur judiciaire, on l'envoie à la Nickel Academy, une maison de correction qui s'engage à faire des délinquants des « hommes honnêtes et honorables ». Sauf qu'il s'agit en réalité d'un endroit cauchemardesque, où les pensionnaires sont soumis aux pires sévices. Elwood trouve toutefois un allié précieux en la personne de Turner, avec qui il se lie d'amitié. Mais l'idéalisme de l'un et le scepticisme de l'autre auront des conséquences déchirantes. Couronné en 2017 par le prix Pulitzer pour Underdground Railroad puis en 2020 pour Nickel Boys, Colson Whitehead s'inscrit dans la lignée des rares romanciers distingués à deux reprises par cette prestigieuse récompense, à l'instar de William Faulkner et John Updike. S'inspirant de faits réels, il continue d'explorer l'inguérissable blessure raciale de l'Amérique et donne avec ce nouveau roman saisissant une sépulture littéraire à des centaines d'innocents, victimes de l'injustice du fait de leur couleur de peau. « Le roman de Colson Whitehead est une lecture nécessaire. Il détaille la façon dont les lois raciales ont anéanti des existences et montre que leurs effets se font sentir encore aujourd'hui. » Barack Obama

La reine du Tearling

La reine du Tearling Pdf/ePub eBook Author: Erika Johansen
Editor: JC Lattès
ISBN: 2709645041
FileSize: 1753kb
File Format: Pdf
Read: 1753

DOWNLOAD

La reine du Tearling by Erika Johansen Summary

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge. La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira. Erika Johansen nous entraîne dans une épopée fl amboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône. Traduit de l’anglais par Valérie Rosier

Tout est possible

Tout est possible Pdf/ePub eBook Author: Elizabeth Strout
Editor: Fayard
ISBN: 2213702926
FileSize: 1726kb
File Format: Pdf
Read: 1726

DOWNLOAD

Tout est possible by Elizabeth Strout Summary

La petite ville d’Amgash, dans l’Illinois, est en émoi. Lucy Barton, fille de la ville devenue écrivain à succès, exilée à New York depuis de longues années, vient de publier un livre sur sa jeunesse. Le récit de son enfance, pauvre et solitaire, provoque chez les gens d’Amgash des réminiscences, des questions et des révélations. Un jour, Lucy Barton en personne fait irruption à Amgash après dix-sept ans d’absence. Les retrouvailles de Lucy avec les siens sont l’occasion d’instants âpres, mais beaux – comme si la douleur de la fuite et la rancœur s’étaient dissipées en un instant. Dans Tout est possible, Elizabeth Strout renoue avec les personnages de son précédent roman, Je m’appelle Lucy Barton, pour explorer la complexité du lien à l’Autre. Animées par le livre et la visite exutoires de Lucy, des personnes qui l’ont connue se trouvent forcées à dire, ou parviennent enfin à dire, les secrets qui les écrasent depuis longtemps. Une chance offerte de comprendre les choses et les êtres, à défaut de pouvoir tout recommencer. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pierre Brévignon « Ce livre est un joyau... Elizabeth Strout livre une chronique brillante de l’ambiguïté et de la délicatesse de la condition humaine. Tout est possible est un roman empreint de sagesse et époustouflant. » - The Observer « Une lecture envoûtante. » - The Sunday Times « Si les personnages excentriques et charmants du best-seller de la lauréate du Prix Pulitzer Elizabeth Strout vous ont manqué, vous vous ferez une joie de les retrouver dans Tout est possible, une suite pleine d’intelligence et profondément émouvante. » - Elle USA

Une bobine de fil bleu

Une bobine de fil bleu Pdf/ePub eBook Author: Anne Tyler
Editor: Phébus
ISBN: 2752911173
FileSize: 670kb
File Format: Pdf
Read: 670

DOWNLOAD

Une bobine de fil bleu by Anne Tyler Summary

Portrait des Whitshank, et de leur si jolie maison de Baltimore, Une bobine de fil bleu détricote sur plusieurs générations l’histoire d’une famille bien trop heureuse pour être vraie. Et qu’il s’agisse de débusquer les politesses, de chasser les faux-semblants ou de dire l’amour, la plume drôle et méticuleuse d’Anne Tyler ne laisse rien au hasard. Née en 1941 dans le Minnesota, Anne Tyler vit depuis de nombreuses années à Baltimore, cadre de plusieurs de ses livres. Figure majeure de la littérature américaine contemporaine, prix Pulitzer en 1989 pour Leçons de conduite, Une bobine de fil bleu est son vingtième roman.

Les Aventures de Pinocchio

Les Aventures de Pinocchio Pdf/ePub eBook Author: Carlo Collodi
Editor: A verba futuroruM
ISBN: 2369552565
FileSize: 1675kb
File Format: Pdf
Read: 1675

DOWNLOAD

Les Aventures de Pinocchio by Carlo Collodi Summary

Cette histoire de marionnette se lit avec plaisir par tous. Les enfants d'abord adeptes des histoires à rebondissements et les adultes qui y trouvent, au second degré, un portrait au vitriol de la société italienne de la fin du XIXème siècle.

Aventures d'Alice au pays des merveilles

Aventures d'Alice au pays des merveilles Pdf/ePub eBook Author: Lewis Carroll
Editor: Good Press
ISBN:
FileSize: 1605kb
File Format: Pdf
Read: 1605

DOWNLOAD

Aventures d'Alice au pays des merveilles by Lewis Carroll Summary

"Aventures d'Alice au pays des merveilles", de Lewis Carroll, traduit par Henri Bué. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Dans la lande immobile

Dans la lande immobile Pdf/ePub eBook Author: Sarah Moss
Editor: Éditions Actes Sud
ISBN: 2330133545
FileSize: 1381kb
File Format: Pdf
Read: 1381

DOWNLOAD

Dans la lande immobile by Sarah Moss Summary

Bill Hampton est chauffeur de bus. Nationaliste sans nuance, il se passionne pour l’histoire britannique qu’il étudie à ses moments perdus. Mais pour sa fille adolescente, Silvie, ce qui le caractérise avant tout, c’est sa violence. Un été, Bill emmène la famille dans un camp d’archéologie expérimentale au nord de l’Angleterre. Pendant deux semaines, sous la férule d'un professeur d'université et en compagnie de trois étudiants, ils vont redécouvrir le mode de vie des chasseurs-cueilleurs de l’âge du Fer, leurs rites et coutumes. Quand les hommes du groupe décident de simuler un sacrifice, Silvie est – sans surprise – désignée pour jouer le rôle de la victime. On ne sacrifie que ce qu’on aime. Et la jeune femme sait à quel point son père peut l’aimer.