The Wise Heart Tales And Allegories Of Three Contemporary Sages

This book list for those who looking for to read and enjoy the The Wise Heart Tales And Allegories Of Three Contemporary Sages, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Leisured Resistance

Leisured Resistance Pdf/ePub eBook Author: Michael Dewar
Editor: A&C Black
ISBN: 1472504127
FileSize: 1197kb
File Format: Pdf
Read: 1197

GET EBOOK

Leisured Resistance by Michael Dewar Summary

Leisured Resistance examines the varied ways in which cultured Roman aristocrats, of very different periods, used their country estates as a political and literary tool. While for some the villas were retreats in which to compose literature and to escape from politics, others adapted this same tradition of cultured otium (or deliberate retirement from everyday politics) to present radical and competing visions of society and literature alike. Examining in-depth sources from both prose and verse from the time of Cicero to the last centuries of the Roman Empire in the west, the title demonstrates how the traditional image of the Roman aristocrat on his country estate was politically and socially very flexible: allowing authors, as times and circumstances changed, to present themselves or their patrons and friends as being in retreat from politics, or alternatively, as providing a focus for political opposition through the deliberate embracing of cultural values and schools of philosophy that offered resistance to prevailing political orthodoxy. The title ends by exploring how this tradition was adapted in the greatly changed world of the barbarian-ruled kingdoms that replaced direct Roman rule in Gaul in the fifth and sixth centuries.

Le Voyage du Pèlerin (texte intégral de 1773)

Le Voyage du Pèlerin (texte intégral de 1773) Pdf/ePub eBook Author: John Bunyan
Editor: BoD - Books on Demand
ISBN: 2322154466
FileSize: 1327kb
File Format: Pdf
Read: 1327

DOWNLOAD

Le Voyage du Pèlerin (texte intégral de 1773) by John Bunyan Summary

Le Voyage du pèlerin (The Pilgrim's Progress from This World to That Which Is to Come en anglais) est un roman de John Bunyan, publié en 1678 et traduit depuis dans plus de deux cents langues différentes. Le récit rapporte les aventures de Christian (mot signifiant aussi "chrétien" en anglais), un homme ordinaire tâchant de se frayer un chemin depuis la "Cité de la destruction" jusqu'à la "Cité céleste" de Sion. De Manière allégorique, John Bunyan présente dans cet ouvrage le voyage du chrétien ordinaire vers l'éternité bienheureuse, les progrès et l'heureuse fin d'une modeste âme chrétienne qui cherche simplement Dieu en Jésus-Christ. Cet ouvrage de Bunyan reflète la simplicité et la spontanéité de la vie de chaque chrétien. Et c'est parce qu'il incarne justement la pensée qui guide le pélerin, la vérité qui motive son cheminement, que le lecteur de cet ouvrage a le sentiment d'avoir été initié par sa lecture à une vie qui ne peut être autre que vie de chaque chrétien. Le Voyage du pèlerin devient ainsi un modèle à suivre pour l'exercice de la foi de tous les jours. Cet ouvrage magistral est à ce jour, après la Bible, l'un des ouvrages chrétiens les plus vendu au monde.

Éloge de la folie

Éloge de la folie Pdf/ePub eBook Author: Érasme
Editor: Culture commune
ISBN: 2363078098
FileSize: 380kb
File Format: Pdf
Read: 380

DOWNLOAD

Éloge de la folie by Érasme Summary

Éloge de la Folie Érasme Cet ouvrage propose les deux traductions de ce titre, celle de de Gustave Lejeal et à la suite celle de Pierre de Nolhac. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire. Éloge de la Folie est un essai écrit en 1509 par Érasme de Rotterdam. Il s’agit d’une fiction burlesque et allégorique. Érasme y fait parler la déesse de la Folie et lui prête une critique virulente des diverses professions et catégories sociales, notamment les théologiens, les maîtres, les moines et le haut clergé mais aussi les courtisans dont nous avons une satire mordante. Elle commence avec un savant éloge imité de l'auteur satirique grec Lucien, dont Érasme et Thomas More avaient récemment traduit l'œuvre en latin, un morceau de virtuosité dans le délire. Le ton devient plus sombre dans une série de discours solennels, lorsque la folie fait l'éloge de l'aveuglement et de la démence et lorsqu'on passe à un examen satirique des superstitions et des pratiques pieuses dans l'Église catholique ainsi qu'à la folie des pédants. L'essai se termine en décrivant de façon sincère et émouvante les véritables idéaux chrétiens. On considère que c'est une des œuvres qui ont eu le plus d'influence sur la littérature du monde occidental et qu'elle a été un des catalyseurs de la Réforme. Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

Popol Vuh

Popol Vuh Pdf/ePub eBook Author: B. de Bourbourg
Editor: Рипол Классик
ISBN: 5874207449
FileSize: 1122kb
File Format: Pdf
Read: 1122

DOWNLOAD

Popol Vuh by B. de Bourbourg Summary

La Lettre écarlate

La Lettre écarlate Pdf/ePub eBook Author: Nathaniel Hawthrone
Editor: BoD - Books on Demand
ISBN: 2322224294
FileSize: 1323kb
File Format: Pdf
Read: 1323

DOWNLOAD

La Lettre écarlate by Nathaniel Hawthrone Summary

À Boston, dans la Nouvelle-Angleterre puritaine du XVIIe siècle, Hester Prynne, jeune épouse d'un vieux savant anglais dont on est maintenant sans nouvelles, a commis le péché d'adultère et refuse de révéler le nom du père de son enfant. Elle est condamné à affronter la vindicte populaire sur le pilori, avec sa fille Pearl de trois mois, puis à porter, brodée sur sa poitrine, la lettre écarlate «A». Elle est bannie et condamnée à l'isolement. Le jour de son exhibition publique, son mari, un temps captif parmi les Indiens, la reconnait sur la place du Marché, s'introduit auprès d'elle en prison grâce à ses talents de médecin et lui fait promettre de ne pas révéler son retour. Il se jure de découvrir qui est le père afin de perdre l'âme de cet homme... Écrit en 1850, La Lettre écarlate est considéré comme le premier chef-d'oeuvre de la littérature américaine. Avec ce roman historique, Nathaniel Hawthorne a écrit un pamphlet contre le puritanisme, base de la société américaine de l'époque, à laquelle appartenaient ses ancêtres qui avaient participé à la chasse aux sorcières de 1692. Honteux de ce passé, Nathaniel Hathorne ira jusqu'à transformer l'orthographe de son nom en Hawthorne...

La Construction sociale de la réalité - 3e éd.

La Construction sociale de la réalité - 3e éd. Pdf/ePub eBook Author: Peter Berger,Thomas Luckmann
Editor: Armand Colin
ISBN: 2200622600
FileSize: 1808kb
File Format: Pdf
Read: 1808

DOWNLOAD

La Construction sociale de la réalité - 3e éd. by Peter Berger,Thomas Luckmann Summary

Qu’est-ce que le réel ? Comment le connaître ? Comment se produit l’articulation entre les faits objectifs et les significations subjectives ? Par quels processus un ensemble de typifications devient-il une réalité socialement établie ? Comment finissons-nous par vivre, au milieu de sociétés plurielles, dans un monde commun ? L'importance et le succès durable de ce livre majeur du constructivisme tiennent à la place unique qu’il occupe dans l’histoire de la théorie sociale. L'ouvrage, présenté par D. Martucelli et F. de Singly, s’enrichit d’une introduction inédite qui facilite la compréhension de ce texte exigeant.

La Ferme des animaux (commenté et illustré)

La Ferme des animaux (commenté et illustré) Pdf/ePub eBook Author: George Orwell
Editor: Editions Eiffel
ISBN:
FileSize: 582kb
File Format: Pdf
Read: 582

DOWNLOAD

La Ferme des animaux (commenté et illustré) by George Orwell Summary

Retrouvez le texte intégral de « La Ferme des animaux » écrite par George Orwell, dans une édition complète : - Une biographie de l’auteur ainsi qu’une genèse de l’ouvrage - Texte original traduit en français (édition classique), avec des retouches pour coller au plus près du texte anglais écrit par George Orwell - Des clés de lecture après chaque chapitre, pour comprendre les références faites par l’auteur et le sens des différents passages, par rapport à l’histoire (notamment sur l’URSS et l'Allemagne nazie) - Une quarantaine d'illustrations pour agrémenter la lecture

Le silence du phare

Le silence du phare Pdf/ePub eBook Author: Jean E. Pendziwol
Editor: Éditions Charleston
ISBN: 2368124020
FileSize: 1210kb
File Format: Pdf
Read: 1210

DOWNLOAD

Le silence du phare by Jean E. Pendziwol Summary

Elizabeth est au crépuscule de sa vie. Privée de la vue, elle s’est réfugiée dans la musique et les souvenirs. Mais le jour où le journal intime de son père est découvert, elle va se replonger, avec l’aide de Morgan, une jeune femme en pleine révolte, dans son enfance. Une enfance passée en compagnie de sa sœur jumelle sur une minuscule île, terre sauvage et reculée perdue au cœur du Lac Supérieur où son père gardait le phare. Une enfance dont les secrets vont avoir des conséquences autant pour Elizabeth que pour Morgan.. Auteure primée de nombreux best-sellers pour les enfants, Jean Pendziwol s’est lancée dans le roman avec Le Silence du phare. Un premier roman qui s’est immédiatement hissé en tête de liste des best-sellers canadiens. Dans ce roman, elle a retranscrit toute l’ambiance de son Ontario natal, les terres somptueuses mais tumultueuses du Lac Supérieur.