Une Maison Pour Monsieur Biswas

This book list for those who looking for to read and enjoy the Une Maison Pour Monsieur Biswas, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Les fils de Lear-E.Glissant, V.S.Naipaul, J.E.Wideman

Les fils de Lear-E.Glissant, V.S.Naipaul, J.E.Wideman Pdf/ePub eBook Author:
Editor: KARTHALA Editions
ISBN: 2811137858
FileSize: 1462kb
File Format: Pdf
Read: 1462

GET BOOK

Les fils de Lear-E.Glissant, V.S.Naipaul, J.E.Wideman by Summary

Les trois auteurs dont il est question dans cet ouvrage, originaires de lieux différents, auteurs de langues et de cultures différentes, sont cependant réunis par une situation historique et politique (celle de sujets post-coloniaux ou néo-coloniaux) dont le point commun est qu'ils sont tous issus de la "traversée du milieu".Pris dans ce noeud historique, ils témoignent d'une difficulté, à la fois universelle et singulière, à penser leur discours et leur expérience dans le champ d'une loi symbolique et d'une filiation.

Identités narratives: mémoire et perception

Identités narratives: mémoire et perception Pdf/ePub eBook Author: Collectif
Editor: Presses de l\'Université Laval
ISBN: 2763713157
FileSize: 422kb
File Format: Pdf
Read: 422

GET BOOK

Identités narratives: mémoire et perception by Collectif Summary

Les identités sociales et individuelles ne sont jamais fixées une fois pour toutes. Elles se transforment au gré de la mémoire et de la perception qu'on a de soi et de l'autre à travers les images et les traces mnésiques qui sous-tendent le discours social et les pratiques esthétiques, constitutives d'un état toujours transitoire d'une culture donnée. Tout énoncé identitaire s'inscrit dans le récit verbal ou visuel qu'on fait de son expérience perceptive, de nature polysensorielle, et de son expérience mnésique, consciente ou inconsciente, de sorte qu'on ne peut parler d'identité sociale ou individuelle sans faire appel à la notion d'« identité narrative », qui montre comment le sujet se situe par rapport aux autres et à lui-même dans le temps et dans l'espace réels ou imaginaires à travers ses perceptions et ses remémorations ou ses oublis et ses aveuglements. Qu'il s'agisse d'oeuvres littéraires aussi diverses que celles de Naipaul, Gary, Michaux, Mallarmé, Volodine, Gracq, Rushdie, Aquin ou Sebbar, de textes testimoniaux essentiels comme ceux de Levi, Lanzmann, Zweig et Rivers ou de témoignages d'analysants anonymes, d'expériences singulières du temps et de la perception abordées d'un point de vue philosophique, d'oeuvres d'art aussi variées que celles de Georges Rousse, Sophie Calle, Pipilotti Rist, Sylvie Blocher ou Massimo Gerrera, d'espaces réels ou imaginaires comme ceux de New York, d'Istambul ou de l'île aux Basques, intriqués dans des récits, des mémoires et des perceptions toujours hétérogènes, les pratiques historiques et esthétiques de notre modernité tardive exposent avec force la fragilité de nos identités individuelles et collectives, dont les textes rassemblés ici tentent de dresser le portrait en esquissant du même coup ce que devient le sujet contemporain, à l'heure où les grands récits de fondation sont en train de s'effondrer.

Espaces en perdition T. 2 : Humanités jetables

Espaces en perdition T. 2 : Humanités jetables Pdf/ePub eBook Author: Simon Harel
Editor: Presses de l\'Université Laval
ISBN: 2763708331
FileSize: 1620kb
File Format: Pdf
Read: 1620

GET BOOK

Espaces en perdition T. 2 : Humanités jetables by Simon Harel Summary

« Nous sommes en guerre! ». Il faut en finir avec les discours vides et le dire : habiter un lieu ne nous définit plus comme sujet, le nomadisme est une position intellectuelle et le mondialisme n'est rien d'autre qu'une thèse sociologique. Simon Harel pose ainsi l'enjeu d'Espaces en perdition 2. Après avoir analysé dans le premier tome les lieux précaires de la vie quotidienne, étudié les conjectures variables de nouvelles inventions du quotidien, montré la cruauté des lieux en littérature et dans l'Histoire contemporaine, la cruauté de la culture elle-même, l'essayiste ne peut que l'affirmer : « nous sommes en guerre! ». Est-il question de paix en Afghanistan? C'est au prix d'une violence, d'un oxymore qui est la marque du contemporain : les espaces sont « violement pacifés ». Aux lieux précaires correspond à présent une humanité jetable, tandis que les conduites guerrières prolifèrent (regard-sniper, caméra-sniper, etc.). Mais s'il est temps de prendre position, évitons le catastrophisme autant que le moralisme vertueux ; nous n'avons pas à choisir entre la figure du tireur d'élite et celle du « médecin sans frontières ». Simon Harel, en position de braconnier, fait flèche de tout bois : seule la prise de parole est en mesure de traduire la violence du monde actuel, elle nous engage à abondonner une idéologie de la neutralité, la forme mièvre de lendemains qui chantent la panacée de la diversité culturelle, cet alibi commode du néo-libéralisme triomphant. L'essayiste visite les lieux précaires des hôtels réels (Westin Bonaventure Hotel de Los Angeles) ou fictifs (chez Naipaul), part au Mexique avec Artaud, en Russie avec Tchekhov, en Asie avec Volodine... Il revient à Montréal aussi, avec le projet de Casino de Loto-Québec et du Cirque du Soleil, dont il perçoit la violence faite aux lieux (le Bassin Peel) et aux humains (jetables). Tout pour refuser la déréalisation du monde. Car, finalement, Simon Harel part en guerre contre les pouvoirs institués du langage.

Espaces en perdition 1

Espaces en perdition 1 Pdf/ePub eBook Author: Simon Harel
Editor: Presses de l\'Université Laval
ISBN: 2763702457
FileSize: 778kb
File Format: Pdf
Read: 778

GET BOOK

Espaces en perdition 1 by Simon Harel Summary

Au coeur de cet essai, une question toute simple prédomine: nous est-il possible d'habiter des lieux précaires, des espaces qui nous condamnent à une mort lente? Cette inquiétude est motivée par la perception anxieuse d'un espace illimité que les expressions mondialisme ou décolisation qualifient avec difficulté. Cette investigation n'est pas métaphorique. De manière concrète, qu'arrive-t-il aux sujets qui n'ont plus de lieux d'être, à peine des espaces de survie? Est-il possible de créer une nouvelle « invention du quotidien », cet « art de faire » que Michel de Certeau décrivait il y a plus de vingt-cinq ans, auquel nous voulons ici rendre hommage. Si cet essai a un dessein, c'est de braconner au coeur d'une forêt de signes, de faire son chemin pour mieux entendre les « voix » des individus reclus, mis aux arrêts. Le roulier des récits d'Anton Tchekhov vaut bien la silhouette d'Artaud qui marche sans relâche dans la cour de l'asile de Rodez. Les imprécations d'Artaud, qui ont autant de protrations hallucinées, peuvent être entendues aujourd'hui: les naufragés de La Nouvelle-Orélans, les orphelins d'une ville abandonnée par les « pouvoirs publics », tout cela dit la détresse des sans-voix. Avec une certaine ambition, cet essai veut faire entendre la parole révoltée des petites gens qui peinent à vivre. Des Meatpacking Plants de Chicago aux vastes champs de coton du Sud, la vie est dure et vous impose d'être un beast of burden, ce moins-que-rien de l'esclavagisme industriel. Les images de pauvreté du blues de Robert Johnson et Blind Willie McTell ont à peine vieilli. Notre monde est toujours cruel.

Remèdes littéraires

Remèdes littéraires Pdf/ePub eBook Author: Ella Berthoud,Susan Elderkin
Editor: JC Lattès
ISBN: 2709648911
FileSize: 337kb
File Format: Pdf
Read: 337

GET BOOK

Remèdes littéraires by Ella Berthoud,Susan Elderkin Summary

Se soigner par les livres Que vous souffriez d’agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d’une jambe cassée, du hoquet ou d’un chagrin d’amour, soyez rassuré ! Vous trouverez dans ce livre le roman qui vous soignera et remplacera avantageusement toute votre armoire à pharmacie. Grâce à nos Remèdes littéraires, vous pourrez traiter les pathologies suivantes : abandon, alcoolisme, calvitie, chagrin d’amour, mal de dos, hémorroïdes, hypertension, insomnie, jalousie, maternité, obésité, rhume des foins, solitude, vieillissement... Et bien d’autres encore ! Adapté à la sensibilité française par le journaliste littéraire Alexandre Fillon, ce dictionnaire offre une promenade étonnante dans l’histoire de la littérature mondiale. Traduit de l’anglais par Philippe Babo et Pascal Dupont

Monstres et monstrueux littéraires

Monstres et monstrueux littéraires Pdf/ePub eBook Author: Marie-Hélène Larochelle
Editor: Presses de l\'Université Laval
ISBN: 2763702325
FileSize: 1617kb
File Format: Pdf
Read: 1617

GET BOOK

Monstres et monstrueux littéraires by Marie-Hélène Larochelle Summary

C'est le pari qu'on fait les valeureux auteurs de cet ouvrage dont la tâche consiste à traquer la bête effrayante sur un terrain de chasse particulier : celui du littéraire. La quête ici participe à la multiplication des monstres qui apparaissent désormais un peu partout entre les lignes. Que ce soit en tant que procédé ou en tant que métaphore de l'écriture, le monstrueux anime tout un pan de la littérature. On comprend que ce système d'excès fait du monstre la minifestaion d'infinis possibles, ce que la littérature voit comme une force et une contrainte à l'origine de l'inspiration. Les études réunies dans ce volume déterminent la spécificité des oeuvres qui naissent de cette influence. Car, définir le monstre, c'est aussi définir la communauté de normes dans laquelle il s'insère. Si l'anomalie est le premier degré de l'écart, celui de l'altération de la norme, l'énormité, en est le second, puisqu'il suppose l'émergence d'une autre norme engendrée par la naissance d'une entité é-norme. En effet, parce qu'il se présente comme un écart, le mostre réfléchit la norme, étant entendu qu'il la projette et la pense. Métaphoriquement, le monstre (monstrum), c'est l'écriture qui montre et se montre, qui attire l'attention. Cette représentation, cette (démon)stration, trouve en la littérature un terrain d'accueil unique dans la mesure où l'oeuvre permet au mostre de laisser une marque, de rendre ostentatoire son passage ou son existence.

Les hommes de paille

Les hommes de paille Pdf/ePub eBook Author: V. S. Naipaul
Editor: Grasset
ISBN: 2246789443
FileSize: 684kb
File Format: Pdf
Read: 684

GET BOOK

Les hommes de paille by V. S. Naipaul Summary

Les Hommes de paille raconte la carrière politique de Ralph Singh, le narrateur de ce roman. Après des études en Angleterre, le héros revient dans sa terre natale, une île des Caraïbes et colonie anglaise inventée par Naipaul, non sans avoir pensé à sa propre île de naissance (Trinidad-et-Tobago). Singh y fait fortune. Avec cet argent, il fonde un parti politique socialiste, défenseur des droits des colonisés contre la domination britannique. Il remporte les élections et pense pouvoir corriger les injustices faites à son peuple ; mais l’ego des uns et l’ambition des autres le ramènent aux douloureuses réalités de la politique : jalousies, calomnies, trahisons, complots, et même, une jacquerie. Pour avoir des idéaux, Ralph Singh est aussi un ambitieux. Il est prêt à affronter ses ennemis. Gagnera-t-il sa dernière bataille ? Le portrait d’un arriviste flamboyant, d’un stratège de génie aussi irritant qu’attachant. Ce livre paraît concomitamment avec La Moitié d’une vie (Les Cahiers rouges).

La moitié d'une vie

La moitié d'une vie Pdf/ePub eBook Author: V. S. Naipaul
Editor: Grasset
ISBN: 2246789532
FileSize: 1810kb
File Format: Pdf
Read: 1810

GET BOOK

La moitié d'une vie by V. S. Naipaul Summary

La Moitié d’une vie (Half a Life, 2001), traduit pour la première fois en France en 2002, relate la vie de Willie Somerset Chandran, fils d’un brahmane révolté contre le système des castes. Willie quitte l’Inde et sa hiérarchie sociale hermétique pour l’Angleterre. Londres, qu’il croyait être « une féerie de splendeur », le déçoit ; le charme des mondanités et ses premiers succès auprès des femmes ne suffisent pas à lui faire oublier qu’en Angleterre, comme en Inde, il n’est membre d’aucune caste. Ana, jeune métisse dont il tombe amoureux, l’entraîne dans son pays d’origine, une colonie portugaise d’Afrique. Il y découvre l’arrogance des colons, assiste aux premières rébellions des Africains et comprend qu’il risque de ne pas mener sa propre vie, mais « sa vie à elle. » Willie s’abandonnera-t-il à son destin en Afrique ? Fuira-t-il encore une fois ? Le départ d’un pays colonisé, l’arrivée dans une métropole occidentale, les révoltes contre les empires européens, le déracinement, la solitude sont les grands thèmes de l’œuvre de Naipaul. Les voici réunis dans un seul livre, exploré par un des ses héros archétypiques : un homme chez qui l’enthousiasme du départ laisse place à la déception de l’arrivée, puis finalement se contente de l’amertume de l’exil. Ce livre paraît concomitamment avec Les Hommes de paille (Les Cahiers rouges).

L'Enigme de l'arrivée

L'Enigme de l'arrivée Pdf/ePub eBook Author: V. S. Naipaul
Editor: Grasset
ISBN: 2246803055
FileSize: 398kb
File Format: Pdf
Read: 398

GET BOOK

L'Enigme de l'arrivée by V. S. Naipaul Summary

L'Enigme de l'arrivée est un des plus grands romans autobiographiques de V.S. Naipaul (prix Nobel de littérature 2001). Il raconte son arrivée dans le Wiltshire à la fin des années 1960. Après dix années de périgrinations à travers le monde, l'écrivain cherche l'apaisement. Le récit oscille entre descriptions et remémorations, paysage intérieur et paysage extérieur, le moi et les autres. Sage spectateur de la vie des habitants du hameau, il absorbe leurs faits et gestes pour en faire l'« impulsion » de son récit ; impulsion lui permettant de revenir sur son passé, son départ de Trinidad et son arrivée à Londres. Dans le calme d'un manoir qui est l'anglicité même, un écrivain appelle à lui ses souvenirs cosmopolites : « Avec ce livre, je voulais célébrer mon bonheur. »

Inde

Inde Pdf/ePub eBook Author: Chantal Deltenre
Editor: Nevicata
ISBN: 2511040859
FileSize: 1864kb
File Format: Pdf
Read: 1864

GET BOOK

Inde by Chantal Deltenre Summary

Des croyances et des traditions profondément ancrées dans les mœurs, à l’ouverture de l’Inde sur le monde L’Inde n’est pas un pays, c’est un continent, à peine moins vaste que l’Europe et tramé d’au moins autant de diversités que du Cap Nord à Palerme ou de Lisbonne à Moscou : paysages, langues, modes de vie, histoires, saveurs, couleurs... Reste cette ferveur spirituelle qui émaille la vie quotidienne dans les villes comme dans les villages. Reste cette touffeur moite du début de mousson ou la fournaise de la saison sèche. Reste surtout cette énigme qu’incarne chaque Indien : de quelle caste, de quelle croyance, de quel monde ? Reste enfin tout ce qui tisse les liens entre l’Inde et l’Occident, les gourous, les héros politiques, les stars de Bollywood et de l’économie planétaire... Les Miscellanées de l’Inde tentent quelques pistes non pas érudites mais sensibles pour rêver l’Inde, la comprendre ou l’arpenter... Un merveilleux voyage au cœur de l’Inde, initié par les témoignages et recherches de Chantal Deltenre qui partage ainsi son expérience À PROPOS DE L'AUTEUR Romancière et ethnologue, Chantal Deltenre est l’auteur de plusieurs romans et essais qui ont pour cadre sa région d’origine en Belgique ou les pays qu’elle a sillonnés : l’Égypte, la Roumanie, l’Inde ou encore le Japon.

Jusqu'au bout de la foi

Jusqu'au bout de la foi Pdf/ePub eBook Author: V. S. Naipaul
Editor: Grasset
ISBN: 2246789516
FileSize: 987kb
File Format: Pdf
Read: 987

GET BOOK

Jusqu'au bout de la foi by V. S. Naipaul Summary

« Jusqu’au bout de la foi est, en toute logique, la suite de Crépuscule sur l’Islam. L’avenir est contenu dans le passé, et la douleur du second livre est contenue dans le premier. Il m’apparut que je n’avais pas pris assez de distance avec le matériau à l’origine de ce premier livre, que je l’avais par trop tenu pour acquis. Il m’apparut qu’il y avait là matière à s’interroger, comme ce dut sans doute être le cas dans le monde classique à l’époque où celui-ci fut supplanté par ce phénomène inconnu qu’était alors le christianisme. De nombreux ouvrages avaient été écrits sur cette transition, et ce dont j’étais témoin, me semblait-il, méritait plus ample réflexion. Au lieu de le tenir pour un fait acquis, il me fallait considérer l’effet que pouvait avoir sur les individus la mise à mal ou le renversement de leur culture. Ainsi ce livre a-t-il pour thème l’histoire d’individus pris dans la déferlante de changements historiques. » V.S. Naipaul

La règle du jeu

La règle du jeu Pdf/ePub eBook Author: Collectif
Editor: Grasset
ISBN: 2246786355
FileSize: 1927kb
File Format: Pdf
Read: 1927

GET BOOK

La règle du jeu by Collectif Summary

Contributions : Philippe Roger, Marc Lambron, Jean-Paul Enthoven, Roland Barthes, V.S. Naipaul, Alain Ferrari, Claudio Magris, Anne Garréta, Susan Sontag, Daniel Rondeau, Bernard Sichère. Dossiers : Avec Berl, L'écriture de l'art.

Littératures des Caraïbes

Littératures des Caraïbes Pdf/ePub eBook Author: Encyclopaedia Universalis
Editor: Encyclopaedia Universalis
ISBN: 2341003052
FileSize: 302kb
File Format: Pdf
Read: 302

GET BOOK

Littératures des Caraïbes by Encyclopaedia Universalis Summary

Le terme « Caraïbe » s'est peu à peu imposé pour nommer l'ensemble des îles et des pays qui bordent la mer des Antilles, en particulier lorsqu'il s'agit de désigner les réalisations culturelles de la région. Il tend à remplacer le mot « antillais » qui s'était diffusé au XIXe siècle dans un contexte colonial.

Un temps d'immobilité

Un temps d'immobilité Pdf/ePub eBook Author: Jacques Lesourne
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296219446
FileSize: 1584kb
File Format: Pdf
Read: 1584

GET BOOK

Un temps d'immobilité by Jacques Lesourne Summary

Ce texte s'interroge avec sérieux et humour sur une France immobile, sur l'opposition entre une fausse droite et une fausse gauche, sur l'action en trompe l'oeil de Jacques Chirac. Il dénonce l'illusion de "la nouvelle économie", cette économie de croissance éternelle que plus personne n'évoque. L'attentat du 11 septembre ouvre les portes à une analyse prospective du terrorisme et l'invasion de l'Irak est le sujet de recherche de scénarios sur le Moyen-Orient. Les Mémoires commentées de quelques grands acteurs permettent d'approfondir la compréhension des guerres mondiales.

Territoires du Nord

Territoires du Nord Pdf/ePub eBook Author: Méo Ananissoh
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 229626851X
FileSize: 1987kb
File Format: Pdf
Read: 1987

GET BOOK

Territoires du Nord by Méo Ananissoh Summary

Une ville au pied d'une colline, un braconnier qui disparaît, une gérant de sueprmarchés, un receveur des PTT, un médecin arrêtés; un malade mental qui cite Molière en pleine, rue... "Territoires du Nord" décrit un monde clos où le temps, au-delà des apparences, est continu, insécable. Dans ce récit à la fois réaliste et onirique, Ananissoh conclut et inaugure à la fois. Le lecteur prendra plaisir à s'immerger dans un réseau de réféerences et d'allégories, par moments mélancolique, mais jamais bruyant.

Parcours littéraires Caraïbes

Parcours littéraires Caraïbes Pdf/ePub eBook Author: Daniel-Henri Pageaux
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2140160673
FileSize: 1626kb
File Format: Pdf
Read: 1626

GET BOOK

Parcours littéraires Caraïbes by Daniel-Henri Pageaux Summary

Avec une quinzaine d'études et essais, cet ouvrage offre une suite de « parcours » à travers les Antilles « françaises » mais aussi l'aire caraïbe hispanophone. C'est dire que l'aire caraïbe, cette autre Méditerranée, qui est ainsi parcourue est l'occasion d'approfondir, prioritairement à partir du genre romanesque, diverses options poétiques où se mêlent « réel merveilleux », esthétiques baroques et néobaroques, mais aussi engagement politique et affirmation d'une certaine foi en l'homme.

Littératures caribéennes comparées

Littératures caribéennes comparées Pdf/ePub eBook Author: Colette Maximin
Editor: KARTHALA Editions
ISBN: 9782865376841
FileSize: 1389kb
File Format: Pdf
Read: 1389

GET BOOK

Littératures caribéennes comparées by Colette Maximin Summary

L'auteur recourt ici à la notion géographique d'archipel pour inclure dans son champ d'étude littéraire des régions aussi variées, aussi dispersées, que les Antilles, la Guyane, et même Bélize. Quatre langues européennes, des créoles, des langues amérindiennes, y forment un paysage stratifié où chaque idiome entretient des relations inégalitaires avec les autres. Une unité culturelle s'est pourtant édifiée dans cet "archipel" où se superposent et s'entrecroisent traditions européennes, traditions africaines, et pratiques de la plantation esclavagiste. La culture populaire née de ces métissages constitue le substrat du champ littéraire caribéen. L'auteur cherche donc à faire la preuve, à l'échelle de la région, de l'apport du folklore à la littérature, en privilégiant l'analyse du contenu des œuvres écrites, et de leurs structures narratologiques. Pages de début Introduction 1. Tranches de vie et fresques sociales 2. Merveilleux et surnaturel 3. Avenues du sacré 4. Œuvres carnavalesques 5. Œuvres picaresques 6. Esthétique de la transversalité I 7. Esthétique de la transversalité II 8. L'oralité comme matrice Conclusion Index des ouvragescités Bibliographie sélective Pages de fin.

The Enigma of Arrival

The Enigma of Arrival Pdf/ePub eBook Author: V. S. Naipaul
Editor: Vintage Canada
ISBN: 073527715X
FileSize: 770kb
File Format: Pdf
Read: 770

GET BOOK

The Enigma of Arrival by V. S. Naipaul Summary

The autobiographical novel of a journey from the British colony of Trinidad to the ancient countryside of England.

The House in Paris

The House in Paris Pdf/ePub eBook Author: Elizabeth Bowen
Editor: Anchor
ISBN: 198489997X
FileSize: 651kb
File Format: Pdf
Read: 651

GET BOOK

The House in Paris by Elizabeth Bowen Summary

One of Elizabeth Bowen’s most artful and psychologically acute novels, The House in Paris is a timeless masterpiece of nuance and atmosphere, and represents the very best of Bowen’s celebrated oeuvre. When eleven-year-old Henrietta arrives at the Fishers’ well-appointed house in Paris, she is prepared to spend her day between trains looked after by an old friend of her grandmother’s. Henrietta longs to see a few sights in the foreign city; little does she know what fascinating secrets the Fisher house itself contains. For Henrietta finds that her visit coincides with that of Leopold, an intense child who has come to Paris to be introduced to the mother he has never known. In the course of a single day, the relations between Leopold, Henrietta’s agitated hostess Naomi Fisher, Leopold’ s mysterious mother, his dead father, and the dying matriarch in bed upstairs, come to light slowly and tantalizingly. And when Henrietta leaves the house that evening, it is in possession of the kind of grave knowledge usually reserved only for adults.

Celebrate People's History!

Celebrate People's History! Pdf/ePub eBook Author: Josh MacPhee
Editor: The Feminist Press at CUNY
ISBN: 1558616780
FileSize: 1967kb
File Format: Pdf
Read: 1967

GET BOOK

Celebrate People's History! by Josh MacPhee Summary

The best way to learn history is to visualize it! Since 1998, Josh MacPhee has commissioned and produced over one hundred posters by over eighty artists that pay tribute to revolution, racial justice, women's rights, queer liberation, labor struggles, and creative activism and organizing. Celebrate People's History! presents these essential moments—acts of resistance and great events in an often hidden history of human and civil rights struggles—as a visual tour through decades and across continents, from the perspective of some of the most interesting and socially engaged artists working today. Celebrate People's History includes artwork by Cristy Road, Swoon, Nicole Schulman, Christopher Cardinale, Sabrina Jones, Eric Drooker, Klutch, Carrie Moyer, Laura Whitehorn, Dan Berger, Ricardo Levins Morales, Chris Stain, and more.