Trashtalk Le Plus Grand Livre De Basket Ball De Tous Les Temps

This book list for those who looking for to read and enjoy the Trashtalk Le Plus Grand Livre De Basket Ball De Tous Les Temps, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Le plus grand livre de basketball de tous les temps (selon TrashTalk)

Le plus grand livre de basketball de tous les temps (selon TrashTalk) Pdf/ePub eBook Author: Trashtalk
Editor: Marabout
ISBN: 2501159403
FileSize: 1433kb
File Format: Pdf
Read: 1433

GET EBOOK

Le plus grand livre de basketball de tous les temps (selon TrashTalk) by Trashtalk Summary

Peut-on raconter l’histoire du basketball en 288 pages ? La réponse est oui. De sa naissance en 1891 à nos jours, la balle orange a connu une évolution qui en fait aujourd’hui un des sports les plus suivis dans le monde. Un sport qui a toujours su se réinventer pour gagner de grands combats idéologiques, sportifs ou économiques et faire tomber des barrières sociales. C’est indéniable : le basketball a changé la planète et la planète a changé le basketball. Des cinq continents aux quatre coins du terrain, du parquet boisé au bitume goudronné, de l’invention de James Naismith aux exploits de LeBron James, de l’aventure de Tony Parker aux envolées de Michael Jordan, de l’épopée des Demoiselles de Clermont à la légende de Julius Erving, des plus grands tournois olympiques aux batailles de l’EuroBasket, du concours de dunks de Vince Carter à la révolution Stephen Curry, de Krešimir osi à Luka Doncic, du show Lisa Leslie au trash talking de Gary Payton, cet ouvrage propose de revivre, avec passion et humour, la fabuleuse odyssée de la balle orange. Ou comme on aime le dire : voici Le plus grand livre de basketball de tous les temps (selon TrashTalk). Préface d’Evan Fournier

Le grand livre de la boxe

Le grand livre de la boxe Pdf/ePub eBook Author: Jean-Philippe Lustyk
Editor: Marabout
ISBN: 2501151127
FileSize: 420kb
File Format: Pdf
Read: 420

DOWNLOAD

Le grand livre de la boxe by Jean-Philippe Lustyk Summary

Jean-Philippe Lustyk est la voix de la boxe qu’il commente depuis 30 ans. Dans ce beau livre il convoque toutes les plus grandes figures mondiales (Ali, Foreman, Cerdan, Tyson, Carpentier, etc.) raconte 50 combats mythiques et propose une iconographie inédite. Il rappelle les petites anecdotes, le rôle des promoteurs, les grands scandales, afin de proposer en définitive une véritable bible de la boxe moderne.

La révolution Stephen Curry

La révolution Stephen Curry Pdf/ePub eBook Author: Thomas Berjoan
Editor: Marabout
ISBN: 2501134613
FileSize: 322kb
File Format: Pdf
Read: 322

DOWNLOAD

La révolution Stephen Curry by Thomas Berjoan Summary

Stephen Curry a remporté deux titres et deux trophées de meilleur joueur de la saison sur les trois dernières campagnes NBA, le championnat de basket américain. Il a transformé Golden State, une franchise abonnée aux bas fonds du classement en une machine à gagner qui enchaîne les records. Il a signé à l'été 2017 le plus gros contrat de l'histoire du basket, pour plus de 200 millions de dollars. Tout ça, avec un physique banal 1,90 m 85 kilos et un visage de gamin. Un poids plume, par rapport aux monstres physiques qui peuplent la Ligue mais lui a donné une force incroyable pour faire exploser le cadre. Au point que ces fans peuvent s'identifier à lui au point d'en faire le joueur le plus populaire des États-Unis. Le meneur des Warriors marque la légende du basket parce qu'il a élevé sa technique - son dribble et son tir à des niveaux de perfection hors du commun. En étant capable de dégainer à 10 mètres avec une précision diabolique, il a révolutionné sa discipline. Ce livre raconte son histoire.

Insubmersible Messi

Insubmersible Messi Pdf/ePub eBook Author: Alexandre JUILLARD
Editor: Solar
ISBN: 2263148752
FileSize: 662kb
File Format: Pdf
Read: 662

DOWNLOAD

Insubmersible Messi by Alexandre JUILLARD Summary

Lumières sur Messire Messi, 5 fois Ballon d'Or, star incontestée d'Argentine et du Barça. Lionel Messi, dribbleur, passeur et buteur hors pair, est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde. Pourtant, rien ne semblait prédestiner le jeune et timide Argentin, atteint dans sa jeunesse d'un déficit partiel d'hormones de croissance, à devenir l'idole des stades. Insubmersible Messi explore la carrière hors du commun de ce géant du FC Barcelone, détaille son ascension dans son club de toujours puis en équipe nationale d'Argentie, et jette la lumière sur les zones d'ombre qui susbistent autour de lui après une saison 2015-2016 en demi-teinte et bien des difficultés rencontrées en dehors du terrain. Cette enquête approfondie perce les secrets et les multiples facettes de ce joueur phénomène à un moment décisif de sa carrière, alors que toute l'Argentine l'attend pour la Coupe du monde 2018. Alexandre Juillard, correspondant du journal L'Équipe pendant six ans en Argentine, connaît mieux que personne les joueurs argentins. il est l'auteur d'une biographie sur Diego maradona.

Mon histoire avec la NBA

Mon histoire avec la NBA Pdf/ePub eBook Author: GEORGE EDDY
Editor: Talent Sport
ISBN:
FileSize: 630kb
File Format: Pdf
Read: 630

DOWNLOAD

Mon histoire avec la NBA by GEORGE EDDY Summary

Plongez dans l’histoire des grands moments de la NBA avec George Eddy Commentateur emblématique de Canal+ et porte-voix du basket américain pour toute une génération, George est aussi un homme à l’étonnant parcours. De Paris à Chicago, l’importateur du « money-time » nous livre son histoire avec la NBA. De l’éclosion de Jordan à l’explosion de la génération Parker, de Bill Russell à Stephen Curry, il nous plonge dans sa passion. George Eddy a introduit le basket US dans l’Hexagone. Et c’est Dieu qui l’a dit. « Un jour, Jordan m’a dit que la NBA était populaire en France grâce à moi. » En collaboration avec Jonathan Demay

Top 50 : Les légendes de la NBA

Top 50 : Les légendes de la NBA Pdf/ePub eBook Author: Julien Müller,Anthony Saliou
Editor: Talent Sport
ISBN: 2378150458
FileSize: 1005kb
File Format: Pdf
Read: 1005

DOWNLOAD

Top 50 : Les légendes de la NBA by Julien Müller,Anthony Saliou Summary

« Un livre ambitieux proposé par deux vrais connaisseurs de la NBA, qui nous permet de plonger dans l’histoire de la grande Ligue américaine. » – George Eddy Superstars iconiques (LeBron James, Stephen Curry...), audiences et affluences records, médiatisation non-stop : jamais, depuis la fin de l’ère Michael Jordan, le basket made in USA n’a eu une telle cote et créé autant d’engouement. Passionnés du ballon orange de la première heure, Julien Müller et Anthony Saliou se sont lancé un défi hors normes : conjuguer passé et présent pour proposer le Top 50 des meilleurs joueurs de la Ligue américaine. Dans ce classement, ils livrent les portraits décalés des figures les plus emblématiques des parquets US. Plus qu’un voyage dans le temps permettant de revivre les très grandes heures de la NBA, ce livre crée le débat, établit une hiérarchie, et invite les fans à se plonger dans cette aventure. Prêtez-vous au jeu !

LeBron James

LeBron James Pdf/ePub eBook Author: Luca Mazzella
Editor: Mareuil Éditions
ISBN: 2372541129
FileSize: 1339kb
File Format: Pdf
Read: 1339

DOWNLOAD

LeBron James by Luca Mazzella Summary

19 juin 2016, finaleNBA, 85 secondes avant le buzzer. Les Cavaliers de Cleveland, l'équipe de LeBron James, est opposée aux Golden State Warriors. Les deux équipes sont encore à égalité dans ce match sept, mais James, grâce à un contre d'anthologie et la réussite d'un tir à trois points sur la contre-attaque, accorde la victoire et le titre aux Cavaliers. L'équipe de LeBron James a réussi un authentique exploit en remontant un retard de 3-1 en finale NBA, et en offrant le premier titre dans un sport majeur pour la ville de Cleveland depuis 52 ans. Considéré comme l'un des joueurs les plus complets de l'histoire du basket, cet athlète de 2,03 m et de 118 kg s'est construit un palmarès impressionnant, au point d'être comparé au grand Michael Jordan !Il est sélectionné 14 fois dans les All-NBA Team et au Ali-Star Game américain, dont trois où il remporte le titre de MVP. Quatre fois également meilleur joueur de la ligue, LeBron James remporte le titre de meilleur marqueur du championnat en 2008 avec une moyenne de 30 points par match. Il est également deux fois champion olympique en 2008 et en2012 avec l'équipe des USA. Le 27 février 2018, LeBron, surnommé « L'élu » ou plus communément « King James », bat tous les records en devenant le premier joueur de l'histoire à marquer plus de 30 000 points dans une carrière, à capturer plus de 8 000 rebonds et à être l'auteur de plus de... 8 000 passes décisives. Dans cet ouvrage, le blagueur italien Luca Mazzella retrace le parcours de ce joueur d'exception, dont la réussite était loin d'être acquise.

Michael Jordan

Michael Jordan Pdf/ePub eBook Author: Roland Lazenby
Editor: Talent Sport
ISBN:
FileSize: 820kb
File Format: Pdf
Read: 820

DOWNLOAD

Michael Jordan by Roland Lazenby Summary

L’OUVRAGE - Biographie Michael Jordan : The Life est la biographie définitive d’un basketteur qui possédait tout : le sens du spectacle, la maîtrise des airs et une technique parfaite. Rarement un sportif aura autant fait pour la popularité de sa discipline à l’échelle mondiale. Ce livre retrace toutes les étapes de cette ascension fulgurante en n’omettant aucun détail. L’enfance de Michael, son passage à l’université de North Carolina, son arrivée chez les Chicago Bulls, sa domination écrasante en NBA, la « Dream Team » des Jeux olympiques de Barcelone, son business, les affaires extrasportives, les conflits familiaux... Une figure complexe dont l’image a largement dépassé le cadre du sport. ‘‘MJ’’ appartient désormais à la culture populaire. Plongez dans la saga la plus fascinante du sport moderne. Vous saurez tout de Michael Jeffrey Jordan. L’acteur. L’icône. Et surtout l’homme. Devenu milliardaire. Roland Lazenby a consacré presque trente ans de sa vie à couvrir la carrière de Michael Jordan. Il a été le témoin de sa transformation en un athlète de légende.

Le règne des affranchis

Le règne des affranchis Pdf/ePub eBook Author: Claude Onesta
Editor: Michel Lafon
ISBN: 2749924138
FileSize: 579kb
File Format: Pdf
Read: 579

DOWNLOAD

Le règne des affranchis by Claude Onesta Summary

" C'était donc ça, mon rêve ? Cette parenthèse d'absolu qui scande, une fois par an, notre aventure. Championnats d'Europe, du monde, jeux Olympiques... Y penser onze mois sur douze. Attendre. Jouer des centaines de matchs dans ma tête. Attendre. Et, soudain, c'est l'heure. On ne peut plus reculer. On va marcher ensemble, d'un même pas, droit devant. Pour la gloire ou l'échafaud. Huit, dix, douze matchs en deux semaines. Le temps qui s'accélère, le cœur qui cogne, les éclats de voix, les éclats de rire, les nuits trop courtes, la sueur, la chance, les coups, la fête, l'injustice, la rage, et au bout, tout au bout, l'éternité ou la petite mort. Quel voyage, mes amis ! Est-il possible de ressentir en si peu de temps tout ce qu'un homme éprouve dans une vie ? "

MARKOVIC PAR JEAN-CHRISTOPHE

MARKOVIC PAR JEAN-CHRISTOPHE Pdf/ePub eBook Author: Florian HESSIQUE
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2140112105
FileSize: 791kb
File Format: Pdf
Read: 791

DOWNLOAD

MARKOVIC PAR JEAN-CHRISTOPHE by Florian HESSIQUE Summary

Au travers de cette fiction, nous pénétrons dans la vie de Jean-Christophe Markovic et explorons les abysses du quotidien d'un basketteur professionnel français devenu presque malgré lui l'un des meilleurs de sa génération. Dopage, manipulations, guerres d'ego, transferts... Telles sont les composantes de ce microcosme dans lequel les véritables valeurs laissent parfois place à des intérêts qui dépassent la conscience du simple sportif. Les coulisses du sport de haut niveau fascinent tant elles regorgent de pratiques nauséabondes. Du corps médical aux médias en passant par certaines instances dirigeantes, l'inarrêtable machine à faire et défaire les athlètes n'aura plus aucun secret pour vous.

Les fondamentaux du Basket

Les fondamentaux du Basket Pdf/ePub eBook Author: Noël Lefrère
Editor: Amphora
ISBN: 2757601660
FileSize: 1274kb
File Format: Pdf
Read: 1274

DOWNLOAD

Les fondamentaux du Basket by Noël Lefrère Summary

Vendu à plus de 15 000 exemplaires, cet ouvrage s’est installé comme une véritable référence auprès des éducateurs et entraîneurs de basket. Cette édition entièrement revue et complétée couvre l’ensemble des catégories de jeunes, des U10-U11 (poussins) aux U18-U19-U20 (juniors), et présente notamment de nombreuses situations inédites. Noël LEFRERE propose environ 170 fiches-exercices et plus de 350 variantes dans le cadre d’une pédagogie progressive et évolutive pour l’initiation, le perfectionnement et la performance du joueur. Les fondamentaux techniques et tactiques sont développés en deux parties distinctes : – la partie théorique comprenant l’exposé précis des données fondamentales, – la partie pratique qui regroupe une série d’exercices sous forme de fiches. L’objectif, par une formation cohérente, est de permettre aux joueurs d’atteindre un projet de jeu collectif... et d’évoluer ainsi en véritable équipe !

Les rivalités de la NBA - Volume 1

Les rivalités de la NBA - Volume 1 Pdf/ePub eBook Author: Julien Müller
Editor: Talent Sport
ISBN: 2378151098
FileSize: 1371kb
File Format: Pdf
Read: 1371

DOWNLOAD

Les rivalités de la NBA - Volume 1 by Julien Müller Summary

Découvrez les rivalités qui ont marqué l’histoire de la NBA Depuis sa création, la Ligue américaine a connu son lot d’animosités avec les joueurs et les franchises. Des affrontements entre Michael Jordan et les Bad Boys de Detroit au duel LeBron James/Stephen Curry, sans oublier le légendaire Celtics vs Lakers... Tout fan de basket a suivi avec passion ces tensions. Plongez dans le récit des plus grandes rivalités à travers des anecdotes, des citations, des matchs de légende, mais aussi des histoires plus confidentielles qui raviront les fans. Julien Müller, également auteur de Top 50 : Les Légendes de la NBA, vous fait revivre les plus grands duels des parquets américains.

Kobe Bryant - Showboat

Kobe Bryant - Showboat Pdf/ePub eBook Author: Roland Lazenby
Editor: Talent Sport
ISBN: 2378150113
FileSize: 355kb
File Format: Pdf
Read: 355

DOWNLOAD

Kobe Bryant - Showboat by Roland Lazenby Summary

La biographie définitive de Kobe Bryant par l’auteur de Michael Jordan – The Life Kobe Bryant est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Un joueur fascinant à la personnalité complexe qui a toujours su, très jeune, qu’il serait meilleur que Michael Jordan. Si ce débat est toujours vivace, il est indéniable qu’avec le troisième record de points de la NBA et cinq titres de champion, il a marqué son sport à jamais. Au sein des Los Angeles Lakers, où il a joué toute sa carrière, Kobe Bryant reste une énigme. Un joueur intransigeant passé maître dans l’étude du jeu et la préparation. Il était en perpétuel conflit avec ses coéquipiers, comme Shaquille O’Neal, son entraîneur, Phil Jackson, la loi, sa femme, Vanessa, ou ses adversaires. Grâce à de nombreuses interviews exclusives, Roland Lazenby nous plonge dans l’itinéraire de la nouvelle légende de la NBA.

Stephen Curry : Golden

Stephen Curry : Golden Pdf/ePub eBook Author: Marcus Thompson II
Editor: Talent Sport
ISBN: 2378150512
FileSize: 869kb
File Format: Pdf
Read: 869

DOWNLOAD

Stephen Curry : Golden by Marcus Thompson II Summary

Véritable star des Golden State Warriors depuis 2009, détenteur de deux titres de MVP et de trois titres de champion, Stephen Curry est l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire de la NBA. Considéré comme trop frêle à ses débuts par de nombreux coaches, Steph a prouvé qu’avec de la détermination on pouvait réaliser ses rêves. Dans les pas de son père Dell Curry, ancien basketteur NBA, il a révolutionné le tir à 3 points et autour de lui s’est construite une équipe incroyable. Grâce à des interviews exclusives de Stephen Curry, sa famille, ses coéquipiers et son coach Steve Kerr, Marcus Thompson nous ouvre les portes des vestiaires des Warriors pour nous apprendre à connaître l’athlète, mais aussi l’homme. Découvrez comment s’est forgé ce joueur d’exception et suivez sa progression jusqu’aux sommets du basket américain.