Une Terre Promise

This book list for those who looking for to read and enjoy the Une Terre Promise, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

Un soir de décembre

Un soir de décembre Pdf/ePub eBook Author: Delphine de Vigan
Editor: JC Lattès
ISBN: 2709631806
FileSize: 986kb
File Format: Pdf
Read: 986

GET EBOOK

Un soir de décembre by Delphine de Vigan Summary

Matthieu Brin, quarante-cinq ans, publicitaire, une femme délicieuse et deux enfants. Il a écrit un livre, a connu un très grand succès et obtenu un prix. Il reçoit des lettres d’admirateurs mais n’arrive plus à écrire. Un jour, il découvre la lettre d’une femme, une lettre étrange, différente, qu’il relit plusieurs fois et ne range pas avec les autres. Un soir de décembre, c’est l’histoire d’une femme qui écrit à un homme qu’elle a aimé, et n’a jamais oublié. L’histoire d’une faille soudaine dans la vie d’un homme, d’un couple rattrapé par l’usure du temps. Un soir de décembre, c’est l’histoire d’un moment de fragilité où les certitudes s’estompent, où le passé resurgit, où la mémoire se recompose.

Outresable

Outresable Pdf/ePub eBook Author: Hugh Howey
Editor: Éditions Actes Sud
ISBN: 2330117922
FileSize: 1379kb
File Format: Pdf
Read: 1379

DOWNLOAD

Outresable by Hugh Howey Summary

Depuis des siècles le sable a englouti le monde. Un autre s’est créé tant bien que mal parmi les dunes mouvantes, et les plongeurs des sables descendent à de grandes profondeurs pour remonter des ruines figées de l’ancien monde les trésors enfouis dont le troc permet la survie de tous à la surface. Ici, dans cette contrée constamment balayée par le vent, trois frères et une sœur se retrouvent loin les uns des autres. Leur père, qui appartenait à l’élite des plongeurs des sables, a disparu un jour sans aucune explication vers le No Man’s Land, en les abandonnant. Et leur monde semble s'apprêter à en faire autant. Bienvenue dans Outresable, le nouveau roman de Hugh Howey, l’auteur de la trilogie Silo.

L'Instant présent

L'Instant présent Pdf/ePub eBook Author: Guillaume Musso
Editor: Éditions de l\'épée
ISBN:
FileSize: 317kb
File Format: Pdf
Read: 317

DOWNLOAD

L'Instant présent by Guillaume Musso Summary

" Souviens-toi que l'on a deux vies. La seconde commence le jour où on se rend compte que l'on n'en a qu'une. " Pour payer ses études d'art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Elle y fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, il a tout pour plaire. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, il a choisi d'ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale. Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d'espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n'ont qu'une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps. Un suspense psychologique vertigineux au final stupéfiant.

Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes

Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes Pdf/ePub eBook Author: Nelson MANDELA
Editor: Plon
ISBN: 2259264123
FileSize: 1448kb
File Format: Pdf
Read: 1448

DOWNLOAD

Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes by Nelson MANDELA Summary

Un récit vivant et inspiré de la présidence de Mandela, basé sur ses mémoires inachevés. Les cinq années qui ont permis de concrétiser la vision de Mandela d'une Afrique du Sud libre, moderne et démocratique. En 1994, Nelson Mandela est devenu le premier Président d'une Afrique du Sud démocratique. Dès le départ, il s'était engagé à n'accomplir qu'un seul mandat de cinq ans. Pendant sa présidence, avec son gouvernement, il a fait en sorte que tous les citoyens sud-africains soient désormais égaux devant la loi, et il a posé les fondations permettant de transformer un pays déchiré par des siècles de colonialisme et d'apartheid en une démocratie pleinement opérationnelle. Ce livre est le récit des années de présidence de Mandela, principalement basé sur les mémoires qu'il avait commencé à écrire alors qu'approchait le terme de son mandat, mais qu'il n'a pas eu l'occasion de terminer. Le célèbre écrivain sud-africain Mandla Langa a mené le récit à son terme, s'appuyant sur le brouillon inachevé de Mandela, sur les notes prises par le Président au fil des événements ainsi que sur d'abondantes archives inédites. Avec un prologue de sa veuve, Graça Machel, il en résulte un récit vivant et inspiré de la présidence de Mandela et de l'instauration d'une nouvelle démocratie. Cet ouvrage raconte l'histoire extraordinaire d'un pays en transition et les défis que Nelson Mandela a dû affronter alors qu'il s'efforçait de faire de sa vision pour une Afrique du Sud libre une réalité. Avant-propos de Graça Machel Traduit de l'anglais par Stéphane Roques

Passage de Vénus

Passage de Vénus Pdf/ePub eBook Author: Henri THEUREAU,Rowan METCALFE
Editor: AU VENT DES ILES
ISBN: 2367340552
FileSize: 1020kb
File Format: Pdf
Read: 1020

DOWNLOAD

Passage de Vénus by Henri THEUREAU,Rowan METCALFE Summary

Récit historique romancé relatant des épisodes de l’époque des contacts à Tahiti entre les navigateurs anglais, en particulier Cook, et les Polynésiens. Au début du récit le personnage principal est Mauatua, une vieille femme issue de Tahiti, une chrétienne. Des retours en arrière rapides et percutants permettent de remonter à l’enfance de Mauatua à Matavai, lieu historique de la rencontre et symbole du choc des cultures à Tahiti. Mauatua alors enfant est de la famille des arii de Mahina, c'est-à-dire de sang royal. Avec beaucoup de force le récit à travers ce personnage et sa famille nous parle du contact avec ses peurs, ses attirances, ses confusions, ses répulsions, ses fascinations. Il nous montre aussi une société polynésienne cruelle chargée d’histoires de famille autour des notions de sang et de rang, présente la violence du dieu Oro, les intrigues locales de pouvoir exacerbées par le passage des Blancs, leurs armes, leurs objets. Rowan Metcalfe, descendante directe de Mauatua, une des vahinés que les mutins de la Bounty emmenèrent avec eux à Pitcairn en 1790, brosse dans ce roman historique un tableau foisonnant, émouvant et souvent cruel, de la vie de son ancêtre : petite fille, elle avait été fascinée par le Capitaine Cook ; adulte, elle sera séduite par Fletcher Christian, qui l’emmènera jusqu’à "la limite des nuages", dans une terre promise où le bonheur n’aura qu’un temps. Mauatua ne reviendra à Tahiti en 1831 que pour y voir mourir une partie de sa descendance. Rowan Metcalfe, descendante directe de Mauatua, une des vahinés que les mutins de la Bounty emmenèrent avec eux à Pitcairn en 1790, brosse dans ce roman historique un tableau foisonnant, émouvant et souvent cruel, de la vie de son ancêtre : petite fille, elle avait été fascinée par le Capitaine Cook ; adulte, elle sera séduite par Fletcher Christian, qui l’emmènera jusqu’à "la limite des nuages", dans une terre promise où le bonheur n’aura qu’un temps. Mauatua ne reviendra à Tahiti en 1831 que pour y voir mourir une partie de sa descendance.

Terres promises

Terres promises Pdf/ePub eBook Author: Milena Agus
Editor: Liana Levi
ISBN:
FileSize: 1629kb
File Format: Pdf
Read: 1629

DOWNLOAD

Terres promises by Milena Agus Summary

La terre promise, tout le monde la cherche. Pour Raffaele, de retour en Sardaigne juste après la guerre, elle se situe sur le Continent. Mais une fois là-bas, Ester, sa jeune épouse, a le mal du pays, elle qui était pourtant si pressée d’en partir... Alors la famille y retourne. Leur fille, Felicita, s’adapte aux humeurs locales et s’initie avec la même conviction au communisme et au sexe. De ses amours naîtra un drôle de petit bonhomme, Gregorio. Au fil des ans et des rencontres, ils avanceront dans leurs vies imparfaites, croisant la route d’autres êtres en quête de bonheur. Pour tous, Felicita est l’indispensable pivot. Car à ses yeux les gentils ne sont pas des perdants et la terre promise est au coin de la rue. Une saga familiale décalée.

Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner

Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner Pdf/ePub eBook Author: Boris Cyrulnik,Pierre Bustany,Jean-Michel Oughourlian,Christophe André,Thierry Janssen,Patrice Van Eersel
Editor: Albin Michel
ISBN: 2226271562
FileSize: 687kb
File Format: Pdf
Read: 687

DOWNLOAD

Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner by Boris Cyrulnik,Pierre Bustany,Jean-Michel Oughourlian,Christophe André,Thierry Janssen,Patrice Van Eersel Summary

On savait que le cerveau était l’entité la plus complexe de l’univers connu. Mais les nouvelles découvertes démontrent que ses possibilités sont bien plus étonnantes qu’on ne le croyait. Non seulement il est totalement élastique – même âgé, handicapé, voire amputé, il peut se reconstruire, apprendre, inventer –, mais aussi totalement social – un cerveau n’existe qu’en résonance avec d’autres : nous sommes neuronalement constitués pour entrer en empathie. La combinaison de ces deux facultés permet de supposer que l’homo sapiens peut évoluer en changeant lui-même sa structure. Nous avons le pouvoir d'influer sur l’évolution de notre propre cerveau – encore faut-il savoir comment il fonctionne. Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés, aborde ces questions avec cinq spécialistes, tous médecins et chercheurs : le neuropsychiatre et éthologue Boris Cyrulnik, qui démontre que la résilience repose sur la plasticité neuronale ; le neuropharmacologue Pierre Bustany, qui raconte comment les nouvelles techniques d’imagerie cérébrale ont révolutionné notre vision de la psyché ; le psychiatre Jean-Michel Oughourlian, qui établit le lien entre les « neurones miroirs » et le concept de « désir mimétique » ; le psychiatre Christophe André qui met en pratique les découvertes des neuro-cognitivistes sur les moines en méditation ; le psychothérapeute Thierry Janssen, qui s’interroge sur la médecine d’Orient, peut-être mieux outillée que la nôtre pour comprendre le cerveau.

Les Juifs d'Ethiopie

Les Juifs d'Ethiopie Pdf/ePub eBook Author: Lisa Anteby-Yemini
Editor: Albin Michel
ISBN: 2226427139
FileSize: 1632kb
File Format: Pdf
Read: 1632

DOWNLOAD

Les Juifs d'Ethiopie by Lisa Anteby-Yemini Summary

Communauté aux origines obscures, qui revendique l'héritage du roi Salomon et de la reine de Saba, les juifs d'Éthiopie ne cessent de fasciner. L'épopée de leur « montée » en Israël au milieu des années 1980 les a brutalement fait passer d'un mode de vie archaïque à l'ultra-modernité. Dans cet ouvrage appelé à devenir la référence en français, l'auteur fait le point sur ce qu'on sait de leur histoire ancienne et met surtout l'accent sur leur installation en Israël, la difficile question de leur intégration et les défis actuels. Elle montre en particulier comment leur identité en tant que nouveau Israéliens, juifs et noirs, les place au carrefour de problématiques contemporaines : identité nationale ou religieuse, conscience de couleur et de genre, transnationalisme, re-diasporisation globalisation...

La terre promise

La terre promise Pdf/ePub eBook Author: Paul Bourget
Editor: Library of Alexandria
ISBN: 1465556249
FileSize: 1933kb
File Format: Pdf
Read: 1933

DOWNLOAD

La terre promise by Paul Bourget Summary

J'ai adopté, une fois de plus, pour traiter ce problème, cette forme de roman très ancienne dans la tradition française que nos pères appelaient le roman d'analyse, d'un terme très simple, très clair et très exact, auquel les contemporains ont substitué le nom beaucoup plus pédantesque et assez équivoque de psychologique. Je dis équivoque, — car cette appellation semble revendiquer l'étude de l'âme humaine au nom d'une école spéciale, tandis que cette étude est commune à la littérature tout entière que M. Taine a si profondément définie: une psychologie vivante. Même la description du paysage la plus résolument plastique n'est-elle pas une transcription d'un état de l'âme, et, pareillement, le drame le plus emmêle d'aventures ne comporte-t-il pas à un degré quelconque des sentiments et des sensations, par conséquent de l'âme encore? Balzac, dans des pages de critique trop peu connues, — car elles sont d'une portée supérieure, comme tous les fragments de théorie ébauchés par ce grand esprit d'un don philosophique égal à son don évocateur, — avait plus finement dénommé les romans d'analyse des romans d'idées, signifiant par là que leurs auteurs sont surtout préoccupés des phénomènes de la vie intérieure. Là encore pourtant l'équivoque apparaît, car ce terme de romans d'idées convient également au livre à thèse, et c'est toujours la vieille formule, celle dont se contentait Sainte-Beuve, qui me paraît la plus juste, d'autant mieux qu'elle rattache cette sorte de livres à la série des œuvres correspondantes parmi les autres espèces littéraires. Il y a en effet un théâtre d'analyse, dont Racine dans la tragédie et Marivaux dans la comédie, pour ne citer que des classiques, sont les maîtres. Il y a une poésie d'analyse qu'ont exécutée ce même Sainte-Beuve dans son admirable Joseph Delorme, Baudelaire, Sully Prudhomme. Il y a des mémoires d'analyse dont les Confessions de saint Augustin demeurent le type vénérable, et les Souvenirs de M. Renan le type ironique. Toutes ces œuvres offrent ce trait commun de s'appliquer surtout à la notation des petits faits de conscience, dont l'ensemble se manifeste au dehors sous l'aspect de passions complètes, de volontés déterminées, d'actions définies. Les intelligences très inégales et très diverses de ces écrivains apparaissent comme douées également d'une faculté de réflexion qui leur permet d'apercevoir, dans un détail extrêmement ténu, tout l'obscur travail caché des plus minuscules ressorts intimes. C'est la mise à nu de ces ressorts qui les intéresse plus peut-être que le résultat du mouvement de ces ressorts. La sonnerie de la pendule les préoccupe moins que l'agencement des pièces dont le jeu délicat aboutit à cette sonnerie. C'est à la décomposition des phénomènes de la vie morale ou sentimentale qu'ils s'ingénient — sans même le vouloir, comme le grand évêque Africain dont l'unique ambition était de s'humilier dans un coupable passé et non pas d'étonner des lecteurs profanes par la subtilité de sa vision intérieure.

Israël

Israël Pdf/ePub eBook Author: Mamadou Ndiaye
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2336367297
FileSize: 630kb
File Format: Pdf
Read: 630

DOWNLOAD

Israël by Mamadou Ndiaye Summary

Le conflit israélo-palestinien ne peut s'analyser à partir du seul présent. Les peuples sémites de l'Est ont fondé de grands empires que s'étaient partagés le pays d'Akkad, l'Égypte, l'Assyrie et Babylone. Les sémites de l'Ouest, les Hébreux notamment, n'entrent réellement dans l'histoire qu'après la sortie d'Égypte. Ce qui fait de ce Moyen-Orient si compliqué, mais riche d'une civilisation de sept mille ans assise sur d'immenses réserves d'hydrocarbures, un enjeu majeur de la géopolitique mondiale.

L’espace du Nouveau Monde

L’espace du Nouveau Monde Pdf/ePub eBook Author: Collectif
Editor: Presses universitaires de Rennes
ISBN: 2753552827
FileSize: 407kb
File Format: Pdf
Read: 407

DOWNLOAD

L’espace du Nouveau Monde by Collectif Summary

En apprendre autant sur la notion d’espace que sur les Amériques, tel est l’objectif de cet ouvrage. Il aborde les manières qui furent et sont encore celles des individus et des groupes d’habiter cette portion du globe, une parmi d’autres, mais unique ne serait-ce que par la puissance que sa simple évocation exerce sur notre imaginaire. Les auteurs nous présentent, indissolublement liés, d’un côté, l’espace, concret, relationnel, actant et construit, de l’autre les Amériques, creuset(s) et terreau(x) infini(s) comme contradictoire(s) de tous les possibles. La mise en tension de ces deux entrées, dont les éléments forment système, renvoie aux thèmes de l’imaginaire et de sa force, du mythe et de ses frontières, de la dialectique du dehors et du dedans, du couple ailleurs/nulle part et enfin de l’ancrage, thèmes qui organisent les contributions d’une quinzaine d’auteurs, relevant d’un vaste éventail de disciplines. Cette diversité permet de jongler non seulement avec les approches mais aussi avec les différentes échelles, du continent au jardin, pour suggérer comment habiter l’espace, aux Amériques comme ailleurs, revient à « faire avec » cet espace et ce qui le compose, matériellement, socialement, mais aussi sur le plan des imaginaires et des mythes, renvoyant à l’actuel comme aux passés réels ou fantasmés, aux avenirs possibles aussi. La conquête semble être ce qui caractérise le plus ces « faire avec » illustrant une espérance qui se concrétise physiquement, matériellement, immatériellement et symboliquement. L’espace, dans les Amériques, convoque et véhicule des pratiques et des imaginaires (tous deux liés) qu’il sédimente ou oublie : il se renouvelle par lui-même et sur lui-même, alternant ruptures et ancrages.

Une terre promise

Une terre promise Pdf/ePub eBook Author: Barack Obama
Editor: Fayard
ISBN: 221370788X
FileSize: 668kb
File Format: Pdf
Read: 668

DOWNLOAD

Une terre promise by Barack Obama Summary

Dans le premier volume de ses mémoires présidentiels, Barack Obama raconte l'histoire passionnante de son improbable odyssée, celle d'un jeune homme en quête d'identité devenu dirigeant du monde libre, retraçant de manière personnelle son éducation politique et les moments emblématiques du premier mandat de sa présidence - une période de transformations et de bouleversements profonds. Barack Obama nous invite à le suivre dans un incroyable voyage, de ses premiers pas sur la scène politique à sa victoire décisive aux primaires de l'Iowa, et jusqu'à la soirée historique du 4 novembre 2008, lorsqu'il fut élu 44e président des États-Unis, devenant ainsi le premier Afro-Américain à accéder à la fonction suprême. En revenant sur les grandes heures de sa présidence, il nous offre un point de vue unique sur l'exercice du pouvoir présidentiel, ainsi qu'un témoignage singulier sur les ressorts de la politique intérieure et de la diplomatie internationale. Il nous entraîne dans les coulisses de la Maison-Blanche, du Bureau ovale à la salle de crise, et aux quatre coins du monde, de Moscou à Pékin en passant par Le Caire. Il nous confie les réflexions qui l'ont occupé à certains moments cruciaux - la constitution de son gouvernement, la crise financière mondiale, le bras de fer avec Vladimir Poutine, la réforme du système de santé, les différends sur la stratégie militaire des États-Unis en Afghanistan, la réforme de Wall Street, le désastre provoqué par l'explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon, et enfin l'opération commando qui a conduit à la mort d'Oussama Ben Laden. Une terre promise est aussi un récit introspectif - l'histoire du pari qu'un homme a lancé à l'Histoire, d'un militant associatif dont la foi a été mise à l'épreuve sur la scène internationale. Barack Obama parle sans détour du défi colossal qu'il lui a fallu relever : être le premier candidat afro-américain à la présidence, incarner "l'espoir et le changement" aux yeux de toute une génération galvanisée par la promesse du renouveau, et devoir à chaque instant prendre des décisions d'une gravité exceptionnelle. Il évoque la façon dont sa vie à la Maison-Blanche a pu affecter sa femme et ses filles, et parle sans fard des moments où il s'est retrouvé en proie au doute et à la déception - sans pour autant renoncer à croire qu'en Amérique le progrès est toujours possible. Ce livre puissant et magnifiquement écrit est l'expression de la conviction profonde de Barack Obama : la démocratie n'est pas un don du ciel, mais un édifice fondé sur l'empathie et la compréhension mutuelle que nous bâtissons ensemble, jour après jour. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Pierre Demarty, Charles Recoursé et Nicolas Richard

Le cavalier de la terre promise

Le cavalier de la terre promise Pdf/ePub eBook Author: Joseph Joffo
Editor: FeniXX
ISBN: 2402312904
FileSize: 907kb
File Format: Pdf
Read: 907

DOWNLOAD

Le cavalier de la terre promise by Joseph Joffo Summary

Voici l’histoire d’Andréi Parocki, qui naquit d’un couple impossible dans un pays impossible : la Pologne du début de notre siècle. Voici comment, dans un monde ébranlé par l’effondrement des Empires et le jaillissement des idées nouvelles, il se lança dans la lutte révolutionnaire et la guerre. Tour à tour agitateur, bagnard, proscrit, soldat de fortune, il chercha sans relâche à donner un sens à sa vie, à trouver son identité. Pologne... Russie... Turquie... Moyen-Orient. Notre cavalier de l’espoir galopa aux quatre coins du monde, vivant intensément l’amour et bravant ouvertement la mort, dans une fabuleuse chevauchée de l’Empire des tsars à la Terre Promise...

Le Grand Secret d’Israël

Le Grand Secret d’Israël Pdf/ePub eBook Author: Stéphane Amar
Editor: Éditions de l\'Observatoire
ISBN:
FileSize: 1429kb
File Format: Pdf
Read: 1429

DOWNLOAD

Le Grand Secret d’Israël by Stéphane Amar Summary

La création de l'Etat palestinien est-elle aujourd'hui une utopie ? Dans cet ouvrage percutant, le journaliste Stéphane Amar explique pourquoi la solution à deux États ne constitue plus une issue crédible au conflit israélo-palestinien. Il dissèque le cadavre du processus d'Oslo et raconte comment un État unique se met en place inexorablement, en dépit des réticences et des peurs des deux peuples. Officiellement, l'État juif se dit prêt à reprendre les pourparlers. Mais en réalité, il entend dicter les conditions de la paix. Sur la scène internationale, il continue de faire semblant d'oeuvrer à la création d'un État palestinien. Et joue la montre en attendant le moment opportun pour abattre son jeu. C'est le grand secret d'Israël. Une enquête fascinante qui nous conduit des oasis dorées de la start-up nation aux ruelles étroites des casbahs palestiniennes, des bureaux feutrés de la Knesset aux mosquées de Nazareth. Une lecture indispensable pour saisir ce qui se joue vraiment au Proche-Orient.

"TERRE PROMISE TERRE MAUDITE"

Author: Imad Saleh
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296309615
FileSize: 1300kb
File Format: Pdf
Read: 1300

DOWNLOAD

"TERRE PROMISE TERRE MAUDITE" by Imad Saleh Summary

Comment un pays arrosé par la haine peut-il donner des vallées vertes et durables ou un horizon heureux et diligent afin que l'on puisse entrevoir un avenir tendre ?

Bergers de lumière

Bergers de lumière Pdf/ePub eBook Author: Jean-Michel Mariotti
Editor: Sépia
ISBN: 2140052137
FileSize: 1111kb
File Format: Pdf
Read: 1111

DOWNLOAD

Bergers de lumière by Jean-Michel Mariotti Summary

"On dit que les Peuls sont les Juifs de l'Afrique." (Tierno Monénembo) En se laissant guider par leurs troupeaux jusqu'aux rives du fleuve Niger, les Peuls firent le choix de la liberté. Ils ne revendiquèrent pas une terre promise mais s'intégrèrent dans les pays traversés. En suivant ces étranges "bergers de lumière" au cours de leur longue histoire, le lecteur découvrira un aspect souvent méconnu de leur culture.

Discours d'adieu aux Américains

Discours d'adieu aux Américains Pdf/ePub eBook Author: Barack Obama
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2140097181
FileSize: 1270kb
File Format: Pdf
Read: 1270

DOWNLOAD

Discours d'adieu aux Américains by Barack Obama Summary

Le 10 janvier 2017, dix jours avant de transmettre le pouvoir à son successeur, Donald Trump, Barack Obama prononce son discours d'adieu aux Américains. D'abord, le président y dresse un bilan de son mandat : relance de l'économie, création d'emplois, Obamacare... Ensuite, le président insiste sur la défense de la démocratie américaine. Trois menaces pèsent sur le pays : les inégalités, la fragilité des institutions et celle de l'Etat de droit, des droits de l'homme ou encore des libertés. A Chicago, Barack Obama livre son testament politique.

HAÏTI ET LES ETATS-UNIS 1915-1934

HAÏTI ET LES ETATS-UNIS 1915-1934 Pdf/ePub eBook Author: François Blancpain
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN: 2296397158
FileSize: 862kb
File Format: Pdf
Read: 862

DOWNLOAD

HAÏTI ET LES ETATS-UNIS 1915-1934 by François Blancpain Summary

Cent douze ans après avoir proclamé son Indépendance, conquise sur l'armée du beau-frère de Napoléon, la République d'Haïti fut soudain occupée par l'armée des Etats-Unis, en juillet 1915. L'occupation dura 19 ans. Comment en est-on arrivé là ? Que venaient faire les Américains racistes dans un pays pauvre et peuplé de descendants d'esclaves africains ? Comment furent-ils accueillis ? Quelle furent les conséquences pour le pays ? L'ouvrage apporte nombre d'informations nouvelles sur cet événement de l'histoire d'Haïti et propose une explication des causes de son échec.

George Sand - Oeuvres complètes

George Sand - Oeuvres complètes Pdf/ePub eBook Author: George Sand
Editor: lci-eBooks
ISBN: 2376810531
FileSize: 1634kb
File Format: Pdf
Read: 1634

DOWNLOAD

George Sand - Oeuvres complètes by George Sand Summary

Ce volume 2 contient les oeuvres complètes et illustrées de George Sand. Version 5.4 (Janv. 2021) : Les gravures sont désormais en résolution 300 ppp, ce qui leur procure une largeur de plus de 1000 pixels. George Sand, pseudonyme d'Amantine Aurore Lucile Dupin, baronne Dudevant, est une romancière, dramaturge, épistolière, critique littéraire et journaliste française, née à Paris le 1er juillet 1804 et morte au château de Nohant-Vic le 8 juin 1876. Elle compte parmi les écrivains les plus prolifiques, avec plus de 70 romans à son actif et 50 volumes d'œuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques. (Wikipedia) CONTENU DE CE VOLUME ROMANS 65 ROMANS CONTES ET ROMANS DIALOGUÉS ALDO LE RIMEUR LES SEPT CORDES DE LA LYRE GABRIEL LES MISSISSIPIENS LE DIABLE AUX CHAMPS THÉÂTRE DE NOHANT LUPO LIVERANI UN BIENFAIT N’EST JAMAIS PERDU MÉLANGE DE CONTES THÉÂTRE COSIMA LE ROI ATTEND FRANÇOIS LE CHAMPI (THÉÂTRE) CLAUDIE MOLIÈRE LE MARIAGE DE VICTORINE LES VACANCES DE PANDOLPHE LE DÉMON DU FOYER LE PRESSOIR MAUPRAT (THÉÂTRE) FLAMINIO MAÎTRE FAVILLA LUCIE FRANÇOISE COMME IL VOUS PLAIRA MARGUERITE DE SAINTE-GEMME LE MARQUIS DE VILLEMER (THÉÂTRE) LE LIS DU JAPON LES DON JUAN DE VILLAGE CADIO L’AUTRE RÉCITS LETTRES D’UN VOYAGEUR UN HIVER A MAJORQUE JEAN ZISKA PROCOPE LE GRAND HISTOIRE DE MA VIE PROMENADES AUTOUR D’UN VILLAGE JOURNAL D’UN VOYAGEUR PENDANT LA GUERRE NOUVELLES LETTRES D’UN VOYAGEUR ARTICLE ET ESSAIS BULLETINS DE LA RÉPUBLIQUE AUTOUR DE LA TABLE SOUVENIRS ET IMPRESSIONS LITTÉRAIRES IMPRESSIONS ET SOUVENIRS DERNIÈRES PAGES QUESTIONS D’ART ET DE LITTÉRATURE QUESTIONS POLITIQUES ET SOCIALES SOUVENIRS DE 1848 SOUVENIRS ET IDÉES MÉLANGE D’ARTICLES CORRESPONDANCE CORRESPONDANCE I CORRESPONDANCE II CORRESPONDANCE III CORRESPONDANCE IV CORRESPONDANCE V CORRESPONDANCE VI CORRESPONDANCE DE G. SAND ET D’A. DE MUSSET CORRESPONDANCE ENTRE G. SAND ET G. FLAUBERT VOIR AUSSI GEORGE SAND, PAR E. DE MIRECOURT GEORGE SAND, PAR E. CARO LA SENSIBILITÉ ET L’IMAGINATION CHEZ G. SAND ALFRED DE MUSSET ET GEORGE SAND UNE HISTOIRE D’AMOUR G SAND ET A. DE MUSSET UNE FILLE D’A. DE MUSSET ET DE GEORGE SAND GEORGE SAND ET SES AMIS Les livrels de lci-eBooks sont des compilations d’œuvres appartenant au domaine public : les textes d’un même auteur sont regroupés dans un eBook à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera le catalogue sur le site de l'éditeur.

La comédie française

La comédie française Pdf/ePub eBook Author: , Collectif
Editor: Ker
ISBN:
FileSize: 943kb
File Format: Pdf
Read: 943

DOWNLOAD

La comédie française by , Collectif Summary

Un recueil de textes littéraires sur la politique française. Politiquement, la Belgique est plus poreuse au Sud qu’au Nord. Demandez à un Flamand qui est l’actuel Premier ministre hollandais, il se grattera la tête et finira par avouer son ignorance. Ou il citera un certain Wilders, qui se situe dans une opposition coopérante, mais est surtout connu pour sa tignasse jaunâtre et ses convictions d’extrême droite. Et cela s’arrêtera là, à moins qu’il ne cherche vainement le nom d’un chef de gouvernement portant les lunettes rondes de Harry Potter... Découvrez le numéro 281 de la revue Marginales, la voix de la littérature belge dans le concert social. Sous la direction de Jacques De Decker. EXTRAIT DE Paris, Tunis, c'est kif, kif par Françoise Lalande Alors qu’ils ont tant de qualités, pourquoi s’arrangent-ils pour être souvent détestés dans le monde ? Et souvent détestables ? Pas tous, évidemment, mais pas mal d’entre eux, oui, surtout ceux qui ont du pouvoir, petit pouvoir ou grand pouvoir, mais quand ils en ont, du pouvoir, on peut parier qu’on aura droit à une comédie de première, par exemple, ici, à Tunis, depuis que j’y suis, j’ai rencontré des Représentants de la Grande République qui horripilaient les Tunisiens (il paraît qu’avant, il y a eu de grands formats, mais pas de chance pour moi, je ne les ai pas connus !), oui, depuis que j’y suis, j’ai plutôt rencontré des hommes-reflets, reflets de quoi ? De qui ? Eh bien de celui qui dirige la Grande République, pas forcément méchants, pas du tout stupides, pas vraiment plus arrogants qu’un autre, mais gaffeurs, si vous saviez ! Comédie française : Acteur n° 1. Il organise une soirée, projection d’un film français, suivie d’un buffet dînatoire. Devinez quel film est projeté ? Vous ne trouvez pas ? Mais si ! Cherchez bien, un film qui représente la Grande République au mieux... Mais non ! Pas Le père Noël est une ordure, pourquoi vous me dites ça ? Mais non ! Pas la Grande Vadrouille, c’est rigolo, d’accord, mais enfin l’ambassadeur d’Allemagne était parmi les invités, cela aurait été d’une telle indélicatesse...