Xavier Dupont De Ligonnes La Grande Enquete

This book list for those who looking for to read and enjoy the Xavier Dupont De Ligonnes La Grande Enquete, you can read or download Pdf/ePub books and don't forget to give credit to the trailblazing authors. Notes some of books may not available for your country and only available for those who subscribe and depend to the source of the book library websites.

L'Affaire Dupont de Ligonnès

L'Affaire Dupont de Ligonnès Pdf/ePub eBook Author: Guy Hugnet
Editor: L\'Archipel
ISBN: 2809824622
FileSize: 1276kb
File Format: Pdf
Read: 1276

GET EBOOK

L'Affaire Dupont de Ligonnès by Guy Hugnet Summary

Retour sur les traces de l'introuvable Xavier Dupont de Ligonnès : le journaliste d'investigation Guy Hugnet explore la piste religieuse, délaissée par les enquêteurs, en s'appuyant notamment sur des documents inédits. Et si la mère, une illuminée, avait joué un rôle actif dans la tragédie ? On croyait tout savoir sur l'affaire Dupont de Ligonnès. Tout, sauf l'essentiel : qu'est-il advenu de l'auteur présumé du quintuple assassinat de Nantes ?C'était le 21 avril 2011 : la police découvrait cinq corps enfouis sous la terrasse d'un jardin, chacun accompagné pour son dernier voyage d'une figurine religieuse. Or cette " clé " symbolique n'a été que très peu exploitée. Elle permet pourtant de déchiffrer cette affaire criminelle hors norme.Xavier Dupont de Ligonnès grandit dans la magie des miracles et des apparitions, auprès d'une mère – papesse autoproclamée d'une Église apocalyptique – engagée dans un combat obsessionnel contre Satan. Jusqu'à l'âge de 35 ans, il se croit un " Élu " de Dieu. Puis, brutalement, il perd la foi. " La pire désillusion ", écrira-t-il. Dès lors, tel Lucifer, l'ange déchu, il entame une longue descente aux enfers qui se conclura par une effroyable tragédie familiale.Menée sur six années et s'appuyant sur des documents inédits – notamment les écrits de la mère –, cette enquête suit, tel un profiler, l'errance mentale d'un psychopathe hanté par la question religieuse. Guy Hugnet s'est rendu à Roquebrune-sur-Argens, sur les lieux de la disparition de "XDDL". Après avoir reconstitué l'itinéraire probable du fugitif, il indique le lieu, jamais exploré par les enquêteurs, où son corps pourrait être retrouvé.

Xavier Dupont de Ligonnès - La grande enquête

Xavier Dupont de Ligonnès - La grande enquête Pdf/ePub eBook Author: So Press
Editor: Marabout
ISBN: 2501159527
FileSize: 1150kb
File Format: Pdf
Read: 1150

DOWNLOAD

Xavier Dupont de Ligonnès - La grande enquête by So Press Summary

Au début du mois d’avril 2011, un homme de 50 ans disparaissait sans laisser de traces, avant qu’on ne retrouve les corps de sa femme, de leurs quatre enfants et de leurs deux chiens enterrés sous la terrasse de leur maison nantaise. Presque dix ans plus tard, les innombrables mystères qui entourent “l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès” font de celle-ci le fait divers français le plus indéchiffrable et discuté de ce début de millénaire. Ce récit, paru à l’été 2020 en deux volets dans le magazine Society après quatre ans d’enquête, est le plus détaillé jamais publié sur l’affaire. Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse sont journalistes pour le magazine Society.

L'Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès

L'Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès Pdf/ePub eBook Author: Samuel DOUX
Editor: Julliard
ISBN: 2260029175
FileSize: 607kb
File Format: Pdf
Read: 607

DOWNLOAD

L'Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès by Samuel DOUX Summary

" Un rythme haletant. Samuel Doux est possédé par son sujet. " Véronique Cassarin-Grand, L'Obs. " Une somme d'informations proprement stupéfiante,histoire de se retrouver ni plus ni moins dans la tête de Ligonnès. " François Julien, VSD. Avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès s'évanouit quelque part dans le sud de la France, laissant derrière lui sa famille assassinée, enterrée avec soin sous la terrasse de leur maison. Au-delà du fait divers, une question demeure : comment devient-on le meurtrier présumé de ses enfants, de sa femme, de ses deux chiens ? Pas à pas, de Versailles à Nantes, de l'enfance à l'Apocalypse, L'Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès retrace le parcours d'un homme intelligent, séduisant, obsessionnel, et dresse le portrait stupéfiant d'un fantôme qui n'a pas fini de hanter les mémoires. Avec ce roman implacable à l'écriture entêtante, Samuel Doux part à la recherche de ce qui manque toujours dans cette histoire : une explication nous laissant moins seuls face à l'horreur.

L'Assassinat du Docteur Godard

L'Assassinat du Docteur Godard Pdf/ePub eBook Author: Eric Lemasson
Editor: Les Arènes
ISBN: 2352045398
FileSize: 601kb
File Format: Pdf
Read: 601

DOWNLOAD

L'Assassinat du Docteur Godard by Eric Lemasson Summary

Médecin à Caen, le docteur Godard a soudain disparu en septembre 1999, laissant une maison ensanglantée. Le corps de sa femme n'a jamais été retrouvé. La trace du docteur se perd quand il embarque sur un bateau avec ses deux jeunes enfants. Pendant des mois, le docteur Godard semble insaisissable. Des fragments du bateau sont découverts dérivant au fil des courants. Chacun pense à un naufrage ou à un suicide en mer. Plus tard, le crâne de sa fille puis un fémur du docteur Godard sont repêchés au large des côtes bretonnes et formellement identifiés par leur ADN. Fin de l'énigme ? Non. Eric Lemasson a repris toute l'enquête. Il a mis ses pas dans ceux du docteur Godard. Il raconte sa vie marginale, ses jardins secrets. Il retrace sa fuite, de Roscoff jusqu'au port écossais de Thurso. L'auteur apporte la clé qui manquait et révèle une série d'assassinats autour d'une organisation en lutte contre le " système ", la CDCA (Confédération de défense des commerçants et artisans). La vérité qu'il dévoile est surprenante et éclatante à la fois : la vie du docteur Godard était un roman noir.

La grâce

La grâce Pdf/ePub eBook Author: Thibault de MONTAIGU
Editor: Plon
ISBN: 2259284388
FileSize: 1578kb
File Format: Pdf
Read: 1578

DOWNLOAD

La grâce by Thibault de MONTAIGU Summary

Rentrée littéraire 2020 " J'ai essayé d'approcher au plus près ce miracle qui fait surgir la lumière au plus profond de la noirceur. " Prix de Flore 2020 Il y a quatre ans, j'ai sombré dans une vertigineuse dépression. Je ne trouvais plus aucun sens à l'existence. Jusqu'à cette nuit, dans la chapelle d'un monastère, où j'ai été touché par la grâce. Par la sensation inouïe d'un contact charnel avec Dieu. Pour moi qui ai toujours été athée, cette révélation relevait de l'incompréhensible. Quel en était le sens ? Qu'avais-je éprouvé réellement ? Était-il possible qu'un au-delà existe ? Une seule personne pouvait me répondre : Christian. Cet oncle, frère franciscain, que je connaissais à peine, allait être emporté par la maladie au moment-même où je renouais avec lui. Mais à sa mort, je découvris, renversé, que Christian avait été touché par la grâce à 37 ans. Comme moi. Et qu'il avait vécu jusqu'à cet âge une vie de fêtes et d'excès, en parfaite opposition avec la foi. Comme moi aussi. En enquêtant sur ce destin extraordinaire qui l'avait vu troquer le smoking des soirées mondaines pour la robe de bure des frères mineurs, j'ai essayé d'approcher au plus près ce miracle qui fait surgir la lumière au plus profond de la noirceur. Et des étincelles de grâce, que l'on croit ou pas, dans la brume de nos quotidiens.

Le linceul des âmes

Le linceul des âmes Pdf/ePub eBook Author: Eva Marin
Editor: Evidence Editions
ISBN:
FileSize: 1077kb
File Format: Pdf
Read: 1077

DOWNLOAD

Le linceul des âmes by Eva Marin Summary

Une jeune femme est brimée par un groupement sectaire, et plus précisément par sa famille qui est haut placée dans cette congrégation. À la suite d’un choc émotionnel, des bribes de souvenirs viendront la hanter peu à peu, l’accompagnant vers une vengeance froide et impitoyable. Ces souvenirs d’enfance seront remplis de violences psychologiques, mais aussi sexuelles, des abus ignobles qui n’auront qu’une solution à ses yeux : la vengeance ! Elle connaîtra un amour impossible, auquel elle s’accrochera au prix de son avenir. Cependant, ses choix ne seront pas toujours bons et rien ne se déroulera dans la paix, l’amour et la confiance. Ely va être entraînée dans un tourbillon de haine au péril de la vie de son enfant. Pour survivre, elle sera soignée dans un couvent, changera d’identité et s’accrochera à un linceul très particulier... Armée de son tissu, Ely, devenue Rosa, s’engagera alors dans un périple qui se déroulera entre Perpignan et Barcelone, où elle aura un rendez-vous très important avec son passé.

Disparaître dans la nature

Disparaître dans la nature Pdf/ePub eBook Author: Evan Ratliff
Editor: Marchialy
ISBN:
FileSize: 432kb
File Format: Pdf
Read: 432

DOWNLOAD

Disparaître dans la nature by Evan Ratliff Summary

L'histoire d'une traque haletante, la rencontre avec un homme qui a voulu disparaître : deux récits complémentaires sur l'anonymat à l'ère numérique. Combien d'entre nous sont tentés à l'idée d'abandonner la vie qu'ils mènent pour en démarrer une autre ? Prisonniers de notre passé, accablés par le quotidien ou simplement prêts à tout plaquer pour connaître l'aventure. Evan Ratliff, jeune reporter indépendant, décide de tenter le coup et provoque ses lecteurs : il disparaît dans la nature et les met au défi de retrouver sa trace en moins d'un mois. S'engage une course-poursuite pendant laquelle l'auteur a recours à tous les pastiches et stratagèmes possibles pour échapper à ceux qui le traquent. De leur côté, les chasseurs attendent que Ratliff fasse un faux pas : le moindre retrait bancaire ou appel téléphonique peut le trahir. Plus dur encore, Ratliff doit oublier sa vie d'avant, refuser d'aller voir son équipe de foot préférée, changer ses habitudes et son mode de vie. Ratliff fait alors l'expérience de la paranoïa qui le gagne rapidement, de la difficulté à lutter contre ses propres envies et des rencontres superficielles et fugaces auxquelles sont condamnés ceux qui veulent cacher leur véritable identité. Pour accéder au royaume de l'anonymat, il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Matthew Alan Sheppard, âgé d'une petite quarantaine d'années, est un mari aimant, un père attentionné et un employé qui a réussi professionnellement. Cet homme modèle ne dit pourtant pas tout. Il a accumulé des dettes de plus en plus importantes, jusqu'à devenir insurmontables. Pour repartir de zéro, il est prêt à mettre sa mort en scène et à bouleverser la vie de ses proches pour toujours.

J'ai tué le fils du chef - Affaire Grégory, le roman de la Vologne 1984-2018

J'ai tué le fils du chef - Affaire Grégory, le roman de la Vologne 1984-2018 Pdf/ePub eBook Author: Denis Robert
Editor: Hugo Document
ISBN: 2755632186
FileSize: 959kb
File Format: Pdf
Read: 959

DOWNLOAD

J'ai tué le fils du chef - Affaire Grégory, le roman de la Vologne 1984-2018 by Denis Robert Summary

Le 16 octobre 1984, Grégory Villemin, quatre ans, est retrouvé mort ligoté dans la Vologne, une rivière vosgienne. Cet assassinat, revendiqué avant qu'il ne soit commis, par son mystère, sa cruauté et les innombrables rebondissements de l'enquête, va devenir l'une des plus incroyables affaires criminelles de l'histoire judiciaire. L'année 2017 a été marquée par la mise en cause de nouveaux suspects et le suicide du premier juge d'instruction, Jean-Michel Lambert. Trente-trois ans après la mort de l'enfant, nous en sommes toujours à chercher qui a tué. À l'époque, Denis Robert signait ses premiers articles pour le quotidien Libération. Dès son arrivée sur les lieux du crime, il s'est tenu en marge de l'événement et a adopté, avec constance, un positionnement atypique, s'intéressant autant à l'énigme qu'à son traitement. Observateur exigeant et lucide, il refuse " d'aboyer avec la meute " et suit l'enquête en conjuguant impressions personnelles et mise à distance critique. Il reprend ici le fil de son journal et nous livre une vision inédite de l'affaire. Le temps a patiné l'écriture au quotidien. L'ensemble des textes réunis dans une stricte chronologie devient œuvre littéraire. C'est une histoire brute, brutale. À peine reconstruite. Une plongée ininterrompue dans les méandres d'une instruction monstrueuse. Nous entrons sans pouvoir le lâcher dans un roman vrai à la dramaturgie inégalée, avec le sentiment permanent d'être au cœur d'un drame hanté par le cerveau malade d'un corbeau maléfique. À chaque page tournée, on se demande, inquiets, ce qui va encore pouvoir nous arriver...

Grégory - La machination familiale

Grégory - La machination familiale Pdf/ePub eBook Author: Patricia Tourancheau
Editor: Média Diffusion
ISBN: 202138957X
FileSize: 1073kb
File Format: Pdf
Read: 1073

DOWNLOAD

Grégory - La machination familiale by Patricia Tourancheau Summary

Fait divers le plus retentissant de la seconde moitié du xxe siècle, le meurtre de Grégory Villemin, 4 ans, le 16 octobre 1984 dans les Vosges, restait un cold case, une énigme non résolue que l'on croyait embourbée à jamais dans les eaux vaseuses de la Vologne. Quand soudain, le 14 juin 2017, l'histoire rebondit avec les arrestations de membres de la famille Jacob, grand-oncle et grande-tante de Grégory Villemin. Cette affaire criminelle, où s'entrechoquent chaos judiciaire, délires médiatiques et secrets de famille, ressurgit de façon spectaculaire plus de trente-deux ans après les faits. Révoltée par le monstrueux gâchis humain qu'elle a généré, Patricia Tourancheau s'est replongée dans les archives, elle a rencontré certains des protagonistes encore vivants, dévoilé les derniers interrogatoires, pour raconter cette affaire comme un feuilleton. La journaliste s'est reportée plus de 315 000 heures en arrière, aux origines d'une haine souterraine, fossilisée dans les fondations d'une famille. Quels longs détours ont donc emprunté les magistrats et les enquêteurs pour revenir ainsi au point de départ ? C'est la course contre le temps gâché qui traverse cet ouvrage, le plus complet jamais publié sur le meurtre de Grégory. Journaliste freelance spécialiste des dossiers criminels et des cold cases, Patricia Tourancheau collabore au site d'information Les Jours, avec lequel ce livre a été conçu, ainsi qu'à L'Obs et à GQ Magazine, après avoir exercé vingt-neuf ans à Libération. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Guy Georges, la traque (Fayard, 2010) et Le 36. Histoires de poulets, d'indics et de tueurs en série (Seuil-Les Jours, 2017). Elle participe également à l'écriture de scénarios de films et de séries.

Frères d'exil

Frères d'exil Pdf/ePub eBook Author: Kochka
Editor: Flammarion Jeunesse
ISBN: 2081490412
FileSize: 1024kb
File Format: Pdf
Read: 1024

DOWNLOAD

Frères d'exil by Kochka Summary

« Il y a des moments dans la vie où ce qu’on croyait solide s’effondre. Alors il faut faire son bagage. Où que la vie t’emmène, Nani, n’oublie jamais d’où tu viens, mais va ! » La pluie ne cesse de tomber. Les eaux montent et la peur envahit l’île. Alors que le départ de sa petite-fille approche, Enoha se dépêche de lui écrire des lettres. Nani les emporte avec elle contre sa poitrine. Peu importe où elle ira désormais, elle part avec un trésor.

Les Deux Affaires Grégory

Les Deux Affaires Grégory Pdf/ePub eBook Author: Etienne SESMAT
Editor: Belfond
ISBN: 2714449212
FileSize: 1517kb
File Format: Pdf
Read: 1517

DOWNLOAD

Les Deux Affaires Grégory by Etienne SESMAT Summary

Le 16 octobre 1984, le capitaine de gendarmerie Étienne Sesmat se trouve sur les bords de la Vologne, dans les Vosges, alors qu'on retire des eaux le corps du petit Grégory Villemin. Il ne se doute pas en cet instant que ce drame va devenir l'une des plus grandes dérives judiciaires des vingt années à venir... Très vite, "l'affaire Grégory" défraie la chronique et divise l'opinion. Pour le capitaine Sesmat, qui sera le premier à conduire l'enquête, le crime de la Vologne n'est pas seulement une énigme policière, c'est aussi et surtout un monstrueux gâchis. Pourquoi en effet a-t-il fallut neuf années à la justice pour parvenir aux mêmes conclusions que les gendarmes après trois semaines d'investigations intensives ? Pourquoi les a-t-on dessaisis au profit de la police alors qu'ils touchaient au but ? Pourquoi ce dossier s'est-il enlisé dans l'un des pires chaos judiciaires et médiatiques qu'a connus notre pays ? Aujourd'hui, Etienne Sesmat n'est plus tenu par le devoir de réserve qui s'impose aux militaires d'active. Parce qu'il peut enfin parler librement, il répond aux accusations dont la gendarmerie a été la cible. En ce sens, son témoignage constitue un document exceptionnel, car s'il apporte une vision objective des faits, il livre aussi la vérité d'un homme confronté malgré lui à un dossier criminel hors du commun, et à un système judiciaire qu'il a toujours servi avec confiance mais qui a failli.

L'Envers du décor et autres nouvelles

L'Envers du décor et autres nouvelles Pdf/ePub eBook Author: Tatiana de ROSNAY
Editor: 12-21
ISBN: 2823877177
FileSize: 1107kb
File Format: Pdf
Read: 1107

DOWNLOAD

L'Envers du décor et autres nouvelles by Tatiana de ROSNAY Summary

Le vrai, le faux. Le décor, son envers. La vie comme un théâtre. Il y a celles qui cachent, sous leurs grands airs d'actrices, d'horribles et noirs secrets. D'autres dont la mémoire en friche court après un regret, un remords, une minute adorée – abhorrée. Alors on joue. La même scène, encore et encore. Jusqu'à la rupture. Un grain de sel et tout chancelle. Un nom à la radio, le roman d'une inconnue, un mot d'amour, une rue d'avant, un basculement, et la comédie s'arrête. Avec son sens aigu de la chute, son écriture romanesque et son talent pour créer des atmosphères uniques, Tatiana de Rosnay, à travers ces nouvelles, nous plonge dans son univers, alliant fiction et souvenirs personnels, anecdotes enfantines et pulsions adultes. Un régal.

L'esprit du judaïsme

L'esprit du judaïsme Pdf/ePub eBook Author: Bernard-Henri Lévy
Editor: Grasset
ISBN: 2246859484
FileSize: 1904kb
File Format: Pdf
Read: 1904

DOWNLOAD

L'esprit du judaïsme by Bernard-Henri Lévy Summary

Pourquoi les Juifs sont à jamais glorieux. Où est Ninive aujourd’hui – et que s’y passe-t-il vraiment ? Proust et le Zohar, Claudel et le Livre d’Isaïe. Vivons-nous, ou non, le retour des années 1930 ? Pourquoi il n’est pas demandé de croire, mais de savoir. Comment le Royaume des Hébreux a inspiré l’idée française de République – et quand ce fait a été occulté. Lacan et la Kabbale. Ce qu’Auschwitz eut d’unique. Quand un talmudiste invente la langue française. Pourquoi l’antisionisme est le masque de l’antisémitisme de masse. Alexandre Kojève et le prophète Jonas. A quand un Talmud musulman ? Une conversation avec Romain Gary, une confidence de Michel Foucault. Partir ou rester ? Le sable contre la terre. Solal le fort, et sa couronne de carton. Qu’est-ce qu’un « Peuple Élu »? Quand Louis Althusser jetait les bases de la grande alliance judéo-catholique. Ce que veut dire « être Juif ». Itinéraire personnel, familial, intellectuel, d’un philosophe qui, trente-sept ans après Le Testament de Dieu, donne L’Esprit du Judaïsme.

Cannibales

Cannibales Pdf/ePub eBook Author: Régis Jauffret
Editor: Média Diffusion
ISBN: 2021309975
FileSize: 1985kb
File Format: Pdf
Read: 1985

DOWNLOAD

Cannibales by Régis Jauffret Summary

Noémie est une artiste peintre de vingt-quatre ans. Elle vient de rompre avec Geoffrey, un architecte de près de trente ans son aîné avec qui elle a eu une liaison de quelques mois. Le roman débute par un courrier d'elle adressé à la mère de cet homme pour s'excuser d'avoir rompu. Un courrier postal plutôt qu'un courrier numérique qu'elle craindrait de voir piraté. Une correspondance se développe entre les deux femmes qui finissent par nouer des liens diaboliques et projeter de dévorer Geoffrey. Les deux femmes sont des amoureuses passionnées. La vieille dame a donné à son fils le prénom du seul homme qu'elle ait jamais aimé, mort accidentellement avant son mariage. Noémie est une " collectionneuse d'histoires d'amour ", toujours à la recherche de l'idéal tandis que Geoffrey s'efforce sans succès d'oublier cette amante qu'il a adorée. Un sauvage roman d'amour. Régis Jauffret est l'auteur de nombreux romans, parmi lesquels Microfictions, Sévère, Claustria, La Ballade de Rikers Island et Bravo.

L'Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès

L'Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès Pdf/ePub eBook Author: Samuel DOUX
Editor: Julliard
ISBN: 2260029175
FileSize: 1114kb
File Format: Pdf
Read: 1114

DOWNLOAD

L'Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès by Samuel DOUX Summary

" Un rythme haletant. Samuel Doux est possédé par son sujet. " Véronique Cassarin-Grand, L'Obs. " Une somme d'informations proprement stupéfiante,histoire de se retrouver ni plus ni moins dans la tête de Ligonnès. " François Julien, VSD. Avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès s'évanouit quelque part dans le sud de la France, laissant derrière lui sa famille assassinée, enterrée avec soin sous la terrasse de leur maison. Au-delà du fait divers, une question demeure : comment devient-on le meurtrier présumé de ses enfants, de sa femme, de ses deux chiens ? Pas à pas, de Versailles à Nantes, de l'enfance à l'Apocalypse, L'Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès retrace le parcours d'un homme intelligent, séduisant, obsessionnel, et dresse le portrait stupéfiant d'un fantôme qui n'a pas fini de hanter les mémoires. Avec ce roman implacable à l'écriture entêtante, Samuel Doux part à la recherche de ce qui manque toujours dans cette histoire : une explication nous laissant moins seuls face à l'horreur.

La grâce

La grâce Pdf/ePub eBook Author: Thibault de MONTAIGU
Editor: Plon
ISBN: 2259284388
FileSize: 1643kb
File Format: Pdf
Read: 1643

DOWNLOAD

La grâce by Thibault de MONTAIGU Summary

Rentrée littéraire 2020 " J'ai essayé d'approcher au plus près ce miracle qui fait surgir la lumière au plus profond de la noirceur. " Prix de Flore 2020 Il y a quatre ans, j'ai sombré dans une vertigineuse dépression. Je ne trouvais plus aucun sens à l'existence. Jusqu'à cette nuit, dans la chapelle d'un monastère, où j'ai été touché par la grâce. Par la sensation inouïe d'un contact charnel avec Dieu. Pour moi qui ai toujours été athée, cette révélation relevait de l'incompréhensible. Quel en était le sens ? Qu'avais-je éprouvé réellement ? Était-il possible qu'un au-delà existe ? Une seule personne pouvait me répondre : Christian. Cet oncle, frère franciscain, que je connaissais à peine, allait être emporté par la maladie au moment-même où je renouais avec lui. Mais à sa mort, je découvris, renversé, que Christian avait été touché par la grâce à 37 ans. Comme moi. Et qu'il avait vécu jusqu'à cet âge une vie de fêtes et d'excès, en parfaite opposition avec la foi. Comme moi aussi. En enquêtant sur ce destin extraordinaire qui l'avait vu troquer le smoking des soirées mondaines pour la robe de bure des frères mineurs, j'ai essayé d'approcher au plus près ce miracle qui fait surgir la lumière au plus profond de la noirceur. Et des étincelles de grâce, que l'on croit ou pas, dans la brume de nos quotidiens.

L'Affaire Dupont de Ligonnès

L'Affaire Dupont de Ligonnès Pdf/ePub eBook Author: Guy Hugnet
Editor: L\'Archipel
ISBN: 2809824622
FileSize: 939kb
File Format: Pdf
Read: 939

DOWNLOAD

L'Affaire Dupont de Ligonnès by Guy Hugnet Summary

Retour sur les traces de l'introuvable Xavier Dupont de Ligonnès : le journaliste d'investigation Guy Hugnet explore la piste religieuse, délaissée par les enquêteurs, en s'appuyant notamment sur des documents inédits. Et si la mère, une illuminée, avait joué un rôle actif dans la tragédie ? On croyait tout savoir sur l'affaire Dupont de Ligonnès. Tout, sauf l'essentiel : qu'est-il advenu de l'auteur présumé du quintuple assassinat de Nantes ?C'était le 21 avril 2011 : la police découvrait cinq corps enfouis sous la terrasse d'un jardin, chacun accompagné pour son dernier voyage d'une figurine religieuse. Or cette " clé " symbolique n'a été que très peu exploitée. Elle permet pourtant de déchiffrer cette affaire criminelle hors norme.Xavier Dupont de Ligonnès grandit dans la magie des miracles et des apparitions, auprès d'une mère – papesse autoproclamée d'une Église apocalyptique – engagée dans un combat obsessionnel contre Satan. Jusqu'à l'âge de 35 ans, il se croit un " Élu " de Dieu. Puis, brutalement, il perd la foi. " La pire désillusion ", écrira-t-il. Dès lors, tel Lucifer, l'ange déchu, il entame une longue descente aux enfers qui se conclura par une effroyable tragédie familiale.Menée sur six années et s'appuyant sur des documents inédits – notamment les écrits de la mère –, cette enquête suit, tel un profiler, l'errance mentale d'un psychopathe hanté par la question religieuse. Guy Hugnet s'est rendu à Roquebrune-sur-Argens, sur les lieux de la disparition de "XDDL". Après avoir reconstitué l'itinéraire probable du fugitif, il indique le lieu, jamais exploré par les enquêteurs, où son corps pourrait être retrouvé.

Les grandes affaires criminelles pour les Nuls NE

Les grandes affaires criminelles pour les Nuls NE Pdf/ePub eBook Author: Jacques PRADEL
Editor: First
ISBN: 2412052603
FileSize: 1871kb
File Format: Pdf
Read: 1871

DOWNLOAD

Les grandes affaires criminelles pour les Nuls NE by Jacques PRADEL Summary

Les plus grandes affaires criminelles racontées par Jacques Pradel ! Jacques Pradel nous convie à un étonnant voyage à la rencontre des criminels les plus endurcis et imaginatifs de tous les temps. En véritable spécialiste du crime, il nous raconte les crimes "légendaires", sans oublier le premier crime de l'Humanité dont la scène de crime nous est parvenue 3 000 ans après les faits conservée dans la glace ! De l'Antiquité à nos jours, les plus grandes affaires criminelles (de Martin Guerre à Jeanne d'Arc, en passant par Galilée, l'affaire Callas, celle des poisons, etc.) nous sont exposées avec précision et passion. Sans oublier la saga de la police scientifique, de la Chine impériale à l'affaire Grégory, les femmes tueuses, les enfants tueurs, le phénomène des serial killers... Bref, un voyage palpitant et vivant au cœur des grandes affaires criminelles en compagnie d'un guide exceptionnel et érudit !